Sharonne Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Bonjour tout le monde !Je ne sais pas comment interpréter les petites interventions de mon ex ces derniers mois. Pourriez-vous me donner vos avis s'il vous plaît ? (sachant que ce ne sont pas les premières)>>> M'envoyer un sms pour savoir si j'ai tel objet lui appartenant, et me demander de mes nouvelles : check>>> Contacter ma meilleure amie pour avoir de ses nouvelles et lui dire que je lui manque parfois mais qu'il a peur de retomber dans les mêmes erreurs, qu'il aimerait bien reprendre contact avec moi et qu'à chaque fois c'est toujours aussi magnétique. Il "n'arrive pas du tout à se mettre dans sa nouvelle relation" et "a envie d'autre chose".>>> J'ai craqué dernièrement, moment de faiblesse, je lui ai envoyé un court sms pour lui dire qu'il me manquait et que je l'aimais toujours. Ma meilleure amie me conseille d'être plus cash (?!), lui dire exactement ce que je voudrais, mais je ne suis pas convaincue...>>> Avant-hier, je m'aperçois qu'il vient visiter mon profil Linkedin (alors qu'il m'a bloquée sur FB, pourtant on n'avait aucun échange via ce réseau), et que sa copine s'amuse à me bloquer et débloquer régulièrement.Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à interpréter ce comportement s'il vous plaît ? Je n'arrive pas à y voir très clair, je n'en parle à personne et il n'y a qu'ici que je peux vraiment en parler.Merci d'avance ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Salut Sharonne! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Sharonne, pardonne moi, il suffit de cliquer sur ton pseudo et voir les tonnes de sujet ouverts sur cet ex pour voir que tu ne décolles pas d'un brin :(ici personne n'interprète les actes de l'ex, car ce n'est pas à lui qu'on parle et qu'on n'est pas dans sa tête, mais toi, j'interprète sacrément que tu as un gros souci quand même...http://forum.jerecuperemonex.com/votre-histoire/besoin-mega-urgent-conseils-avis-svp-t56835.html#p1124321On parle toujours du mec qui t'a quittée en 2013??fais toi aider, vraiment, je ne le dis pas méchamment ni ironiquement, j'ai lu que tu avais 26 ans, et je pense que tu mériterais vraiment, d'être HEUREUSE, et de ne plus te trainer des casseroles :/Courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Merci Paigr pour ta réponse. Oui on parle du même. J'allais beaucoup mieux tant que l'on était en silence radio, mais depuis qu'il fait régulièrement irruption dans ma vie ça devient vraiment perturbant.Et oui, 4 ans après j'ai toujours des sentiments pour lui, le temps et les rencontres n'ont pas changé cela. Alors forcément quand il refait surface, ça ne me laisse pas de marbre.En l'occurrence, ce n'est pas moi qui le traque sur les réseaux ou demande des nouvelles de lui à ses amis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Ça me fait quand même un peu mal ton jugement Paige : "J'interprète sacrément que tu as un gros souci quand même". Quel genre de souci ? C'est périssable les sentiments, il y a une DLC ? Ça se contrôle ? Si toi tu arrives à tourner la page et à te remettre plus rapidement tant mieux pour toi, mais je n'ai vraiment pas besoin de tels propos. Je sais qu'il y a un souci, je ne serai pas en train d'écrire ici sinon.Tu ne me connais pas, et je trouve légitime de se poser des questions quand son ex refait surface. J'ai essayé de toutes mes forces d'aller de l'avant, ça n'a pas marché, et son comportement ne m'aide pas et me perturbe beaucoup.Je demande de l'aide, pas un jugement aussi catégorique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Ça me fait quand même un peu mal ton jugement Paige : "J'interprète sacrément que tu as un gros souci quand même". Quel genre de souci ? C'est périssable les sentiments, il y a une DLC ? Ça se contrôle ? Si toi tu arrives à tourner la page et à te remettre plus rapidement tant mieux pour toi, mais je n'ai vraiment pas besoin de tels propos. Je sais qu'il y a un souci, je ne serai pas en train d'écrire ici sinon.Tu ne me connais pas, et je trouve légitime de se poser des questions quand son ex refait surface. J'ai essayé de toutes mes forces d'aller de l'avant, ça n'a pas marché, et son comportement ne m'aide pas et me perturbe beaucoup.Je demande de l'aide, pas un jugement aussi catégorique. Je te prie de m'excuser si je t'ai blessée, ce que je disais n'était en aucun cas un jugement, mais juste un constatsi tu croises quelqu'un avec une jambe cassée, et qu'il continue à se promener en souffrant le martyr sans se soigner, seras-tu dans le jugement si tu lui dis "mais tu as la jambe cassée! va vite à l'hopital pour te la faire platrer, voire opérer!"?je ne crois paslà pour moi c'est pareil, on s'est déjà croisées, toutes les deux sur ce forum, je t'ai déjà répondu :-) y compris dans ton fil où son ex te donnait rdv sans qu'il le sache etc...bref, une histoire hallucinante, tu en conviendrastu dis toi-même que tu n'arrives pas à avancer, donc je constate seulement (sans que ce soit une critique) que oui tu as un gros souci, que tu n'arrives visiblement pas à gérer seule. Ca ne veut pas dire que tu es folle, ni sotte, ni autre chose, ça veut juste dire que tu te débats dans un chagrin dont tu n'arrives pas à te défaire, seuleet si j'ai été (trop) vive c'est pour dire que non ça n'a rien de "normal", de rester scotchée presque 4 ans sur un ex...et si les sentiments n'ont pas de DLC comme tu dis, le deuil lui en a un, et l'être humain est fait (comme toute espèce animale) pour vivre, aller de l'avant, se reproduire, ...et quand une jeune femme comme toi n'y parviens pas, je dis juste qu'il est urgent, pour elle, pour qu'elle parvienne à être heureuse, de se faire aider par un professionneltu dis depuis qu'il fait régulièrement irruption dans ma vie ça devient vraiment perturbant. mais tu alimentes ça, il suffit de le bloquer partout, de ne plus jamais lui répondre, et en qques mois tu en serais débarrassée, donc tu alimentes ta propre souffrance. Ce n'est PAS une critique, je consulte depuis 10 ans donc je peux me permettre de dire à une autre névrosée qu'elle est névrosée quand je la croise ;-) le "tu ne me connais pas", pfffff, tu es sur un forum ici, tu demandes des avis, 4 ans sur la même histoire, tu multiplies les fils sur le sujet, car tu n'apprécies pas les réponses données sur tes anciens sujets (j'ai eu la gentillesse de ne pas fusionner celui-ci pour essayer de te donner un nouveau départ), alors non on ne te connait pas, pas plus toi que moi et alors? une fois qu'on a dit ça on n'a rien dit. C'est le propre d'un forum, on donne un avis sur des situations qu'on nous expose. On peut se tromper bien sûr, mais je ne crois pas qu'ici, quiconque dira que tu as raison de continuer à te martyriser sur un ex vieux de 4 ans, je ne parle pas des sentiments, je parle des actes et oui le fait même que 4 ans après tu sois toujours malheureuse est une preuve objective que seule, tu n'y arrives pas, et que tu dois te faire aider, je ne dis pas plus que ça :-)EDIT: je rajouterai que ce n'est facile pour personne de se remettre d'une rupture, mais que ça ne se fait pas "tout seul", on dit souvent "le temps fait tout" mais c'est faux! le temps est un allié mais le travail doit venir de nous, et bloquer son ex, ne pas lui répondre, est dur, trèèèèèèèèèèèèèès dur, pour TOUT LE MONDE, personne ici n'a le monopole du chagrin et de la rupture, tout le monde fait ce qu'il peut, mais il faut essayer, il faut le vouloir, on chute on craque, mais on s'y remet...je n'ai pas l'impression que tu fasses cet effort là, en tous les cas, ce n'est pas ce que tu dis dans tous tes fils, tu te laisses toujours approcher, toi-même lui répond, quand ce n'est pas toi qui provoques la chose (comme qd tu avais écrit à sa next), tu mets ton energie à alimenter cet amour au lieu de mettre ton énergie à le laisser mourircar oui un amour non alimenté, meurt. Personne n'aime une personne eternellement sans jamais le voir. Absolument personne.Et donc oui, je pense que tu as besoin de l'aide d'un pro qui te convaincra mieux que moi de la nécessité absolue de passer à autre chose d'une part, et t'aider à le faire d'autre part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 J'espère sincèrement que tu as raison, qu'un amour non alimenté meurt. Honnêtement, je ne demande pas mieux. Par contre je n'ai jamais écrit à sa nouvelle copine, c'est elle qui m'avait écrit. Si tu savais à quel point je redouble, et j'ai redoublé, d'efforts pour passer à autre chose. J'ai vraiment donné tout ce que je pouvais, sur tous les plans. Travail, sport, voyage, psy, rencontres, fête...Il y a des moments où j'y pense moins. Et des moments comme ça, lorsque ma meilleure amie m'envoie les screen de ses messages où il est question de moi, lorsqu'il vient checker mon profil, lorsque sa nana guette mon FB, oui, il y a de quoi se poser des questions. C'est légitime. Et il sait très bien qu'en agissant ainsi, je le remarquerai, et que mon amie me répètera tout. Pour quelqu'un qui a voulu cette rupture et est en couple avec une autre, je me demande lequel des deux a le plus gros souci. Je suis peut-être triste parce qu'il me manque, mais je garde ça pour moi (sauf cette fois où j'ai craqué). Lui affirme clairement qu'il pense encore à moi, que je lui manque, qu'il n'est pas bien avec sa copine et qu'il reste encore bloqué sur notre relation. Ça me travaille, et je pense qu'il y a de quoi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Par contre je n'ai jamais écrit à sa nouvelle copine, c'est elle qui m'avait écrit. tu as une conception du "jamais" qui est étrange ;-)Ici:http://forum.jerecuperemonex.com/votre-histoire/besoin-mega-urgent-conseils-avis-svp-t56835-60.html le 5 février 2016 à 18h35,La suite des évènements de mon côté a été de prendre mon ordinateur et d'écrire à sa copine,sans méchanceté, mais pour lui dire que ce qu'elle avait fait n'était pas une bonne chose. Voilà le mail que je lui ai envoyé, et que j'ai également envoyé à mon ex, pour qu'il soit informé de ma démarche. :shock: donc si tu as écrit à sa copine et à ton ex. Encore une fois ce n'est pas une critique, mais si on veut lâcher prise la 1ère chose à faire est de ne pas répondre jamais et encore moins prendre l'initiative de quoi que ce soit...il suffisait (comme on te l'avait conseillé ;-)) de ne PAS aller à ce rdv, puis de ne PAS lui écrire...tu passes toute ton energie à te demander ce que ton ex pense, alors que tu devrais passer toute ton énergie à t'en détacher, il est là le "dysfonctionnement"Peu importe sharonne qu'il ait un plus gros souci que le tien! ce n'est pas lui que j'essaie d'aider, c'est toi :-)J'entends toute ta souffrance, vraiment, donc pourquoi ne vas-tu pas consulter un psy?Les CMP sont totalement gratuitset les psychiatres de ville, sont médecins et donc remboursés par la sécurité sociale.C'est toi que tu détruits, réellementet tiens, prends moi au mot, prouve moi que j'ai tort: n'ai plus AUCUN contact ni de près ni de loin pendant UN an avec ton ex (aucun aucun hein pas de réseaux sociaux, pas de "like" pas de "sa copine m'a dit que" rien comme s'il était mort) et reviens me dire le 4 Janvier 2018 que tu es toujours obsédée par lui ;-) peut-être que le défi te donnera la force de ce que seule, tu n'arrives pas à faire ;-) j'essaie tu vois de te trouver des "motivations" ;)mais bon la seule chose d'intelligente que tu as à faire est te faire aider par un professionnel, réellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Merci pour ton aide Paige. J'ai essayé de voir plusieurs professionnels, ça n'a rien donné. Pour ce qui est de sa nouvelle copine, je t'assure que c'est elle qui m'a écrit la première, en pleine nuit, et j'ai répondu, vu les propos qu'elles tenaient. Mais ce n'est absolument pas moi qui ai initié cette conversation, je ne savais même pas à l'époque qu'il avait une copine.Bref, merci Paige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Moi ce qui m'interpelle, c'est que j'ai désapprouvé un message a toi la nuit dernière, SOUS UN AUTRE PSEUDO, qui racontait, encore une fois, cette histoire.Alors tu cherches quoi, au final?Qu'on te dise quoi?Quel est le but?Ta "meilleure amie" (avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis hein), elle n'a pas a te montrer leurs conversations, et d'ailleurs pourquoi elle parle avec lui?Pour le reste, si ils stalkent ton profils, c'est eux qui sont déséquilibrés, pas besoin de te mettre a leur niveau.Il est grand temps de retourner chez le psy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Merci pour ton aide Paige. J'ai essayé de voir plusieurs professionnels, ça n'a rien donné. Pour ce qui est de sa nouvelle copine, je t'assure que c'est elle qui m'a écrit la première, en pleine nuit, et j'ai répondu, vu les propos qu'elles tenaient. Mais ce n'est absolument pas moi qui ai initié cette conversation, je ne savais même pas à l'époque qu'il avait une copine.Bref, merci Paige. Je sais que c'est elle qui t'a contacté la première mais tu es allée à ce rdv PUIS lui a écrit . C'est toi qui agis là. Tu n'as aucune action sur ce qu'elle fait ou ce que ton ex fait tu n'as d'action QUE sur toi donc arrête toi d'interagir avec lui!! Tu ne crois pas que en 4 ans s'il avait voulu revenir avec toi il l'aurait fait?! On ne sait pas pourquoi il joue avec toi ça lui fait peut être du piment dans sa vie il prend plaisir à te garder sous le coude sa next et lui prennent leur pied à se moquer de toi...y'a plein de raison possible mais la seule chose que tu dois retenir c'est qu'il ne revient PAS. Pour les psys n'hésite pas à en changer et demande toi aussi pourquoi peut être ça ne donne rien. ..un psy n'est pas un magicien et il ne peut pas t'aider si tu n'es pas convaincue que tu as besoin d'aideCourage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 D'accord je m'en vais, je ne publierai plus sur votre forum, désolée pour le dérangement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 D'accord je m'en vais, je ne publierai plus sur votre forum, désolée pour le dérangement. Charmante façon de nous remercier Sharonne :( Pourquoi te vexes-tu? qu'avons-nous dit de méchant, vexant?on te dit que tu as la main sur ton chagrin, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle moi! Tu préfèrerais qu'on te dise "ah ma pauvre sharonne c'est vraiment pas de chance, c'est tombé sur toi, tu es condamnée à souffrir toute ta vie!!" ??? Je ne te comprends pas, je n'arrive pas à comprendre ce que tu attends du forum: on te donne des pistes, tu te vexes et/ou les balaies d'un revers de main...tu attends des solutions pour que ton ex te revienne? ça n'existe pastu attends de savoir ce que ton ex pense? d'abord personne ne le sait mais même si on le savait ça t'avancerait à quoi? en quoi ça changerait le fait qu'il est en couple avec une autre?je me permets de te conseiller ce filhttp://forum.jerecuperemonex.com/stop/renoncement-mon-mode-demplir-t56456-180.html?hilit=Marianne#p1184958sur le renoncement...peut-être cela pourra-t-il t'aider, je te le souhaite de tout coeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Je ne te comprends pas, je n'arrive pas à comprendre ce que tu attends du forum: on te donne des pistes, tu te vexes et/ou les balaies d'un revers de main...tu attends des solutions pour que ton ex te revienne? OUI Moi ce qui m'interpelle, c'est que j'ai désapprouvé un message a toi la nuit dernière, SOUS UN AUTRE PSEUDO, qui racontait, encore une fois, cette histoire. Ceci mériterait de toutes façons une sanction, c'est ce que j'appelle prendre des gens pour des cons: visiblement, tu as encore accès a ton compte "sharonne", donc pourquoi créer un nouveau compte si ce n'es pour tenter d'avoir d'autres réponses sans qu'on te parle des tes (nombreux) anciens posts? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 D'accord je m'en vais, je ne publierai plus sur votre forum, désolée pour le dérangement. Charmante façon de nous remercier Sharonne :( Pourquoi te vexes-tu? qu'avons-nous dit de méchant, vexant?on te dit que tu as la main sur ton chagrin, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle moi! Tu préfèrerais qu'on te dise "ah ma pauvre sharonne c'est vraiment pas de chance, c'est tombé sur toi, tu es condamnée à souffrir toute ta vie!!" ??? Je ne te comprends pas, je n'arrive pas à comprendre ce que tu attends du forum: on te donne des pistes, tu te vexes et/ou les balaies d'un revers de main...tu attends des solutions pour que ton ex te revienne? ça n'existe pastu attends de savoir ce que ton ex pense? d'abord personne ne le sait mais même si on le savait ça t'avancerait à quoi? en quoi ça changerait le fait qu'il est en couple avec une autre?je me permets de te conseiller ce filhttp://forum.jerecuperemonex.com/stop/renoncement-mon-mode-demplir-t56456-180.html?hilit=Marianne#p1184958sur le renoncement...peut-être cela pourra-t-il t'aider, je te le souhaite de tout coeur Je ne me vexe pas Paige. Je prends note de vos conseils, et je ne les balaie pas d'un revers de la main. J'ai très bien compris le message, et je n'insisterai pas. Je voulais juste savoir ce que vous, ou d'autres, pensiez de ce comportement. Rien de plus. Pas de solution miracle ou de pitié. Juste dialoguer, mais quand le ton devient à la limite du blessant alors que je suis très consciente de ma situation, et j'en culpabilise assez comme ça, je préfère ne pas aller plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés