Aller au contenu

Pourquoi mon ex change-t-il toujours d''avis sur nous?

Messages recommandés

C'est surtout que très probablement i était comme ça déja avant, mais a travers tes yeux d'amoureuse, tu ne le percevais pas.

Là, tu vois juste son vrai visage.

J'y ai aussi beaucoup pensé et selon moi c'est une réponse totalement vraie d'une part. Notamment sur le fait qu'aujourd'hui je le trouve de plus en plus inintéressant et immature (quand j'y pense avant il ne l'était pas tant que ça non plus même si aujourd'hui j'ai bien l'impression que c'est encore pire).

Mais par contre, vis à vis du fait qu'il se comporte désormais comme le font les gens qu'il critiquait, je ne crois vraiment pas que cela ne vienne de moi et de ma vision face à la situation. En vérité je ne l'ai même plus sur les réseau sociaux ce sont des amis communs qui me l'ont fait remarqué en disant "tu verrais comme il s'affiche maintenant, c'est n'importe quoi et même énervant à voir vu la hauteur de ses commentaires". J'ai tout de même demandé a voir bien sur car ça m'avait étonné de sa part, mais c'est vrai qu'en lisant on dirait quelqu'un d'autre.

Après peut être qu'il cachait son vrai visage, c'est également une possibilité mais je doute qu'il l'aurait fait pendant autant de temps. Peut être aussi que ses critiques n'étaient en fait que de la jalousie cachée, je n'en sais rien.

Je suis d'accord avec Elieza les gens ne "changent" pas, ils évoluent, ça vaut pour lui, ça vaut pour toi

entre lui qui se "lâche" sans doute plus sans toi, et toi, qui n'a plus tes oeillères ben ça donne un "je le reconnais plus!!"

J'ai tout de même demandé a voir bien sur

non pas "bien sûr" je pense que ta phrase voulait être "j'ai BIEN SUR dit à mes amis d'arrêter de me parler de lui, et ensuite BIEN SUR j'ai passé une très bonne soirée avec mes amis"

cesse de le surveiller de près ou de loin! directement ou pas, avec de mauvaises ou de bonnes raisons ;-)

Courage

Maintenant ce n'est pas le plus important de se poser ces questions. Ce qui est bien, c'est que tu prends conscience petit à petit que cette personne n'est pas faite pour toi, et ça c'est bien.

Continue comme ça, tu tiens le bon bout ;)

Oui tu as tout à fait raison et j'essais de vraiment garder ça en tête. J'avoue avoir du mal par moment, il m'est arrivée d'écrire sur une feuille tous les défauts et attitudes de sa part que je n'aime pas pour pouvoir la relire en cas de début de "crise" histoire de ne pas perdre de vu l'objectif d'avancer et surtout de l'oublier.

cesse de le surveiller de près ou de loin! directement ou pas, avec de mauvaises ou de bonnes raisons ;-)

J'essais de m'en foutre complètement mais il est vrai que cela reste difficile. On ne peut pas faire comme si une personne qui a beaucoup compté n'avait jamais exister malheureusement.

Mais là sa copine rentre, et j'avoue que ça me fait quand même quelque chose. Je me dis "ça y est, cette fois elle sera là, avec lui, du matin au soir à partager de bons moments, moments que j'ai autrefois partagé également avec lui". Même si d'un côté je n'ai aucun regrets et que je me dis, avec le sourire aux lèvres, que c'était de bons moments et une expérience enrichissante que j'ai vécu dans ma vie, j'ai tout de même une grande part de tristesse en moi.

Je pense que j'ai commencé une nouvelle étape. Je n'avais qu'un sentiment de vengeance envers lui pour le mal qu'il m'a fait, aujourd'hui je lui souhaite tout le bonheur du monde. C'est vrai que d'une part j'aimerais être à la place de sa copine malgré tout, mais c'est une chose impossible.

D'un autre côté je me questionne: qu'ai-je a envier à sa copine au final ? Ma vie aujourd'hui me plait telle qu'elle est, peut être même plus que lorsque j'étais avec lui. Et puis il n'est plus celui que j'ai aimé. Et je crois bien qu'en vérité c'est ça qui m'attriste, d'avoir perdu l'homme que j'ai vraiment aimé, l'homme qu'il était avant. Celui d'aujourd'hui, je sais au fond de moi qu'il ne me conviendrait pas.

Et je crois bien qu'en vérité c'est ça qui m'attriste, d'avoir perdu l'homme que j'ai vraiment aimé, l'homme qu'il était avant. Celui d'aujourd'hui, je sais au fond de moi qu'il ne me conviendrait pas.

Tu mets le doigt sur un truc important: au delà de l'être aimé, on est malheureux de..."l'echec", malheureux que ce qui était, n'est plus, malheureux que ce qu'on pensait eternel ou presque, ait cessé, etc...on en revient à la blessure d'ego

je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'homme que tu as aimé, n'est plus.

Paige, je crois en effet que oui c'est ça: une blessure d'ego. Peut être également un léger esprit de vengeance de ma part, il est vrai que je n'arrête pas de penser que la rupture à été plus bénéfique pour moi que pour lui et que aujourd'hui je suis bien plus heureuse que lui bien qu'il soit le largeur.

Je n ai pas lu tous les postes mais ça fait longtemps votre rupture ? Vous étiez restés ensemble longtemps ? Il n y a que toi qui le connaisse . Il est depuis longtemps avec sa next ?

Nous sommes séparés depuis maintenant neuf mois (officiellement, car nous nous étions revu quelques fois depuis et à chaque fois comme un couple).

Nous étions resté ensemble un an et demi, il est avec sa next maintenant depuis bientôt quatre mois. Il s'est mis avec elle a peine un mois après m'avoir vu pour la dernière fois où il m'avait quitté les larmes aux yeux en disant qu'il était désolé de partir et qu'il m'aimait comme un fou.

Pfiou, ça me fait de bons souvenirs tout ça finalement avec le recule, bien que ça ai été très douloureux !

Peut être également un léger esprit de vengeance de ma part

C'est bien humain ;) c'est assez courant, qu'au final, le largué se sente mieux que le largueur car contrairement à ce qu'on dit (et ce qu'on croit sur le moment!!) si un des 2 met fin à la relation c'est qu'elle (la relation) n'était pas SI parfaite que ça, c'est juste que l'autre s'est lassé avant nous ou a eu le courage qu'on n'a pas eu, donc passées la blessure d'ego et la blessure d'amour, le largué n'a qu'à "profiter" de sa nouvelle vie, avec en prime, ce qu'il a appris sur lui pendant cette rupture

que le largueur, lui, doit se trainer la culpabilité, la responsabilité de la "fin" de la relation et passé l'euphorie (éventuellement) de la rupture, et bien, ça te rattrape :/ car la vie n'est jamais QUE une fête, et donc c'est "facile" alors de se demander si on a pris la bonne décision...

Je le dis souvent, mais je l'ai connu de l'intérieur, mon ex meilleure amie a largué son mec (père de ses 2 enfants), ravie, parce qu'elle avait un next dont elle était folle amoureuse, donc ELLE a passé des mois idylliques pendant que son ex lui était au 4ème dessous , sauf que la passion bien sûr s'est éteinte, et elle s'est pris en pleine poire la culpabilité de ne pas voir ses enfants tous les jours etc...et pendant qu'elle tentait un retour, lui, s'était reconstruit, et au final, elle est malheureuse comme les pierres pendant que lui est remarié et a un nouvel enfant avec sa nouvelle compagne et ça fait 13 ans...donc oui, n'est pas toujours "gagnant" celui qu'on croit ...

Salut Mew,

Aujourd’hui je suis toujours assez malheureux parce que j’ai perdu beaucoup trop de temps à essayer de reconquérir Mlle 11 ans que nous appellerons « S ».

Pour récapituler un peu, nous nous sommes séparés il y a de ça maintenant 3 ans, j’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre puis j’ai rencontré la jeune

femme qui m’a poussé vers ce site (nous l’appellerons « AL »).

J’ai recontacté AL en début d’année pour lui souhaiter son anniversaire et chose incroyable, elle m’a répondu en me remerciant.

Rien d’extraordinaire non plus, hein, mais c’était son premier message depuis le 20 février 2015.

Avec le temps et le silence d’AL, j’ai fini par réussir à faire mon deuil de cette relation.

Le pb, c’est que S est revenue vers moi pendant cette période de deuil et je n’étais hélas pas dispo, aveuglé par la peine que je ressentais à cause de l’abandon d’AL…

Bref, foutu timing.

Le « vrai » amour de ma vie revenait et je ne l’ai pas vu.

Nous n’avons jamais coupé les ponts et avons continué à nous voir régulièrement. Elle me courrait après et je n’avais d’yeux que pour AL.

Et un jour elle a arrêté de courir parce qu’elle a rencontré un homme .

Ce jour, j’ai hélas réalisé qu’elle était la bonne. Trop tard…

Nous avons continué à nous voir, elle était ambiguë et semblait vouloir me garder dans sa vie.

J’ai pris ça pour des doutes de sa part et malheureusement mon cœur est resté son prisonnier.

Avec le temps, j’ai décidé de reprendre ma vie en mains et j’ai rencontré au printemps 2016, une femme très chouette sur adopte un mec.

Le pb, c’est que j’étais toujours amoureux de S et qu’elle était encore bien trop présente dans ma vie.

Tu devines ce qu’il s’est passé, me suis à nouveau retrouvé seul.

Entre temps, S s’était séparé de son next parce qu’il ne pouvait lui donner l’enfant qu’elle souhaitait (elle avait 39 ans et son désir d’être maman étant ce qu’il est, elle n’a pas perdu de temps).

Pour l’anecdote, ce gars m’a contacté pour me demander de prendre soin d’elle !!!

Elle est à ce moment revenu vers moi, c’était il y a un an.

J’étais, tu l’imagines, très heureux puisque nous commencions à nouveau à nous rapprocher.

Cela faisait 2 ans que nous étions séparés et nous avions tous deux évolués.

On se voyait régulièrement, on parlait de nous.

Et puis elle est redevenue distante…

J’ai senti le truc venir et quand je lui ai demandé si sa prise de distance était due à la présence d’un autre homme dans sa vie, elle me l’a confirmé.

C’était en mars 2016.

Mais elle a continué à être ambigüe avec moi, me disant qu’elle se demandait comment notre vie aurait été si nous étions repartis ensemble, se posant des questions, etc…

J’ai donc continué à la voir, à être présent pour elle comme elle l’était pour moi jusqu’au 16 décembre dernier.

Ce jour, elle m’a annoncé, comme ça, au milieu d’un échange sur Whatsapp qu’elle venait de faire une fausse couche…

J’ai rechuté immédiatement.

Ses paroles semblaient indiquer qu’une histoire était toujours possible entre nous, ses actes ont montrés le contraire.

J’ai alors enfin pris mon courage et ai décidé de couper les ponts définitivement.

Je lui ai annoncé que je souhaitais continuer sans elle et lui ai demandé, si elle avait encore un peu d’affection pour moi, de me laisser partir.

Puis je l’ai bloqué sur FB, Whatsapp et mon tel.

Il y a 3 jours, c’était mon anniversaire et pour la première fois depuis que je la connais, elle ne me l’a pas souhaité.

Ce n’est que ce que je lui ai demandé, bien sûr, mais cette fois, elle respecte ma demande (je l’avais déjà fait 3 fois auparavant).

Cela fait 1 mois et une jour.

Voilà, tout ça pour te dire que si j’avais vraiment coupé les ponts il y a 3 ans, j’aurais gagné beaucoup de temps et ne serais pas dans cette situation aujourd’hui.

J’essaie maintenant de me reconstruire et de vivre sans elle.

Quand je serai prêt, j’essaierai à nouveau d’ouvrir mon cœur mais pour le moment, c’est trop tôt.

Foutu timing, bordel…

Bonjour Cotsinelle, tu as bien fais de couper le contact avec elle même si c'est difficile. C'est vrai que tu as beaucoup perdu de temps avec tout ça, mais le principale c'est que tu ai franchis le pas et que tu te sois enfin décidé à penser à toi et seulement à toi.

Je te souhaite bon courage !

Moi ce matin j'ai eu une petite surprise. Mon ex qui est désormais 24h sur 24h avec sa next (depuis mmaintenant 3 jours) m'a tout de même envoyé un message pour me demandé comment j'allais. Ca m'a doucement fait sourire, dès que je ne pense plus du tout à lui c'est là qu'il m'envoie un message alors qu'il avait bien dit "je parlerais pas pendant qu'elle sera là, surtout la première semaine je vais bien profité et j'aurais pas le temps blabla". Bah alors, qu'est ce qu'il t'arrive mon petit ? Tu penses à ton ex alors que tu passes du bon temps avec ta next (la femme parfaite d'après ses dires) ? Je trouve ça plutôt drôle

J'ai fini par abdiquer.

Enfin je crois...

Le fait qu'elle ne m'ait pas souhaité mon anniv et d'en avoir parler sur ce site m'a fait un peu replonger dans une profonde nostalgie.

J'ai relu quelques échanges que j'ai archivé et fait quelques recherches sur FB.

Ma psy que j'ai vu hier m'expliquait que je ne commençais vraiment mon deuil que maintenant d'où l'importante tristesse que je ressens actuellement.

Elle me manque...

En coupant les ponts j'avais misé sur le fait qu'elle réaliserait qu'elle me perdait vraiment et que j'avais alors une chance qu'elle reviennent sur sa décision.

Ce n'est donc pas le cas et le fait de ne pas essayer de me contacter pour mon anniversaire reste un message fort.

C'est très difficile pour moi parce que sa communication avec moi était vraiment ambiguë alors que de son coté, elle avance dans sa vie avec son mec.

Elle ne voulait pas me perdre et à chaque fois qu'elle a eu un pain, elle s'est tournée vers moi (comme moi je le faisais avec elle en fait).

Nous étions très attachés l'un à l'autre avec ce sentiment d'être liés indéfiniment.

Je la connais bien, depuis 2005 et je sais qu'elle tente sa chance avec ce mec parce qu'à son âge, elle ne peut plus attendre pour faire ce bébé qu'elle souhaite tant.

Alors quand tu dis que j'ai franchi le pas, je l'ai fait parce que je n'ai plus d'autre choix...

Je pense qu'après s'être tournée vers moi pour la réconforter suite à sa fausse couche (alors qu'elle sait que je suis toujours amoureux d'elle), l'étape d'après c'était de me demander d'être le parrain de son gamin ;)

J'en ris mais je mange !

Enfin... tout ça pour te dire que la seule chose que j'aurais dû faire, c'était de couper au tout début de sa relation avec ce gars. Là, j'aurais peut-être eu ma chance.

Le fait de lui avoir laisser le temps de le "tester" m'a finalement desservi.

Ne fais pas la même erreur, coupe tout de suite et oblige le à assumer son choix dès maintenant !

J'allais un peu mieux, mais là, c'est vraiment difficile... Tellement de mal à continuer sans l'avoir dans ma vie...