Aller au contenu

SR depuis 7 mois et soudain peur de craquer

Messages recommandés

45 ans le plus bel âge (je suis bien placé pour le savoir car je les ai lol)

Sans cette liaison on serait encore amis.

J'ai non seulement perdu ma nana et aussi celle qui avait toujours été la pour moi comme amie.

Elle m'a avouée que malgré tout jamais elle n'avait ressenti autant d'attraction pour un mec

Mais le pire c'est que j'ai accepté de rester 7 mois avec une nana qui n'a jamais été amoureuse de moi (une amitié amoureuse comme elle le disait...)

Elle me disait aussi : tu es le seul homme que je n'ai jamais trompé, je ne pouvais pas me passer de toi.

Tu étais comme une drogue....

Et puis tu connais la suite Paige....

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ah bienvenu chez les vieux alors! :lol:

Mais le pire c'est que j'ai accepté de rester 7 mois avec une nana qui n'a jamais été amoureuse de moi (une amitié amoureuse comme elle le disait...)

Il y aurait beaucoup à dire sur cette phrase...

"le pire" pourquoi "le pire"? tu as accepté (pour reprendre ton expression) ce qui te satisfaisait à un moment donné. il est bon aussi de se rappeler que si on est libre (adulte indépendant responsable) on "choisit" d'accepter ce qui nous convient le moins mal

et alors, je ne vois pas en quoi c'est "le pire"?

"le pire" pour moi aurait été de te défaire d'une relation qui te satisfaisait au nom d'une certaine "norme" (vivre avec une femme amoureuse)! on n'a qu'une vie, on en fait ce qu'on veut!

"jamais amoureuse de toi": qu'entend-elle par là hein? qu'elle n'a jamais eu les papillons dans le ventre en te voyant, la bouche sèche, etc? et alors cela signifie qu'elle a une vision assez immature de l'amour...car être amoureux ne dure jamais bien longtemps hein...ça passe...et ensuite vient l'amour ou...rien :/

et parfois la case papillon and co n'est pas obligatoire, on passe d'une belle amitié à l'amour tout simplement...

mais ton ex est peut-être plus amoureuse de l'amour, que des gens...il n'y a rien à dire à ça non plus, elle aussi n'a qu'une vie et en fait ce qu'elle veut. Mais ne regrette rien, ne rougis de rien, tu as vécu une histoire qui t'a convenu, l'histoire est finie. Ca n'en fait pas une mauvaise histoire pour autant...

Oui tu as encore une fois de plus raison Page ! ( tu aurais du être psy, à moins que tu ne le sois déjà :D

elle m'a toujours avoué n'être jamais tombé amoureuse d'un homme et qu'elle a essayé de l'être de moi

ce qui nous a séparé selon ses dires' est que l'écart de sentiments était trop important

elle avoue avoir un problème avec le mot amour et un coeur d artichaut lol

Pourquoi me disait t elle " tant que tu n'étais pas amoureuse de moi, tu étais tellement mieux c'est comme ça que je t'aimais

elle ne supportait pas quand j'étais distant, si je ne répondais pas à ses sms rapidement elle ne le supportait pas

on restait parfois 5h au tel pour dire tout et n'importe quoi !

j'ai survécu à une histoire de 13 ans de vie commune

j arriverais à survivre d une relation de 7 mois bordel :evil:

mais tes messages sont une véritable bouffée d'oxygène Paige :D :)

Merci Steph :-)

Non non je ne suis pas psy du tout :D

Pourquoi me disait t elle " tant que tu n'étais pas amoureuse de moi, tu étais tellement mieux c'est comme ça que je t'aimais

il y a, j'imagine, plein de façons de comprendre cette phrase, mais on peut entendre que ton amour la rendait, tributaire...

tu sais si tu décide de rencontrer quelqu'un dans un café, que tu arrives avec un cadeau et que l'autre, en face, n'a PAS prévu de cadeau et bien, même si TOI tu n'es pas du tout vexé, l'autre sera gêné: car tu offres quelque chose, et pas elle.

et quoiqu'on en dise, il n'est pas agréable de se savoir redevable. Donc soit, on offre à notre tour un cadeau pour "équilibrer" les choses, soit si vraiment ce n'est pas possible pour nous, et bien on préfère clore la relation, car le cadeau de l'autre est un rappel incessant de notre manquement, à nous. et personne n'aime être rappelé à ses inconséquences.

Et tu vois, ce n'est la faute de "personne": toi, tu l'aimais, tu ne le faisais pas POUR ELLE, ou pour attendre qque chose en retour, mais, de fait, aimer quelqu'un, rend l'autre en position "redevable", et oui ça a sans doute déséquilibré la relation, voilà pourquoi elle dit "c'était mieux avant, au temps où notre relation était équilibrée, au temps où je ne te devais rien, au temps où je n'étais pas la méchante de ne pas être amoureuse de toi"

cela devrait t'apaiser au contraire :-) ici sur ce forum, bcp de gens sont remplis de regret: j'aurais du, je n'aurais pas du...

toi tu n'as aucun regret à avoir, tu as aimé, tu as été sincère, ce n'était pas partagé, fin de l'histoire...c'est dur, c'est triste, mais pas de regrets...

j'ai survécu à une histoire de 13 ans de vie commune

j arriverais à survivre d une relation de 7 mois bordel :evil:

Bien sûr! comme je t'ai dit, tu passes là, le virage difficile, ça va durer encore qques semaines et tu vas voir, ça va s'apaiser...

Parfait

Dorénavant il va y avoir en plus de la bible selon st Luc, je viens de découvrir la bible selon Ste Paige lol

Mais tu as 100000 fois raison

Heureusement on n'est pas sensés se croiser car elle habite en province et moi a paris

Mais je garderais un souvenir ému de sa dernière phrase au tel :

Tu n'imagines même pas à quel point tu comptes pour moi

J'ai pas été capable de t'aimer comme tu le souhaitais

Je perds malheureusement mon pote pour qui j'ai une amitié viscérale

Ça va me faire un vide intersidéral dans ma vie

Je te remplacerai en tant que mec, mais personne te remplacera en tant qu'ami et ne souhaite pas une autre relation identique à la notre.

Tu resteras toujours un exemple

Je n'ai jamais voulu te faire de mal sciemment.

Prends soin de toi, tu m'as malgré tout transformée

Et je ne le dois qu'à toi Stéph et j'espère vraiment qu'un jour tu me recontacteras....

Mais ça c'était il y a trois mois Paige....

Tu en penses qui ?

Lol, ça vaudrait si j'étais une sainte hein, mais c'est pô le cas! :lol: :lol: :twisted: :twisted:

J'en pense qu'elle est très claire: elle n'est pas amoureuse de toi mais t'aime beaucoup. Il n'y a pas de solutions à cela...

ton seul choix est soit de continuer à être son ami en ne souffrant pas qu'elle ait un autre mec, d'autres amour. est-ce que ça te semble envisageable pour le moment? je ne le crois pas à te lire

soit de prendre tes distances, comme tu le fais, en attendant AU MOINS, que le sentiment amoureux soit parti. Tu aviseras alors de votre amitié...

l'amour (tout comme l'amitié) est un sentiment qui s'entretient. Sans entretien, l'amour ou l'amitié meurent. De leur belle mort.

Ta prise de distance correspond à cela: tuer l'amour qu'il te reste. MAIS pas tuer l'amour qu'il y a eu!! pas du tout!! mais laisser mourir l'amour qu'il te reste, et alors , seulement alors, tu pourras reconsidérer votre amitié.

Qu'en penses-tu?

Oui j'ai encore de forts sentiments pour elle...

Mais imagine Paige, un jour je vais me réveiller et ne plus rien ressentir pour elle c'est évident

Et puis je vais un jour de nouveau avoir l'envie de lui envoyer un sms....

Coucou copine, c'est moi... Comment vas tu après tout ce temps ????

Tu vois le truc ???

Je vois très bien ;-)

Pour savoir si tu es prêt à le faire, c'est très simple (si tu fais un effort, très complexe pour le coup, de lucidité)

es-tu prêt à envoyer un sms pareil puis à ne plus y penser de la journée? et te dire en rentrant du boulot le soir "tiens au fait, machine ne m'a pas répondu" comme tu dirais "ah oui tiens la boulangerie est fermée", sans que ça ne te fasse ni chaud ni froid?

quand tu en seras là, alors tu seras tout à fait prêt à rompre ton SR, car oui tes sentiments passés (actuels pour le moment) ne seront plus. Et il y aura alors de la place pour de nouveaux sentiments.

Je plussoie ce que dis Paige et j'en suis arrivé à cette étape, ça fait du bien à la tête, de ne plus se sentir préoccupé par des questions de ce genre. On ose aller de l'avant lorsque cela arrive. Steph, je ne doute pas que tu y arriveras, je te souhaites d'y arriver plus aisément possible.

Merci beaucoup Waden de plussoir les messages de Ste Paige !

Oui en effet elle m'a dit un jour " si un jour tu m'envoies un sms et que je ne te sens pas prêt dans la forme je t'enverrais bouler ( on en a rigolé)

Mais si je reçois un du genre : alors pas encore mariée connasse ?, je te réponds même pas je t'appelle pour tout te raconter pendant 3 heures lol

Paige

elle m'a dit : si tu m'envoies un sms à me rouler par terre dont tu as le secret', alors oui je te sentirais prêt à renouer notre amitié unique

et surtout j'aurais enfin retrouvé mon pote !

mais fais le quand tu seras vraiment prêt steph !

mais au fond de moi Paige, on ne retrouvera jamais cette complicité

c'est évident et je le sais...

Je suis assez lucide par rapport à ça !

Et je ne pense pas que ma future nana accepte qu'on s'envoye 150 sms par jour comme avant lol

Ben voilà, tu as tout dit :)

Tu as de la nostalgie des bons moments et c'est normal. J'ai de la nostalgie quand je repense à mon bonheur d'enfants en vacances chez ma grand mère, j'ai la nostalgie de ce bonheur, bien plus en fait que des dits moments...(car ado je m'ennuyais ferme chez cette grand-mère :D) et ce bonheur ne reviendra jamais car même si ma grand-mère était encore de ce monde, moi je ne suis plus une enfant et suis incapable de ressentir ces mêmes bonheurs d'enfant

ici c'est exactement pareil, c'est ce que je te disais, quand bien même vous vous reparlerez un jour, on ne refait pas l'histoire et on ne défait pas ce qui a été fait, tout comme on ne défait pas ce qui a été dit non plus :/ et il est impossible de faire "comme si"

tu fais tout comme il faut Stéph! notamment de voir une psy c'est très bien !

maintenant il faut laisser faire le temps...j'ai coutume de dire qu'on ne fait pas pousser une fleur plus vite en lui tirant sur la tige...il faut laisser le temps au temps....ne pas recouvrir la fleur pour l'empêcher de pousser, bien l'arroser pour lui donner les meilleures conditions mais ensuite, accepter de laisser faire le temps...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...