Aller au contenu

Elle m''a quitté après 5 ans, comment réagir ?

Messages recommandés

Yes j'espère que ca prendra pas trop longtemps, après vu mon état d'esprit actuel je ne pense pas replonger ou quoi que ce soit mais toujours aller de l'avant je me fais confiance !

Et il faut que j'arrête de l'idéaliser avant tout, de toute façon maintenant on ne sera plus en contact, mais si vous avez une technique pour se dire plus facilement que ce n'était pas la bonne je suis preneur ou alors faut il juste laisser le temps faire les choses et s'occuper l'esprit en faisant des choses pour soi ?

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est clair au début je partais du principe qu'on se séparait parce que ca faisait longtemps, qu'on était jeune qu'il fallait qu'on profite de notre côté pour mieux se retrouver.

Mais non si on s'est séparé c'est surement plus profond que ça et l'espoir et l'entretien d'une relation ne serait qu'amical ne feront pas avancer. Bon du coup je vais pouvoir quitter ce forum pour le moment, et je vous ferai part de mon évolution :)

Bonjour à tous ! Je viens écrire ici pour me questionner mais aussi parce-que vos réponses m'aide à y voir un peu plus clair à chaque fois.

Depuis que j'ai mis les choses au clair jeudi et que je lui ai dit qu'il ne fallait plus se revoir, je me sens très bien, enfin tout du moins, je ressens un sentiment de plénitude. Bien qu'elle soit avec un mec, ça ne me fait pas plus de mal que ça.. Il faut dire qu'il me ressemble beaucoup mais qu'il est dans un monde opposé au mien et qui était censé rebuter mon ex.. (d'ailleurs ça me conforte un peu dans l'idée qu'elle n'est pas très claire avec elle-même).

Du coup je me demandais pourquoi j'étais aussi soulagé, car j'ai peur d'être encore dans le dénis. Ne serait ce que de la dépendance affective et pas vraiment de l'amour que je ressentais ? Me suis-je lassé de devoir lutter contre qqun qui essayait de me "manipuler" inconsciemment ? J'espère ne pas rechuter dans pas longtemps et je ne pense pas, mais est-il possible de se remettre aussi rapidement ?

Hello Kupicon !

Je pense que tu n'es pas dans le déni personnellement. Je pense juste que comme tu as vécu une période très difficile pour ton ego, le fait de couper les ponts volontairement te l'a regonflé.

C'est la période où mentalement on reprend notre importance en disant "stop", où on redevient acteur dans sa vie (dans le sens on accepte plus d'être suspendu à son ex) et où se dit finalement "tu vas voir j'en suis capable".

Ce n'est que mon avis et tu me diras si c'est ce que tu ressens effectivement, mais du coup tu te sens reboosté et c'est normal.

Est ce que ça va durer ? Pas sur... Parce que 5 ans de relation va induire à un moment ou à un autre du manque, et des doutes ("est ce que j'ai vraiment choisi la meilleure solution?"). Et surtout, couper les ponts quand on a compris pourquoi on le faisait (= pas pour récupérer donc) c'est commencer à accepter la rupture eh commencer à accepter que la personne on l'a perdue. Donc forcément tu vas avoir des montagnes russes !

Mais la bonne nouvelle c'est que tu peux te féliciter de ta réaction et te rappeler de cet état d'esprit quand tu seras en plein doute.

En tout cas accroche toi et courage !

Bonjour à tous,

Je l'appel Jordan j'ai 23 ans, j'ai été en couple pendant 2 mois, une relation très intense avec des hauts et des bas. Je suis une personne qui a besoin d'être rassuré sur les sentiments, car j'ai peur de l'abandon. Et la personne avec qui je sortais, n'étais pàs démonstrative malgres qu'elle me rassure de temps en temps. Je lui en demander beaucoup et je voyais qu'elle faisait des efforts. Un jour, j'ai eu la très mauvaise idées de prendre ses coordonnés sur les réseaux sociaux car je ne savais pas vraiment confiance..Pourtznt rien ne me montrer que je ne devais pas lui faire confiance.

Mardi dernier, elle a sû que j'avais des codes, elle me raccroche au nez, me bloque de partout, aucun moyen de la joindre. À ce moment là je n'étais pas bien du tout. je l'ai envoyer des messages et des messages avec un autre numéro aucune réponse, le lendemain elle m'envoie sur mon téléphone " c'est finis voila la réponse à ta question ".

J'ai pleurer, pleurer, supplier..

Je sais pertinemment que j'ai fais une erreur très grave, et plus les jours avancer plus je regrettais ce que je faisais, jusqu'au jour où elle l'apprends.

En me quittant elle me dis qu'elle sera la pour m'aider, car j'ai perdu mon pere il y a 6 ans et je n'arrive pas à faire le deuil, elle trouvait les mots, et savait quoi me dire pour aller mieux.

Maintenant je ne sais plus quoi faire..SR ou pas SR

Bonjour Jordan,

Malheureusement je pense que SR ou pas SR cela ne changera pas grand chose, comme on le dit partout sur le forum, le SR est avant tout pour se reconstruire soi-même bien que parfois il soit efficace installer le manque. Mais dans ton cas il s'avère que tu sembles t'attacher à cette personne car elle te rassure dans tes incertitudes.

Tu m'as l'air d'être quelqu'un de très sensible et de blessé, ce qui est tout à fait compréhensible de part les épreuves que tu as du surmonter. Mais si au bout de deux mois tu ne peux faire confiance à ta copine et que tu es autant attaché à elle ce n'est pas sain du tout. Là où je veux en venir c'est que même si tu te remettais avec elle (et même une autre) ça ne pourrait pas fonctionner pour le moment.

Après si elle t'a dit qu'elle était là pour toi, tu peux essayer d'en parler avec elle (pas dans l'optique d'une reconquête), as tu déjà demandé de l'aide, as tu déjà eu l'occasion d'exterioriser tous tes ressentis ? Ca pourrait te faire beaucoup de bien pour avancer.

Merci pour ta réponse, elle m'a dit presque la même chose.

Depuis qu'on est plus ensemble j'ai décidé de me remettre en main, je suis parti voir un psy pour m'aider, et je lui ai dis à mon Ex.

Elle me reponds des heures et heures apres et ça me fond le cœur limite car je me demande si elle est occupé ou non.

Je sais très bien que je vais tous faire pour aller mieux, car elle m'a dit quand elle m'a quitter, qu'il était inacceptable qu'en''elle sorte avec une personne comme moi, que c'est psychologiquement c'est dur, donc fallait que je me recentre d'abord.

Elle m'a répondu hier à 22h, je n'ai toujours pas répondu à l'heure d'aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire. Elle arrêtait pas de me dire " Ne retourne pas sur ça (notre relation) ce qui est fait et fait, je ne changerais pas d'avis"

Mon erreur je l'ai faite il y a 1 mois, donc 1 mois de relation, et à ce moment là j'étais en plein doute concernant ses sentiments, ses attentes etc..

Et juste après, au fur et à mesure je voyais qu'elle était vraiment bien, elle faisait des efforts pour changer, du moins faire des concessions.

Et au final je commençais à avoir confiance vraiment, et 1 fois je retourne sur son compte ( Sans aucune raison en sachant que j'ai confiance) et c'etair la fois de trop.

Jordan je pense que tu devrais lacher l'affaire !

Déjà parceque cette rupture est une formidable opportunité pour toi d'ouvrir les yeux et de te prendre en main pour chasser tes vieux démons. C'est super que tu ailles voir un psy et justement si tu arrêter de parler à ton ex, tu pourrais te détacher et reaprtir d'une page blanche dans ta vie.

Et ne crois tu pas que si tu arrives à te détacher de tout ça, à avoir confiance en toi et en les autres, à accepter le fait que malgrè toutes les douleurs que la vie peut nous infliger on peut être heureux et bien ton ex te trouvera métamorphosé et reviendra vers toi, sauf que je pense que tu n'en voudras plus car tu n'es pas autant amoureux de ton ex pour ce qu'elle est (en si peu de temps on ne connait pas vraiment la personne) mais pour ce qu'elle t'apporte. De l'amour, de l'intêret.. Elle comble tes peurs, et comme ça te rassure tu ne peux et ne veux pas t'en détacher.

Alors même si c'est dure arrête avec elle pour le moment, dis toi que tu as 23 ans et que si tu te bouges les fesses maintenant, ce sera le début d'une nouvelle vie toute rose. Travailel avec ton psy, est ce que tu as des amis proches ? Parles-en avec eux, ose dire ce que tu n'as jamais pu exterioriser. Tu peux et va t'en sortir, mais il faut que tu t'investis encore plus !!

• 1 mois après...

Hello tout le monde !

Déjà un mois et demie que je n'ai pas posté, et il ne s'est pas passé grand chose depuis mon dernier message. Mais justement c'est très positif car je n'ai pas eu le moindre contact avec elle à part des snap et autre like de sa part, rien de plus. Je lui avais dit que du moment qu'elle était "en couple" avec qqun d'autre et qu'elle n'avait pas pris de recul sur ce qu'elle ressentait pour moi je ne pouvais plus la voir ou lui parler.

Voilà bientôt 2 mois qu'on a eu cette discussion et elle m'envoie un message aujourd'hui pour avoir de mes nouvelles, savoir si je vais bien, ce que je fais car apparemment elle ne peut pas s'empêcher de m'écrire (depuis combien de temps se retenait elle ahah ?).

Voilà je ne sais pas trop quoi penser, je suis juste plutôt fière de moi d'avoir tenu et je savais au fond de moi qu'elle ne tarderait pas à m'écrire un message. Alors je ne sais pas si son next et toujours d'actualité (limite je préférerai car ça me renvoie l'image d'une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut et qui se ment un peu à soi même et qui du coup m'aide à l'oublier), mais c'est vrai que j'aimerai bien lui donner des nouvelles. Pensez-vous que c'est une bonne idée et comment dois-je répondre ?

Je n'ai pas envie de la revoir, enfin c'est trop tôt, je n'ai pas encore atteint les objectifs que je m'étais fixé, ce SR m'a servi à vraiment digérer la rupture, passer un peu à autre chose et accepter notre nouvelle condition de célibataire.

Après est ce qu'elle m'écrit ce message parceque c'est finit avec son next, est ce que c'est juste pour avoir des nouvelles, je ne sais pas...

J'attends vos avis, merci ;)

Désolé mais si vous vous suivez sur des réseaux sociaux tu n'es pas en SR.

Vous ne vous parlez pas certes, mais vous gardez un lien virtuel, c'est une façon de la garder dans ta vie, de savoir ce qu'elle fait.

Perso je pense que t'es pas prêt, on sent que tu marches sur des œufs là.

Si tu viens ici pour demander quoi répondre à ton ex, c'est cuit.

Tu dis ne pas avoir envie de la revoir mais au fond de toi je pense que c'est tout le contraire.

Sinon tu ne demanderais pas d'avis et tu dirais encore moins que tu veux lui donner des nouvelles.

Tu es à la fois soulagé d'avoir des nouvelles mais en colère.

Prend ton temps, limite toi à des échanges brefs, ne répond pas à son prochain message par exemple, démontre que toi tu as avancé et que tu n'es pas focalisé sur elle.

Ca va être dur mais si tu met ça en place tu en retiras une certaine fierté, tout comme le SR que tu as réussi a tenir jusque là ;)

Michelmichelmichel, effectivement on se suit sur les réseaux sociaux, mais ce n'est pas du genre à publier tous les jours, donc moi ça ne me dérange pas, je ne suis pas un adepte du "je la bloque de partout pour l'oublier" pour moi il faut affronter les choses, sinon on peut vite être dans le denis. De plus c'est elle qui likait mes photos, pas moi, donc indirectement c'est elle qui rentrait en contact avec moi sans avoir de retour.

AdrienG, c'est vrai que j'ai envie de la revoir, mais je suis sincère quand je dis que je ne veux pas la revoir à l'instant T, car je n'ai pas finis ma reconstruction personelle si je puis dire, je ne suis pas encore prêt et je pense que c'est sain que je m'en rende compte. Ca m'a tellement epuisé emotionnellement parlant le fait de la revoir juste après la rupture que je ne veux pas replonger.

Après j'ai coupé les ponts avec elle parceque j'avais le sentiment qu'elle n'avait aucun recul sur la situation et que ce n'était pas en restant à porté de main qu'elle allait en avoir. C'est pour ça que je me pose la question de l'intention de ce message, est ce qu'elle a pu réfléchir à certaines choses et pris conscience de ses actes auquel cas ça m'intéresserait d'entendre ce qu'elle a à dire ou est ce que c'est juste pour redorer son égo et dans ce cas qu'elle aille se faire *****.

Je suis un peu perdu sur le comportement à adopter, et comme j'aimerai bien avoir de ses nouvelles aussi, je ne sais pas si je dois être froid pour me protéger ou un peu plus chaleureux pour la mettre en confiance et voir si il y a quelque chose à en tirer. Dans tous les cas j'ai eu l'expérience du SR et je pourrai vite couper court...

Tu es à mi chemin entre colère, déni et acceptation, alors que normalement on empiétè seulement sur deux chemins, ton ex ne t'aide pas à choisir, tu passes les étapes mais hésites.

Coupe court, oui, sinon tu risques d'en baver trois fois plus. Tu restes et elle en abuse, tu lui dis ce que tu ressens et tu regrettes, tu essais de l'oublier en lui laissant une fenêtre et tu n'avances pas. Les trois en meme temps et tu auras perdu du temps pour rien. Pour lui faire comprendre qu'elle a pu faire une erreur, avance et fait au mieux pour toi.