tintintintin Posté(e) le 9 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 Non je n'envoie rien je fais ma vie et je l'enverrai peut etre en fin de semaine si toujours rien... si elle ne m'écrit pas le lot de consolation ce sera que jai parié une bouffe avec mon pote :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintintintin Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Après avoir vu un ami, que j'avais perdu de vue mais qui habite à deux pas de mon futur appart (que j'ai le 31 janvier) , je me sens mieux ; - d'un côté je souhaite et espère toujours son retour : quand je repense à son indécision je suis quasi certain que je lui manque ou vais lui manquer, car ce sont les 3 premiers jours sans messages alors qu'on a pas passé 1 jour sans s'écrire en 3 ans . Vu qu'en plus je l'ai oppressé jusqu'à maintenant depuis un peu avant le break, puis le caniche pendant, je pense qu'elle est au moins surprise du silence brutal.- et d'un autre je me sens presque apte à accepter que ca n'arrivera peut-être pas, depuis que j'ai réalisé que la situation me préoccupe beaucoup moins si je suis entouré et ai des projets avec des gens que j'aime (+la joie de retrouvailles sincères). Du coup je vois que si ca va pour ça, je peux faire le SR plus facilement. Donc je m'en sens plus confiant. Oui ca règle pas ma peur/phobie de la solitude, mais c'est ma nature alors j'aurais pu essayer mais si je peux aller mieux grâce à ce pote ?J'avoue quand même que c'est un peu l'idée qu'elle regrette ou que je lui manque qui me rend mieux ; ya de ça c'est vrai mais je me sens quand même moins dépendant aussi.Je me disais que si elle ne m'a pas écrit jeudi (aucun contact depuis notre entrevue samedi aprem) , je pourrai envoyer ca jeudi soir ;Accepter les choses et retrouver un pote comme Michel(elle le connait et l'aime bien) cette semaine m'a aidé à me sentir mieux et me retrouver. Maintenant je suis impatient d'avoir mon appart et des plantes dedans : ) Là j'ai pris mes distances c'est pas que je ne t'aime plus ou ne serai plus là , mais pour digérer respecter ton choix et pour que moi j'avancesauf que je veux que ca sonne plus comme une petite douce claque, plutôt que quelque chose de demandeur ou de caniche (en l'écrivant je me sens pas faire le caniche qui court après pourtant)Je sais qu'en général le SR est à ne pas briser, sauf que dans notre contexte :- à 19 et 24 ans , vivants autant par les messages que la réalité jusqu'à maintenant, c'est énorme (peut-êre plus que les autres cas de SR je sais pas? ) , je suis sûr qu'elle le ressent mais la connaissant elle pourrait justement me repprocher de passé du tout noir au tout blanc- le fait que je sois plus âgé qu'elle de 5 ans - je ne répondrai pas à sa réponse , à part si c'est obligé avec une question de sa part- si le début peut la rendre confiante elle va rester sur un os avec la fin qui dit que moi j'avance Est-ce un bonne idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 10 janvier 2017 Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Je trouves tes pensées tres pures, tu as l'air (et je le pense) d'etre quelqu'un de bien, mais ca ne changera rien, concentre toi sur ton cercle social, tu n'as que deux amis ? rien ne t'empeche de te concentrer sur ca, ne fait pas l'erreur de tout prendre en amitié non plus, ca te fera perdre du temps, mais focalise toi sur les gens que tu consideres "bons" pour ton bien etre en ce moment, je sais ca peut te paraitre floue à ce moment, mais il suffit que tu y prennes du temps..Si demain elle revenait, ce qui a peu de chance d'arriver, tu ne serais pas pret, meme si tu en as toute la volonté du monde, parce que tu n'es pas heureux toi de ton coté, il te manque des choses, que tu ne dois plus chercher chez elle pour qu'elle reste.Les éléments rassurants ne le sont pas tant que tu as besoin d'etre rassuré...si toi tu es bien, alors ta vie de couple le sera de ton coté, si elle ne l'est pas, dans ces conditions tu n'y pourras rien... tu n'as aucune maitrise sur l'autre, si ce n'est d'etre le meilleur que tu peux etre.Votre relation EST morte puisqu'il y'a eu rupture. POINT. Désolé de te dire cela de cette facon, mais c'est pour te le faire comprendre et j'aimerais te dire le contraire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintintintin Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Merci beaucoup ca me fait plaisir, vu les conseils sincères vifs et objectifs que tu m'apportes je pense très sûrement pouvoir en dire autant de toi!!!!Ce soir après avoir vu mon pote je me sentais vraiment bien, c'est quand je retrouve ma chambre dans la maison de mes parents que ca repart, je me sens faible à nouveau. Sinon je me sentais même prêt à la regarder dans les yeux comme la première fois et sûr de moi (du moment qu'elle laissait une chance)Le