Paige Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 D'un autre côté j'ai envie de tout faire pour la récupérer , suivre "mon coeur" et me battre et tout donner pour ce que je veux...Ce qui va totalement à l'encontre du SR..... Non au contraire, relis ce que je t'ai ditJe vais te donner un exemple débile (ce sont mes préférés)si demain tu dois passer un examen cardiaque, on va te sédater un peu, mais pas t'anésthésier et ensuite on va te demander de ne PAS bouger pendant qu'une petite caméra remonte l'artère ou la veine fémorale jusqu'au coeur. Tu comprends bien que tu ne dois alors PAS bouger, et bien crois moi ou pas, mais je t'assure que dans ce cas là, entre le stress et l'effet de la sédation, ne PAS bouger représente un EFFORT SURHUMAINparfois "se battre" constitue précisément à ne RIEN faire, ce que toi tu appelles "te battre", moi j'appelle ça de la gesticulation pour te convaincre TOI que tu fais quelque chose. C'est comme mon fils à qui je demande de ranger sa chambre, qui déplace juste, ses slips sales (du sol au bureau ou vice versa)Te battre...tu vas lui envoyer un bouquet de roses par jour? tu vas lui payer des restaus étoilés tous les soirs? et tu crois vraiment que ça va la faire redevenir amoureuse de toi?tu crois vraiment que s'il y avait un moyen de "se battre" pour faire retomber qqu'un amoureux, Angelina aurait quitté Brad? Cléopatre, César? (en plus, elle, elle risquait sa vie en le quittant)Essaie (même si c'est dur) de te voir par ses yeux à elle, et si tu lui cours après, comme je t'ai dit, tu passes juste pour un pathétique, tu ne fais que confirmer ce qu'elle a déjà tendance à penser de toi maintenant, à savoir que tu es un looser maintenu dans le passé (je ne dis pas du tout que c'est ce que tu es hein, je dis que c'est ainsi qu'elle te perçoit)si ça peut t'aider, parle lui une dernière fois pour lui dire que tu vas prendre tes distances NON PAS parce que tu ne l'aimes plus mais pour respecter son choix et avancer, toi, sers lui le "je vais devenir un homme merveilleux" si ça peut t'aiderje te dis ça car souvent les largués se disent "mais il sait pas que je l'aimmmmmmmmmmmmme, il va croire que je l'aime plus si je prends mes distances" (ce qui est faux bien sûr, mais admettons, voilà pourquoi je te dis de mettre cartes sur table avec elle ) et ensuite HOP, te "battre" constituera précisément à ne PAS la contacter à ne PAS l'espionner et ça sera autrement plus DIFFICILE que se lamenter et la bombarder de sms dont au mieux elle se fiche, au pire, elle s'agace franchement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 sérieux j'ose espérer qu'on peut pas se séparer de quelqu'un pour de vrai et pour de bon en lui disant qu'on l'aime + se blottir contre lui + gros calins mutuels+ s'embrasser mutuellement aussi + pas de trucs interdits lors du rdv (pleurer, crier, s'engueuler, supplier.....) + dire qu'on se reverraNon ?? ben c'est pas précisément pourtant ce qu'elle vient de faire?comme j'ai dit sur un autre fil, tintin, si tu regardais un film qui raconte votre histoire à vous deux, là, maintenant, à cette étape-là, tu pousserais le héros (toi donc) à t'accrocher coute que coute ou à entendre la rupture et attendre qu'elle revienne SI elle le souhaite? tu pousserais le héros à lui envoyer des sms déclarant encore et encore son amour ou tu lui dirais "non là mec arrête t'es pathétique...."alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintintintin Posté(e) le 9 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 (modifié) D'abord merci beaucoup pour vos réponses. A florent92, tu dis vrai ce ne sera pas possible si je me reconstruis pas moi même avant, mais Cest vraiment dur de se reconstruire sur une base d'échec entrainé par un échec (mon etat lorsquee jetais avec elle) et que des signes chez elle entretiennent un espoirÀ Paige , cest completement vrai je voyais pas toute "l'action " qu'il ya à paradoxalement ne pas "agir", ca m'ouvre un peu même beaucoup les yeux la dessus je te remercie!!À Oph oui jai lu la marche à suivre du SR cest juste que mon état moral là qui fait des vagues sans que jai de contrôle dessus, un coup je me dis que je suis fort et que ca va, un autre je me sens dévasté... mais tu as raison aussi et ce que tu dis me fait du bien Et encore à Paige la metaphore est parfaite et me permet de voir la chose avec un regard objectif jusquà maintenant impossible à avoir... je dirai au héros d'être fort tout seul cest la seule chose a faire. Et je préfère ne pas lui ecrire du tout même pour dire que je respecte son choix je lui ai fait comprendre quand on sest vu... quand elle disait etre indecise jai repondu que du coup j'allais "l'aider " sous entendu prendre mes distances Si j'espère encore, cest parce que malgré tout, malgré ses mots de ne pas vouloir continuer au debut, au fil du rdv elle a encore laché etre indecise, et l'a montré par ses gestes et sa proximité physique, gros calins et on sembrasse de facon mutuelle.. et le fait de dire qu'elle ttient a ce qu'on se revoit... qu'elle m'aime meme si ses sentiments on changé.. ces elements qui pourraient etre cool, ne le sont pas dans la mesure ou ils m'empêchent de faire le deuil... je ne suis pas dans sa tête et si moi je crains une séparation, peut être qu'elle de son coté, est perdue,et avec mon SR reviendra car je lui manquerai vu que jusquà maintenant pendant le break jetais là pour elle. La verité est que lorsqu'elle revenait , je pensais que ca voulait dire qu'elle se sentait revenir avec moi quoi, je ne la repoussais donc pas..La veille aussi dudit rdv, elle me demandait avec un "haha" pour faire passer la question,si javais pecho en boite!!! Cest des choses comme tout ca qui entetiennent lespoir...vous pensez pas?En tous cas encore merci pour tout votre soutien , on ne se rencontrera tres probablement jamais dans la "vraie" vie mais je vous suis grandement reconnaissant pour ce que vous faites Modifié le 9 janvier 2017 par tintintintin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintintintin Posté(e) le 9 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 Et les rares bons amis queje retrouve en ce moment sont tous les 2 (aha) en couple en colloc, ce qui fait que les seules personnes que je retrouve me foutent sous le nez leur joie de couple mais cest ca ou rien, cest horrible...je devrais repartir chaud patate et pimpant la dessus... avec mes doutes et mes (faux?) espoirs....De sa part, j'ai vraiment peur qu'elle ne revienne pas car elle a accumulé du mal-être relationnel et incompréhension pendant longtemps....pourtant si aujourd'hui ou demain elle revenait je saurai etre celui qu'elle a aimé cest ca qui est trop con. Voila si je pouvais faire un deuil je n'aurais pas a "avoir peur" de quoi que ce soit, mais malgré tous les efforts jarrive pas à ne pas donner d'importance aux elements "rassurants" que jai cite au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintintintin Posté(e) le 9 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 La métaphore du deuil est très réaliste, sauf que moi la jai plus l'impression ( ou inconsciemment j'espère bêtement) que notre relation est entre la vie et la mort plutôt que vraiment morte, d'où la difficulté à enchainer sur le deuil, mais dans tous les cas cest sûr que la meilleure chose à faire est de faire abstraction ,me retrouver et ne pas aller vers elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 ça y est, notre tintin est parti en mode "radotage" ;-) dans tous les cas cest sûr que la meilleure chose à faire est de faire abstraction ,me retrouver et ne pas aller vers elle ce que tu dois comprendre et accepter, tintin, c'est qu'en l'état actuel des choses, ce n'est pas la "meilleure" des choses à faire, mais...la seule :/ pour s'aimer il faut être deux. Tu peux le tourner comme tu voudras, pour qu'une histoire marche, il faut être deux à le vouloirtu peux aller vers elle autant que tu veux, ça va pas la faire avoir envie. Au contraire, ça la fera fuir. C'est pure "logique" Si j'espère encoreTintin, personne ne te demande de renoncer à l'espoir. On te suggère juste, de ne pas mettre cet espoir au centre de ta vie, de ne pas lui laisser gouverner ta vie.J'espère gagner au loto, pour autant, je ne centre pas ma vie sur cet