Aller au contenu

SR depuis 7 mois et soudain peur de craquer

Messages recommandés

tu fais tout comme il faut Stéph! notamment de voir une psy c'est très bien !

maintenant il faut laisser faire le temps...j'ai coutume de dire qu'on ne fait pas pousser une fleur plus vite en lui tirant sur la tige...il faut laisser le temps au temps....ne pas recouvrir la fleur pour l'empêcher de pousser, bien l'arroser pour lui donner les meilleures conditions mais ensuite, accepter de laisser faire le temps...

;) ;) ;) c'est une jolie comparaison. Je la garde dans un coin de ma tête.

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

qu'est ce que c'est beau et profond ce que tu écris Paige

Écris un bouquin et je cours l'acheter à la Fnac LOL

Mais tu vois ce qui me rassure c'est que cet été j'ai fait une rencontre (il ne s est rien passé au grand dam de cette charmante créature qui m'a envoyé une flèche tel cupidon

J'ai senti mon cœur battre et s'emballer de nouveau

Et cela m'a fait un bien énorme !!!

Merci Flow! :-)

Et Merci aussi Steph ! pas de bouquins en vue, mais promis tu seras le 1er informé loool ^^

Et bien tu vois, ce que tu racontes est très positif, et parfois, bien que ce soit fort étonnant, et bien, nous avons nous-même l'envie de retenir un chagrin qui s'éloigne...finalement les poètes l'ont dit bien mieux que moi et il y a bien plus longtemps, c'est le "spleen"...le plaisir de la mélancolie, le bonheur à être torturé et parfois, sentir un chagrin qui a été si fort, qui a été si "identitaire" pour nous (nous avons été que CE chagrin parfois), s'éloigner de nous, nous fait peur: que m'arrive-t-il? est-ce normal de continuer à vivre? me renie-je en continuant à vivre?

et si ta peur du début (j'ai peur qu'elle m'oublie) pouvait s'entendre dans l'autre sens (j'ai peur de l'oublier)? c'est une piste, qu'en penses-tu?

Mais tu peux être tranquille, tu n'oublieras rien, ni ton amour, ni ton chagrin, mais ni l'un ni l'autre ne te feront plus souffrir, ils feront de toi ce que tu deviens, ce que tu évoqueras uniquement pour les intimes, un bout de toi unique, mais ils ne te freineront plus, bien au contraire et tu ne trahis rien ni personne en allant de l'avant ! :-)

oh alors là je t'arrête tout de suite!

Tu me parles de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours

ton ex a parlé à ta MA, ton MA t'a parlé à toi, et toi tu es en train de nous le dire, bon, ça te parait pas un peu "long" comme chaîne?

de plus, ton ex n'est pas stupide (si?) donc elle se doutait bien qu'en parlant de toi à ta MA, elle te le répèterait!! sinon ça ne serait pas ta MA

moi je dirais plutôt: pourquoi ta MA te l'a répété?? ça sert à quoi? à part te faire tourner chèvre?

ton ex a pu parler de toi par politesse, par curiosité, par nostalgie, par affection (dont on ne doute pas) bref, c'est une non-information...

Pourquoi c'est le pire? Être chez ton amie devrait être ai contraire le meilleur et pas le pire!

Dis tout de suite à ta MA que tu ne veux pas ni parler de ton ex ni en entendre parler et demande lui de t'aider à le faire. Cad qu'elle te renvoie dans tes 22 quand tu demanderas "et machine ça va?" ;)

Pourquoi ne pas lui en parler? En quoi c'est un problème? Elle n'a absolument pas les fesses entre 2 sièges! Tu lui dis que tu ne veux pas en parler, ni qu'elle t'en parle, je ne vois pas où est le problème. ..Il suffit que tu en ais le désir. ..d'avancer et pas le désir. ..de retenir le chagrin. ..