Aller au contenu

Elle m''a quitté après trois ans de relation : est-ce fini ?

Messages recommandés

Bonjour Tintin

Je n'ai pas lu tous vos dialogues d'hier soir et cette nuit (je suis un animal diurne et même très diurne^^ ) pardon!

mais tu as toutes les cartes en main, je résume

tu peux la prévenir oui si tu le souhaites, mais la prévenir n'est pas attendre qque chose de sa part, d'accord?

tu la supprimes, la bloques de partout si ce n'est pas déjà fait

ensuite tu dois t'occuper de toi et consulter un psy si tu es trop malheureux et que tu ne t'en sors pas

et c'est tout. Tout le reste (je l'aime, j'espère, la tante de sa cousine m'a dit que, ...) c'est du blabla.

Pour t'aider, à ne pas radoter, tu peux te donner des horaires de radotage, ainsi quand tu radotes "hors" horaire, tu peux te dire "hééé tintin c'est pas l'heure, tu y penseras qd ce sera l'heure" et à l'heure tu radotes autant que tu veux

ça parait assez bête, mais ça marche pas mal si tu fais l'effort de t'y tenir courage

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Paige aha je ne ten veux pas!!

Mais, sans animosité de ma part du tout, tout le monde ici semble penser que cest foutu pour l'instant du moins.. alors que je sais pas si ca se trouve elle pense aux bons souvenirs et regrette deja son geste? Car dernierement elle a vu celui quila saoulait , et maintenant elle se dirait "ah mais en fait il me manque on pouvait etre bien" des trucs comme ca, je m'autoriserais pas a le penser sans les signes qui laissent esperer qu'elle attend un changement de ma part...

Alors ok je dois me reconstruire et jy arrive jour apres jour

MAIS si jai montre le pire jai aussi su la rendre tres tres tres heureuse en etant attentioné

Moi je pense tout ca car je lui ai tracé le chemin pour partir en fait je realise, n'arrivant pas e etre distant et me retrouver durant le break, mais a son attitude jy ai vu une fille perdue!!

Pas sure d'elle, et je le dis que mon silence la ne doit pas la laisser indifférente, a partir de la si cetait une rupture vraiment pas sure d'elle que jai amené moi même en faisant le caniche, si elle voit qu'en pas longtemps jai reussi à m'affirmer et a me redresser face a elle ( en sortant un discours comme au dessus) + aucun mot en 3/4 jours, pourquoi devrait-on mourir avant de potentiellement renaitre, si on peut se redresser ?

dans la logique si tu lâches quelqu'un vraiment que tu peux plus le voir en peinture, tu essais de mettre les distances et faire ressentir a l'autre que tu te decroches non?? ce qu'elle a pas fait .. ça montre qu'elle est perdue pour moi et que c'est plus fort qu'elle d'avoir agis comme ça avec moi (de pas avoir resister a etre distante )

Et si ca se trouve tout ce que tu penses n'existent pas et tu te trompe sur toute la ligne! Tu ne fais que supputer ce qu'elle pense ou ressent et en réalité tu n'en sais strictement rien!

J'ai quasiment tout lu en sous marins, et tout le monde te donne des pistes pour te sentir mieux TOI! pour avancer, prendre le temps de digérer un peu cela etc etc ... mais tu n'en as que faire !

Alors c'est totalement compréhensif la réaction que tu as, mais essaye de prendre un peu de recul, relis ce que les gens (et Paige en particulier) te disent afin de mieux comprendre et analyser ce qui serait le mieux pour TOI!

non mais tintin, elle est attachée quelque part? elle n'a pas de réseaux pas internet pas de voiture pas de bus là où elle est? elle a un pistolet sur la tempe pour t'avoir quitté?

si elle "regrettait déjà" comme tu dis, tu le saurais !!!! elle a parfaitement SU te dire qu'elle te quittait, elle saura te dire si elle revient!

on ne "croit" rien nous, on observe les faits, alors que toi, tu "espères" et tu nies les faits qui te dérangent

On ne quitte personne avec bonheur et encore moins qqu'un avec qui on est depuis 5 ans, ce n'est pas rien!! c'est donc tout à fait normal que tu l'ais sentie "perdue," pour autant, pour qqu'un de perdue, ben elle est surtout partie et ne veut pas revenir, elle n'est pas "perdue", ça la blesse juste de te faire du mal, ça la blesse d'avoir échoué votre relation, ça la blesse de te laisser derrière, bien sûr que tout ça ne la réjouit pas.

mais penser que la nana a très bien su te quitter, mais que maintenant elle regrette mais n'ose pas revenir, pardonne moi mais ça n'existe pas. Elle sait que tu l'aimes, elle sait que c'est elle qui est partie, elle sait donc que c'est à elle de revenir si elle le souhaite

mais tintin, tu veux lui prouver (te redresser comme tu dis) ça quand? la semaine prochaine? en 15 jours tu crois vraiment qu'elle va se dire "ouah quel homme!" ben non elle va se dire "pu*ain il me lâche pas"

mais encore une fois tu fais bien COMME TU VEUX, tu devrais lire les sujets de "je ne veux plus récupérer mon ex" et même ceux de "j'ai récupéré mon ex" TOUS les sujets précisent que rien n'arrive tant qu'on n'a pas laché prise

maintenant si tu veux continuer à pédaler et ramer, ben vas-y, pédale et rame, nous on donne des conseils, mais bien sûr on peut se tromper et surtout tu fais bien ce que tu veux au bout du compte (et heureusement!)

Perso je vais arrêter de te répéter en boucle la même chose, tu as bien compris ce qu'on veut dire, maintenant tu en fais ce que tu veux :)

edit:

dans la logique si tu lâches quelqu'un vraiment que tu peux plus le voir en peinture, tu essais de mettre les distances et faire ressentir a l'autre que tu te decroches non??

?? on n'a jamais dit qu'elle te detestait, elle veut tout à fait bien continuer à te voir en pote, elle n'est plus amoureuse de toi, elle, donc ça lui fait ni chaud ni froid, de te parler, de t'avoir sur FB, et même au contraire, elle adorerait ça!! avoir le beurre de sa liberté et de son indépendance, l'argent du beurre d'avoir un amoureux éploré à ses bottes et les fesses du crémier si elle en avait envie!!

c'est TOI qui dois te détacher d'elle, c'est TOI qui es amoureux d'elle et qui va t'interroger à chaque publication FB voilà pourquoi c'est TOI qui dois faire le job! vous n'êtes pas à égalité: elle n'est plus amoureuse de toi, alors que toi, si

relis le fil de Geekette

allez je laisse la place :)

Des potes sont passés par ce que je vis et ont retrouvé leur couple sans passer par la case départ,.. une personne qui largue ne regrette jamais ?

Jai mentionné que je voulais vraiment blesser personne mais apparemment vous le prenez mal...peut etre que l'erreur cest detre convaincu de quelque chose, une extreme comme une autre....

Merci quand meme, desolé pour vous de ne pas vous ecouter et desolé pour moi alors......

oh mais tu ne nous blesses pas tintin !! :-) pas de soucis !!! quand je dis que j'arrête, c'est parce que c'est "vain", c'est pas parce que je suis blessée :-)

comme je l'ai dit, tu es libre et heureusement!!

moi je pense tout à fait qu'on peut regretter de larguer qqu'un, bien sûr, mais alors c'est le largueur qui revient, tintin, c'est ça que tu sembles ne pas voir, toi , tu veux toi aller vers elle, encore et encore, nous ce qu'on te dit c'est que SI elle regrette (ce qui peut bien sûr tout à fait arriver, personne ici n'a dit le contraire), alors ELLE saura très bien où te trouver!

Mais bien-sure que les exs regrettent! Et même souvent a vrai dire! Mais rarement quand nous "largués" on en a envie. Pour te donner mon exemple mon exex est entrain de se bouffer les doigts d’être partie, ca fait un an maintenant, et ca fait un an qu'elle est avec son next! Tu la vois la logique? non? bah moi non plus et pourtant c'est la réalité!

Tout ce qui a été dit, l'a été pour TOI et uniquement TOI, pour te sentir mieux, pour avancer, te retrouver, être vivant seul!

Apres comme te dis Paige tu fais bien ce que tu veux, mais l'idée du Forum (et arreter moi si je me trompe) c'est de s'entraider et de surmonter notre peine pour reprendre le propre cours de sa vie avec ou sans ex!

Comme te l'a conseillé Paige, va lire les 2 sections de Forums qu'elle t'a donnée, tu verras par toi même que tant qu'on a pas lâché ca ne fonctionne pas ... les reconquêtes au bout de tres peu de temps vont souvent droit dans le mur car aucunes des 2 personnes n'a fait assez de chemin pour une NOUVELLE relation qui fonctionnera un minimum dans le temps!

Ah ca me rassure :)

Et hier javais la sensation d'arriver à lâcher prise.... en me disant que ca allait le faire avec elle qu'elle reviendrait tot ou tatd (peu importe si je parais si enteté que ca endevient drole je sais..)mais le paradoxe Cest quen me disànt quelle va revenir et que je fais ma vie, jarrive a me sentir mieux et peut etre un jour NE PLUS SOUHAITER son retour vous voyez?

Comme la fusée qui lache en route a une certaine hauteur ce qui lui a permis de decoller

Aujourd'hui ce soir si je vais voir mon pote on parle on fait nos vies etc... je me dis que je me sens bien pendant le SR parce que forcement il a un effet.... elle me demandait javais choper én boite la veille du rdv....et parce que je moccupe lesprit avec mon pote... a partir de la , un jour apres lautre, je sais Que je me délivre d'elle aussi comme ca (vraiment)

Mais si je me rabache quelle en a carrement rien a branler de moi, ca maidera bcp moins ca me fait trop de mal!! Et ce qui compte cest la finalité, l'émancipation, vous voyez en quoi l'espoir que je garde paradoxalement me sert aussi a la laisser? Il maide a enchainer les journées, et le temps passant je me sens plus fort face a elle

Modifié par tintintintin

Apres cest vrai que cest plus a elle de revenir, mais ca aussi cest le caractère , la connaissant il est possible qu'elle attende et espere mon retour.. dans la mesure ou jusquà mtn pendant le break on parlait tous les jours...et où de facon generale jai eu tendance a lui laisser faire le travail et ne pas maffirmer..

mais c vrai que cest vraiment debile de se dire ca

Moi ça m'aurait fait du bien de lui expliquer clairement que jarrive enfin a prendre mon recul, dou la distance (mais oui ok est daccord jen espere un retour a 50% ...)

Cest impossible quelle essaye de se convaincre que cest mieux sans moi, et donc on se perd tous les deux, la ou ca narriverait pas si je revenais et arrivais a faire repartir le truc ?

Je pense que se dire "si elle revient pas cest que forcement yavait rien a faire avec" moi ca je pense pas forcement surtout avec les gens qui aime quand on prend les devant ( ce que jai pas fait jusque mtn, moi jai fait le caniche)

Si elle perdue je peux encore la bouger..

Je veux dire que je pense que son regret ou ses remords, je peux les declencher, en montrant que lattitude qui l'a repoussé a disparu et que celle que jai ajd en est une tout autre (ok paradoxal avec le fait de la contacter pour lui dire...sauf quon a ete ensemble 3 ans on a parle de se revoir cest pas une rupture rupture rupture

vraiment je pense pas...) la je suis sur mon portable jai pas pu vraiment bien tout lire dans vos reponses et le ferai ce soir...

Malgré tout ma tête pense que vous avez raison (même si mon coeur et mes c******* non..) , ce qui me torture un peu cest qu'au rdv on sest pas dit clairement qu'on ne se parlerai plus, et si ca se trouve on attend tous les deux comme des c*** que l'autre le fasse

Par exemple lors de notre entrevue, a la fin après s'être fait un gros calin et embrassé, moi je dis "bon jy vais" , ben la je la sentais tournée vers moi (dand l'émotion je veux dire), et elle elle a dit en bredouillant un truc genre "bon heu a la prochaine alors si tu veux qu'on se revoir" cest presque une demande ou proposition quoi, a coté du portrait indécis ben ca me laissait penser que cetait pas forcement mort :/

Je sais je dois arrêter avec ces pensées mais justement ma phrase au dessus expose bien en quoi lorsque je suis seul cest quasi impossible

Bon je reviens sur mes doutes d'action , pour vous dire que je ne dirai PAS UN SEUL MOT tant quelle ne revient pas vers moi, sinon ce serait contradictoire avec ce que j'avance

(mais je continue de penser qu'elle se bouffe ou va se bouffer les doigts au vu de sa posture indécise samedi... au pire comme je disais ca m'aide à aller mieux tandis que le temps atténuera l'espérance, meme si elle reviendra pas, au mieux ca me donne la confiance de la recevoir quand elle reviendra)

J'ai changé d'avis: tu es dans un TEL DENI que je ne pense pas que tu pourras avancer sans t'être pris ENCORE ET ENCORE le mur de la rupture, donc contacte là et dis lui tout ce que tu veux lui dire: que tu l'aimmmmmmmmmmmes, que tu vas channnnnnnnnnnnnger que ta vie est avec elllllllllllllllllllllle, etc, et alors, profite pleinement de son

"je ne sais pas, on a vécu bcp de choses ensemble c'est vrai, mais là, je ne sais plus, je pense que c'est mieux qu'on fasse qd même un break, mais je changerai peut-être d'avis hein, mais pas tout de suite"

Savage dit souvent qu'il FAUT se prendre le mur pour enfin comprendre que c'est fini, ben sur ce coup, je suis tout à fait d'accord avec lui, tu es dans un déni énorme, penser qu'elle se morfond autant que toi de son côté, penser qu'elle attend que TU reviennes alors que c'est elle qui t'a quitté, tu ne peux pas faire ton deuil puisque pour toi, il n'y a encore rien de "mort"

donc vas-y

et je le précise (car à l'écrit c'est ambigüe) ce que je dis n'a RIEN d'ironique ou de moqueur, je suis tout à fait sérieuse, le chemin des "interdits" et des "murs" qui vont avec est nécessaire pour faire son deuil, j'ai pensé au départ que tu l'avais déjà emprunté mais vu tes derniers messages, je change d'avis.

Fais ce que tu as à faire, le temps qu'il faudra, le nombre de fois qu'il faudra et ensuite quand tu en auras marre (ça viendra), reviens ici, on sera toujours là ne t'inquiète pas :-)

Je pense que nos écrits précédents te permettront qd même de te faire "balader" moins longtemps, et que ce chemin là sera plus court que si tu n'avais pas posté ;-)

Courage tintin !