lilydr Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 Bonsoir,Elle a plus d’orgueil que d'amour, reste en SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 Allan,C'est elle qui a pris la décision de te quitter. Chaque décisions que l'on prend à des conséquences. En prenant cette décision elle a pris le risque qu'effectivement tu choisises de la rayer de ta vie. C'est être adulte que de comprendre cela.Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allan Posté(e) le 6 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 je suis tout a fait d'accord , se sont les conséquence de son acte mais ca m'étonne d'elle qu'elle m'en veuille beaucoup pour ca , je la comprend pas... sinon c'est peut-être l’orgueil qui parle mais pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 6 janvier 2017 Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 je suis tout a fait d'accord , se sont les conséquence de son acte mais ca m'étonne d'elle qu'elle m'en veuille beaucoup pour ca , je la comprend pas... sinon c'est peut-être l’orgueil qui parle mais pourquoi ? Heu...l'orgueil, l'égo démesuré. Qu'est ce que tu ne comprends pas dans ces concepts? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enreconstruction Posté(e) le 6 janvier 2017 Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 (modifié) Salut allan !Peut-être qu'elle est dégoûtée de perdre ton amitié et qu'il lui faut un temps pour accepter ton choix. Quand elle t'a quitté tu as eu besoin de temps pour le digérer et maintenant c'est son tour.Quitter qqun ça ne veut pas dire qu'on le déteste et ça ne veut pas dire qu'il disparaît de notre vie mais juste qu'on le voit autrement (ami, frère, etc.). Il faut qu'elle digère le fait que tu disparaît de sa vie, À TOUT JAMAIS. Alors qu'elle t'apprécie beaucoup !Elle ne va pas se forcer à être en couple et coucher avec toi si elle ne le veut plus et tu ne va pas te forcer à être ami avec elle si c'est pas ce que tu ressens. C'est dans les deux sens et dur à accepter d'un côté comme de l'autre. Modifié le 6 janvier 2017 par Enreconstruction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 6 janvier 2017 Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 je suis tout a fait d'accord , se sont les conséquence de son acte mais ca m'étonne d'elle qu'elle m'en veuille beaucoup pour ca , je la comprend pas... sinon c'est peut-être l’orgueil qui parle mais pourquoi ?Parce ton ex n'est pas une sainte...Elle est comme chacun des êtres humains, elle ne veut pas être la méchante, celle qui largue, et qui coupe les ponts. Elle ne veux pas que tu la desteste (ça lui donne une mauvaise image d'elle), elle ne veux pas que toi tu l'abandonne (ça voudrait dire qu'elle n'est pas "aimable").Bref elle veut le beurre, l'argent du beurre, et le crémière en prime, parce que ça lui fait du bien à elle avant tout. Bref c'est une histoire d'égo, et pas d'amour (oui oui je t'ai vu venir...) Non elle n'est pas fâchée parce que tu comptes pour elle et qu'elle est triste de te perdre... Je ne suis donc pas d'accord avec enconstruction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allan Posté(e) le 6 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 je voit... donc pour résumé elle voulais me garder prêt d'elle car elle m'apprécie , je lui apporte certaines chose ... donc elle veut tout avoir ,mais le fait que j'ai décider de partir la chambouler. Elle ne me pensais pas capable de me détacher d'elle alors que si et le fait de ne plus m'avoir la met en colère en gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 6 janvier 2017 Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 ou ça fait doublon. J'ai fusionné les sujets. Allan merci de rester sur ce fil et de cesser de poser 10 fois les mêmes questions en refusant d'entendre les réponses. C'est un manque de respect pour tous ceux qui prennent à chaque fois le temps de te répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 6 janvier 2017 Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 Exactement Allan, ça s'appelle le beurre et l'argent du beurre, que tu restes attaché et à penser à elle l'aidait à aller mieux et à surmonter la rupture, techniquement, tu lui servais de roue de secours. Pas glorieux n'est ce pas ?Tu as mieux compris pourquoi tu devais rester éloigné d'elle, et avancer pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allan Posté(e) le 6 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 oui excuse moi paige... =( non c'est sur que servir de roue de secoure c'est pas génial... mais c'est humain donc je lui en veut pas.Oui j'ai comprit que je devais partir et ceux pour un tas de raison: elle est en couple , notre relation étais un peu ambiguë , elle me prenais la tète pour rien ,me fessai des crises de jalousie pas possible.. Donc maintenant je me reconstruit et j'avance seul car y'en a marre de souffrir pour rien, si elle doit revenir elle reviendra.Bizarrement j'encaisse bien mon SR ,mais j'espère ne pas retomber dans quelque semaines/mois comme je les vue sur d'autre histoire /= Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 6 janvier 2017 Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 non c'est sur que servir de roue de secoure c'est pas génial... mais c'est humain donc je lui en veut pas. C'est humain de faire ça?Ah ben tout va bien alors, sert lui de serpillère, c'est humain donc tu ne pourras pas lui en vouloir..... :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enreconstruction Posté(e) le 6 janvier 2017 Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 Bref c'est une histoire d'égo, et pas d'amour (oui oui je t'ai vu venir...) Non elle n'est pas fâchée parce que tu comptes pour elle et qu'elle est triste de te perdre... Je ne suis donc pas d'accord avec enconstruction. Ça dépend du contexte quand même. J'ai dit ça par expérience personnelle. Ça peut arriver que ça se passe comme je l'ai dit (on devait soi-disant rester amis et finalement non :( ) tout comme ça peut être comme tu le décris.Je ne crois pas à un seul scénario. Chaque histoire est différente. J'ai répondu par rapport au peu d'infos qu'à donné allan. Ne connaissant pas le contexte c'est difficile de trancher.Par contre Allan, à vrai dire peu importe le pourquoi du comment. Si ça te fait souffrir alors pense à toi et préserve toi avant tout ! Puisque tu ne veux pas de son amitié, tu lui dit et tu fermes la porte ! Elle digèrera ta décision comme tu as dû digérer la sienne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 6 janvier 2017 Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 Bonsoir, Bref c'est une histoire d'égo, et pas d'amour (oui oui je t'ai vu venir...) Non elle n'est pas fâchée parce que tu comptes pour elle et qu'elle est triste de te perdre... Je ne suis donc pas d'accord avec enconstruction. Ça dépend du contexte quand même. J'ai dit ça par expérience personnelle. Ça peut arriver que ça se passe comme je l'ai dit (on devait soi-disant rester amis et finalement non :( ) tout comme ça peut être comme tu le décris.Je ne crois pas à un seul scénario. Chaque histoire est différente. J'ai répondu par rapport au peu d'infos qu'à donné allan. Ne connaissant pas le contexte c'est difficile de trancher.Par contre Allan, à vrai dire peu importe le pourquoi du comment. Si ça te fait souffrir alors pense à toi et préserve toi avant tout ! Puisque tu ne veux pas de son amitié, tu lui dit et tu fermes la porte ! Elle digèrera ta décision comme tu as dû digérer la sienne ! Non, ça n'arrive pas. Évidemment que l'autre souhaite "rester amis" ça lui procure tous les avantages pour zéro inconvénient. Mais lorsque l'autre t'aime ou t'a aimé suffisamment, il fait preuve d'un minimum d'empathie plutôt que de se focaliser sur son nombril. Il comprend que c'est pas simple pour toi et que tu fais "au mieux" et il accepte tant bien que mal cette décision tout comme toi tu acceptes la sienne de s'être barré "tant bien que mal". En aucun cas la douleur de s'être fait plaquer ne peut être comparée à celle du largueur quand tu lui refuses ton amitié, et s'il/elle essaie de te faire avaler cette couleuvre c'est que tu es face à un nombril sur pattes et non face à "quelqu'un de blessé dans son affect". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allan Posté(e) le 6 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 Ça devient compliquer ^^ mais je pense qu'il y'a un peu de tout ca dans mon cas mais je reste en SR et si il se passe quelque chose , je verrais la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allan Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 16e jour de SR: je le vie plutôt bien et je commence a voir le bout du tunnel =) mais se matin je reçois un gros pavé de mon ex pour s'excuser de son comportement (c'étais bien l'égo) , que je lui manque... donc les effets se font sentir sur elle et moi =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés