Aller au contenu

Pourquoi mon copain n''embrasse-t-il pas pendant nos moments intimes?

Messages recommandés

Je suis d'accord avec copine Oph :-)

Je rajouterai que plutôt que "danser" le "pas de bras pas de chocolats" sur le mode de l'humour, où comme tu le constates toi-même vous vous trouvez enfermés tous les deux (comment prendre au sérieux à 8h10 de qu'on disait en rigolant à 8h09?) que tu peux lui dire très clairement, explicitement ET tranquillement que tu aimerais, toi, qu'il t'embrasse

exactement comme on pourrait parler librement d'autres désirs sexuels ;-)

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ;-)

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sauf que j'étais sérieuse :oops: mais je te l'accorde, il a ri, sûrement en pensant comme toi que ça

pouvait pas être sérieux tellement c'est peu crédible (inspiration primaire 🙈). Je sais pas toujours

comment le gérer lorsque j'ai l'impression de pisser dans un violon, j'apprends. D'ailleurs si le processus pour un truc aussi simple est compliqué c'est parce qu'embrasser pendant l'acte est un sujet qui soulève un questionnement que les autres désirs sexuels ne soulèvent pas : "est-ce qu'on est un couple?". Et

l'émotionnel lui, il le fuit constamment en se planquant derrière l'humour. Ta remarque m'est bien utile,

car je pense en effet qu'il est essentiel que je n'entre pas dans son "jeu" (rire de tout), pour ne pas

alléger l'importance d'un sujet qui me tient à coeur et parallèlement pour me sentir écoutée.

Evidement, il se livre beaucoup plus facilement quand il est ivre mort... sauf que c'est pas l'idéal pour

tenir une conversation ;) Rien que pour ça, je risque pas de l'engueuler pour sa tendance "alcoolique"

:mrgreen:

Au moins maintenant le message est bien passé, tout roule, reste plus qu'à voir!

Merci à toi Paige 😊

Sauf que j'étais sérieuse :oops: mais je te l'accorde, il a ri, sûrement en pensant comme toi que ça

pouvait pas être sérieux tellement c'est peu crédible (inspiration primaire 🙈). Je sais pas toujours

comment le gérer lorsque j'ai l'impression de pisser dans un violon, j'apprends. D'ailleurs si le processus pour un truc aussi simple est compliqué c'est parce qu'embrasser pendant l'acte est un sujet qui soulève un questionnement que les autres désirs sexuels ne soulèvent pas : "est-ce qu'on est un couple?". Et

l'émotionnel lui, il le fuit constamment en se planquant derrière l'humour. Ta remarque m'est bien utile,

car je pense en effet qu'il est essentiel que je n'entre pas dans son "jeu" (rire de tout), pour ne pas

alléger l'importance d'un sujet qui me tient à coeur et parallèlement pour me sentir écoutée.

Evidement, il se livre beaucoup plus facilement quand il est ivre mort... sauf que c'est pas l'idéal pour

tenir une conversation ;) Rien que pour ça, je risque pas de l'engueuler pour sa tendance "alcoolique"

:mrgreen:

Au moins maintenant le message est bien passé, tout roule, reste plus qu'à voir!

Merci à toi Paige 😊

Bonjour Svéa,

Pardonne-moi tu as raison, en relisant ton message, tu dis bien que c'est LUI qui riait et pas toi qui l'as dit en riant, j'ai à mon tour, mal interprété ton message, non pas parce que ce n'est pas crédible, mais parce que j'ai lu sans doute ce que je "voulais" y lire, à savoir que tu avais caché ta gêne par un petit gloussement (ce que j'ai fait pendant des années et ai encore tendance à faire si je ne me surveille pas de près), j'ai "projeté" mon propre comportement, sur ton récit! pardonne-moi!

tu as donc tout à fait bien fait de rester sérieuse, il "ricane", c'est son pbme, toi, tu restes sérieuse, et toute la difficulté est de rester sérieuse sans être dramatique. Je trouve ça personnellement, très difficile.

Oui l'idée de lui dire que toi tu souhaiterais qu'il t'embrasse plutôt que de lui poser la question du pourquoi il ne t'embrasse pas me parait pas trop mauvaise. Comme tu dis, il peut être "embarrassé" pour parler de lui et de ses "pudeurs" sentimentales affectives, alors que te "faire plaisir" lui sera peut-être plus facile en fait...

A suivre, et merci pour ton retour et encore pardon pour mon erreur!

c'est parce qu'embrasser pendant l'acte est un sujet qui soulève un questionnement que les autres désirs sexuels ne soulèvent pas : "est-ce qu'on est un couple?"

Hum hum, alors certes je n'ai plus 20 ans (ou les questions couple/pas couple étaient beaucoup plus simples! On s'embrassait, et ça voulait dire qu'on était en couple quoi, qu'on sortait ensemble, mais pas qu'on allait se marier, juste qu'a ce moment précis on était "un couple"), mais et bien que je connaisse mal les us et coutume de la jeunesse d'aujourd'hui en matière de PQ, PQR, et autres sigles à noix destinés à définir une relation (à la faire rentre dans une jolie case, qui n'est surtout pas celle de "couple"), mais bon.

Pour mon expérience, embrasser quelqu'un pendant l'acte ne défini en aucun cas un degré d'attachement, d'amour ou quoi que ce soit d'autre... et ne pas embrasser non plus. Perso j'embrassais avec fougue pendant l'acte sexuel mon VAA (Vieil Ami Amant ou sex-friend), et lui de même, alors que nous n' n'envisagions d'avenir commun...

Voilà, mais bon c'est peut-être un truc "très significatif", pour les jeunes d'aujourd'hui.

c'est parce qu'embrasser pendant l'acte est un sujet qui soulève un questionnement que les autres désirs sexuels ne soulèvent pas : "est-ce qu'on est un couple?"

Hum hum, alors certes je n'ai plus 20 ans (ou les questions couple/pas couple étaient beaucoup plus simples! On s'embrassait, et ça voulait dire qu'on était en couple quoi, qu'on sortait ensemble, mais pas qu'on allait se marier, juste qu'a ce moment précis on était "un couple"), mais et bien que je connaisse mal les us et coutume de la jeunesse d'aujourd'hui en matière de PQ, PQR, et autres sigles à noix destinés à définir une relation (à la faire rentre dans une jolie case, qui n'est surtout pas celle de "couple"), mais bon.

Pour mon expérience, embrasser quelqu'un pendant l'acte ne défini en aucun cas un degré d'attachement, d'amour ou quoi que ce soit d'autre... et ne pas embrasser non plus. Perso j'embrassais avec fougue pendant l'acte sexuel mon VAA (Vieil Ami Amant ou sex-friend), et lui de même, alors que nous n' n'envisagions d'avenir commun...

Voilà, mais bon c'est peut-être un truc "très significatif", pour les jeunes d'aujourd'hui.

+1 si on commence à s'interroger si on est un couple parce qu'on s'embrasse pendant ou non, ça devient limite inquiétant, non ?

bientôt ce sera "est ce que si je lui tiens la main gauche avec trois doigts, ça veut dire qu'on est en couple"? (je grossis le trait à dessein)

Est ce que tu n'aurais pas plutôt des chosessur lesquelles te questionner, toi ? parce que bien souvent, cela renvoie à soi-même ce genre de remarque...

Mais je me trompe peut être...

Pas de problème Paige, ne sois pas désolée! ;)

Oh non, c'est juste moi qui donne une signification à ça parce je suis pas rassurée par mon loulou.

si on commence à s'interroger si on est un couple parce qu'on s'embrasse pendant ou non, ça devient limite inquiétant, non ?

En effet, je n'aurais pas du parler de couple mais plutôt de sincérité, puisque c'est bien de ça dont j'ai discuté avec mon copain et que relation de couple il y a de toute manière. L'idée c'était d'illustrer que ce qui est d'ordre émotionnel, il l'évite.

Est ce que tu n'aurais pas plutôt des chosessur lesquelles te questionner, toi ? parce que bien souvent, cela renvoie à soi-même ce genre de remarque... Mais je me trompe peut être...

Je pense simplement que la source de mon insécurité est due à tout le mystère que ce garçon représente pour moi. Je ne cerne pas bien l'authenticité de ses émotions, il les étouffe systématiquement derrière un humour bien caustique. Du coup, difficile de savoir sur quel pied danser, niveau sincérité.

Je pousse à l'extrême, mais imaginez quelqu'un qui vous dise "je t'aime" et qui plaisante droit derrière : "t'y a quand même pas cru?"! Ben plus rien n'est crédible, ni lui, ni ses mots. Lui, il a ce besoin intempestif de rire de tout. L'humour est une qualité incontestable et je suis d'ailleurs bon public mais faut savoir quand le ménager quand même.

Le week-end dernier, il m'a dit tenir à moi sans glousser, évidement j'étais heureuse face à cette grande première, mais faut voir la tronche que je tirais devant mon café du matin! Pas chaleureuse l'amie! Et ça doit faire tout drôle parce que je souris H24. Et bon, tout ça pour dire que j'ai pas envie de grogner systématiquement pour qu'il veuille bien m'accorder deux minutes de sérieux.

Enfin, tout ça c'est communiqué et j'ai bien compris qu'effeuiller ses actes ou ses mots ne va pas régler mon affaire. Le plus important est que j'aie compris qu'il ironise mais qu'il ne se moque en aucun cas. Et vu comme il se métamorphose en poète enflammée sous l'effet de l'alcool, mon petit doigt me dit qu'il n'y a pas à douter de sa sincérité. Bilan : patience, confiance en lui, en moi (aussi hein), et qui vivra verra! :)

Modifié par Svea

Moi, j'l'aime pas ton copain ! Il a démonté toutes mes théories ! C'pas faute d'avoir voulu l'aider ! Ce salopiot !

j'ai appris qu'elle aimait pas ça elle, (l')embrasser pendant l'acte. Ils avaient une sexualité plutôt froide.

Old habits die hard comme qui dirait.

Plus sérieusement, je me range du côté d'Allys & Kakahuet. Ne te stresse pas autant pour ça, va !

Moi, j'l'aime pas ton copain ! Il a démonté toutes mes théories ! C'pas faute d'avoir voulu l'aider ! Ce salopiot !

:lol: Bouuuh l'ingrat!

j'ai appris qu'elle aimait pas ça elle, (l')embrasser pendant l'acte. Ils avaient une sexualité plutôt froide.

Old habits die hard comme qui dirait.

Break bad habits and make better ones! T'en penses quoi? ^^

Plus sérieusement, je me range du côté d'Allys & Kakahuet. Ne te stresse pas autant pour ça, va !

C'est gentil à toi, Mme Chabert! 😊 Bonne nouvelle, j'arrête d'en faire tout un fromage! ;)

Break bad habits and make better ones! T'en penses quoi? ^^

Que du bien ! En revanche facile à dire, difficile à appliquer 😝

Et elle m'a dit cette phrase que j'ai jamais oublié parce que personne ne m'a jamais dit ça (jusqu'à ma Paige) : "si tu pleures c'est que c est important pour toi, donc c'est si important".

Yep... On ne quantifie et/ou ne qualifie pas la douleur ou la tristesse de l'autre...

Merci ma belle Oph pour tous ces compliments!!

Au-delà de ça je dirai que ce n'est pas une question de "norme" ou d'avoir "besoin de se rassurer", mais une question de plaisir, non?

je crois que je n'ai pas bien compris le débat en fait :mrgreen:

On dit toujours ici que si un truc nous plait pas, il faut COMMUNIQUER, il me semble que c'est ce qu'a fait Svéa non? elle aurait du plutôt se convaincre que c'était elle qui ne devrait pas avoir envie d'être embrassée? :shock:

je veux dire, il n'y a pas mort d'homme si notre amoureux ne nous fait jamais ce qu'on aime nous, certes, mais bon c'est chiant qd même non? l'amour c'est un échange, et certes on doit prendre l'autre comme il est, mais l'autre doit aussi essayer de nous faire plaisir un minimum. Sinon on ne fait pas l'amour ensemble, mais séparément dans le même lit :D

Perso je n'aimerai pas du tout que mon mec refuse de m'embrasser. Ce n'est pas une question de normes, ou de morale, ou de prise de tête, juste, j'aimerai vraiment pas ça. Et je pense que c'est alors important de le dire tout simplement! pas question d'en faire un drame non, mais juste se parler, communiquer!

si l'autre me répondait "ah je peux pas le faire, rien à faire", bon ben là j'aviserai mais s'il faut l'autre va me répondre "oh bien sûr ma petite chérie, je le ferai pour te faire plaisir je n'y pensais juste pas" et ça sera réglé...

finalement c'est bien comme toute autre pratique sexuelle non? on parle à l'autre de ce dont on a envie, de ce qu'on aimerait, de ce qu'on ne veut pas du tout, et ensemble on se construit une sexualité satisfaisante :-) pour moi, le baiser fait tout à fait partie de ces "choses là", et je ne vois pas bien pourquoi celui qui voudrait être embrassé aurait un "pbme particulier", pas plus que celui qui aurait envie d'une fellation, d'une sodomie, d'une levrette...

on a eu ici un homme il n'y a pas longtemps qui se "plaignait" que sa compagne ne lui fasse jamais de fellation, personne ne lui a répondu qu'il devrait se remettre en question lui sur son désir...voilà pourquoi je crois que je n'ai pas bien compris, vraiment, de quoi on parle :roll:

En effet Oph, j'en vois qui arrivent à prendre certaines choses plus à la légère que moi et je me dis que c'est forcément moi qui suis dans le too much.

Ca fait d'ailleurs rire mes amies, mais pour moi, le plus important chez un garçon c'est son degré de sensibilité. Dit comme ça c'est vrai que c'est un peu bizarroïde. Mais je pense que pour être le plus possible en accord avec soi-même et avec l'autre au passage (se sentir mutuellement dans la "norme" donc), c'est important qu'il n'y ait pas trop de décalage à ce niveau. On a vite tendance à se taper sur les nerfs sans ça! Et ça marche aussi pour les amis.

Je garde bien en tête ta jolie histoire et sa moralité. C'est touchant 💜, merci.

Merci à toi également Paige de remettre si justement les pendules à l'heure (pas de contre-arguments possibles ;)). Un grand méli-mélo émotionnel m'éloignait parfois du sujet initial, tant je ne savais plus quoi penser. Finalement, tout est dit dans ton intervention et bon puisque c'est important pour MOI, c'est tout ce qui compte ;).

Y a plus qu'à voir comment tout ça se dessine!

Bon week-end les filles! (sans oublier Mme Chabert ^^) 😘😘😘