martinix Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Bonjour sharonne, Paige et vraiment une personne (virtuelle malheureusement car la réalité c'est mieux pour dialoguer sur une histoire ou autre chose) extra en conseilles ;) , bien sûr après à chacun de prendre se qui l'entend et de réfléchir aux avis, Elieza c'est la pelle sur la tete mais au fond y a un coeur qui bat la chamade pour MOI :mrgreen: (je plaisante hein) ils te donneront un coup de pied aux fesses intérresant et des avis très remarquables, je ne veux absolument pas faire du lèche-botte, c'est sincère.Après les sentiments c'est sur sa peu être dure pour avancer, il faut de la volonté. Ici j'y étais aussi sur le forum avant et sa ma toujours fait du bien. 4 ans c'est beaucoup mais je peux le comprendre l'attachement est une chose qui ne donne que souffrance s'il est trop fort. Mais l'être humain s'attache c'est ainsi ... éssaye de lâcher un peu cet attachement ....j'ai vécu une histoire de 8 ans et sa a était très dur pour moi et puis quand j'ai rencontré une autre personne j'ai compris que la vie réserve d'autres surprise aussi, et la rebelote, mais peu etre que le vrai amour sera pour un autre jour. Rien n'est acquis absolument rien, car nous sommes mortels de toute façon. bref je vais vous mettre le cafard. mais la vie est belle tout de même. courage a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 ils te donneront un coup de pied aux fesses Pfiouuuu j'en ai encore les fesses rouges.... mais qu'est ce que ca fait du bien de ce faire remettre les idées en place. La meilleure pour ca étant MlleBulle ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Je demande comment vous réagiriez face à cela, ce que vous en penseriez. On n'arrête pas de te le répéter en boucle:demander à nos amis de cesser de nous en parlersi ça ne suffit pas les blocages, changer de numéroet si ça ne suffit tjs pas, comme a dit Elieza: on porte plainteSi Sharonne, tu ne le souhaites pas, et encore une fois ce n'est pas une critique, je vais pas répéter ce que je dis en boucle depuis cet aprèm: personne ne t'a forcé à aller à ce putain de rdv, personne ne t'a forcé à lui écrire, personne ne te force à rien, tu le fais, toute seule, comme une grande. Tant que tu interagiras avec lui, lui, n'arrêtera pas...et encore une fois tu ne réponds pas sur la culpabilité, sur l'ouverture aux psys, sur le fil du renoncement que je t'ai mis...Qu'il fasse ça pour se foutre de ma gueule, ça par contre non je n'y crois pas. Il a bien mieux à faire, et a horreur de faire du mal inutilement aux gens. :lol: :lol: :lol: :lol: ben oui y'a qu'à voir: tu lui as demandé de sortir de ta vie, tu cumules les depressions parce qu'il ne respecte pas ta demande, t'as raison, ce mec deteste faire du mal ! tu vois bien quand même que tu ne fais pas beaucoup d'efforts pour remettre en question ta façon de penser, pourtant cette façon te tue...je ne sais pas quoi dire de plus pour te convaincre...Bon courage à toi Sharonne, j'arrête ma participation à ton fil ici, car je ne vois pas ce que je peux dire de plus, je tourne un peu en rond :? ...si un jour tu y es prête, n'hésite pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Qu'il fasse ça pour se foutre de ma gueule, ça par contre non je n'y crois pas. Il a bien mieux à faire, et a horreur de faire du mal inutilement aux gens. Alors pourquoi le fait il quand même? A moins d'être un abruti fini, il se doute bien que ça ne te rend pas toute guillerette son comportement?En revanche, c'est teeeellleeeement agréable de savoir qu'on a une ptite minette folle d'amour sous le coude, c'est excellent pour l'égo...ce qui ne redore pas son blason hein, il est totalement irrespectueux, non seulement de toi, mais aussi de sa copine. Rien que ça, ça devrait te donner à réfléchir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Edit:Merci Martinix pour les compliments :-) Pfiouuuu j'en ai encore les fesses rouges.... mais qu'est ce que ca fait du bien de ce faire remettre les idées en place. La meilleure pour ca étant MlleBulle ;) Ah ben on est à l'école, on a un tableau d'honneur, cool !oui c'est vrai, tu n'es pas le premier à décerner le titre de Reine ou de Ronsard du forum, c'est très agréable pour tous les autres!(je me vois bien tiens, dire " pour ceux que j'aide, ou que j'ai pu aider, la meilleure c'est Oph, et de très loin " :mrgreen: oui je me vois très bien :mrgreen: )voilà voilà bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Je demande comment vous réagiriez face à cela, ce que vous en penseriez. On n'arrête pas de te le répéter en boucle:demander à nos amis de cesser de nous en parlersi ça ne suffit pas les blocages, changer de numéroet si ça ne suffit tjs pas, comme a dit Elieza: on porte plainteSi Sharonne, tu ne le souhaites pas, et encore une fois ce n'est pas une critique, je vais pas répéter ce que je dis en boucle depuis cet aprèm: personne ne t'a forcé à aller à ce putain de rdv, personne ne t'a forcé à lui écrire, personne ne te force à rien, tu le fais, toute seule, comme une grande. Tant que tu interagiras avec lui, lui, n'arrêtera pas...et encore une fois tu ne réponds pas sur la culpabilité, sur l'ouverture aux psys, sur le fil du renoncement que je t'ai mis...Qu'il fasse ça pour se foutre de ma gueule, ça par contre non je n'y crois pas. Il a bien mieux à faire, et a horreur de faire du mal inutilement aux gens. :lol: :lol: :lol: :lol: ben oui y'a qu'à voir: tu lui as demandé de sortir de ta vie, tu cumules les depressions parce qu'il ne respecte pas ta demande, t'as raison, ce mec deteste faire du mal ! tu vois bien quand même que tu ne fais pas beaucoup d'efforts pour remettre en question ta façon de penser, pourtant cette façon te tue...je ne sais pas quoi dire de plus pour te convaincre...Bon courage à toi Sharonne, j'arrête ma participation à ton fil ici, car je ne vois pas ce que je peux dire de plus, je tourne un peu en rond :? ...si un jour tu y es prête, n'hésite pas Paige, pour te répondre quant au psy, j'ai eu de très mauvaises expériences avec certains d'entre eux, ça ne m'a jamais aidé, et je ne souhaite pas en voir pour l'instant. J'ai essayé, mais ce sont des gens avec qui je n'arrive pas à dialoguer et me mettre à nu. Par manque de confiance sans doute, après les nombreuses erreurs commises de leur part. Ils ne sont pas tous pareils, il y en a sûrement des biens, mais pour le moment je ne peux plus.Quand je dis qu'il a horreur de faire du mal inutilement, je veux dire par là qu'il ne calcule pas. Il me fait du mal, oui, mais ne se rend peut-être pas compte à quel point ça me blesse.Bref, j'ai bien compris le message et je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Qu'il fasse ça pour se foutre de ma gueule, ça par contre non je n'y crois pas. Il a bien mieux à faire, et a horreur de faire du mal inutilement aux gens. Alors pourquoi le fait il quand même? A moins d'être un abruti fini, il se doute bien que ça ne te rend pas toute guillerette son comportement?En revanche, c'est teeeellleeeement agréable de savoir qu'on a une ptite minette folle d'amour sous le coude, c'est excellent pour l'égo...ce qui ne redore pas son blason hein, il est totalement irrespectueux, non seulement de toi, mais aussi de sa copine. Rien que ça, ça devrait te donner à réfléchir. C'est bien pour cela que je me contente de ne pas réagir, de ne pas lui donner signe de vie, et ne rien laisser paraître. Ça lui ferait bien trop plaisir. Mon amie me conseille (je précise que je ne suis pas du tout d'accord avec ce conseil) de lui écrire une lettre, pour se redonner une autre chance. Mais je suis incapable de faire ça et je n'en ai pas du tout envie. J'ai assez donné, je me suis assez dévoilée, s'il avait eu envie de revenir, il l'aurait fait. Pas besoin d'une lettre pour ça.Et je te rejoints totalement sur le fait qu'il est irrespectueux non seulement vis à vis de moi, mais aussi de sa copine. Et contacter ma meilleure amie pour venir aux nouvelles, ça me fout hors de moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Ah ben on est à l'école, on a un tableau d'honneur, cool !oui c'est vrai, tu n'es pas le premier à décerner le titre de Reine ou de Ronsard du forum, c'est très agréable pour tous les autres!(je me vois bien tiens, dire " pour ceux que j'aide, ou que j'ai pu aider, la meilleure c'est Oph, et de très loin " :mrgreen: oui je me vois très bien :mrgreen: )voilà voilà bonne journée Quand je dis que MlleBulle c'est la meilleure, c'est parlant de mettre des coups de pieds au cul. Avec moi du moins elle n'a jamais mis le moindre gant.Je ne me permettrais pas de dire a un autre qu'untel ou untel c'est le ou la meilleure tout court Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 C'est bien pour cela que je me contente de ne pas réagir, de ne pas lui donner signe de vie, et ne rien laisser paraître. Ça lui ferait bien trop plaisir. Mon amie me conseille (je précise que je ne suis pas du tout d'accord avec ce conseil) de lui écrire une lettre, pour se redonner une autre chance. Mais je suis incapable de faire ça et je n'en ai pas du tout envie. J'ai assez donné, je me suis assez dévoilée, s'il avait eu envie de revenir, il l'aurait fait. Pas besoin d'une lettre pour ça.Et je te rejoints totalement sur le fait qu'il est irrespectueux non seulement vis à vis de moi, mais aussi de sa copine. Et contacter ma meilleure amie pour venir aux nouvelles, ça me fout hors de moi. Je suis d'accord sur le fait que la lettre, c'est NIET.Bravo ensuite pour tes actions concrètes (FB, telephone).Maintenant, que vas tu faire pour ta meilleure amie?La mienne de meilleure amie par exemple, déja ca ne lui serait jamais venu a l'idée de rester en contact avec mon ex vu la manière dont il m'a traitée, mais si il venait a la contacter, laisse moi te dire qu'il serait bien reçu le gugusse, tiens!S'en sortir, ca passe aussi par être entourée des bonnes personnes, celles qui ont de l'empathie et qui intuitent les choses...or ce que fait ta meilleure amie (en restant en contact avec lui ET en venant te répéter ces conversations), ce n'est ni l'un, ni l'autre. C'est malsain, a vrai dire.Pour le psy, désolée de te dire ça un peu abruptement, mais tant que TU ne voudras pas (aura décidé) de t'en sortir, tu peux faire toutes les thérapies du monde...ben ca ne marchera pas....c'est comme forcer un alcoolique a arrêter de boire alors qu'il ne reconnait pas le problème a la base..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelmichelmichel Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 "Bonjour, c'est ici pour récupérer son ex?" "Oui, n'aie pas peur, viens on va t'aider""Bienvenue sur le forum" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 "Bonjour, c'est ici pour récupérer son ex?" "Oui, n'aie pas peur, viens on va t'aider""Bienvenue sur le forum" En l’occurrence, Sharonne n'est pas vraiment une "nouvelle" sur le forum, et si tu avais pris la peine de tout lire (les histoires précédentes également), tu saurais a minima, que l'encourager a "récupérer" ce genre de personne n'est pas vraiment un cadeau que nous lui ferions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 "Bonjour, c'est ici pour récupérer son ex?" "Oui, n'aie pas peur, viens on va t'aider""Bienvenue sur le forum" Ça illustre assez bien ce que j'ai ressenti... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 C'est bien pour cela que je me contente de ne pas réagir, de ne pas lui donner signe de vie, et ne rien laisser paraître. Ça lui ferait bien trop plaisir. Mon amie me conseille (je précise que je ne suis pas du tout d'accord avec ce conseil) de lui écrire une lettre, pour se redonner une autre chance. Mais je suis incapable de faire ça et je n'en ai pas du tout envie. J'ai assez donné, je me suis assez dévoilée, s'il avait eu envie de revenir, il l'aurait fait. Pas besoin d'une lettre pour ça.Et je te rejoints totalement sur le fait qu'il est irrespectueux non seulement vis à vis de moi, mais aussi de sa copine. Et contacter ma meilleure amie pour venir aux nouvelles, ça me fout hors de moi. Je suis d'accord sur le fait que la lettre, c'est NIET.Bravo ensuite pour tes actions concrètes (FB, telephone).Maintenant, que vas tu faire pour ta meilleure amie?La mienne de meilleure amie par exemple, déja ca ne lui serait jamais venu a l'idée de rester en contact avec mon ex vu la manière dont il m'a traitée, mais si il venait a la contacter, laisse moi te dire qu'il serait bien reçu le gugusse, tiens!S'en sortir, ca passe aussi par être entourée des bonnes personnes, celles qui ont de l'empathie et qui intuitent les choses...or ce que fait ta meilleure amie (en restant en contact avec lui ET en venant te répéter ces conversations), ce n'est ni l'un, ni l'autre. C'est malsain, a vrai dire.Pour le psy, désolée de te dire ça un peu abruptement, mais tant que TU ne voudras pas (aura décidé) de t'en sortir, tu peux faire toutes les thérapies du monde...ben ca ne marchera pas....c'est comme forcer un alcoolique a arrêter de boire alors qu'il ne reconnait pas le problème a la base..... Je t'avoue en vouloir beaucoup à ma meilleure amie. Déjà quand j'ai vu qu'elle l'avait ajouté sur FB, j'ai trouvé ça très déplacé de sa part. Je me suis dit "Elle fait bien ce qu'elle veut après tout, ça ne me regarde plus". Mais je pose beaucoup de questions aussi quant à elle. Elle-même a bien compris qu'elle avait fait une bourde puisqu'elle me l'a avoué dans l'heure. Ça me fait un peu chier qu'elle converse avec lui comme avec moi, alors que je suis son amie et que c'est lui qui m'a quand même bien fait dérouiller. Son ex viendrait vers moi, je l'enverrai sur les roses direct. Mais non, ils font la conversation sur mon dos, et dans mon dos, tranquillement.Je t'assure, très sincèrement, que je veux m'en sortir. Je veux laisser tout ça derrière moi pour de bon. Je reconnais et je sais pertinemment que le mal que j'ai à décrocher est sûrement symptomatique d'une faille plus profonde. Je ne sais pas si tu as déjà fait une dépression (lourde, j'entends), mais je ne le souhaiterais même pas à mon pire ennemi. On a beau vouloir, savoir, être conscient de tout ça, le mal-être s'empare de notre personne et lutter contre est extrêmement difficile. Si tu veux, c'est un peu comme voir un oasis en plein désert. Ma dépression a pris une telle ampleur que le moindre signe d'intérêt à mon égard de sa part est comme une bouffée d'oxygène. Je sais que ça peut sembler bizarre, mais ce sentiment que je ressens à chaque fois qu'il fait parler de lui m'envahit littéralement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Je pense qu'il ironisait juste sur le ton un peu "sec" employé au début. Toujours est-il que ce qu'il me reste de mieux à faire, c'est de faire comme si mon ex n'existait pas. J'aimais bien ce forum, pour me confier, dire ce que je ne peux pas dire à mon entourage. J'y trouvais du réconfort, des gens qui s'exprimaient gentiment, même s'ils n'approuvaient pas ma démarche.Même si les conseils sont très bons et partent d'un bon sentiment (concernant ce sujet), la forme est assez violente..Je ne suis pas là pour me faire agresser. Oui mon problème est récurrent, mais il y a aussi une manière de dire les choses. Et les dire en douceur quand on est déjà pas bien et qu'on sort tout juste d'une TS, ça passe mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Je t'assure, très sincèrement, que je veux m'en sortir. Je veux laisser tout ça derrière moi pour de bon. Je reconnais et je sais pertinemment que le mal que j'ai à décrocher est sûrement symptomatique d'une faille plus profonde. Je ne sais pas si tu as déjà fait une dépression (lourde, j'entends), mais je ne le souhaiterais même pas à mon pire ennemi. On a beau vouloir, savoir, être conscient de tout ça, le mal-être s'empare de notre personne et lutter contre est extrêmement difficile. Si tu veux, c'est un peu comme voir un oasis en plein désert. Ma dépression a pris une telle ampleur que le moindre signe d'intérêt à mon égard de sa part est comme une bouffée d'oxygène. Je sais que ça peut sembler bizarre, mais ce sentiment que je ressens à chaque fois qu'il fait parler de lui m'envahit littéralement. Je sais ce qu'est la dépression lourde pour l'avoir cotoyée de très très près: ma mère a pris pendant 20 ans des cachets pour s'endormir, et des cachets pour se lever le matin et pouvoir s'occuper de moi.Quand a moi même si ce n'est pas le sujet, j'ai mon lot de casseroles qui me compliquent (encore aujourd'hui) la vie, notamment attaques de panique, crises d'angoisse, et j'en passe. Je pense qu'il ironisait juste sur le ton un peu "sec" employé au début. Toujours est-il que ce qu'il me reste de mieux à faire, c'est de faire comme si mon ex n'existait pas. J'aimais bien ce forum, pour me confier, dire ce que je ne peux pas dire à mon entourage. J'y trouvais du réconfort, des gens qui s'exprimaient gentiment, même s'ils n'approuvaient pas ma démarche.Même si les conseils sont très bons et partent d'un bon sentiment (concernant ce sujet), la forme est assez violente..Je ne suis pas là pour me faire agresser. Oui mon problème est récurrent, mais il y a aussi une manière de dire les choses. Et les dire en douceur quand on est déjà pas bien et qu'on sort tout juste d'une TS, ça passe mieux. Sharonne, en aucun cas tes premiers messages ne mentionnent de TS. Tu nous en a parlé après.Quand a s'exprimer gentiment (et je crois que par la tu veux surtout dire aller dans ton sens et te plaindre), je ne vois pas comment ça peut t'aider.Par ailleurs, ici sur le forum, nous en sommes que des intervenants bénévoles, pas professionnels, et gérer des TS, ca n'est pas de notre ressort.Ceci dit, je rejoins Paige sur le fait que SI tu décides effectivement de le sortir, TOI, de ta vie, nous serons là pour t'aider a tenir le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés