Aller au contenu

Elle m''a quitté après 5 ans, comment réagir ?

Messages recommandés

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello, aujourd'hui message de mon ex qui souhaite aller boire un coup, je ne vais pas y aller vu comment elle m'a fait galérer puis je me porte mieux sans la voir, mais que dois-je lui répondre ? Je ne cache pas que je pense toujours à elle et que je ne veux pas qu'on soit en froid non plus..

Nos relations se sont pas mal détériorées depuis 2-3 semaines (par sa faute), et je pense qu'elle me demande d'aller boire un coup pour se déculpabiliser un peu et pour me faire "plaisir" ce qui me conforte dans l'idée de ne pas y aller, mais dois-je être froid et distant ou lui dire tout simplement que je ne peux pas avec le sourire ? :)

Ahah c'est un peu froid et radical mais surement bien. Mais je me posais une question, je veux vraiment passer à autre chose (car c'est le seul moyen pour aller mieux et pouvoir pourquoi pas la revoir sans que ca me fasse du mal plus tard). Mais je me demandais si en était aussi cash et froid, ça n'encourage pas l'autre à refouler les derniers sentiments qui sont en lui et à aussi passer à autre chose ?

Enfin c'est pas mieux, d'être plus sympa mais distant pour que l'autre garde un meilleur souvenir et que ce soit moins gênant si on est amené à se revoir un jour ?

Même pour moi, je préfère garder un bon souvenir et m'éloigner plutôt que jouer le mec qui méprise un peu la fille avec qui il était depuis si longtemps (même si je commence à la mépriser de plus en plus). Après c'est sûre que si elle s'en fout, gentil ou pas ça lui fera ni chaud ni froid mais c'est plus pour moi enfaite, je sais pas si mon résonnement se tient..

et en te quittant elle ne s'est pas montré froide ? et en jouant sur l'amitié sachant que ça risque de te faire mal plus qu'autre chose dans SON intérêt, c'est se montrer conciliant ? Je veux dire au bout d'un moment ce n'est pas un oiseau égaré : elle a fait son choix et pense à son bonheur (ce qui est humain au passage). Donc se protéger et se montrer "froid" n'alterne en rien le souvenir du passé mais montre que tu n'es plus son chien tout simplement :) .

Après tu peux en effet très bien rien dire et faire le mort l'effet sera le même je pense. Mais le fait que tu parle de "refouler les derniers sentiments" montre que tu n'est pas passé du tout à autre chose. Rassure toi pour être partie, il en reste plus de sentiments y a rien à refouler.être plus sympa je vois pas comment tu veux t'y prendre, continuer à jouer les potes et venir quand elle te siffle ? à ta guise mais ne t'étonne pas si tu mets beaucoup plus de temps à guérir

Modifié par adalgogo

Ahah c'est un peu froid et radical mais surement bien. Mais je me posais une question, je veux vraiment passer à autre chose (car c'est le seul moyen pour aller mieux et pouvoir pourquoi pas la revoir sans que ca me fasse du mal plus tard). Mais je me demandais si en était aussi cash et froid, ça n'encourage pas l'autre à refouler les derniers sentiments qui sont en lui et à aussi passer à autre chose ?​

Si tu poses cette question c'est que tu ne veux pas vraiment passer à autre chose...

Enfin c'est pas mieux, d'être plus sympa mais distant pour que l'autre garde un meilleur souvenir et que ce soit moins gênant si on est amené à se revoir un jour ?​

Gênant en terme de quoi ? le message proposé n'est ni froid, ni trop raide, juste honnête et réaliste...mets le à ta sauce si tu veux mais le fond est bien là.

​​

Même pour moi, je préfère garder un bon souvenir et m'éloigner plutôt que jouer le mec qui méprise un peu la fille avec qui il était depuis si longtemps (même si je commence à la mépriser de plus en plus). Après c'est sûre que si elle s'en fout, gentil ou pas ça lui fera ni chaud ni froid mais c'est plus pour moi enfaite, je sais pas si mon résonnement se tient..

Mouaip, je ne vois aucun mépris dans le message proposé car je pense que tu n'es pas encore prêt pour couper les ponts...et pourtant ce serait une belle preuve de maturité.

DOnc tu peux lui dire ​*mode sympa on*

"c'est gentil de ta part , mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.J'ai besoin de me recentrer sur certaines choses et je ne pourrai le faire que tout seul .Je te souhiate néanmoins le meilleur pour la suite"

Même message, mots différents.

Ah ça j'assume que je ne suis pas encore passé à autre chose, j'ai toujours des sentiments donc forcement elle est toujours présente dans ma tête. MAIS j'ai pris conscience la semaine dernière qu'en effet comme KKH tu dis elle m'utilise un peu quand elle souhaite, au début elle se sentait seule donc elle était proche de moi sans se préoccuper de ce que je pouvais ressentir et maintenant qu'elle a des potes elle me mettait des plans.

Donc de ce point de vu là je me suis lassé de son comportement et ça me donne plus envie de la voir car ça ne sert à RIEN à part m'apporter un peu plus de souffrance.

Après j'ai quand même envie de lui demander pourquoi elle me demande qu'on se voit ? Ce n'est pas une bonne idée ? Car soit elle fait ça pour me faire plaisir et dans ce cas je me dis que c'est un peu pitoyable et je peux me détacher, soit elle en a vraiment envie et je peux aussi me détacher car je serai plus paisible car je sais qu'on pourra peut etre se repaler quand je serai prêt.

Mais bon vous allez me dire que c'est nul je sais mais j'aime pas être dans le flou, sauf que je devrai en avoir rien à faire d'être dans le flou si je me concentre sur moi même et pas sur elle c'est vrai (écrire m'aide aussi à développer mon raisonnement ahah) donc j'en conclus que je n'envoie plus rien meme si je me pose des questions c'est bien ça ?

comme dit plus haut par KKH,tu te poses des questions (beaucoup trop) là où il ne faudrait pas. Tant que je lirai ça, c'est que tu va te faire du mal et pas qu'un peu donc retarder ton deuil. Après libre à toi encore une fois, je ne vois vraiment pas ce que tu veux obtenir et en plus tu es conscient qu'elle se sert totalement de toi (et ça t'attire?)

Ahah non ca ne m'attire pas au contraire, enfaite je crois que j'aimerai qu'elle soit totalement sincère avec moi sur ses ressentis, car il est vrai que je suis une personne qui se pose énormément de questions sur tout et n'importe quoi et encore plus maintenant.

Mais bon vous avez raison car je ne sais même pas non plus ce que je veux obtenir, donc je vais continuer dans ma prise de distance physique et psychiques, et de toute façon j'aurai réponse à ses questions par moi même enfin j'imagine.

Je vais essayer d'utiliser la technique du bonhomme allumette pour voir si ça peut m'aider encore plus dans mon détachement.

Coucou !!

Et bien voilà ça y est je suis enfin libéré, enfin du moins sur la bonne route. Elle m'a envoyé un message hier, elle voulait qu'on se voit, et comme je trouve qu'elle s'est un peu foutu de moi les dernières semaines j'y suis allé pour mettre un point final à tout ça.

On a bu un verre, ça se passait bien, on discutait, elle comprenait qu'elle n'avait pas été cool avec moi, mais qu'elle voulait toujours garder contact avec moi mais quand elle le voulait. Donc elle commencait à me retourner un peu le cerveau sauf que j'ai vu qu'elle envoyait un message à un certain mec que j'avais déjà aperçu dans son répertoire la dernière fois.

Je lui ai demandé si elle était en couple avec, et elle m'a dit que ça ne me regardait pas, que je pouvais faire des choses avec des filles mais qu'il fallait pas qu'on en parle. Sauf que moi je fais une différence entre coucher pour le sex et construire qqchose de nouveau aussi rapidement avec qqun après une si longue relation.

Donc je lui ai dis que c'était mort je voulais plus la voir, même par respect pour eux, pour me protéger, et elle n'a pas compris, elle m'a dit que ça changeait rien qu'elel voulait toujours me voir que même si elle avait un mec on pouvait ne pas en parler et passer quand même de bon moments enfin le grand n'importe quoi !

Heureusement on a reussi à se quitter en attenuant un peu la chose, donc j'étais plutot fier de moi d'avoir assumé ce pourquoi j'étais venu c'est à dire mettre un point final à ces deux mois de rupture ambigue et douloureuse. Je m'étais déjà détaché depuis qq semaines, donc ca va je sais que je vais pouvoir continuer sereinement comme ça.

Elle n'a pas eu l'air d'apprécier le fait que je veuille l'oublier mais elel comprendra peut etre plus tard, ou jamais, dans ce cas je n'aurai rien perdu.

Ce qui m'inquiète juste pour le moment, c'est que je n'ai pas vraiment envie de voir d'autres filles depuis ces deux mois, enfin je ne veux pas essayer de construire qqchose de nouveau, et je n'ai même pas la motivation d'avoir juste des relations sexuelles sans lendemain... Je dois peut etre vraiment me retrouver moi meme avant tout je ne sais pas

Ce qui m'inquiète juste pour le moment, c'est que je n'ai pas vraiment envie de voir d'autres filles depuis ces deux mois, enfin je ne veux pas essayer de construire qqchose de nouveau, et je n'ai même pas la motivation d'avoir juste des relations sexuelles sans lendemain... Je dois peut etre vraiment me retrouver moi meme avant tout je ne sais pas

D'après toi ? :roll: essaie de lire ton message d'un oeil extérieur et poses toi la question ...

Ahah tu veux dire que c'est toujours lié à mes sentiments pour mon ex ? Je ne le cache pas j'en ai toujours bien que j'espère qu'ils s'amenuiseront encore plus rapidement maintenant que tout est clair. Mais oui je pense que je pourrai véritablement me relancer dans qqchose quand j'aurai atteint tout les objectifs que je me suis fixé.

Après je ne sais pas si coucher pour coucher peut faire du bien ou si ça ne sert à rien si on en a pas envie..

BEn tant que tu n'as pas été "lavé" de ton histoire ou du moins "dépollué", tu auras ce genre d'impression...mais c'est tout à fait normal ...

ça peut durer dans le temps mais arrive un moment où il faut se secouer la couenne ... 6 mois, 1 an 2ans 5 ans... comme tu veux.

Après tu peux toujours tester le "coucher pour coucher" (bien que ce soit généralement plus décevant qu'autre chose) uniquement si l'autre est dans la même optique que toi (histoire de ne pas rajouter de soucis supplémentaire) ...

Mais prend le temps et surtout ne t'inquiètes pas du manque d'attrait des autres pour l'instant. ce n'est pas la chose la plus importante à gérer pour toi pour le moment.