Aller au contenu

Elle a choisi un autre après mes négligences : mon histoire

Messages recommandés

Hello all,

petit post pour cause de vague-à-l'âme...

Je sais que la situation est exactement là où je voulais qu'elle soit et que c'est probablement le meilleur résultat que je pouvais espérer au vu des événements. Il ne me reste plus qu'à vivre ma vie et voir si le destin nous offre une seconde chance.

Pourtant, je me sens mal...

Je suis stressé en permanence et ait du mal à repousser les fantasmes de remise en couple rapide - bien que je sache que ce serait une mauvaise chose et que je ne suis même pas sûr de le vouloir aujourd'hui: trop de rancune encore présente pour envisager une relation qui partirait sur de bonnes bases.

Les interactions avec A. sont beaucoup plus sereines maintenant que nous avons reconnu tous les deux que nous n'en voulions pas à l'autre et que nous nous aimions encore malgré tout. Pourtant, je n'arrive pas à m'empêcher de voir un signe de sa part - complètement fantasmé, j'en suis conscient - à chaque fois qu'elle prend de mes nouvelles ou qu'elle s'inquiète pour moi.

Mon état d'esprit actuel est étrange, je suis passé à autre chose la majorité du temps mais je jette encore (trop) régulièrement un œil en arrière. Ca passera avec le temps, je le sais bien, mais ça me ronge actuellement.

J'espère parfois rencontrer quelqu'un rapidement pour avoir enfin autre chose sur lequel focaliser mon esprit, je doute que ce soit une bonne chose également...

Modifié par Araunt

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Bon, je ne vais pas disserter sur le tout, il me semble que tu as compris l'essentiel, donc je ne répondrai qu'à ta dernière interrogation

J'espère parfois rencontrer quelqu'un rapidement pour avoir enfin autre chose sur lequel focaliser mon esprit, je doute que ce soit une bonne chose également...

Ce sera pire (crois en mon expérience) que tout.. car TOUT, et je dis bien TOUT va te rappeller "l'autre", tu feras des comparaisons sur tout et n'importe quoi, tu ne focalisera pas du tout ton esprit sur cette nouvelle personne et ce qu'elle pourrait t'apporter mais tu essaieras de vzaincre tes anciens démons...

Et ce sera perdu d'avance...

Il y a tant d'autres choses à vivre et sur quoi focaliser que de se "retrouver quelqu'un rapidement"...

Si ce bout de message pouvait passer, je crois que je pourrai m'en aller l'esprit tranquille....

Ce sera pire (crois en mon expérience) que tout.. car TOUT, et je dis bien TOUT va te rappeller "l'autre", tu feras des comparaisons sur tout et n'importe quoi, tu ne focalisera pas du tout ton esprit sur cette nouvelle personne et ce qu'elle pourrait t'apporter mais tu essaieras de vzaincre tes anciens démons...

Et ce sera perdu d'avance...

Il y a tant d'autres choses à vivre et sur quoi focaliser que de se "retrouver quelqu'un rapidement"...

Si ce bout de message pouvait passer, je crois que je pourrai m'en aller l'esprit tranquille....

Hello Kakahuet et merci pour ta réponse,

oui, je sais que ce n'est pas la bonne chose à faire - et je ne fais rien pour, pas de sites de rencontre, pas de Tinder, maintenir une alcoolémie limitée dans les soirées pour éviter de flancher sur le premier sourire qui passe. Pourtant, j'ai peur du jour où je croiserai une fille qui me plaît vraiment.

Je me sens comme quelqu'un qui arrêterait de fumer, le patch est tellement tentant...

Je vais me répéter mais il n'est nul besoin d'être obligatoirement avec quelqu'un pour se sentir serein et épanoui... c'est cet angle là que tu devrais travailler à mon avis.

Il y a un fossé entre se taper la première nana qui dit oui (et encore imagine quel état serait le tien si elles arrivaient à dire non) et tomber sur LA fille qui te plait mais AUSSI à qui tu plais parce que c'est 50% du bouzin aussi.

Tu peux très bien arriver à t'amuser sans nécessairement envisager quoique ce soit avec une fille quand même, non ? tu as bien des passions, des hobbies, des envies autres ???

Je terminerai en te disant que si , par le plus grand des hasard (qui n'existe pas, on est d'accord) tu arrivais à "tomber" sur LA demoizelle qui te semble convenir etc ...Etc., rien ne t'empêche de lui dire ce que tu ressens et justement que c'est important pour toi de te "retrouver" d'abord. Si elle a le QI supérieur à une huître du bassin, elle devrait comprendre...

Je vais me répéter mais il n'est nul besoin d'être obligatoirement avec quelqu'un pour se sentir serein et épanoui... c'est cet angle là que tu devrais travailler à mon avis.

Il y a un fossé entre se taper la première nana qui dit oui (et encore imagine quel état serait le tien si elles arrivaient à dire non) et tomber sur LA fille qui te plait mais AUSSI à qui tu plais parce que c'est 50% du bouzin aussi.

Tu peux très bien arriver à t'amuser sans nécessairement envisager quoique ce soit avec une fille quand même, non ? tu as bien des passions, des hobbies, des envies autres ???

Je terminerai en te disant que si , par le plus grand des hasard (qui n'existe pas, on est d'accord) tu arrivais à "tomber" sur LA demoizelle qui te semble convenir etc ...Etc., rien ne t'empêche de lui dire ce que tu ressens et justement que c'est important pour toi de te "retrouver" d'abord. Si elle a le QI supérieur à une huître du bassin, elle devrait comprendre...

Ahahaha, oui tu as entièrement raison.

J'ai juste un coup de blues en ce moment et, comme souvent, ça amène de mauvaises pensées.

Ca va mieux maintenant.

Comme je le dis souvent: c'est elle qui est partie, il n'y a qu'elle qui peut revenir, pas moi

Modifié par Araunt

Oui, mais le bassin, d'Arcachon?

Vi :) parce que dans les bassins miniers je crois qu'ils ont arrêté la production ;)

Mais les meilleures huîtres viennent de l'île d'Oléron, ça va sans dire...

Les meilleures huîtres sont celles que l'on déguste avec plaisir, qu'elles soient du bassin, du Ferret, d'Oléron ou de Bretagne