espoir, tu vois?Essayer de tuer cet espoir en toi est à la fois vain et...cruel :/ essaie juste de le garder en périphérie de ta vie, pas au centre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintintintin Posté(e) le 9 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 Ce qui est trop dur cest que ma vie actuelle et ses elements ne me permettent pas de passer au dessus..... la j'ecris ce message je suis a ma formation je travaille mon projet 3d devant lordi, toute la journée je me retiens de chialer et cest tous les efforts du monde pour avancer car je peux pas me concentrer sur quoi que ce soit. Quand ma journée sera fini le mieux que jai pour ne pas rentrer "chez moi" cest de capter un pote et sa copine car cest le seul dans le coin avec qui je me sens à peu près bien, mais apres en avoir chier toute la journée je vais soit voir un couple qui s'aime , soit rentrer dans la maison de mes vieux dans laquelle moi jarrive pas à exister et me complaire depuis que jy ai refoutu les pieds, hier pour dormir mieux jai bu deux verre bien costaud, alors que pourtant jaime pas specialement ca jaime pas trop trop boire dans les soirées contrairement à des potes, et cest pas la première fois depuis que cest la merde, le pire est que ca marche ca atténue le mal, cest un enfer. Hier je me sentais pas trop mal de lire ton message et aujourd'hui je ne supporte pas la situation...ca fait des vagues mais la plupart du temps je suis dans le creuxSi encore j'avais du monde qui compte autour de moi pour rebondir mais ce nest pas le cas alors je me sens impuissant vide ,sans ressources Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintintintin Posté(e) le 9 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 (modifié) Elle elle fait des snaps (une application reseau social sur smartphone qui sert a posté des photos, snapchat, qui reste 5 secondes bref cest pour montrer qu'on vit) , elle les ferait aussi en temps normal, mais ca me saoule de la voir le vivre bien et etre entourée.J'imagine elle qui regrette et qui ressent du manque, et ses potes les nouvelles de sa vie etudiante qui me connaissent pas mais avec qui elle a tres vite eu une grande complicité, lui dire "allez on va se changer les idées tu vas pas revenir vers lui alors que tu l'as laissé pour ca ou ca ou ca..." Modifié le 9 janvier 2017 par tintintintin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 malheureusement ce que tu dis est une preuve "supplémentaire" que ton pbme est bien au-delà de celui de votre rupture :/tu n'es pas bien dans ta vie :/ mais une compagne n'est pas là pour nous "sauver", elle doit être une cerise sur un gateau pas un remède à une vie qui nous rend malheureuxje t'ai donné des idées d'occupation, tu peux en trouver d'autres, de nos jours, entre le net , les hobbies et la misère, ce ne sont pas les occupations et les centres d'intérêt qui manquentsi tu n'en as pas la force, si tu te sens trop mal, tu dois te faire aider par un professionnel, il n'y a aucune honte à ça !il faut d'abord que tu te sentes bien et heureux dans ta vie, pour songer à la partager avec qqu'un d'autre (elle ou une autre) et non l'inverse. D'ailleurs, si tu es parfaitement objectif, c'est bien ce que tu nous as dit hier: elle t'a quitté "parce que" tu étais négatif, comprend: malheureuxqqu'un de malheureux n'est pas attractif ni séduisant. Alors oui oui je sais, dans un monde parfait et idéal, on ne quitte pas son partenaire justement quand il n'est pas bien, sauf qu'elle a 20 ans et qu'on ne peut pas non plus sacrifier notre vie à essayer de sauver celle de l'autre (si le malheur dure trop longtemps)tu dois essayer d'aller mieux dans ta vie, avant toute chose CourageEDIT : et bien sûr, le SR passe par la supprimer de tes snaps bien sûr...pourquoi te faire du mal en plus?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintintintin Posté(e) le 9 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 (modifié) Des occupations ok mais jai compris que je suis tres social et tire ma force de la vie sociale, des delires entre potes des projets bref vivre avec d'autres quoi, aujourd'hui je suis privé de ca. Et en revanche si je suis avec les mauvaises personne , dans qui je me reconnais pas, je me sens encore plus seul... cest degueulasse, elle elle se refait tranquille si ca se trouve elle etouffe ce qui reste d'amour envers moi, ses potes doivent bien aider dans ce sens, et elle le vit bien. Pendant que moi cest tout l'inverse , ca me manque énormément de n'avoir personne dans ma petite ville de merde et morte, pour rebondir, je peux pas VIVRE comme je l'entends Je ne le fais pas, ni ca ni fb, et le ferai pas, car je veux pas montrer cette faiblesse pour me donner une chance de la retrouver, en revanche les snaps je ne les ouvre pas enfin a partir de aujourd'hui jai decidé de ne pas les ouvrir ou tres tard apres qu'elle les ai posté, dans la lancée du SR je lapplique a snap aussi ahaha...pour que ca fasse l'effet inverse pour elle, montrer plus de force que de faiblesse. Si on suit l'idée du SR ca veut dire que je ne dois pas supprimer le contact, car cest une sorte de "non-silence" tu vois? Pour moi le SR cest de ne plus y attacher d'importance du moins montrer ca...donc pour moi ca veut dire que le seul agissement, le seul effort, cest de ne pas en faire comme on disait plus hautEt aussi parce que cest une occasion de lui montrer que je vis quand je pourrai Modifié le 9 janvier 2017 par tintintintin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 cest degueulasse, elle elle se refait tranquille ça n'a rien de "dégueulasse", c'est la vie, elle ne t'aimait plus, elle t'a quitté, tu voulais quoi, qu'elle reste avec toi, juste pour te faire plaisir à toi? ben tu sais bien que la vie c'est pas ça...et encore une fois tant que tu compteras sur les autres pour être heureux, tu vas être très mal, car le seul dont tu es sûr de ne pas être privé c'est de toi même, tout le reste peut s'écroulersi demain tu as un accident de voiture et que tu es cloué dans un fauteuil (après avoir passé 6 mois à l'hosto) ton activité sociale va aussi être sérieusement diminuéil est temps de moins se plaindre et de mieux s'adapter à ce que tu AS. Au lieu de regretter ce que tu pourrais avoiret te faire aider par un psy si c'est trop dur tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintintintin Posté(e) le 9 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 Quand je dis "degueulasse" ya pas de rancoeur ni haine envers elle, je veux dire cest degueulasse à vivre.... apres je vais essayer mais quand elle me demandait si javais pas pecho de meuf en boite la veille de notre rdv, quand je pense a tous les signes de son indecision, ben je peux pas me dire qu'elle a tiré un trait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 je peux pas me dire qu'elle a tiré un trait Tu fais bien comme tu veux Tintin, tu es libre de rester enfermé dans cet espoir à tourner en rond, ou d'avancer vers le mieux-être, tout en gardant l'espoir mais sans le laisser diriger ta vie et te déprimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintintintin Posté(e) le 9 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 Tu as raison cest vrai je me fais du mal, je fais pas exprès... la ou ca prend presque la forme d'une blague cest qu'elle a pris le large (en gros) car j'étais pas satisfait de ce que j'avais, et si je veux aller mieux il faut me satisfaire du fait qu'elle soit partie , aha au moins le paradoxe de la situation me fait sourire,mais cest amer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintintintin Posté(e) le 9 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 "si ça peut t'aider, parle lui une dernière fois pour lui dire que tu vas prendre tes distances NON PAS parce que tu ne l'aimes plus mais pour respecter son choix et avancer, toi, sers lui le "je vais devenir un homme merveilleux" si ça peut t'aider"Je pense lui dire ce soir ca... cest penible car jetais lancé sur le SR et je me dis qu'elle peut penser que je fais expres (oui je sais je devrais pas voir la chose dans ce sens...) , même si j'espèrerais aussi que rien que ca raviverait quelque chose...je suis certes faible mais fidèle a ce que je ressens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés