Anna79 Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 [quote=marcfitt post_id=1224491 time=1484920015 user_id=33351] [quote]Idem ! Cette idée est due à la peur d'une nouvelle rupture et me poursuivra longtemps.[/quote] Tout pareil. Et qu'on ne me dise pas: tu verras si tu tombe amoureux patati patata....... la dessus je suis figé. Peu etre qu'un beau jours je changerai d'avis mais pour le coup je ne tenterai pas le diable. [/quote] Tout à fait d'accord ... Et oui Marcfitt je flippe !!! Albane ... moi j'essaierai bien le transgenre ;) un petit troisième ne me déplairait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regardevant Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Eh!!!! Vous me faites peur :o :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regardevant Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Pour être sérieux je flippe surtout de plus être capable de retomber amoureux...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 [quote=regardevant post_id=1224921 time=1485112296 user_id=35941] Pour être sérieux je flippe surtout de plus être capable de retomber amoureux...... [/quote] Mais si t'inquiète pas ça va viendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Faite moi confiance ca va viendre l'amour... Je suis bien retombé amoureux il y a quelques mois. Je ne perd pas espoir. Pour un enfant c'est autre chose. Tout comme accorder 100% de ma confiance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Ça aussi ça va revenir un jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 C'est fort possible, il faut beaucoup de temps pour digerer ce qu'il c'est passé. Bibo et regarde ont un peu le meme parcours et passeront par la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regardevant Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Merci Marc J espère aussi arriver rapidement au même stade que toi, il doit pas me manquer grand chose mais je pense qu il me manque "le renoncement définitif " Je sais pas si ca va venir d un coup ou progressivement mais je sens qu il me reste cette marche à franchir...... Depuis mon divorce je suis sorti avec deux filles et j ai honte de l attitude que j ai eu tellement je me suis trouvé con et intransigeant alors qu avec mon ex femme je disais jamais rien ..... J espère rapidement franchir ce cap parce que je suis un mec simple ,pas un coureur ni un chieur, et je parle pas de la confiance ...... Merci pour ces discussions qui font du bien..... Et merci Albane pour le trans genre mais je pensais plutôt à faire dans le crustacé 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Regarde, tant que tu n'auras pas renoncé definitivement, tu pourras enchainer les next qui tu n'y trouveras pas ton bonheur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regardevant Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 J y travaille!!!! J y travaille!!!!! Si il y avait la bonne formule je me la serai appliqué mais mon inconscient bloque, je sais que je vais mieux mais voilà , je sais pas ce qu il manque pour décrocher ..... Mais tu avait renoncé avant ou c est cette rencontre y a quatre mois qui t as fait définitivement sauté le pas ?(déclic?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 on va pas poluer le post de bibo, on peut en parler en mp ou sur mon post si tu veux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regardevant Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Oui c est vrai Désolé bibo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 [quote=regardevant post_id=1225067 time=1485168337 user_id=35941] J y travaille!!!! J y travaille!!!!! Si il y avait la bonne formule je me la serai appliqué mais mon inconscient bloque, je sais que je vais mieux mais voilà , je sais pas ce qu il manque pour décrocher ..... Mais tu avait renoncé avant ou c est cette rencontre y a quatre mois qui t as fait définitivement sauté le pas ?(déclic?) [/quote] Le mur, regarde, le mur ...il n'y a que ça. ... Et une jolie femme qui te donne envie de te projetter :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibo Posté(e) le 30 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 (modifié) Salut tous le monde ! Me voilà rentré du grand air, bon sang que ça m'a fait du bien ! Et déjà plus de 3 semaines de SR, ça aussi ça fait plus que du bien. Bon, madame Ex a tenté de perturber mon isolement mais je fais face facilement à ses petits trucs tordus. Exemple: je reçois une communication pour les enfants via ma futur ex-belle mère. Je remercie pour l'info et m'étonne que cette dernière vienne d'elle et pas de la mère des enfants. 3h plus tard, un mail de Mme Ex qui dit qu'elle s'excuse de ne pas avoir osé me déranger (par email ??!!) et qu'elle avait peur de ma réaction en apprenant la communication relative à l'école des enfants. Déranger par mail ??? Peur ? Mais peur de quoi ? J'ai JAMAIS eu une seule réaction déplacée, encore moins quand on parle des enfants. Elle se rend parano toute seule... Je suis le grand méchant... :roll: Bref. Je suis en pleine phase d'acceptation dans mon deuil. Les montagnes russes ne s'attaquent plus trop à mon morale depuis 10 jours. Quoique, je me suis mis un peu la tête à l'envers un soir en sortie... Sur le retour, je me suis retrouvé seul et c'est sorti d'un coup. 5min après, c'était passé. Normal dirons-nous ? Prochaine étape: la séparation effective des biens et les déménagements. Je peux vous dire que chaque communication partant vers Mme Ex est non violente et prend un temps fou à être rédigée (jamais en "tu", jamais de reproches, jamais de "mais", avec un "bonjour", un "merci" et un "au revoir"). Et bien entendu, jamais je ne lui parle de moi. C'est uniquement Enfants, Biens et Maison. j'essaie de synthétiser en un mail, 1 à 2x semaine, pas plus. Face au SR, j'ai senti un adoucissement de son côté dans la façon de m'aborder par écrit. Elle a demandé au moins 3x si j'avais fait bon voyage. Je dois d'esquiver à chaque fois... Elle ne peut plus rien savoir de moi... J'ai également renoncé à parler avec elle de nous, de ce que j'ai à lui reprocher. ça ne sert plus à rien. Je dois regarder devant maintenant. :) Bonne semaine à vous ! Modifié le 31 janvier 2017 par Bibo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adalgogo Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Continu comme ça tu dis rien te concernant, et tu évites de lui répondre sauf urgence absolu. Ainsi elle saura plus rien de toi, et elle verra tu en as plus rien à foutre. De plus c'est la seule solution pour aller mieux, mais ça tu as l'air de l'avoir compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Salut Bibo, Content que tu ai pu profiter de ce bol d'air :) Quand je te lis, je prend une leçon de ce qu'il faut faire apres une rupture. Bravo. Tu n'as pas grand chose a apprendre de plus j'ai l'impression. Tu connais les grandes lignes. Les montagnes russes ne sont pas fini, il te reste la grande épreuve de la séparation materielle (et des petites cuilleres 😂) Puis celle du nouveau logement et de la mise en place de la garde et des echanges. Il te reste le méga col a franchir et c'est pas le plus simple. Apres la pression se relachera d'elle meme et tu verras que la vie de celibataire n'a pas que des defauts.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Bonjour tout le monde! Je trouve tout très bien sauf le reproche que tu lui fais qu'elle ait transmis une info par ses parents Je relève là une petite contradiction.tu veux lui parler le moins possible elle en prend acte et peut être que elle aussi n'a pas envie. ...je trouve un peu ubuesque de lui reprocher de trop te contacter puis ensuite de la croire folle qd elle essaie de moins le faire. ..elle n'est pas dans ta tête elle non plus Et ici on pourrait tout a fait conseiller de passer par ses parents si on veut rester en sr... C'est pas grave du tout hein c'est juste une petite remarque pour nous rappeler que personne n'est dans la tête de personne et que notre distance (voulue ET nécessaire) a aussi des conséquences qu'on ne contrôle pas Courage courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibo Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 (modifié) Bonjour Paige, Pour préciser: j'ai demandé avant le SR, que toutes les communications non-urgentes passent par mails. Elle peut m'en envoyer 10 par jours, ce n'est pas un souci. Depuis le début du SR, je n'ai jamais fait un reproche vers elle ou par une tiers personne. J'ai trouvé étrange que subitement une communication pour les enfants passe par sa mère avec qui elle prétend avoir une relation mère toxique etc. En même temps je prends bonne note de ta remarque. :) Le plus important est que cette communication arrive à moi, peu importe le chemin emprunté. J'admets être peu indulgent avec elle de par la situation qu'elle me fait vivre. J'oublie que tout n'est pas forcément volontaire et conscient de sa part. Enfin, tout l'excède chez moi donc ce n'est pas évident. D'un côté comme de l'autre. En passant uniquement par des mails non-violents, ça réduit bien les tensions. @Marc: C'est vrai que je suis lucide. Ma psy m'y aide, vous m'y aidez. Quand on a vraiment prit conscience que le passé est le passé et qu'il est trop tard (ça c'est le plus difficile à admettre), il reste - entre autre - la blessure de l'égo à gérer ( avoir été trompé, ne plus être aimé, accepter qu'elle peut être heureuse et vivre sans moi ). Bien entendu, c'est un combat quotidien qui est dur, vraiment dur. Je me redécouvre chaque jour et je sais que je suis un battant. Un échec ? Ok, je corrige et je rebondis... Je n'avais pas imaginé un seul instant ce qui m'arrive aujourd'hui et c'est une sacrée leçon pour demain. Mon amour-propre reprend un peu du poil de la bête. S'aimer soit-même à nouveau, c'est indispensable. Modifié le 31 janvier 2017 par Bibo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 J'admire ta façon de voir les choses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 [quote=Bibo post_id=1226644 time=1485859795 user_id=38219] Bonjour Paige, Pour préciser: j'ai demandé avant le SR, que toutes les communications non-urgentes passent par mails. Elle peut m'en envoyer 10 par jours, ce n'est pas un souci. Depuis le début du SR, je n'ai jamais fait un reproche vers elle ou par une tiers personne. J'ai trouvé étrange que subitement une communication pour les enfants passe par sa mère avec qui elle prétend avoir une relation mère toxique etc. En même temps je prends bonne note de ta remarque. :) Le plus important est que cette communication arrive à moi, peu importe le chemin emprunté. J'admets être peu indulgent avec elle de par la situation qu'elle me fait vivre. J'oublie que tout n'est pas forcément volontaire et conscient de sa part. Enfin, tout l'excède chez moi donc ce n'est pas évident. D'un côté comme de l'autre. En passant uniquement par des mails non-violents, ça réduit bien les tensions. [/quote] Non non mais ce n'était pas un "reproche", juste une petite remise en perspective de l'ensemble :-) je ne te demande pas du tout (d'ailleurs je ne te demande rien :lol: de quel droit?) d'être "indulgent" avec elle. Je m'en fous complètement d'elle, c'est à toi que je parle :-) et c'est à toi que je dis de ne pas "créer" de pbmes quand il n'y en a pas, et non pas pour son confort à elle (dont encore une fois je me fous complètement) mais bien pour le tien car , regarde, vue de ma chaise, alors que ça aurait pu être 1°) Infos des beaux parents 2°) accusé reception de l'info pour toi c'est devenu 1°) infos des beaux parents 2°) étonnement de ta part auprès d'eux du silence de ton ex à ce sujet 3°) intervention de ton ex pour s'en excuser 4°) conclusion de ta part pour dire que c'est pas grave 5°) Accuser reception de l'info et tout ça pour quel bénéfice? aucun: le résultat est le même :-) et pire, la prochaine fois, au lieu de te laisser tranquille, elle risque de t'écrire à nouveau quand tu aurais préféré qu'elle passe par ses parents :lol: Mais encore une fois ce n'est pas un "reproche" du tout! ce n'est pas "pour" elle du tout non plus, et c'est bien facile à dire les fesses sur ma chaise :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibo Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 (modifié) ;-) Je vois où tu veux en venir et tu as bien raison. Modifié le 31 janvier 2017 par Bibo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Paige a toujours raison 😘 Elle ma rendu chevre plus d'une fois mais a juste titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 [quote="marcfitt"]Paige a toujours raison[/quote] C'est gentil Marc, mais je t'assure que ce n'est pas le cas 😛 (malgré mes efforts hein^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regardevant Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Salut les copains (et copines) Franchement bibo je suis admiratif de ton self contrôle .... Apres moi aussi je connaissais la marche à suivre et c est pas pour autant que j ai pas craqué à certain moment et remercie encore paige poir m avoir conseiller ,de m aider à ne pas culpabiliser et surtout à pas m enfoncer plus .... Marc a raison ,la séparation matérielle est une sacrée épreuve mais je pense que tu t en doute ,apres il faut pas s inquiéter si tu recommences à faire les montagnes russes ....le cheminement est encore tellement long ..... Depuis que tu es rentrer ,t es tu programmer des sorties avec des amis ou autres activités ? Comment penses tu organises le quotidiens poir ces quelques semaines ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibo Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Ce sont de bonnes questions Regardevant ! Là j'ai les petits donc j'occupe mes soirées avec eux puis organiser, finir les détails, penser à tout. Demain, je commence mes caisses. Jeudi soir, c'est soirée avec mes 2 amis. De vrais piliers depuis le début de toute cette m***. L'un deux est mon témoin de mariage. Il sera aussi celui de mon divorce... Je récupère les enfants vendredi soir. Pour le self contrôle, c'est vrai dans les actes et en même temps dans ma tête c'est un combat épuisant quand ça se met en marche. Parfois j'aurais envie de repartir dans les interdits, de lui faire un laïus incroyable sur ce que j'ai compris d'elle, ses attentes, que je peux y répondre, etc. Et ça finit toujours par: "hé grand, c'est trop tard, elle ne t'écoutera plus jamais..." 😒 Parfois je fais des plans sur la comète. Et à la fin, je me rends toujours compte que la seule comète sur laquelle je dois fantasmer c'est la mienne... Tout ça est "crevant". Je fais des exercices de respiration pour me calmer et du sport dés que je peux ! Je redoute le retour dans la maison à moitié vide, seul. Va falloir que je planifie des trucs d'urgence. 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibo Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2017 Salut à tous, Une laide tuile financière cette semaine a bien entamé mon moral. Qu'est-ce que j'aurai aimé l'avoir à mes côtés pour surmonter cela. 4 semaines de SR. Plus vue, plus entendue. Elle me manque: son écoute, sa compréhension, son soutien dans mes épreuves passées, son amour tout simplement. 1 mail cette semaine et depuis plus aucun signe de vie d'elle vers moi et l'inverse. Mon SR doit lui être aussi profitable. Week-end à venir difficile émotionnellement. Il faut que je tienne bon, que je ne lâche pas ma nouvelle trajectoire de vie. En théorie, c'est simple. Seulement en théorie. Bon week-end à vous tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Coucou le comme moi ;) Juste quelques mots pour bêtement te dire : Accroche toi et tu sais qu'on est là... ...et pour toi ce SR que t'apporte-t'il ? Évite de surfer sur les regrets du manque et de son absence. La nostalgie n'a pas du bon dans ce stade de la séparation. Le plus important c'est "Profite", profite pour toi et profite de tes petits loups ce we si tu les as ! Tiens au fait tu es d'où ? Et toi Bibo ? Regardevant <3 je ne te pose pas la question ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Comme disait ce grand Philosophe Marc Levy un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien...😇 Courage Bibo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Allez allez, j'envoie du courage et des bisous a tout le monde Ca va ca vient c'est comme ca il ne faut pas le refouler. Oulala la théorie... il n'y a pas beaucoup de théorie quand on pense avec son coeur ps: je suis de bordeaux et vous ? A quand l'apéro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regardevant Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Salut les comme moi !!! T Inquiète pas Bibo t as pas fini avec l'ascenseur émotionnel c'est le jeu mais dis toi que quand tu es en bas tu ne peux que remonter et les moments de déprime s espacerons de plus en plus!!!! Je suis de Perpignan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Bonsoir Bilbo et les comme moi, et oui, comme tout le monde peut le confirmer ici, c'est pas toujours facile... Les montagnes russes quoi... Montées, descentes, et on reprend un ticket, montées, descentes.... MAis faut s'accrocher, ça va le faire... J'irai bien vivre aussi en théorie, en plus il paraît que c'est à côté de l'utopie... Partant pour un apéro, je suis sur le bassin d'Arcachon Courage à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Et dire que je suis malade dans tout ce qui est sensation forte ... Moi je reprends pas de second Tiquet ;) Vive Bruxelles :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibo Posté(e) le 6 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2017 Salut à tous, je suis revenu dans ma maison. Grande, froide, vide, inachevée. C'est beaucoup plus difficile que ce que j’avais pu imaginer. Le souvenir de madame Ex est partout. Elle a respecté la séparation des biens. Même les petits trucs mesquins qu'elle a probablement laissé inconsciemment ne suffisent pas à produire chez moi un sentiment qui prendrai le dessus sur l'immense tristesse que je ressens. Les montagnes russes me plongent vraiment bas. Cette fois, le tableau est complet, bien réel, concret: elle n'est plus dans ce que nous appelions "notre chez nous". Je vais progressivement me ré-approprier chaque pièce au fur et à mesure. Le temps, seul le temps m'aidera. Je dors dans le salon. Cette maison me semble si triste, si vide. Toutes les finitions sont encore à faire. Une sensation d’inachèvement et de gâchis énorme m'habite. Aurais-je la force, les moyens, de la rendre chaleureuse ? Rester debout ... mais à quel prix ? Elle avait laissé des trucs sur le PC familiale. Je n'aurai pas dû, mais j'ai lu. Lettre d'amour, conversations, photos. Ce que je présentais se réalise: elle envisage désormais de s'installer avec son collègue, d'ici quelques mois. Il a quitté sa femme en début d'année. Comme dit Paige, elle souffre. J'ai lu des choses très touchantes. Et des choses très confuses. J'ai tout effacé, tout déconnecté. Je sais tout ce qu'il y avait à savoir. J'espère guérir un jour de son manque, de mes bons souvenirs ensemble encore si douloureux. Elle semble vivre des moments si forts, si amoureux. Je suis si seul, en manque d'elle, de ce qu'elle a été dans nos plus beaux moments. Mon SR n'est pas prêt de s'arrêter. Mon sevrage ne fait que commencer. Je pleure constamment, je ne dors plus. Pu*** que la vie est dure quand ça dérape. D'un autre côté, mes enfants sont en bonne santé, j'ai un toit et un travail. Il y a des humains qui perdent tout sous les bombes chaque jour ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regardevant Posté(e) le 6 février 2017 Partager Posté(e) le 6 février 2017 Salut bibo Pas facile ces moments que tu traverse...... Bon ,les montagnes russes on t avait prévenu,donc tu sais que ca va remonter...... Moi aussi j ai récupérer la maison suite à mon divorce,on m avait prévenu que c était pas évident mais entre le savoir et le vivre ..... J ai dormi sur le canape quelques temps ,mais rassure toi ,le temps va faire son œuvre....laisse toi le temps d encaissé tu n est pas une machine.... Au bout de quelque temps j avais décidé de faire le vide dans la maison ,un gros ménage et j ai changer un peu ma déco (avec les moyens du bord je pouvais pas changer les meubles) Tu vas tout doucement te réapproprier la maison mais cela va être long ,moi perso j avais concentrer l effort dans la décoration de la chambre des petits... C est très difficile de garder la maison car va nous laisse dans les souvenirs mais sache que tu vas t en créer plein de nouveau avec tes enfants (et imagine la première fois que j ai ramener une femme chez moi !!!) Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 6 février 2017 Partager Posté(e) le 6 février 2017 Je suis admirative de ta façon de gérer les choses, Bibo. Et je comprends tellement les moments de larmes. J'espère que le fait de te raccrocher à ce qui va bien (tes enfants, ton boulot etc) t'aide un peu. Courage et soutien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 6 février 2017 Partager Posté(e) le 6 février 2017 Courage Bibo ... Laisse couler les larmes cela ne sert à rien de les retenir. Je rejoins regardevant change un Max la déco. Repeinds les murs, bouge les meubles ... nous sommes de tout cœur avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibo Posté(e) le 6 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2017 Merci pour vos encouragements, c'est un soutien important. Pouvoir se confier à des personnes qui viv(ai)ent des choses semblables est précieux. 😌 J'ai eu une bonne soirée avec les petits. Ça aide à avoir un moral meilleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 6 février 2017 Partager Posté(e) le 6 février 2017 Prends chaque moment de mieux qui se présente, gère les vagues une après l'autre, une à la fois, tu verras tu vas y arriver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibo Posté(e) le 7 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2017 (modifié) Hier après le travail, j'ai passé un début de soirée un peu morose mais calme avec les petits. Et puis je ne sais pas pourquoi, l'ascenseur est reparti vers le haut. Je me suis surpris à vider les tiroirs du salon et de la cuisine et tout trier, ranger, jeter. Avec un fond musical sympa ! J'ai mieux dormi, les enfants étaient très bien ce matin. Je vais me retrouver "seul" les 5 soirées à venir et j'ai trouver de quoi combler tout ce temps-là. J'ai appris qu'elle prenait mon SR pour une espèce de guerre. On m'a aussi dit que je ne devrais pas être si distant. Mais les gens ne savent pas tout ce que je sais de l'intimité de Mme EX. Ces personnes qui me disent de ne pas laisser tomber sont des hollywoodiens: pour eux ça doit finir obligatoirement par un happy-end après autant d'années et 3enfants. Mais je sais au plus profond de moi que ce ne sera jamais le cas, qu'elle ne reviendra pas. Aujourd'hui, je ne prendrai plus le risque de souffrir autant encore une fois. Les gens prennent ça pour de l'orgueil. Alors je leur laisse entendre que je fais mon deuil mais que j'ai encore une place pour elle dans mon coeur. Les gens aiment bien entendre ce qu'ils veulent entendre. MOI, j'ai accepté que notre relation était bien morte et que le premier jour du reste de ma vie c'était déjà hier, aujourd'hui et demain. Modifié le 7 février 2017 par Bibo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Oui Bibo, la plupart des gens veulent entendre ce qu'ils souhaitent, ça les rassure. C'est pour ça qu'ils ne comprennent pas le concept du SR. Laisser l'autre, respecter son choix. Et se faire du bien à soi même en se reconstruisant. C'est dur, mais nécessaire pour notre santé mentale. Toi tu as les enfants, ça va t'occuper et dans les prochains jours. ... réorganiser les pièces peut être une occupation salutaire. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Salut Bibo, C'est pas la grande forme et c'est normal, c'est le fameux dernier col a franchir qui n'est pas le plus simple. Je me souviens des 1er jours dans mon appart. Seul, sans mon fils avec qui j'avais l'habitude de passer mes soirées. Putain que c'était dur.... Et me voila 1 ans apres dans cet appart qui est le miens a kiffer mes soirées celibataires. Je glande quand j'ai envie de glander ( mais alors du gros glandage), je vois du monde, je sors, je rentre a pas d'heures.... enfin bref la vie quoi. Tu verras que passé ce difficille moment, tu pourras savourer comme moi :) Concernant ton SR, c'est pour toi que tu le fais et tu as bien compris ou il te mene. N'écoute pas les autres avec leurs scénario digne du cinéma. Terminé c'est terminé, regarde nos histoires nous "les comme toi". Ces difficilles moments te replongent dans l'interprétation la concernant. C'est ce qu'il y a de pire. Ne te pose aucune questions sur ce qu'elle pense, est , et fait. Concernant les souvenirs, tu fais comme moi. Tu les conserves pour tes enfants et tu les mets dans un carton ou dans une clé usb pour ce qui est numérique. Ne garde rien sur ton pc... Courage Bibo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 [quote]Oui Bibo, la plupart des gens veulent entendre ce qu'ils souhaitent, ça les rassure.[/quote] Tout à fait, et les gens aussi veulent entendre ce qui va LEUR simplifier la vie. Le fait encore que chacun "joue" sa partie, or "vos" proches, leur intérêt, c'est que tout se passe le mieux possible pour qu'ils puissent faire, eux, comme si rien n'avait changé tu sais, c'est un peu comme qd tu as deux copines avec toi, ben ça te soule qu'elles soient en froid pas pour "elles" mais pour toi, pour ton confort à toi :/ Tu dois faire, non pas pour soulager les autres, mais pour te soulager, TOI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regardevant Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Salut les "comme moi " :D Les montagnes russes y a rien de plus chiant....mais on y passe tous donc.... Je ne peut qu être d accord avec tout ce que t as dis Marc,et moi aussi je m offre des soirées de glandage de fou :) Faire le tri dans la maison m avait fait vachement de bien et permet de "s approprier peut être un peu plus les choses ....." N oublié pas de t ouvrir vers les autres et force toi à accepter les invitations des copains meme si je comprend que le cœur n y est pas forcément mais tu dois relancer tranquillement la "machine" Les premières activités que j ai mis en place etait tournée vers les enfants (inscription à la piscine,soirée pizza le vendredi soir quand je les recupere .....) C est pas grand chose mais j ai installé des petits rituelles avec mes enfants et ca nous permet d avoir un "fil conducteur de notre semaine" et je fait des choses avec eux que jamais je n aurais eu l initiative de faire lorsque j était en couple..... Je suis devenu un papa tres différent mais je pense être ,meme si je ne les vois qu une semaine sur deux,beaucoup plus proche d eux maintenant et les enfants sont ravis et tres heureux ..... Je suis sur que ce sera aussi ton cas car c est nos enfants qui comptent le plus ;) en ce qui concerne les souvenirs et photos ,j ai fait Cômme marcfit,je les ai bien ranger dans un carton et j ai accrocher au mur de belles photos de la belle complicité que j ai avec mes Enfants dans cette nouvelle vie .... À toi d accrocher de nouveaux cadres au mur :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 D'accord avec regarde, mon fils a été une bouffée d'air frais. J'en profite énormement quand je l'ai et on s'eclate comme des petits fou. J'adore le voir grandir et evoluer. C'est mon petit bonheur a moi :) Je ne sais pas ce que ca fait que de rester dans le logement que vous aviez partagé. Mais l'avantage c'est que tu as des repères et que tes enfants connaissent déjà. Je suis content du miens et je ne suis pas pret de le lacher mais au début passer d'une maison limite dans les bois a un appart en ville ca fait drolement bizarre. C'est chez toi, fait toi plaisir a entreprendre de le construire comme tu le desire. Tu verras que les soirées célib qui te plombent au début sont tres differentes passé un certain moment :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibo Posté(e) le 8 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2017 Merci pour vos conseils ! Ce matin l'ascenseur est un peu descendu. C'est de ma faute, hier soir j'ai ouvert la pièce où sont stockés toutes les photos de famille, du mariage et nos échanges. Je ne suis pas prêt, je n'aurai pas du checker ce qu'elle avait laissé dedans ( c'est simple: elle a tout laissé, même ses albums d'enfance ). Je rempli des petites caisses de choses qu'elle a laissé qui sont à elle. J'ai enlevè toutes les photos de "nous" aux murs. Elle m'a laissé des trucs douloureux un peu partout. Exemple: des post-it dans un tiroir de la cuisine où elle a écrit sur le premier "je t'ai tant aimé". Un cahier de notes de 2016 où elle a écrit à la fin "Bibo, je t'ai tant aimé. Seuls les enfants comptent aujourd'hui. Cet amour n'existe plus". C'est une forme de harcèlement finalement...pourquoi a t'elle laissé ça ? Je lui ai exprimé que j'avais compris tout ça avant le début de mon SR. Le retour dans la maison me fait prendre conscience qu'un nouveau deuil s'ajoute aux autres: son absence dans les lieux qui étaient communs. Pour l'instant je me sens lourd de tristesse et de mélancolie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 A ta place j'aurais aussi été super destabilisé par des post it du meme genre. Tu sais, ca fait un peu plus d'un an et demi que je suis séparé, je n'ai pas regardé le moindre souvenir ou la moindre photo de mon ex. Le passé c'est le passé. Lorsque mon fils sera en demande, je serais content de le faire avec lui. Tu prend ton courage a 2 main et tu prend le temps de trier tout ce qui n'a plus sa place dans ton nouveau chez toi. et tu stocke ca bien planqué. Ne te pose pas de questions sur le pourquoi du comment de ses pensées... tu n'auras jamais de réponses. Juste un peu plus de douleur. Allez courage. Apres la tempete, le beau temps :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 Je vous souhaite beaucoup de courage...je me permets de vous mettre un tout petit peu en garde sur le surinvestissement de votre enfant... en tant que parent on doit prendre soin de son enfant, la réciproque n'est pas vraie ;-) et attention au piège "classique" des familles monoparentales où l'enfant prend la "place" de celui ou celle qui a quitté notre vie et qui "porte" bien malgré lui, notre solitude et nos espoirs de vie meilleure un jour votre enfant prendra son envol, aura sa propre vie, et vous serez le cadet de ses priorités...et c'est ce qui peut arriver de mieux! il faut donc vraiment apprendre à se suffire à soi-même :-) Courage à vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 [quote]il faut donc vraiment apprendre à se suffire à soi-même :-)[/quote] C'est le cas Paige. Je me rend compte depuis un moment que je peu profiter d'un paquet de chose que je ne pouvais pas faire avant. Les jours ou je n'ai pas mon fils. J'en profite un max pour moi... et quand je l'ai je profite de lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 et tu as bien raison Marc !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 Par contre je suis d'accord sur tes dires. Le 1er mois ou j'ai emmenagé, je ne me sentais bien qu'avec mon fils. Lorsque j'été seul c'etait beaucoup plus compliqué. Chose que j'ai corrigé et compris avec le psy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés