Aller au contenu

Elle a choisi un autre après mes négligences : mon histoire

Messages recommandés

Yes, c'est exactement le message que j'ai fait passer.

Nos petites entrevues sont bien sympa mais j'ai un peu l'impression de faire du surplace là.
Du coup, je lui ai gentiment demandé avec insistance de fixer une date pour terminer son déménagement - qu'elle a négligemment placée au 11/02; vous comprenez, elle a pas le temps avant, le chômage, tout ça... - et j'ai envoyé la demande au proprio pour racheter la cuisine.
Professionnellement, j'ai fait part à ma direction de mon souhait d'évoluer dans l'entreprise et ai demandé les formations nécessaires. Je me remets à écrire également.

Next step (après le déménagement), permis voire arrêter de fumer - bon j'avoue celui-là, j'y crois pas trop :D.

Je reste bien collé à ma décision, notre relation est morte et c'est tant mieux. Si reconquête il y a ce sera dans un futur lointain et j'ai absolument pas l'intention de moisir sur place en attendant.
Comme disait un ami alcoolique: Keep walking :D

Oui donc elle se fout un tantinet de ta gueule quoi. Pourrais-tu mettre ses affaires en carton et mettre le tout dans un coin ou à la cave? Pour ma part, tu es également en position d'exiger un déménagement à une date plus proche, elle est partie, tu n'as pas à vivre en stand by.

Sinon, ton état d'esprit est mieux là! Je ne trouve pas pour le moment que tu fasses du surplace, mais tu verras que ça évoluera mieux quand tu n'auras plus de fil à ta patte.

Oui, je vais beaucoup mieux. Je ne suis pas dans une forme olympique, faudrait pas exagérer non plus, mais ma décision de la dernière fois - et surtout le fait de lui avoir explicité - ne m'autorise plus à tergiverser ou à fantasmer un retour de sa part. Elle était la femme de ma vie ? Cela veut simplement dire que "cette vie" est finie et, ma nature profondément optimiste reprenant le dessus, j'ai hâte de commencer la suivante :D

Pour la partie purement logistique, je ne pense pas qu'elle se foute de ma gueule. J'ai déjà parlé de nos deux côtés procrastinateurs et je pense qu'on les voit complètement à l'oeuvre ici: à chaque fois qu'on se voit, on commence les formalités administratives et, rapidement, actons qu'au final, discuter, c'est vachement plus sympa et beaucoup moins ennuyeux.
Pour ma part, je sais très bien pourquoi, pour sa part, je pense que c'est simplement la flemme de de s'en occuper. Je pense que, quelque part dans sa tête, elle se disait qu'une fois partie, elle pourrait enchaîner sur sa "nouvelle vie" immédiatement sans s'occuper de l'ancienne... elle rêve éveillé, faut-il encore vous le rappeler ?
Elle a des bonnes excuses pour la date: vu qu'elle n'a pas de logement - je vous rappelle qu'elle est SDF et squatte dans le 20m² de son nouveau mec - elle est dépendante de son père pour ses affaires et doit donc se caler sur son planning à lui. Je sais que ce n'est pas mon problème mais, faiblesse oblige, je n'ai pas envie de la mettre plus dans la panade qu'elle ne l'est déjà.
Et, après tout, j'avais tablé sur 3 mois de préavis avant de découvrir que ce n'est plus qu'un mois maintenant donc, j'ai quand même de l'avance sur mon planning initial :)

[quote=Araunt post_id=1225594 time=1485374920 user_id=38195] Oui, je vais beaucoup mieux. Je ne suis pas dans une forme olympique, faudrait pas exagérer non plus, mais ma décision de la dernière fois - et surtout le fait de lui avoir explicité - ne m'autorise plus à tergiverser ou à fantasmer un retour de sa part.[/quote] Chaque chose en son temps, ça ne prend pas 2 jours de guérir. N'empêche que je vois une évolution et que j'en suis contente pour toi.
[quote]Elle était la femme de ma vie ? Cela veut simplement dire que "cette vie" est finie et, ma nature profondément optimiste reprenant le dessus, j'ai hâte de commencer la suivante :D[/quote] En effet, en tant qu'optimiste également, je crois qu'on a plusieurs personnes de notre vie, et on ne couche pas forcément avec! Ca peut être amical ou familial aussi.
Du coup on est d'accord? Commencer la vie suivante ne veut pas dire commencer une autre relation? Non parce que le fait d'être célibataire ne veut pas dire ne plus vivre hein?
[quote]Pour la partie purement logistique, je ne pense pas qu'elle se foute de ma gueule. J'ai déjà parlé de nos deux côtés procrastinateurs et je pense qu'on les voit complètement à l'oeuvre ici: à chaque fois qu'on se voit, on commence les formalités administratives et, rapidement, actons qu'au final, discuter, c'est vachement plus sympa et beaucoup moins ennuyeux.
Pour ma part, je sais très bien pourquoi, pour sa part, je pense que c'est simplement la flemme de de s'en occuper. Je pense que, quelque part dans sa tête, elle se disait qu'une fois partie, elle pourrait enchaîner sur sa "nouvelle vie" immédiatement sans s'occuper de l'ancienne... elle rêve éveillé, faut-il encore vous le rappeler ?[/quote]
Oui alors je procrastine fort bien moi-même. La différence est que je me sentirais en prison dans cette situation et ça, ça m'est insupportable et ce sentiment est bien supérieur à ma flemme. J'ai déjà eu le cas plusieurs fois et ça n'a jamais traîné! Au pire, si elle ne se décide pas, tu gardes ce qui t'intéresse comme trésor de guerre, non mais!
[quote]Elle a des bonnes excuses pour la date: vu qu'elle n'a pas de logement - je vous rappelle qu'elle est SDF et squatte dans le 20m² de son nouveau mec - elle est dépendante de son père pour ses affaires et doit donc se caler sur son planning à lui. Je sais que ce n'est pas mon problème mais, faiblesse oblige, je n'ai pas envie de la mettre plus dans la panade qu'elle ne l'est déjà.
Et, après tout, j'avais tablé sur 3 mois de préavis avant de découvrir que ce n'est plus qu'un mois maintenant donc, j'ai quand même de l'avance sur mon planning initial :)[/quote]
Attends, je reviens, je vais aller vite fait pleurer sur son sort... voilà c'est fait! Non mais si toi aussi tu quittes l'appartement, au pire tu t'occupes de tes affaires et tu la laisses gérer les siennes. Pour les meubles communs, tu vois à la louche la valeur et tu répartis en prenant ce qui te plaît, c'est pas compliqué et c'est rapide.

[quote=Diane99 post_id=1225597 time=1485375959 user_id=18532]
Chaque chose en son temps, ça ne prend pas 2 jours de guérir. N'empêche que je vois une évolution et que j'en suis contente pour toi. [/quote]
Oui, je ne m'attends pas à être au top tout de suite et - on va pas se mentir - ça reste la première chose à laquelle je pense le matin en me levant et la dernière avant de me coucher. Mais entre les deux, ça s'espace cooooonsidérablement. Après tout, il faut prendre les choses comme elles sont et non comme on voudrait qu'elles le soient.
[quote] En effet, en tant qu'optimiste également, je crois qu'on a plusieurs personnes de notre vie, et on ne couche pas forcément avec! Ca peut être amical ou familial aussi.
Du coup on est d'accord? Commencer la vie suivante ne veut pas dire commencer une autre relation? Non parce que le fait d'être célibataire ne veut pas dire ne plus vivre hein? [/quote]
Je ne parle pas simplement de relation. Je parle vraiment de "vie" dans son ensemble. Ma vie "précédente" était entièrement axée autour d'elle, assurer son confort et faire en sorte qu'elle puisse réaliser ses projets. J'avais mis sur le banc mes projets personnels et mon évolution professionnelle pour ça - c'était probablement excessif mais c'était un choix actif de ma part, je ne peux pas le lui reprocher.
Ma "nouvelle" vie sera beaucoup plus axée autour de moi-même et sur la réalisation des choses qui me tiennent à coeur personnellement. Elle sera peut-être vide sentimentalement, peut-être pas. A. en fera peut-être partie, peut-être pas. Dans tous les cas, cette vie ne sera pas définie par cela.
[quote] Oui alors je procrastine fort bien moi-même. La différence est que je me sentirais en prison dans cette situation et ça, ça m'est insupportable et ce sentiment est bien supérieur à ma flemme. J'ai déjà eu le cas plusieurs fois et ça n'a jamais traîné! Au pire, si elle ne se décide pas, tu gardes ce qui t'intéresse comme trésor de guerre, non mais! [/quote] Je ne sais pas très bien si tu parles de moi ou d'elle, je vais donc répondre aux deux possibilités :D
Si tu parles de moi: oui, je me sens "emprisonné" dans cette situation. C'est ce que j'exprimais en parlant de "faire du surplace" actuellement.
Si tu parles d'elle: sa situation est objectivement différente: elle n'a pas d'appart et va stocker toutes ces affaires chez son père. Dans l'absolu, que ce soit stocké chez moi ou chez son père, ca ne change pas grand chose pour elle, limite ça l'arrange puisque son père va probablement lui rappeler très régulièrement que, sa maison, c'est pas un garde-meuble.
[quote] Attends, je reviens, je vais aller vite fait pleurer sur son sort... voilà c'est fait! Non mais si toi aussi tu quittes l'appartement, au pire tu t'occupes de tes affaires et tu la laisses gérer les siennes. Pour les meubles communs, tu vois à la louche la valeur et tu répartis en prenant ce qui te plaît, c'est pas compliqué et c'est rapide. [/quote] Ahaha, tu as probablement raison. Mais, d'une, j'ai encore beaucoup de sentiments pour elle et ne souhaite vraiment pas l'handicaper si je peux l'éviter (sans m'humilier au passage, va sans dire).
De deux, faudrait pas oublier que, mon objectif à long terme reste de laisser la porte ouverte à une seconde chance - et j'insiste sur le fait que j'utilise l'expression "laisser la porte ouverte", i.e., si l'occasion se présente et [b]que j'en ai envie[/b], et plus "la récupérer" ! - je ne voudrais donc pas compromettre mes chances futures en me faisant détester aujourd'hui :D
Quant à la dernière proposition, j'y ai pensé tu sais. Résilier le bail en solo, prendre mes affaires dans un nouvel appart et, popcorn en main, la regarder se démerder quand, au bout de 3 mois, elle allait commencer à recevoir les relances d'huissier pour loyer impayé et que tout ce qui restait allait être saisi.
Mais bon, à un moment, il faut quand même savoir rester civilisé et ne pas devenir méchant gratuitement (même si la pensée m'a fait sourire, je l'avoue :twisted:)