fait d'avoir mon appart le 31 janvier me laisse espérer que ca peut arranger beaucoup de chose...qu'elle-même aura la curiosité de voir après ca, puisqu'elle m'a dit qu'on se reverrait. La fille en question n'est pas fourbe.. je la vois plutôt ne pas vouloir me lâcher vraiment car elle m'aime, mais vu que je l'ai grandement déçu en étant oppressant au point qu'elle se dise être mieux sans moi, et ne plus ressentir comme avant, elle dit préférer rester seule mais être indécise (+proximité physique etc..) parce qu'au fond elle m'aime je pense... Et naïvement j'espère que ne pas avoir depuis samedi écrit aura aidé dans ce sens là...? Cest la 1ere fois en 3 ans quand même.J'espère aussi que c'était pas une connerie de ne rien écrire du tout ?Mais je pense que la seule occasion vraiment pour raviver le truc serait que j'ai l'occasion de lui mettre un petit stop si elle revient, ou qu'elle voit que j'ai vraiment "changé" en vrai ; pour ca il faut que j'arrive à me sentir bien tous les soirs comme ce soir, on dirait que c'est un chemin possible à trouver mais très bien caché...... Le chemin qui mène à la paix :P mais est-ce que me sentir bien ,avec la joie d'apprécier la vie et de ne plus avoir peur, suffirait?Car si c'était que ça, là je serai prêt à lui parler de façon confiante et déjà renouvelée (enfin plutôt tout à l'heure , maintenant que je suis seul et dans le mou je me sens moins confiant, c'était vraiment d'être dehors et bien entouré qui m'aidait, je me sentais vivant quoi et donc plus fort) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintintintin Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 (modifié) C'était peut être une rupture ou ce qu'elle voulait au debut vu qu'elle arrivait en me faisant la bise pour la premiere fois, et enchainait en disant qu'elle voulait pas continuer car elle avait vu pendant le break qu'elle se sentait mieux seule (normal je l'ai saoulé j'aurai du faire le SR à ce moment) , MAIS elle disait aussi m'aimer même si "elle avait plus de sentiments" ou "qu'ils ont changé" , moi je l'ai senti comme si elle voulait au fond nous redonner une chance quand elle parlait de se revoir, ou se se mettait contre moi sous mon bras sur le banc , si elle était fixée pourquoi aurait-elle parlé de se revoir? et la veille pourquoi demander si j'ai pecho en boîte?En fait je compte beaucoup sur mon silence pour lui réveiller un manque, j'ai peut-être eu une periode de merde de 1 an mais on a quand même des bons souvenirs sur 3ans, j'ai fait beaucoup de cadeau, elle porte tous les jours la bague que je lui acheté en Thailande et de bons souvenirs doivent obligatoirement lui revenir de là-bas... elle a et porte j'imagine mes fringues encore, du moins elle les a à son appart, et aujourd'hui ce soir jai senti que je commençais me sentir plus fort , moi-même et face à elle, avec plus de confiance et de volonté, quand j'ai revu ce bon pote ; dans la mesure où comme je disais au-dessus à ce moment j'arrivais à accepter de vivre sans elle , mais aussi parce que je sais qu'elle va revenir à un moment, je le prévois un peu comme un "défi" , sachant que si elle revenait ca partirait d'un manque et qu'à ce moment là j'aurais juste être fort et moi-même pour renouveler quelque chose chez elle Modifié le 10 janvier 2017 par tintintintin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 10 janvier 2017 Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Faut surtout que tu apprennes à vivre seul...toutes ces questions c'est je pense, parce que tu as peur de rester seul...Avoir peur c'est normal, surtout la où tu en es...ce n'est pas défini votre relation encore pour toi la en ce moment, parce que tu crois qu'elle t'aime, peut etre mais est ce qu'elle t'aime jusqu'a vouloir t'attendre jusqu'a la fin de sa vie? Non, personne (ou peut etre mythologiquement) ne peut le faire, elle se laissera aller à ce qu'elle rencontrera, tout comme toi ..ce qu'il faudrait accepter, mais dont tu auras forcément beaucoup plus de mal...En gros accepte que tout est possible, mais qu'il faut que tu ne souffres plus du tout pour la reconquérir..Tu vois le paradoxe ? Il faut que tu sois vraiment mais vraiment bien..pour pouvoir conquérir n'importe qui...(Edit et quand je dis n'importe qui c'est l'etre que tu souhaites garder). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintintintin Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Oui c'est vrai c'est pas si facile mais je me sens lancé sur la bonne voie quand même, je peux commencer à ne pas y donner trop d'importance comme ce soir...Et une dernière chose ensuite je vais faire ma courte nuit tu ne pense spas que ca aura été un mal de pas écrire depuis notre entrevue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintintintin Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 J'espere que ca a pas été une connerie de passer de tout noir à tout blanc quoi... le truc c'est que quand elle disait etre indecise j'ai dit "bon ben je vais t'aider alors" sous entendu que je prenais mes distance quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 10 janvier 2017 Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Faut que tu arretes de te poser des questions comme cela surtout !Ce que tu as fait ou pas fait, on s'en carre...ce qui compte c'est toi et maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 10 janvier 2017 Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Faut surtout que tu apprennes à vivre seul...toutes ces questions c'est je pense, parce que tu as peur de rester seul...Avoir peur c'est normal, surtout la où tu en es...ce n'est pas défini votre relation encore pour toi la en ce moment, parce que tu crois qu'elle t'aime, peut etre mais est ce qu'elle t'aime jusqu'a vouloir t'attendre jusqu'a la fin de sa vie? Non, personne (ou peut etre mythologiquement) ne peut le faire, elle se laissera aller à ce qu'elle rencontrera, tout comme toi ..ce qu'il faudrait accepter, mais dont tu auras forcément beaucoup plus de mal...En gros accepte que tout est possible, mais qu'il faut que tu ne souffres plus du tout pour la reconquérir..Tu vois le paradoxe ? Il faut que tu sois vraiment mais vraiment bien..pour pouvoir conquérir n'importe qui...(Edit et quand je dis n'importe qui c'est l'etre que tu souhaites garder). Je m'auto quote vu que tu ne veux pas lire mon message :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintintintin Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 C'est vrai aha... désolé c'était la dernière, je pense que le fait de vivre chez mes parents, et ce que ca implique (sensation d'enfermement physique comme immatériel) a beaucoup joué dans mon manque de confiance.. je veux vraiment y mettre un terme!!!!!En attendant d'avoir mon appart et la liberté que ca amène, 3 semaines...Merci en tous cas passe une bonne nuit :) et probablement à bientôt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintintintin Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 C'est ce qu'elle voulait en fait avant le break, que je me retrouve.. Peut etre alors que ce serait cool que je lui dise en fin de semaine ; que je pouvais pas me reconstruire aussi vite , que là j'ai pris mes distances le temps digérer et le faire vraiment, mais que c'est pas pour ca que je ne l'aime plus ou ne sera plus là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 10 janvier 2017 Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Si tu continues comme cela tu ne te retrouveras pas, tu te le feras croire et à elle aussi..bravo tu as trouvé la faille ! pour te reprendre une rupture quelques années plus tard ...Il faut réellement que tu changes, pas par rapport à ce qu'elle veut, mais à ce que tu veux sinon pas d'équilibre, pas de couple, pas de "vous", juste un toi plus elle...avec la meme conclusion.La rassurer sur ce que tu souhaites, lui faire part de tes projets, en ayant l'image que c'est pour vous retrouver...c'est à coté de la plaque.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintintintin Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 oui c'est vrai hier soir avant de dormir j'étais dans le creux...Là ca va mieux , mais je pense que même et surtout pour moi, c'est une bonne chose de lui écrire au moins pour balancer ça dedans" Là j'ai pris mes distances c'est pas que je ne t'aime plus ou ne serai plus là , mais simplement pour respecter ton choix et pour que moi j'avance" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintintintin Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 J'aimerais l'appeler ce soir demain ou jeudi ,premier contact depuis samedi, et lui dire que jai vraiment compris ce qui se passait, que je la comprenais qu'elle avait bien fait , qu'à ce jour moi le premier je préférais attendre avant de se revoir , que jai pris mes distances pour avancer et respecter son choix ,et pour me retrouver vraiment cette fois, ce que jai déjà commencé.Pas comme aux vacances durant le break pendant lesquelles j'étais trop paumé et pas moi-même, que ca m'a fait énormément de bien de retrouver un super pote que javais perdu de vue qui sera a deux pas de mon appart, et que quoi qu'il arrive moi je sais que je vais aller bien , que mon appart bientôt avec des petites plantes dedans ce sera la confirmation que je repars sur les bons rails. Pour finir que j'espère quelle a pas tiré un trait, que si je prends mes distances ca veut pas dire que je ne laime plus ou ne serai plus laEn disant ca je serais sincère ,jusquà maintenant jai ete faible et collant alors que la mon discours dit quand meme un peu l'inverse je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés