Aller au contenu

Il m''a quitté après 5 ans : Naviguer entre peine et espoir

Messages recommandés

Merci à vous pour vos réponses actives ! :D

Tout d'abord courage à toi Marcfitt pour cette seconde rupture (si j'ai bien compris). Tu as vécu une relation de quatre mois et tu était très amoureux d'elle c'est ça? Selon ton avis, qu'est ce qui a capoté ?

Ce soir je suis boudeuse... et énervée contre moi même... Et du coup ce soir j'ai pas la banane! :oops:

Nouvelle discussion tôt ce matin de la part de mister K (il ne m'a jamais autant envoyé de sms, que depuis qu'on s'est revu ! :lol: ). Il m'a envoyé 3-4 liens accompagné d'un : -"regarde sur le quatrième il y a un jardinet ! Ce serait parfait pour que Bouli s'amuse!" . Bouli, c'est le chien qu'on a adopté ensemble, mais qui est resté avec moi à la séparation.

En cliquant sur ces liens, j'ai pu vite me rendre compte que c'était des appartements à la location qu'il compte aller visiter. Alors c'est super pour lui s'il souhaite devenir indépendant, tout ça tout ça. Peut être qu'il ne m'a pas tant menti que ça sur le fait qu'il souhaite trouver un appartement parce qu'il veut quitter sa copine. PEUT ETRE... Mais, MOI, je ne suis PAS sa pote ou sa meilleure amie... Je n'ai pas compris pourquoi il souhaitais que je lui donne mon avis sur des appart, c'est son choix, c'est pour lui, à lui de le décider...

Alors je lui ai fait comprendre sur mon message, que je n'avais pas à donner mon avis. Que c'était à lui de trouver et de choisir celui qui lui plaisait le plus à lui...

J'ai eu de nouveau un message en fin d'après midi: - "Bichette, peut être que j'ai mal agi en t'envoyant des appart'... Pour tout te dire, je pensais te proposer de venir les visiter avec moi... Mais tu as raison, c'est nul et je suis nul parce que je n'arrive pas à faire les choses correctement. J'espère que tu comprends bien cela. Je t'embrasse"

J'ai fait l’huître... comme d'habitude. J'ai voulu en parler à mon amie. Elle me trouve trop dure, un peu trop mauvaise. Elle, elle voit ça comme le fait qu'il est en train de vouloir se construire une toute nouvelle vie, et qu'il souhaite que j'en fasse partie en donnant mes avis sur son futur appartement. Que c'est peut être une façon de dire "Coucouuuu! Je veux que tu vois que j'agit"....FUCK! JE NE SUIS PAS STEPHANE PLAZA! :lol: Je ne veux PAS ETRE SON AMIE !

Franchement, après une journée de merde au boulot... C'est trop laid de me prendre le chou pour ça ! Je m'agace ! je m'agace ! :evil: :twisted:

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Le mec est paumé, et ca ce voit. Je parierai une bonne bière qu'en te parlant appart, il n'a pas fait que de la friendszone.

Taterai il le terrain pour savoir si tu serais prête a emménager avec lui ? Le passage avec le balcon et le chien ne t'a pas mise la puce a l'oreille ?

Je le pense.

Peur de l'abanndon et dependance affective ? on en parle souvent ici et en serait il touché lui aussi...

Comme le dit Paige, dis lui tout ce que tu pense. Il n'y a pas de honte !

@poupipou, oui 4 mois de relation. J'étais amoureux, enfin un bon début de sentiments. Il m'a fallu 15 bon jours pour sortir la tete de l'eau. Aucune nouvelles depuis, cela prouve qu'elle n'en a rien a faire.

Allez bon courage

Coucou !

Pour te répondre marcfitt, je ne pense pas que mister K entre dans la case du dépendant affectif ou du moins il ne l'était pas. Effectivement il s'est vite remis avec quelqu'un après notre séparation et la situation actuelle pourrait s'y prêter, donc forcément sur le fait, je m'interroge...

En tout cas, après avoir parcouru plusieurs sujet autour de ce thème je ne me voit pas comme ça et je ne le voit pas comme ça non plus. Mais après je peux totalement me tromper ! 🤔

Actuellement ce que je sais d'après lui, c'est qu'il a quitté le logement de sa Next. (Par message c'était: désolée de pas trop te répondre. je charge mes affaires avec mes parents, je rentre chez eux).

Là, nous pensons nous revoir jeudi. J'ai accepté son invitation mais uniquement pour un verre pas plus. Non pas pour parler de collection de pin's, ou de la sante de sa vielle tante (ça m'a fait rire!)... mais pour revenir sur "son délire" de m'envoyer des liens d'appartement etc..., pour ma part. Et lui demander clairement ce qu'il se passe actuellement dans sa petite tête d'homme !

Paige, tu as raison cest a lui que je doit m'adresser !! S'il faut remettre une couche sur "je ne suis pas ton amie", c'est peut être le moment 

Et puis lui apparemment, souhaite me parler aussi. Et ben dit donc pour deux vieux coincés de la discussion ! 😂

Tu as sûrement raison marcfitt, je pense (quand je me raisonne) que cette nouvelle prise de contact n'aboutira pas, hormis une seule chose : au moins ce sera clair pour moi et je pourrais définitivement passer à autre chose, sans rester sur des problèmes communicatifs. Je n'oublie pas ce que tu m'as dit : j'ai besoin d'aller jusqu'au bout quitte a me prendre le mur ! 😂 Je reste persuadée aujourd'hui (peut être a tord...) que tant que je n'aurais pas été au bout, je ne pourrait pas être prête a reconquerir le mâle! Mouhaha

Coucou poupipou,

Nous, on adore les bisous 8-)

J'ai envie de te dire que la tu vas savoir si c'est un dependant affectif ou pas. Va il prendre le temps de vivre seul ? De digerer sa séparation seul et de prendre le temps necessaire.

Je vais faire mon Sherlock Holmes et j'espere que ce ne sera que de l'ironie au final:

Donc je vois la un mec en couple, pas au mieux dans sa relation vu qu'il accepte de revoir son ex tout en prenant le soins de le cacher a madame.

Des sms echangés, une rencontre puis monsieurs realise qu'il se fait chier. Encore des sms et monsieurs a l'air décidé a partir.

A peine 1 semaine plus tard, il quitte sa next tout en etant plus présent tant en sms qu'en demande de rdv avec son ex. Ce monsieur est en demande.

Demande de quoi ? et c'est la que tu dois approfondir.

élémentaire ma chère (je fume ma pipe devant la cheminé)

je vois 3 possibilités:

La 1er, friendzone jusqu'au bout, tu lui servira d'amis dans la transition et de conseils. Je n'y crois pas trop. chien et balcon ne concorde pas avec la théorie.

La 2eme, dite la béquille. Vous vous connaissez bien et le fait de t'avoir a ses cotés pendant la transsition est agréable. Une fois les petits papillons retombés, vous revivez la meme fin d'histoire.

Et la 3eme ou il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Je range ma pipe.

Je pense que tu as bien avancé mais lui je n'en n'ai pas l'impression.

Voila voila, je range mon Sherlock Holmes dans ma poche et ce n'était que pure théorie et ironie.

Si tu en as envie, je ne peu que te dire de foncer a 100 a l'heure pour n'avoir aucun regrets.

Qu'en pense ma John Paige Watson ? bien plus sage et raisonné.

Ah et bien mon cher Sherlcok Marcfitt, je n'en ai aucune idée !! je trouve que notre Poupipou mène assez bien sa propre barque, elle garde le cap de l'honnêteté et de la sincérité, on pourrait lui suggérer d'y rajouter avec ton message , la prudence ;-)

Comme d'habitude on ne sait pas du tout ce que l'ex a en tête

il faut aussi (à mon avis) avoir en tête que notre amie est bcp plus jeune que nous, (même que toi^^) et son ex aussi sûrement, or je crois qu'à cet âge là ça ne reste souvent pas "célibataire" bien longtemps ;-) mais non célibataire ne veut pas dire vivre ensemble!!!

je suis hyper d'accord avec Marc pour que tu ne t'installes PAS avec lui tout de suite, il faut en effet, qu'il apprenne à VIVRE seul, ça c'est très important: l'indépendance de tous, est primordial pour vivre une belle histoire d'amour ensemble :-)

Nous attendons la suite avec impatience :)

En effet poupipou mène tres bien sa barque toute seule. C'est plutot lui que j'ai essayé de cerner.

Mon flair de fin limier me fait douter et comme le dis Paige, ne t'installes PAS avec lui tout de suite si la question ce pose.

Dailleurs si elle ce pose tres rapidement c'est mauvais signe...

Comment tu nous fais passer pour des vieux Paige :lol:. malgres mes 32 ans je n'en reste pas moins un novice en relations amoureuse et j'ai encore tellement a decouvrir.

Coucou les Sherlock Marcfitt et Paige ! Effectivement je suis une petite jeune de 26 balais, un poussin qui decouvre ! 😂

Je peux vous l'assurer que je ne souhaite pas du tout m'installer avec lui ! D'ailleurs pour le coup, mes projets d'achat en solo se concrétisent bien bien bien bien ! Et j'en suis très heureuse ! Un peu flippette de me lancer dans le grand bain des proprios mais c'est que du bonheur ! (M'enfin c'est pas le sujet ici !)🙃

Ce que je pense de mon mister K national, c'est qu'effectivement il est complètement paumé le coco ! Il nage dans une marée de sentiments et d'envies qu'il ne sait pas gérer ! En clair, il ne sait ce qu'il veut vraiment, et du coup il souhaite redevenir independant. Je ne sais pas ce qui l'a poussé si vite a se carapater de chez sa next... M'enfin ! Bizarre !

En tout cas j'essaie au mieux de gérer l'affaire (n'est ce pas Sherlock...). J'essaie de garder la tête froide comme je peux même si c'est pas la folie tous les jours. En tout cas, de par notre grosse discussion j'ai pu comprendre, affirmer, et avancer MOI. A la limite c'était moins difficile pour moi de me dire qu'il avait sa nana et de penser qu'il avait tourné la page, plutôt que de le voir revenir sans trop savoir en mode "je sais plus ou j'en suis"...

Peut être que certains auraient été trop fan de savoir que l'ex est de nouveau "open".. Ben moi je flippe grave !