[quote=Araunt post_id=1225599 time=1485376957 user_id=38195]Je ne parle pas simplement de relation. Je parle vraiment de "vie" dans son ensemble. Ma vie "précédente" était entièrement axée autour d'elle, assurer son confort et faire en sorte qu'elle puisse réaliser ses projets. J'avais mis sur le banc mes projets personnels et mon évolution professionnelle pour ça - c'était probablement excessif mais c'était un choix actif de ma part, je ne peux pas le lui reprocher.
Ma "nouvelle" vie sera beaucoup plus axée autour de moi-même et sur la réalisation des choses qui me tiennent à coeur personnellement. Elle sera peut-être vide sentimentalement, peut-être pas. A. en fera peut-être partie, peut-être pas. Dans tous les cas, cette vie ne sera pas définie par cela.[/quote]
Je dis ça parce que tu envisageais une relation avec une autre tout en sachant que tu voulais te remettre avec ton ex au bout de deux ans, ce qui démontre une peur d'être célibataire. Si tu n'as pas de mémoire, ne t'en fais pas, j'en ai pour deux, au moins!
[quote]Je ne sais pas très bien si tu parles de moi ou d'elle, je vais donc répondre aux deux possibilités :D
Si tu parles de moi: oui, je me sens "emprisonné" dans cette situation. C'est ce que j'exprimais en parlant de "faire du surplace" actuellement.
Si tu parles d'elle: sa situation est objectivement différente: elle n'a pas d'appart et va stocker toutes ces affaires chez son père. Dans l'absolu, que ce soit stocké chez moi ou chez son père, ca ne change pas grand chose pour elle, limite ça l'arrange puisque son père va probablement lui rappeler très régulièrement que, sa maison, c'est pas un garde-meuble.[/quote]
Je parle de toi évidemment, si elle était pressée, elle n'aurait pas découvert une urgence à faire au moment de votre rendez-vous et ne l'aurait pas décalé de 2 semaines. En outre, ce n'est pas elle qui demande de l'aide mais toi. Question sans intérêt donc.
En revanche, remarque intéressante sur le père. A priori, il est bien placé pour connaître sa fille. Serait-elle du genre boulet profiteur?
[quote]Ahaha, tu as probablement raison. Mais, d'une, j'ai encore beaucoup de sentiments pour elle et ne souhaite vraiment pas l'handicaper si je peux l'éviter (sans m'humilier au passage, va sans dire).[/quote] Bah excuse-moi mais elle t'a quitté tout de même, je ne vois pas où tu l'handicaperais. Ce n'est qu'une conséquence de sa décision, ni plus ni moins.
[quote]De deux, faudrait pas oublier que, mon objectif à long terme reste de laisser la porte ouverte à une seconde chance - et j'insiste sur le fait que j'utilise l'expression "laisser la porte ouverte", i.e., si l'occasion se présente et [b]que j'en ai envie[/b], et non "la récupérer" ! - je ne voudrais donc pas compromettre mes chances futures en me faisant détester aujourd'hui :D[/quote] Ton amabilité ne l'a pas empêchée de partir hein, donc bon. C'est excessif de penser qu'elle pourrait te détester parce que tu prends la liberté que sa décision de rupture entraîne tout naturellement. Tu ne lui dois plus rien. En agissant comme ça, tu vas juste passer pour un pote. M'enfin bon, tu fais bien comme tu veux.
[quote]Quant à la dernière proposition, j'y ai pensé tu sais. Résilier le bail en solo, prendre mes affaires dans un nouvel appart et, popcorn en main, la regarder se démerder quand, au bout de 3 mois, elle allait commencer à recevoir les relances d'huissier pour loyer impayé et que tout ce qui restait allait être saisi.
Mais bon, à un moment, il faut quand même savoir rester civilisé et ne pas devenir méchant gratuitement (même si la pensée m'a fait sourire, je l'avoue :twisted:)[/quote]
Tu m'as mal lue. Je ne t'ai absolument pas proposé de résilier dans son dos et de la foutre dans la merde. Je demandais si toi aussi tu devais quitter l'appartement dans un mois. Je ne suis pas méchante avec elle, je ne la connais pas, ne me prête pas tes pensées, garde-les, et laisse-moi les miennes.
Je disais que si tu devais également quitter l'appartement dans un mois et qu'elle laissait traîner les choses, alors il serait opportun que tu t'occupes de tes affaires pour que toi tu n'aies pas à payer les conséquences de sa procrastination. C'est bon? C'est plus clair?

[quote=Diane99 post_id=1225603 time=1485378770 user_id=18532] parce que tu envisageais une relation avec une autre tout en sachant que tu voulais te remettre avec ton ex au bout de deux ans, ce qui démontre une peur d'être célibataire. Si tu n'as pas de mémoire, ne t'en fais pas, j'en ai pour deux, au moins![/quote] Ah oui, je n'avais pas oublié cela non plus.
Je n'en suis pas encore là avec l'autre - je me suis souvenu de vos conseils et, pour l'instant, je ne tente rien tant que je n'arrive pas à avoir une conversation complète (ce qui avec moi, comme vous devez commencer à vous en rendre compte :p, signifie minimum 3 heures) sans parler de la rupture.
J'ai effectivement du mal à être célibataire, ce n'est pas vraiment de la peur mais plutôt la force de l'habitude. Depuis mes 18 ans, j'ai dû passer 1 an et demi célibataire en cumulé et, pour être totalement honnête, c'est aujourd'hui la première fois de ma vie où j'habite seul ! Disons plutôt que mon état naturel est le couple.
[quote] Je parle de toi évidemment, si elle était pressée, elle n'aurait pas découvert une urgence à faire au moment de votre rendez-vous et ne l'aurait pas décalé de 2 semaines. En outre, ce n'est pas elle qui demande de l'aide mais toi. Question sans intérêt donc.
En revanche, remarque intéressante sur le père. A priori, il est bien placé pour connaître sa fille. Serait-elle du genre boulet profiteur?[/quote]
Ok, j'avais juste du mal à comprendre.
Concernant le père, je ne pensais pas vraiment à ça, c'était plus une réaction "naturelle" pour moi: même si c'est sa fille, ça reste une nana de 32 ans qui vient stocker ses meubles chez toi parce qu'elle squatte le studio de son copain de 24 ans après avoir quitté un mec qui l'entretenait et qui n'a aucune intention de chercher un job. Si j'étais à sa place, je pense que même moi, je lui dirai de se sortir les doigts fissa.
Après, ça reste un point intéressant: elle a quitté le domicile familial à 18 ans, elle a maintenant 32 ans et n'a jamais travaillé de sa vie (hors sa thèse), se pose donc la question de: comment a-t-elle vécu jusque là ?... elle a effectivement une grosse tendance à virer parasite, oui.
Quand j'y réfléchis, je me rends compte que le seul moment où elle a tenté de faire quelque chose de constructif de sa vie, c'est quand on était ensemble: elle avait un job (thèse), un appart à elle (pour la première fois de sa vie) et on commençait vraiment à se développer. A posteriori, je me dis que, si elle n'avait pas abandonné sa thèse au milieu, on était vraiment sur une bonne voie...
[url]https://www.youtube.com/watch?v=PRErIM3lI6A[/url]
[quote] Bah excuse-moi mais elle t'a quitté tout de même, je ne vois pas où tu l'handicaperais. Ce n'est qu'une conséquence de sa décision, ni plus ni moins. [/quote] Je l'handicaperai au sens où elle n'a nulle part où stocker les meubles à part chez son père et que si je lui laissais tout sur les bras d'un seul coup (par exemple en rendant l'appart au plus vite), elle serait vite embêtée.
[quote] Ton amabilité ne l'a pas empêchée de partir hein, donc bon. C'est excessif de penser qu'elle pourrait te détester parce que tu prends la liberté que sa décision de rupture entraîne tout naturellement. Tu ne lui dois plus rien. En agissant comme ça, tu vas juste passer pour un pote. M'enfin bon, tu fais bien comme tu veux. [/quote] Oh, il faut remettre les choses à leur place aussi. Je dirai plutôt qu'elle m'a quitté [b]malgré[/b] mon amabilité. J'ai une part de responsabilité dans sa décision que je ne nie pas. Je reprends effectivement ma liberté mais je ne souhaite pas brusquer les choses juste pour gagner quelques semaines. Je ne suis pas si pressé.
[quote] Tu m'as mal lue. Je ne t'ai absolument pas proposé de résilier dans son dos et de la foutre dans la merde. Je demandais si toi aussi tu devais quitter l'appartement dans un mois. Je ne suis pas méchante avec elle, je ne la connais pas, ne me prête pas tes pensées, garde-les, et laisse-moi les miennes.
Je disais que si tu devais également quitter l'appartement dans un mois et qu'elle laissait traîner les choses, alors il serait opportun que tu t'occupes de tes affaires pour que toi tu n'aies pas à payer les conséquences de sa procrastination. C'est bon? C'est plus clair? [/quote]
Ah, une fois que le bail sera résilié, il me restera un mois pour quitter les lieux. Je ne suis pas complètement fou non plus, je lui ai fait signer la lettre de résiliation du bail sans date pour me ménager le temps nécessaire.

[quote=Araunt post_id=1225606 time=1485380381 user_id=38195]J'ai effectivement du mal à être célibataire, ce n'est pas vraiment de la peur mais plutôt la force de l'habitude. Depuis mes 18 ans, j'ai dû passer 1 an et demi célibataire en cumulé et, pour être totalement honnête, c'est aujourd'hui la première fois de ma vie où j'habite seul ! Disons plutôt que mon état naturel est le couple.[/quote] Ca c'est du blabla. Tu es né en couple peut-être? Tu es le seul à avoir été en couple jeune et longtemps? Non. Après, tu te mets bien les barrières que tu veux. Si tu souhaites t'enfermer tout seul dans une case (en l'occurrence la case "en couple et pis c'est tout"), ça te concerne. Mais ce n'est certainement pas un état naturel.
[quote]Ok, j'avais juste du mal à comprendre.
Concernant le père, je ne pensais pas vraiment à ça, c'était plus une réaction "naturelle" pour moi: même si c'est sa fille, ça reste une nana de 32 ans qui vient stocker ses meubles chez toi parce qu'elle squatte le studio de son copain de 24 ans après avoir quitté un mec qui l'entretenait et qui n'a aucune intention de chercher un job. Si j'étais à sa place, je pense que même moi, je lui dirai de se sortir les doigts fissa.[/quote]
Tu y es justement à sa place. Je prends du popcorn et tu peux y aller. Montre-moi comment tu lui dis de "se sortir les doigts fissa".
Elle a su se trouver un mec, elle n'est donc pas aussi impotente que tu veux bien te le faire croire (je n'y crois absolument pas perso, à 32 ans on est sensé être adulte responsable).
[quote]Après, ça reste un point intéressant: elle a quitté le domicile familial à 18 ans, elle a maintenant 32 ans et n'a jamais travaillé de sa vie (hors sa thèse), se pose donc la question de: comment a-t-elle vécu jusque là ?... elle a effectivement une grosse tendance à virer parasite, oui.
Quand j'y réfléchis, je me rends compte que le seul moment où elle a tenté de faire quelque chose de constructif de sa vie, c'est quand on était ensemble: elle avait un job (thèse), un appart à elle (pour la première fois de sa vie) et on commençait vraiment à se développer. A posteriori, je me dis que, si elle n'avait pas abandonné sa thèse au milieu, on était vraiment sur une bonne voie...
[url]https://www.youtube.com/watch?v=PRErIM3lI6A[/url] [/quote]
Donc à 32 ans, son seul job est une thèse inachevée? Respect :-Blue
Avec des "si", on mettrait Paris en bouteille. Si elle avait fini sa thèse, elle ne serait pas nécessairement restée avec toi, il n'y a aucun lien entre les deux. Si elle avait fini sa thèse, elle aurait fini sa thèse. Ca c'est sûr! Pour le reste, ce n'est que du fantasme.
[quote]Je l'handicaperai au sens où elle n'a nulle part où stocker les meubles à part chez son père et que si je lui laissais tout sur les bras d'un seul coup (par exemple en rendant l'appart au plus vite), elle serait vite embêtée.[/quote] Oh oui la pauvre biquette, elle serait bien embêtée à 32 ans d'assumer ses actes, la vie est vraiment trop cruelle, snif. Encore une fois, elle n'est pas impotente. Comment tu fais toi pour t'en sortir dans la vie? Tu agis car tu le peux. Sache que c'est pareil pour elle. Elle ne t'est pas inférieure, elle n'est pas non plus ta fille, elle est ton égal. Elle est tout autant que toi capable de mener sa vie. Tu es bien le seul à la penser embêtée. Elle est tellement embêtée d'avoir un nouvel amoureux et un père qui pourrait lui garder ses meubles et de n'avoir pas le temps de s'occuper de la résiliation du bail, car le chômage c'est trop fatigant, snif bis. La pauvre biquette bis.
[quote]Oh, il faut remettre les choses à leur place aussi. Je dirai plutôt qu'elle m'a quitté [b]malgré[/b] mon amabilité. J'ai une part de responsabilité dans sa décision que je ne nie pas. Je reprends effectivement ma liberté mais je ne souhaite pas brusquer les choses juste pour gagner quelques semaines. Je ne suis pas si pressé.[/quote] Oui oui, c'est bien malgré ton amabilité qu'elle t'a néanmoins quitté, c'est bien ce que j'ai dit (ça arrive fréquemment que tu ne comprennes pas mes propos ou que tu m'en prêtes d'autres. Prends-tu le temps de lire ce que je prends le temps de t'écrire?).
Je dirais que tu n'es pas pressé de rompre tout lien avec elle et que, inconsciemment certainement, tu es rassuré de savoir que tu vas la revoir tant que tout ça ne sera pas réglé. Ai-je tort?
[quote]Ah, une fois que le bail sera résilié, il me restera un mois pour quitter les lieux. Je ne suis pas complètement fou non plus, je lui ai fait signer la lettre de résiliation du bail sans date pour me ménager le temps nécessaire.[/quote] Tu n'es pas fou non, tu n'es juste pas toujours clair pour moi. Nous avons peut-être un problème de communication tous les deux...

[quote=Diane99 post_id=1225610 time=1485383225 user_id=18532]
Ca c'est du blabla. Tu es né en couple peut-être? Tu es le seul à avoir été en couple jeune et longtemps? Non. Après, tu te mets bien les barrières que tu veux. Si tu souhaites t'enfermer tout seul dans une case (en l'occurrence la case "en couple et pis c'est tout"), ça te concerne. Mais ce n'est certainement pas un état naturel. [/quote]
Oh, j'ai jamais dit que c'était une bonne chose, j'ai juste dit que c'était ce à quoi j'étais habitué et que ne pas être en couple avait effectivement un côté "dérangeant" pour moi. Après, ça ne me fait pas peur, non.
[quote] Tu y es justement à sa place. Je prends du popcorn et tu peux y aller. Montre-moi comment tu lui dis de "se sortir les doigts fissa".
Elle a su se trouver un mec, elle n'est donc pas aussi impotente que tu veux bien te le faire croire (je n'y crois absolument pas perso, à 32 ans on est sensé être adulte responsable). [/quote]
Oh, non. je n'y suis pas du tout à sa place. Je n'ai plus aucune responsabilité dans ce qui arrive à A. maintenant. Je m'attends juste à ce que son père lui sonne les cloches à un moment où un autre. je n'en saurais probablement jamais rien d'ailleurs.
Comme tu le dis, à 32 ans, on "censé" être un adulte responsable. Ca ne veut pas dire qu'on l'est et, pour moi, A. est profondément immature (je pourrai développer ici, mais ca ne me semble pas utile).
D'ailleurs, je ne vois pas en quoi "se trouver" un mec est un signe de capacité.
[quote] Donc à 32 ans, son seul job est une thèse inachevée? Respect :-Blue
Avec des "si", on mettrait Paris en bouteille. Si elle avait fini sa thèse, elle ne serait pas nécessairement restée avec toi, il n'y a aucun lien entre les deux. Si elle avait fini sa thèse, elle aurait fini sa thèse. Ca c'est sûr! Pour le reste, ce n'est que du fantasme. [/quote]
Parole de sagesse.. c'était mon quart d'heure nostalgie :)
[quote] Oh oui la pauvre biquette, elle serait bien embêtée à 32 ans d'assumer ses actes, la vie est vraiment trop cruelle, snif. Encore une fois, elle n'est pas impotente. Comment tu fais toi pour t'en sortir dans la vie? Tu agis car tu le peux. Sache que c'est pareil pour elle. Elle ne t'est pas inférieure, elle n'est pas non plus ta fille, elle est ton égal. Elle est tout autant que toi capable de mener sa vie. Tu es bien le seul à la penser embêtée. Elle est tellement embêtée d'avoir un nouvel amoureux et un père qui pourrait lui garder ses meubles et de n'avoir pas le temps de s'occuper de la résiliation du bail, car le chômage c'est trop fatigant, snif bis. La pauvre biquette bis.[/quote] Qu'est-ce que tu veux que je te dise, je sais bien que tu as raison. Je ne peux simplement pas m'empêcher de m'inquiéter pour elle... Du coup, j'ai du mal à faire à différencier qu'est-ce qui serait "juste" de ma part et qu'est-ce qui retournerait de pure méchanceté. Par exemple, si je brusquais les choses - via des actions spécifiques volontaires de ma part donc - est-ce que je le ferai parce qu'il est "juste" de le faire ou est-ce que je le ferai parce que, quelque part, j'ai envie de la voir en baver ? J'avoue que la réponse n'est pas claire pour moi.
[quote] Oui oui, c'est bien malgré ton amabilité qu'elle t'a néanmoins quitté, c'est bien ce que j'ai dit (ça arrive fréquemment que tu ne comprennes pas mes propos ou que tu m'en prêtes d'autres. Prends-tu le temps de lire ce que je prends le temps de t'écrire?).
Je dirais que tu n'es pas pressé de rompre tout lien avec elle et que, inconsciemment certainement, tu es rassuré de savoir que tu vas la revoir tant que tout ça ne sera pas réglé. Ai-je tort? [/quote]
Hmmm, oui, je sais que j'utilise cela pour la revoir et je sais aussi que je veux y mettre fin. C'est pour ça que j'ai accéléré les choses niveau appart. Vendredi, on aura tout réglé pour le partage des biens. Après ça, on ne devrait avoir à se voir que pour l'état des lieux, à l'extrême limite, une séance ménage avant. Si j'avais voulu maintenir cette "relation" artificielle, j'avais mille et une manière de faire traîner les choses. Il va sans dire que je ne serai pas là quand elle déménagera le reste de ses affaires.
[quote] Tu n'es pas fou non, tu n'es juste pas toujours clair pour moi. Nous avons peut-être un problème de communication tous les deux... [/quote] Oui, je pense qu'on a parfois du mal à comprendre ce que l'autre veut dire, en effet. Je suis un peu dans une espèce de schizophrénie en ce moment entre mon côté "rationnel" qui fonctionne parfaitement et qui me dicte ma conduite - mes actions donc - et un côté "émotionnel" qui veut absolument espérer envers et contre tout - mes paroles. J'imagine que ça peut être assez déroutant à suivre... Par contre, soyez assurés que je garde mes épanchements nostalgiques pour ce forum et que je sais m'en passer dans la vie réelle.

En clair:
- je sais que j'ai encore énormément de sentiments pour elle
- je sais que ca ne mènera nulle part dans l'immédiat
- je sais également que, tant que je la verrai, je ne pourrai pas en sortir

Donc:
- je veux régler ce problème d'appart au plus vite
- après cela, moins je la verrai, mieux je me porterai
- il est clair pour moi que je ne reprendrai pas contact avec elle une fois l'appart réglé

Débrief rapide de sa visite aujourd'hui:

On a passé quasiment la journée ensemble et avons réglé l'intégralité des soucis liés à l'appart.
J'ai également mis sur pied un planning pour les démarches restantes.

Côté discussion - car il y en a eu, évidemment - on est étrangement sur la même longueur d'onde: on s'est séparé parce que les circonstances rendaient la vie de couple impraticable et, il y a maintenant deux chemins:
- on réussit nos relations futures chacun de notre côté et on sera heureux, l'un sans l'autre
- si cela ne marche pas, alors on se remet ensemble et on sera heureux, l'un avec l'autre
(c'est texto ce qu'elle m'a dit...)

C'est... assez étrange d'être à ce point d'accord là-dessus. On se sépare encore pleins de sentiments l'un pour l'autre et on est tous les deux d'accord pour se dire qu'il est parfaitement probable qu'on se remette ensemble dans le futur.
Aujourd'hui, je suis complètement satisfait de cette situation. Pour la première fois, je n'ai eu aucun mal à la voir partir à la fin de l'entretien et suis quelque part heureux d'avoir retrouvé ma liberté à ce sujet.
Je sais que je vais en fâcher quelques uns mais elle fait maintenant partie de mon passé et, peut-être, de mon futur mais pas de mon présent... Je ne suis moi-même pas très sûr de ce que cela signifie mais j'ai l'impression que c'est exactement la place que je voulais pour elle.
On va se revoir pour son déménagement effectif puis pour l'état des lieux et... byebye jusqu'à Dieu sait quand.

Hello all,

petit post pour cause de vague-à-l'âme...

Je sais que la situation est exactement là où je voulais qu'elle soit et que c'est probablement le meilleur résultat que je pouvais espérer au vu des événements. Il ne me reste plus qu'à vivre ma vie et voir si le destin nous offre une seconde chance.

Pourtant, je me sens mal...

Je suis stressé en permanence et ait du mal à repousser les fantasmes de remise en couple rapide - bien que je sache que ce serait une mauvaise chose et que je ne suis même pas sûr de le vouloir aujourd'hui: trop de rancune encore présente pour envisager une relation qui partirait sur de bonnes bases.
Les interactions avec A. sont beaucoup plus sereines maintenant que nous avons reconnu tous les deux que nous n'en voulions pas à l'autre et que nous nous aimions encore malgré tout. Pourtant, je n'arrive pas à m'empêcher de voir un signe de sa part - complètement fantasmé, j'en suis conscient - à chaque fois qu'elle prend de mes nouvelles ou qu'elle s'inquiète pour moi.
Mon état d'esprit actuel est étrange, je suis passé à autre chose la majorité du temps mais je jette encore (trop) régulièrement un œil en arrière. Ca passera avec le temps, je le sais bien, mais ça me ronge actuellement.
J'espère parfois rencontrer quelqu'un rapidement pour avoir enfin autre chose sur lequel focaliser mon esprit, je doute que ce soit une bonne chose également...
Modifié par Araunt

Bonjour

Bon, je ne vais pas disserter sur le tout, il me semble que tu as compris l'essentiel, donc je ne répondrai qu'à ta dernière interrogation
[quote=Araunt post_id=1227289 time=1486134852 user_id=38195]
J'espère parfois rencontrer quelqu'un rapidement pour avoir enfin autre chose sur lequel focaliser mon esprit, je doute que ce soit une bonne chose également... [/quote]
Ce sera pire (crois en mon expérience) que tout.. car TOUT, et je dis bien TOUT va te rappeller "l'autre", tu feras des comparaisons sur tout et n'importe quoi, tu ne focalisera pas du tout ton esprit sur cette nouvelle personne et ce qu'elle pourrait t'apporter mais tu essaieras de vzaincre tes anciens démons...
Et ce sera perdu d'avance...

Il y a tant d'autres choses à vivre et sur quoi focaliser que de se "retrouver quelqu'un rapidement"...
Si ce bout de message pouvait passer, je crois que je pourrai m'en aller l'esprit tranquille....

[quote=Kakahuet post_id=1227299 time=1486137543 user_id=10073] Ce sera pire (crois en mon expérience) que tout.. car TOUT, et je dis bien TOUT va te rappeller "l'autre", tu feras des comparaisons sur tout et n'importe quoi, tu ne focalisera pas du tout ton esprit sur cette nouvelle personne et ce qu'elle pourrait t'apporter mais tu essaieras de vzaincre tes anciens démons...

Et ce sera perdu d'avance...

Il y a tant d'autres choses à vivre et sur quoi focaliser que de se "retrouver quelqu'un rapidement"...
Si ce bout de message pouvait passer, je crois que je pourrai m'en aller l'esprit tranquille.... [/quote]
Hello Kakahuet et merci pour ta réponse,

oui, je [i]sais[/i] que ce n'est pas la bonne chose à faire - et je ne fais rien pour, pas de sites de rencontre, pas de Tinder, maintenir une alcoolémie limitée dans les soirées pour éviter de flancher sur le premier sourire qui passe. Pourtant, j'ai peur du jour où je croiserai une fille qui me plaît vraiment.
Je me sens comme quelqu'un qui arrêterait de fumer, le patch est tellement tentant...

Je vais me répéter mais il n'est nul besoin d'être obligatoirement avec quelqu'un pour se sentir serein et épanoui... c'est cet angle là que tu devrais travailler à mon avis.
Il y a un fossé entre se taper la première nana qui dit oui (et encore imagine quel état serait le tien si elles arrivaient à dire non) et tomber sur LA fille qui te plait mais AUSSI à qui tu plais parce que c'est 50% du bouzin aussi.
Tu peux très bien arriver à t'amuser sans nécessairement envisager quoique ce soit avec une fille quand même, non ? tu as bien des passions, des hobbies, des envies autres ???
Je terminerai en te disant que si , par le plus grand des hasard (qui n'existe pas, on est d'accord) tu arrivais à "tomber" sur LA demoizelle qui te semble convenir etc ...Etc., rien ne t'empêche de lui dire ce que tu ressens et justement que c'est important pour toi de te "retrouver" d'abord. Si elle a le QI supérieur à une huître du bassin, elle devrait comprendre...

[quote=Kakahuet post_id=1227310 time=1486139264 user_id=10073] Je vais me répéter mais il n'est nul besoin d'être obligatoirement avec quelqu'un pour se sentir serein et épanoui... c'est cet angle là que tu devrais travailler à mon avis.
Il y a un fossé entre se taper la première nana qui dit oui (et encore imagine quel état serait le tien si elles arrivaient à dire non) et tomber sur LA fille qui te plait mais AUSSI à qui tu plais parce que c'est 50% du bouzin aussi.
Tu peux très bien arriver à t'amuser sans nécessairement envisager quoique ce soit avec une fille quand même, non ? tu as bien des passions, des hobbies, des envies autres ???
Je terminerai en te disant que si , par le plus grand des hasard (qui n'existe pas, on est d'accord) tu arrivais à "tomber" sur LA demoizelle qui te semble convenir etc ...Etc., rien ne t'empêche de lui dire ce que tu ressens et justement que c'est important pour toi de te "retrouver" d'abord. Si elle a le QI supérieur à une huître du bassin, elle devrait comprendre... [/quote]
Ahahaha, oui tu as entièrement raison.
J'ai juste un coup de blues en ce moment et, comme souvent, ça amène de mauvaises pensées.
Ca va mieux maintenant.
Comme je le dis souvent: c'est elle qui est partie, il n'y a qu'elle qui peut revenir, pas moi
Modifié par Araunt

[quote=Mirl post_id=1227332 time=1486145415 user_id=38474] et ne pas oublier d'aller voir un psy pour travailler les vieilles douleurs qu'une rupture vient créer.... ça aide... [/quote] Yep, c'est en cours :)
Pas tant pour la rupture en soit mais ca aide effectivement d'en parler a quelqu'un d'extérieur

[quote=Elieza78 post_id=1227316 time=1486141554 user_id=14891] Oui, mais le bassin, d'Arcachon?
[/quote]
Vi :) parce que dans les bassins miniers je crois qu'ils ont arrêté la production ;) [quote=arnold40 post_id=1227326 time=1486143874 user_id=37848] Mais les meilleures huîtres viennent de l'île d'Oléron, ça va sans dire... [/quote] Les meilleures huîtres sont celles que l'on déguste avec plaisir, qu'elles soient du bassin, du Ferret, d'Oléron ou de Bretagne