Heikan Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Paige... Bon je sais que tu va me dire que cela ne sert à rien, que ça ne m'aidera surement pas, mais je veux savoir qu'elle personne elle est, car si elle tente de revenir un jour dans ma vie je veux être sur que elle est la personne au fond d'elle que je crois qu'elle est. Je veux savoir a qui j'ai donné 4 ans de ma vie :x Quand je parlait de détails que j'avais vue qui expliquerais un autre homme ( comme tu le sent aussi a ce que tu m'a dis ), je me suis dis ok, son flirt avance surement, elle est célibataire maintenant, mais je viens de comprendre en parlant avec un ami que non, son flirt n'en est pas un, c'est bien plus que ça.Elle a acheté pleins de nouveaux sous vêtements, tu va me dire une femme lorsqu'elle subis un changement fait souvent ça, mais c'est aussi la chose qu'elle à faite quand on a commencé à se fréquenter, acheter pleins de nouvelle lingerie plutôt sexy. ( Je n'ai pas fouillé, le linge était étendu ).Je viens de trouver la veste d'un homme dans un sac dans ma chambre, avec ses affaires à elle, en prenant les miennes pour faire ma valise je viens de le voir.Quand elle m'a annoncé son flirt, elle m'a dis tout le monde va penser que je suis une salope même toi, bon et en plus j'ai eu une réaction déconnecté comme on disait juste au dessus, mais ça me semble même encore exagérer qu'un legé flirt comme elle m'a dit lui donne un sentiment aussi violent qu'être une salope...Et surtout, quand je suis rentré un truc ma surpris.Tous les draps avaient été nettoyé, c'est un truc que nous faisions normalement 1 fois par mois sauf que se sont les mêmes draps qui ont été remis, tous, alors que des draps on en a d'autres...Pourquoi changer les draps avant mon retour ? Pour mon confort ? Pour pas que je subisse son odeur ? Pourquoi changer les draps le jour de mon retour ?? ( le reste du linge n'a pas été plié, et les tendeurs des draps étaient encore sortie, comme si elle l'avait fait au dernier moment ).Et encore, elle lave les draps et n'en remet pas d'autres ok, mais le temps de sécher ( pas de sèche linge, ou alors elle a été à la laverie ) elle dort dans quoi ?Qui remet exactement tous les même draps dans un lit ???Elle est célibataire c'est un fait, je le sais et l'accepte, mais tu ne promet pas que tu ne compte pas fréquenter d'hommes avant 2 - 3 mois le temps d'aller mieux pour le faire une semaine après, mais encore passons, le faire dans ma chambre, dans mon lit... c'est impardonnable.Je sais ça ne sert a rien... mais si elle a pas une bonne explication, au bout d'une semaine, dans MON lit :evil: J'écris ça sous le coup de la colère, ça me fais du bien, je sais qu'il n'y peu être rien, je voulais juste que cette histoire finisse en paix. J'espère qu'elle aura les bonnes réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Paige... Bon je sais que tu va me dire que cela ne sert à rien, que ça ne m'aidera surement pas, mais je veux savoir qu'elle personne elle est, car si elle tente de revenir un jour dans ma vie je veux être sur que elle est la personne au fond d'elle que je crois qu'elle est. Je veux savoir a qui j'ai donné 4 ans de ma vie :x Hum, c'est pas que "ça sert à rien", mais comme on disait hier, c'est déjà assez compliqué pour connaître notre "vrai soi" alors connaître le "vrai soi" de l'autre, laisse tomber :/ mais si elle a pas une bonne explication, au bout d'une semaine, dans MON lit Alors je parie sur 2 réactions différentes1°) la meilleure défense est l'attaque: regard ulcéré, main sur le coeur: quoi moi? tu me crois capable de ça? je préfère encore arrêter de te parler tellement je suis outrée (en mode Cahuzac: yeux dans les yeux)ou2°) le mode contrition: je me défigure, je pleure à chaudes larmes, j'implore ton pardon sur le mode "tu as raison, je suis impardonnable, MAIS tu comprends, je suis tellement perdue bouh bouh bouh " et tu te retrouveras à la consoler d'avoir couché avec un autre dans ton lit :(je tiens le pari.Ceci dit, il n'y a ni rien d'étonnant: un lit est un lit, et on a beau dire, c'est l'endroit le plus confortable ...ce n'est pas très élégant de sa part, mais c'est très humain et encore elle a fait l'effort de faire le ménage tu aurais pu trouver pire si tu vois ce que je veux dire...je pense que ton inconscient (en plus de ton égo) s'arcboute là dessus car ça te permet d'être en colère contre ELLE et que la colère est un moyen (provisoire) d'avancer dans le deuil. Donc je ne te dirai pas de te calmer, vas-y, sois en colère, et vois tous les jours un peu plus, qu'elle est une simple humaine qui te quitte pour un autre. Rien de plus rien de moins. Ce n'est pas moins "douloureux" mais ça simplifie drôlement la donne :/on croit toujours que "nous c'est différent", mais non, "nous c'est pareil, banalement pareil"....Courage Heikan !EDIT: je voulais te dire aussi, quoiqu'elle fasse maintenant, du pire au plus pire, ça ne définit pas vos 4 ans ensemble d'accord? n'abime pas le passé, examine juste le présent sans complaisance. Vous vous êtes aimés, rien n'enlèvera ça, et renier ça, non seulement ne te soulagera pas, mais ajoutera de la souffrance à la souffrance. Vous vous êtes aimés, et maintenant c'est fini. Et maintenant elle ne se comporte pas au mieux. maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heikan Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Coucou Paige ! :) je tiens le pari. Je te donnerais le résultat ( Perso j'espère ni l'un, ni l'autre... :? )! Avec le recule, je sais que nous ne sommes plus fait pour être ensemble, qu'elle est devenu trop immature ( de mon point de vue ) d'un coté, et que de toute façon elle ne veut plus de notre couple, selon la tournure de la discution je verrais si j'aborde le sujet. ( Si elle est sur la défensive, j'ai tout à perdre à l'énerver pour le partage des biens.. ).Je pense juste dire que j'ai trouvé une veste mais que je pense pas qu'elle est à moi, voir sa réaction déjà.Bon je l'aime toujours, sinon ça serais trop simple .... Mais celle que j'aime, c'est celle qui a partagé ma vie, celle qu'elle est en train de devenir dans son envie de changement met incompatible. hum je pense que c'est un peu plus compliqué, je ne crois pas que c'est qque chose qu'on se dit "en amont", on ne se dit pas "de toutes les façons je me barre si ça prend l'eau" enfin, je fais crédit on va dire mais ce qui est certain, c'est que dans les faits, comme je le dis au-dessus, au lieu de réfléchir à sa façon d'aimer, à sa vision de l'amour amoureux (différent de l'amour paternel, filial ou amical), elle a préféré aller voir ailleurs si elle pouvait reconstruire un truc identique. Non je sais bien que c'est pas intentionnel, et qu'elle ne le souhaitait pas, après, moi j'ai su ne pas revoir une fille qui m'a fait me questionner sur ma volonté de poursuivre avec mon ex, pour éviter de me perdre alors que je considérais que notre couple méritait d'être sauvé,elle par contre la vue, revue et y est retourné encore. je peux comprendre ta démarche sans pour autant l'excuser ou la comprendre CHEZ NOUS ! Merci, c'est exactement ça, c'est dure à formuler et donc à comprendre mais ça me correspond bien :D je voulais te dire aussi, quoiqu'elle fasse maintenant, du pire au plus pire, ça ne définit pas vos 4 ans ensemble d'accord? n'abime pas le passé, examine juste le présent sans complaisance. Vous vous êtes aimés, rien n'enlèvera ça, et renier ça, non seulement ne te soulagera pas, mais ajoutera de la souffrance à la souffrance. Vous vous êtes aimés, et maintenant c'est fini. Et maintenant elle ne se comporte pas au mieux. maintenant. Non je sais, je l'ai déjà vécu dans une autre relation et c'est expérience je la comprend bien, pour passer au dela de cette histoire je garderais les bons moments, une sorte de tendresse pour se qu'elle à été pour moi, l'expérience positive et négative mais qui m'aidera dans le future, le reste disparaitra ( sauf si elle tente de revenir dans ma vie ).Pour son comportement on verra, vue ce que j'apprend de ses amis jours après jours ( pas 1 ou 2 ... mais bien plus ), elle est en roue libre depuis plus longtemps que je pensais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Coucou Heikan :-)Acculer les gens est toujours néfaste, de toutes les façons, on ne tire jamais rien de bon en mettant un pistolet sur la tempe des gens. Même les aveux alors, ne sont pas nécessairement "sincères" :/Même si parfois on ne peut pas s'en empêcher (pour le pistolet) Mais celle que j'aime, c'est celle qui a partagé ma vie, celle qu'elle est en train de devenir dans son envie de changement met incompatible.Exactement Non je sais bien que c'est pas intentionnel, et qu'elle ne le souhaitait pas, après, moi j'ai su ne pas revoir une fille qui m'a fait me questionner sur ma volonté de poursuivre avec mon ex, pour éviter de me perdre alors que je considérais que notre couple méritait d'être sauvé,elle par contre la vue, revue et y est retourné encore. On peut le tourner en boucle dans tous les sens, c'est bien ça qui "blesse" le plus: savoir que notre amour à nous était assez grand pour "sacrifier" un désir qu'on s'est débrouillé pour rendre fugace, et que ça n'était pas le cas de l'amour de l'autrec'est bien pour ça qu'on dit souvent ici qu'on choisit d'être amoureux, on ne "tombe" pas amoureux comme on pourrait tomber d'un trottoir...on fait le choix de se laisser aller ou pas, au sentiment/désir qu'on sent naîtred'ailleurs, comme je dis toujours, on ne tombe jamais amoureux de notre frère/fils/père précisément pour cette raison. Alors que on le sait bien: si on ne sait pas que c'est notre frère/fils/père on peut très bien :/ ce qui prouve qu'il n'y a rien d'inné là-dedans mais bien un choix (inconscient mais réel) Pour son comportement on verra, vue ce que j'apprend de ses amis jours après jours ( pas 1 ou 2 ... mais bien plus ), elle est en roue libre depuis plus longtemps que je pensais. C'est le cas dans la plupart des ruptures: le largueur a entamé son travail de deuil et d'éloignement bien avant l'annonce de la rupture :/ d'où ce décalage insupportable dans le chagrin et la tristesse entre le largueur et le largué, qui lui, n'a rien vu venir (consciemment du moins) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heikan Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 On peut le tourner en boucle dans tous les sens, c'est bien ça qui "blesse" le plus: savoir que notre amour à nous était assez grand pour "sacrifier" un désir qu'on s'est débrouillé pour rendre fugace, et que ça n'était pas le cas de l'amour de l'autre Oui... ça me déçois tellement, c'est ça qui me blesse, mais le plus important ( pour l'amour que je lui porte ) c'est son bonheur et elle est la seule capable de trouver sa voie. Je pense savoir quoi faire, je sais quoi lui dire, mais je sais surtout que je ne le dirais pas forcement. c'est bien pour ça qu'on dit souvent ici qu'on choisit d'être amoureux, on ne "tombe" pas amoureux comme on pourrait tomber d'un trottoir...on fait le choix de se laisser aller ou pas, au sentiment/désir qu'on sent naître J'avoue que c'est une leçon que j'ai appris de part la rupture et grâce à toi, et je sais que c'est un point fondamentale si je trouve une autre femme pour partager ma vie, parce que je suis honnête avec moi même je le savais, mon ex à toujours été franche sur ce point, lorsque la flamme et la passion diminue pour elle c'est que ce n'est pas la bonne personne... Mais je n'y croyais pas... C'est le cas dans la plupart des ruptures: le largueur a entamé son travail de deuil et d'éloignement bien avant l'annonce de la rupture :/ d'où ce décalage insupportable dans le chagrin et la tristesse entre le largueur et le largué, qui lui, n'a rien vu venir (consciemment du moins) Vue que c'est moi qui est provoqué la discussion sur le sujet, je pense qu'elle n'étais pas encore prête à l'assumer mais oui, elle avait fait son choix, son deuil et préparé son avenir sans même tenter de voir si on pouvais parler et sauver les choses,moi j'ai confondu sa peine, son deuil et sa colère suite a la perte d'un de ses parents avec ça, sans doute. ( Mais c'étais acté, le découvrir plutôt n'aurait rien changé, je ne suis pas sur qu'elle est longuement hésité ).Pour en revenir au fil de cette histoire, aujourd'hui c'est le dernier jour de ma vie dans notre chez nous, je reprend la route de mon coté. Elle n'est pas au courant mais je ne pense pas que ça lui fasse autre chose que du soulagement, surtout si mes soupçons qu'un autre est déjà bien placé dans sa vie s’avère vrai.Je sais que c'est comme le vélo, ça reviens vite, mais j'ai un peu peur, de ne plus savoir aller vers une fille, de ne pas me motiver tout seul et pourtant ça ne fais que 4 ans... Tsss :roll: T'es génial Paige :D Je te décerne le GoldenFouet 2017 :F :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 janvier 2017 Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Je pense savoir quoi faire, je sais quoi lui dire, mais je sais surtout que je ne le dirais pas forcement. Tout à fait; Tu n'as aucune "obligation" à lui dire quoi que ce soit, et rappelle-toi: ce qui n'est pas dit, est toujours à temps d'être dit, ce qui est dit ne peut être retiré. Raison de plus pour être prudent mon ex à toujours été franche sur ce point, lorsque la flamme et la passion diminue pour elle c'est que ce n'est pas la bonne personne Et bien elle n'a pas fini d'être malheureuse. D'abord la "bonne" personne, n'existe pas, il existe des tas de "bonnes" personnes potentielles! et ensuite, l'amour n'est pas la passion, rester passionné 20, 30 ans est impossible en revanche, rester amoureux, si, c'est tout à fait possible...mais il faut accepter la fin de la passion pour construire un amour...ce sont deux choses différentes pour moi Pour en revenir au fil de cette histoire, aujourd'hui c'est le dernier jour de ma vie dans notre chez nous, je reprend la route de mon coté. Courage pour ça! mais je sais que tu n'en manques pas! Tu es intelligent et lucide, tu vas te requinquer... mais ça va mettre du temps, bien sûr Je sais que c'est comme le vélo, ça reviens vite, mais j'ai un peu peur, de ne plus savoir aller vers une fille, de ne pas me motiver tout seul et pourtant ça ne fais que 4 ans... Tsss :roll: Ne te mets pas de pression, là (pardon pour ma comparaison peu élégante) c'est comme si tu sortais d'une grosse gastro et que tu te dises "plus jamais je ne pourrai m'empiffrer une grosse choucroute", si bien sûr que si, mais pas tout de suite, pas maintenant... T'es génial Paige :D Je te décerne le GoldenFouet 2017 Merciiiiiiiii ! Je suis très honorée par ce prix! :-Blue :-Blue :-Blue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heikan Posté(e) le 25 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Ne te mets pas de pression, là (pardon pour ma comparaison peu élégante) c'est comme si tu sortais d'une grosse gastro et que tu te dises "plus jamais je ne pourrai m'empiffrer une grosse choucroute", si bien sûr que si, mais pas tout de suite, pas maintenant... Haha ! J'adore la comparaison, ne t'excuse pas au contraire :D Je le sais bien, j'ai déjà cru mourir d'amour parce que j'étais jeune et découvrais la vie, mais je sais que le temps apaise et qu'il faut que je trouve la force de rebâtir ma vie depuis la base ( mes amis et ma famille ).Ca fait plusieurs jours que j'y pense, mais c'est difficile de voir clair avec mon ex qui arrive demain, le déménagement et toute cette tempête dans ma tête, hier j'étais en train de me convaincre qu'il fallait que je la récupère ( grosse rechute ), alors que non, même s'il elle le voulait, je ne dois pas, je me bat depuis des mois, elle ne l'a même pas vu... ( Et elle finira forcément par me laisser tomber à nouveau temps qu'elle ne changera pas ).Je me dis que j'ai supporté se boulot merdique, payé au lance-pierre, parce que je l'aimais, et que ma force c'étais ma vision de couple, mais ma vision de célibataire n'a pas la force de ne pas être épanouis dans son travail et de se reconstruire, c'est la base pour me retrouver.Aujourd'hui j'ai eu la réponse de mon entreprise, non il ne me feront pas de visa de travail pour rester légalement, et non, le post que je visais je ne l'aurais pas, ils sont conscient que j'ai les compétences et l'expérience, mais ici les diplômes du pays sont roi, je ne serais jamais reconnu peut importe que je démontre mes capacités ou ma volonté.C'est une bonne chose, je commence à me dire que rester ici plus longtemps ne sert à rien, mais pas pour la fuir, ni pour lui reprocher, ou tout autre chose liés à elle et la rupture, mais bien parce que je commence à analyser et comprendre ma vie et mes envies.C'est peut être un mirage, parce que je connais beaucoup d'expates qui ont mis 1 -3 ans avant de se remettre d'un retour en France, mais je me sent mieux quand je m'imagine rentrer. Je dois encore avoir cette satané discussion et espérer qu'elle m'aide à tout régler au plus vite, si la tendance se confirme alors je pourrais imaginer la suite, quitter ma job, prendre mon billet, profiter de quelques jours/semaines ( selon l'argent que j'aurais :roll: ) pour visiter deux trois trucs et surtout dire au revoir a tout le monde.Au final tu avais peut être raison depuis le début ^^ :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Coucou Heikan !Oui je pense en effet que c'est le plus raisonnable pour toi...mais ne vois là rien de définitif, tu es jeune! tu as tout le temps de rentrer, de repartir, de revenir à nouveau puis de repartir encore! la vie est pleine de surprise! Mais je crois que là, pour le moment, pour toutes les raisons que tu soulèves auxquelles je rajouterai être avec tes proches, et être loin d'elle et de ce qui t'en rappelle, oui c'est le mieux de revenir en France... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heikan Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 Coucou Paige ! Bon aujourd'hui c est difficile... je me sent tellement mal à nouveau..Je dois prendre les choses dans l ordre avant de choisir définitivement de rester ou partir, je pourrais rien décider si elle est encore dans ma vie.Elle est rentrée hier, j espérais une réaction parce que je tient à elle, mais voulais qu elle s en moque de moi pour m aider à etre fort.Elle a finit par m écrire tout de suite après être arrivé chez nous, elle m'a dit qu elle ne sait attendait pas à ce que je sois parti, que j aurais dû rester et qu on partagera l apparte le temps de voir, je lui es dis non il n y a plus rien à moi la bas. Elle voulait absolument savoir où j étais, j ai finis par répondre vaguement, j ai bien compris que mon départ la secouée, ca ne m aide pas.. j ai qu une envie aller la consoler maintenant!:( Nous commencions à nous écrire et c étais agréable, alors j ai mis un frein et vu avec elle pour se voir samedi. Rien que ses quelques minutes ont suffis a brouillé ma volonté de sr définitif avec elle... je sais pas comment je vais pouvoir tenir samedi ! Elle a finis par me dire, je suis désolé de cette situation, se qui veux bien dire que son voyage ne l'a pas fait changer d avis, elle en souffre mais ne regrette pas je pense ? Je pensais etre plus fort que ca mais elle a toujours bcp d effet sur moi ... Je veux tellement la récupérer alors que c est une impasse .. Désolé pour l écriture je suis sur mon téléphone ^^ merci pour tout ton aide .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 Je suis un peu à la bourre, juste pour te dire que je suis de tout coeur avec toi et te "rappeler" que son but n'est pas le même que le tien, bien sûr qu'elle aimerait te quitter, tout en gardant ton amitié , ton estime et surtout que tu ne lui en veuilles pas...mais toi, comme tu peux le voir, ça te détruitnon elle ne regrette pas, mais ça la fait souffrir réellement bien sûr. Personne ne quitte une relation de 4 ans, sans un regard en arrière, sans un questionnement et sans souffrance, car de fait, c'est un echecmais elle peut se faire consoler par son next ou ses copines. Ce n'est plus ton rôle, tu n'es plus son amoureux par son propre choix, et tu ne peux pas être son ami par ton propre choix, sauf à te faire crever de chagrin...Courage à toi !EDIT: on l'avait dit qu'elle ne t'aiderait pas à avancer, tu te rappelles? que cette réponse "je ne t'aime plus" cash, tu ne l'aurais jamais :/ tu ne dois pas compter sur elle pour aller mieux, tu ne dois compter que sur toi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heikan Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 Oui je sais, je n aurais pas mes réponses, mais au final au delà de ca je pense que la seul chose que j ai à lui dire c est se que je ressent par apport à elle et ses choix pour moi, comment elle a pu se comporter avec moi pendants plusieurs mois et pourquoi je dois ne plus l avoir dans ma vie. Juste pour exorciser tout ça , juste lui dire que je respect son envie mais que je lui en veux pour le reste.On verra demain, je peu pas reculer maintenant 😋 Merci pour tout, vraiment, je ne te le dirais jamais assez 🤤 Si je sens que je craque je viendrais prendre un coup de fouet avant d y aller 😛Edit/ Bon j'avais du mal à comprendre je crois, le fait de lui reparler ma aveuglé plus que je ne le pensais, j'ai trois de mes amis qui viennent ( sans se concerter ) de me remettre les idées en place, sur la façon dont elle m'a empêché d'avoir le "droit" de voir ses amis, dont elle m'a toujours rabaissé devant les gens, la façon dont elle ma traité alors que je fsais tout pour elle, parce que je gagnais moins d'argent... je me rend compte que les gens, mes amis mais les siens aussi, avaient pitié de moi et de se que je subissais....comment j'ai fais pour accepter ça ? Et surtout ne rien voit... Pff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 janvier 2017 Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 Coucou HeikanLa prise de conscience se fait doucement et ce qui est impossible à concilier c'est l'amour qu'on ressent pour une personne qui, en toute objectivité, n'a pas toujours été "aimable" (au sens 1er du terme)mais je crois qu'il ne faut pas chercher à le concilier, il faut juste l'accepter en l'état. En revanche, on peut travailler sur sa non "amabilité" pour nous aider à nous détacher, et à nous (comme tu le fais) poser les bonnes questionspour ta décharge, je dirai qu'avec la rupture, tu entrainais autre chose: notamment quitter ce pays, et donc quitter ta vie :/ c'est un peu (même si rien n'est comparable) ces gens qui se quittent après avoir construit une "vie" (enfants, maison, voiture, portail, boulot) ensemble. On aime à tout âge, j'en suis profondément convaincue, mais à 20 ans, la rupture n'entraine "rien" d'autre que notre chagrin d'amour, dans ton cas ou dans le cas de 20 ans de mariage, ben, ça entraine autre chose, et c'est "humain" qu'alors on essaie de se mentir un petit peu plus...l'amour n'est pas alors le seul à nous parler....Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heikan Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 Coucou Paige, merci de prendre le temps de me répondre :)En effet la prise de conscience fait son petit chemin, je me rend compte que je le savais, qu'on me la déjà dis par le passé, et que lors de la rupture on me la rabâché mais que j'y était sourd.Elle m'a souvent manqué de respect, surtout en public, et mon caractère est d'être digne et d'éviter les conflits publique, je lui en touchais deux mots une fois rentré et là elle devenait gentille et coupable à souhait. Je m'en suis contenté en me disant que c'étais son tempérament et que vue qu'elle s'excusait après c'étais pas grave.J'ai été stupide, je ne sais même pas s'il elle m'a vraiment aimé si elle ne me respectait pas.Oui, j'ouvre les yeux, et je comprend ton raisonnement, il est juste, j'ai pris conscience de ma situation et de ma soumission a son bon vouloir de me garder prêt d'elle pour avoir cette vie qui me plait, la perdre c'etais perdre ma vie d'expatrié.Après lui avoir écris le jour de son retour, ou elle me disait de passer quand je veux aujourd'hui, elle revient me dire 17H finalement, hors je dois partir travailler à New York dimanche, elle sait que ça ne m'arrange pas et... j'ai dis oui au début.Puis je suis revenu à la charge lui expliquer que non ça m'arrangeais pas, finalement elle a accepté mon heure et c'est excusé, je pense qu'elle à conscience d'être la fautive, j'aimerais éviter le conflit mais il y en aura si elle essaye de me faire passer pour le responsable.Je stress vraiment de la revoir, je sais qu'elle a du pouvoir sur moi, je dois me servir de ma colère contre elle pour rester strict, mais pas trop en conflit pour en finir au plus vite. J'ai aussi peur de voir qu'elle pense que je vais tout régler, qu'elle va juste partir vivre chez sa nouvelle ami ( 23 ans ) dont elle est en train de devenir la copie conforme.Un coup distante, un coup conciliante, parfois sans remords et puis s'excuse à n'en plus finir, je sais pas sur quel pied danser. J'ai visité une colocation hier soir et j'ai pris tout de suite conscience que je veux pas vivre comme ça ici. Mon aventure était imaginable en couple, je ne veux pas partir, mais il n'y plus rien ici pour moi, sauf revenir en vacance dès que je pourrais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 janvier 2017 Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 J'ai été stupide, je ne sais même pas s'il elle m'a vraiment aimé si elle ne me respectait pas. Comme je dis souvent, les gens peuvent être sincères sans que pour autant on parle de la "même chose".Je ne parle pas de l'irrespect et tout ça, parce que ça, c'est inexcusable pour qui que ce soit, non, je parle de la perception de l'amour, de l'attachement...Pour certains, "aimer", se mesure sur une échelle d'intensité de -5 à 5, pour d'autres de -10000 à 10000, comme je te l'ai dit, je crois vraiment que tu n'as rien à "gagner" à remettre en doute la sincérité de son amour passé, ça ne te fera QUE du mal sans rien t'apporter de bonBravo pour t'être affirmé pour ce rdv, pas par rapport à elle (dont on se fout) mais par rapport à toi Je stress vraiment de la revoir, je sais qu'elle a du pouvoir sur moi, je dois me servir de ma colère contre elle pour rester strict, mais pas trop en conflit pour en finir au plus vite Laisse tomber les "je dois" "il faut", concentre toi sur ce que tu ne veux pas , surtout. Et dis toi que si tu ne veux pas tel truc, ben personne ne pourra te faire dire que tu le veux. Je me dis ça moi, qd j'ai un rdv (boulot ou autre) stressant en perspective.Un jour, je "négociais" le prix de la maison que je vendais et avant, mon homme et moi nous étions fixés ensemble une limite "inf" qu'on ne franchirait pas, et j'avais peur, tout comme toi, qu'ils (les acheteurs interessés) m'en fassent descendre, ben au cours de la conversation j'ai fini par leur dire "de toutes les façons, en dessous de tant, c'est non" le mec a essayé de me dire "ah ben c'est dommage car nous on peut pas aller à ce prix là" j'ai dit "tant pis, je comprends, chacun fait comme il peut, mais nous c'est non" et ils ont acheté à ce prix làtu vas me dire "super!!" non peut-être que si je n'avais pas "annoncé" cette limite j'aurai pu AU CONTRAIRE gagner qques euros au-dessus, mais le temps, l'energie, le confort que j'ai gagnés en ne "stratégiant" pas, n'ont pas de prix. Réellement.tu peux dire à ton ex "putain je suis fou de toi mais qu'est-ce que je te hais!" on s'en fout, ça n'a aucune importance, elle n'a pas d'autre pouvoir sur toi, que toi, voudras bien lui donner, ce n'est pas ce que tu diras ou pas qui changera qque chose, ce sont TES Pensées, les tiennes, à toi tout seul :)Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heikan Posté(e) le 29 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Coucou paige ! Voilà, c est fait, je l ai eu ma rupture, mon angoisse est partie, je suis en miette et malheureux mais je vais mieux dans un sens.Elle a été honnête et sincère, elle me quitte car elle ne se retrouve plus en moi, nos projets ne sont plus semblable, enfants, lieu de vie et puis elle ne peut pas nous donner de seconde chance, elle me dit que c est un coup de foudre avec ce nouveau mec, qu il est particulier et qu elle n a pas pu l éviter.Financièrement elle assume tout et fera pas d histoire, elle va m aider au mieux pour que je rentre même si je la sent tracassé de gérer ses choses. J ai été sincère comme tu me la conseillé, je lui est dis que je l aime et lui en veux énormément pour son comportement, avant la rupture comme comment elle me l'a imposé, même si je sais qu elle souffre aussi et qu elle ne l'a pas fait exprès, elle n a rien fait pour se battre depuis des mois, j ai expliqué que je refuse son aide pour l immigration donc que je dois partir bientôt, qu elle me laisse dans la galère,que je l ai supprimé de fb et qu une fois finis les problèmes qui nous lies elle devra sortir de ma vie, elle a insisté pour pas perdre contacte mais j ai refusé, je lui es dis, si tu veux m écrire tu peu, mais si je suis pas prêt alors je ne répondrais pas, que j ai besoin de temps malgré l estime que j ai pour elle.Elle n a ramené personne chez nous en mon absence et n a rien engagé avec le gars, mais quand j ai demandé si elle l aimait déjà elle n a pas su dire non, avec moi elle as mis 3 mois avant de n être pas capable de ne pas dire ni oui ni non... Elle trouve ma démarche dure pour elle, de prendre mes distances si strict, parce que je me protège, je lui es expliqué et elle a tout écouté se que toi et moi avons débattu ici, elle n a pas compris que ce mec n est pas un coup de foudre mais une erreur pour moi ( mon avis ), que je peu pas l accepter. Mais elle a tout écouté et comprend qu elle m'a empêché de faire des choses pour elle et sauver notre histoire.J ai pu tout dire, et j ai eu toute mes réponses, elle accepte toutes mes conditions sauf le contacte ou je crois qu'elle espère que je change d avis . Je suis au plus bas mais maintenant je peu remonter, même si je trouve ça injuste alors que c est mieux... pourquoi je suis attiré par les fille en gros manque de confiance, qui sont instable et agressive..? Sur 3 longues relations les 3 ex étaient comme ca... Je veux construire quelque chose :/Supprimée de fb, j ai refusé de rentrer chez nous le temps de partir ( mon départ la vraiment fait souffrir ), j ai prévenu de mon départ et du SR à temps indéfini.Merci pour tout Paige, sans toi je n aurais pas réussis tout ça, tu m a tellement aidé... même si le plus dure va venir, repartir de zero😞 Un grand merci ! Je fais de mon mieux pour avoir la force de pas m écrouler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés