Aller au contenu

Il m''a quitté après 5 ans : Naviguer entre peine et espoir

Messages recommandés

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Poupipou"]Et op ! Rendez vous fixé a demain soir ! ......

Bon ça me crispe un petit peu mais si je veux des réponses a mes questions, si je veux comprendre les choses je vais devoir foncer ! Coûte que coûte ! Et me degouginer un peu aussi au passage ! ;)[/quote]
Courage, tu vas assurer! tu nous raconteras hein ;)

Me voilà de retour de mon rendez-vous avec Mister K ! Je vais essayer de rassembler les idées pour que ce soit clair à lire...

Je trouve que ce rendez-vous s'est vraiment bien passé. Il était souriant et avait l'air content de me voir. (et moi aussi hein!). J'ai trouvé très loyal de sa part le fait d'avoir commencé par me présenter ses excuses par rapport à son comportement le fameux jeudi soir ou je l'ai rejoins en urgence au bar, bourré et en train de pleurer comme une madeleine...
Je l'ai trouvé très à l'écoute, ouvert et a même su être rassurant lorsque j'ai souhaité lui dire un peu plus ce que je ressentais actuellement. (il sait comme ça peut être difficile pour moi, et a su reconnaître mon "effort" en lui ouvrant un petit peu mon cœur de pierre! mouhaha). J'ai eu l'impression de le scotcher parfois (j'ai éssayé d'avoir du tact mais je suis allée droit au but! :) )

Nous sommes tous les deux d'accord sur deux points essentiels:
- sur le fait que nous ne nous sommes pas séparé parce que l'un ou l'autre n'avait plus de sentiment. Mais principalement parce que le manque de communication nous a franchement rendu lasse, chiant, planplan... et qu'au lieu de chercher à expliquer à l'autre qu'en ce moment c'était mou du genou, on s'évitait pour éviter l'autre, pourtant inévitable ! (je sais je vais loin mais il est tard! ^^). Et CA ! Ca me fait un bien fou de savoir qu'il pense comme moi ! Que ce n'est pas moi de mon coté qui me suis fait ma propre idée de POURQUOI CA A MERDE ? Et quand tu as cerné ce qui cloche, tu peux éviter de reproduire le même schéma ensuite...

- sur le fait que dans cette relation LUI n'a pas fait de mauvaise chose et MOI je n'ai pas fait de mauvaise chose non plus. Mais que la séparation serait arrivée tôt ou tard vu qu'on était pas capable de prendre assez de recul pour comprendre ce qui clochait.... (vous me suivez? )

Ce n'est pas facile à chaud de vous expliquer "mon ressenti" de ce rendez vous... En tout cas ce qui me perturbe le plus ce soir, c'est surtout la façon dont il pouvait me regarder... a plusieurs reprises, je me suis dit: c'est moi où il me mange du regard, là ?!... Peut être que je suis un peu trop parano...

Enfin ! D'après lui, je lui manque aussi "comme amoureuse" (oui Paige j'avoue je lui ai balancé ta phrase texto!) parce que le recul et le temps lui ont fait prendre conscience qu'en fait je lui correspondait sur beaucoup de points. Il m'a clairement expliqué qu'il a eu vraiment besoin de couper les ponts avec moi un long moment (tout comme moi). Pour tenter de se remettre de tout ça, de prendre soin de lui. De profiter un peu. Mais qu'au bout d'un moment profiter de la vie sans la personne qui te manque, ça peut faire très mal. C'est comme ci il avait vécu la douleur de la séparation en effet rebon? Il aurait eu plusieurs fois envie de me recontacter, mais n'a jamais osé le faire de peur de se prendre un vent (tiens ça me rappelle quelqu'un!).

A un moment, il a été beaucoup plus cash : " tu te verrais rééssayer une nouvelle histoire avec moi quitte à se tromper?"

A la fin du rendez vous, nous avons fumé une cigarette avant de se quitter. Une phrase qu'il m'a dite me tique encore... "j'ai voulu croire que l'herbe pourrait être plus verte ailleurs". Je suppose qu'il faisait allusion a sa NEXT?
Quoi qu'il en soit, je n'ai franchement pas de moi même souhaité m’intéresser à elle. Je sais uniquement ce dont lui a voulu me parler: c'est à dire qu'il vit chez elle mais qu'il avait déposé des dossiers pour des appartements parce que pour lui vivre chez elle n'était pas gérable. Je n'en sait plus.

Avant de partir, il m'a proposé de le recontacter si je souhaitais qu'on rediscute un peu plus, éventuellement avec un resto ce coup là...

Je vous avoue que LAAAAAA j'attends vraiiiiiiiiment vos avis pour pouvoir m'aiguiller ! Tout plein de bisous

Coucou,

Content que tu ai eu ce rendez vous et que vous aillez pu creuser le pourquoi du comment en tant qu'adultes :)

Je te donne mon avis et ce n'est que le miens.

Déjà, il y a une 3eme personne en jeu, la next et elle, n'y est pour rien. Mais cela pourrait etre un element clé.

Je ne parle pas de tromperie car j'espere bien que si monsieur veut revenir aupres de toi, il aura pris soin de rompre cette relation.

Quand je dis élément clé c'est dans le sens ou s'il reprend direct avec toi, ca peut etre compliqué de passer de l'une a l'autre.

Remise ensemble + fraiche séparation +++++++

a la moindre difficulté, je ne sais pas comment ca ce passerait pour lui...

Bonjour Poupipou

Déjà admire les bienfaits de la communication et de la sincérité! Tu vois qu'à ta "déclaration" il n'a pas éclaté de rire, en te montrant du doigt ! La sincérité si elle est. ..sincère cad dénuée de stratégie inspire toujours le respect car il faut un courage certain pour l'être. Et le courage inspire le respect et non la moquerie

Je trouve très positif sa dernière proposition et sans le message de Marc j'aurai crié victoire pour toi ;)

J'avais zappé la next :(

Donc oui Marc a raison à 100% il ne faut pas t'embringuer dans une relation avec un homme pris. Que ce soit ton ex ou pas d'ailleurs.
Donc ok pour le restau mais dans la série sincérité ben ça il faut le lui dire "tu m'as demandé si je retenterai un truc avec toi. Je t'ai déjà fait part de mes sentiments (très bien ça. Lui rappeler qu'il le sait déjà. Qu'il ne prenne pas non plus goût à te faire répéter que tu l'aimes encore et encore) mais toi tu es engagé ailleurs et il est inenvisageable pour moi de me projeter avec toi tant que ce sera le cas"

Ou un truc du genre
Pas question de l'aculer pas question de le menacer. Juste établir un fait. À lui d'en tirer les conséquences. ..ou pas

Le piège étant que tu te retrouves la maîtresse de ton ex! Tu ne serais pas la première !

Donc d'abord il choisit et ensuite on va dans le même lit (ça rime^^)

Courage et encore bravo pour ton courage précisément! Tu peux être très fière de toi!

Pfiouuuuu Paige d'accord a 100% avec moi 8-)

Je déclare ce jour férié pour tout le monde :lol:

Pour etre honete, je le sent mal de lui. Pas forcement le coté maitresse mais plus le mec qui y croit encore mais une fois que les papillons seront retombé ????

Tu a l'air d'avoir fait un sacré travail alors que lui je me demande....

En couple, pas forcement heureux qui va a un rendez vous avec son ex et projette un resto ???

le doute m'habite mesdames

Coucou !
Merci d'avoir pris le temps de me lire, merci de vos réponses aussi :)

Effectivement, il est en couple, et ça je vous assure que ça m'a titillé dès le départ... Je ne souhaite en aucun cas lui manquer de respect a cette fille. Je ne la connait pas, mais je ne lui souhaite pas de mal (oui bon, d'accord, au départ je l'ai détesté ! Mais quelque part c'est pas elle qui l'a menacé avec un couteau pour qu'il finisse dans son lit ! ...)
Je n'ai aucunement envie d'être la maîtresse, cela n'a jamais été mon but du tout ! Ca finira forcément en eau de boudin, comme toute relation "extra conjugale" ! :lol:

Je ne pense pas qu'il soit trop gnangnan pour savoir ce qu'il doit faire, lui, s'il souhaite réessayer une nouvelle histoire. Je me sens aujourd'hui tout a fait capable de lui dire, avec les formes, ce dont tu parlais Paige. En quelque sorte de lui dire tu n'auras pas les deux. Je ne dit pas que c'est forcément ce qu'il pense hein, mais j’essaye d'envisager les choses, d'après ce que vous me dite 8-)

D'ailleurs, j'ai reçu un nouveau message ce matin très tôt de sa part. Le message :- "coucou, bien dormi? .... Moi difficile après tout ce que tu m'as balancé hier!"... Il est pas sot ! il y pense ! il en parle...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, vous, mais maintenant voilà, les choses sont dites clairement. On s'est très bien exprimé tous les deux nos ressentis, nos sentiments.. On s'est écouté. Alors oui, c'est sur ça se voyait que c'était assez "attractif" le fait de se revoir ainsi, on se regardait beaucoup (le fameux regard !! :lol:) etc... c'est super ! Mais je pense qu'au bout d'un moment s'il n'agit pas en conséquences de ses dires, pour moi ça en restera là. S'il souhaite de nouveau que l'on se retrouve autour d'un verre, ou d'un resto je l'accepterai volontier je pense. Dans le but une nouvelle fois de communiquer : lui dire autrement que par message, que l'on a discuté, c'etait sympa ! Mais que sa copine elle, doit trouver ça moins sympa, et que je mange pas de ce pain là... Donc je n'irai pas plus loin une fois que j'aurais pu lui dire le fond de ma pensée. Comme ça, pas de non dit, pas de sous entendu, clair net et précis! :mrgreen:

Marcfitt je rebondis sur ce que tu parlais: les fameux papillons dans le ventre ! :D Tu as completement raison, peut être que c'est une lubie de sa part et qu'il se rendra compte que non, en fait, il ne veut plus être avec moi, que c'est plus possible. Tu ne trouves pas que c'est le risque que les gens prennent quand ils tente une nouvelle histoire avec leur ex ? OK, je te suis carrément sur le fait que tu as moins de chance de réussir de nouveau ensemble, que de te casser la gueule parce que c'était bidon... Mais tu ne crois pas que là au moins, après ça, t'es sur, t'as pas de regrets, t'as pas a "espérer" ou y repenser puisque tu sais ! ???

Par ailleurs, je ne suis pas dans sa tête (oh désespoir :lol: ) et l'avoir revu 2h ne m'a pas permise de me rendre compte s'il a pu prendre autant de recul que moi sur la relation. A priori, un peu quand même puisqu'il a pu s'exprimer un peu son ressenti de la séparation... Mais je t'avouerai qu'au fond je ne sais pas réellement...

Salut Poupipou,

Alors la je suis 100% d'accord, n'ai aucun regrets, va au bout de la chose quitte a ce que ca ne marche pas. Quitte a te prendre un bon gros mur en pleine face.

C'est comme ca que j'avance et que je passe a autre chose.

Je vois trop de gens ici parler de SR qui durent, qui durent.... mais bon sang, passé 1 ans il faut savoir tourner la page et ne pas vivre dans le passé.

Tu as la chance de pouvoir faire ce que tout le monde ici viens chercher mais que trop peu ne décroche. Alors [b][i][u]FONCE[/u][/i][/b] si c'est ton souhait.

Me concernant je suis arrivé une 1ere fois ici avec l'envie de retrouver la mere de mon fils. J'aurai tout donné. Maintenant ? 1 an et demi apres.... pas du tout.

2eme retour, 4 mois de relations avec une autre. Grosse envie de la retrouver elle aussi. Si la question se pose dans quelques mois je ne sais pas ce que je te dirais.... car je renonce et dans ces quelques mois je n'aurai peu etre pas envie.

Meme maintenant, si elle me contacte je ne sais meme pas ce que je ferais. Certainement que je la rencontrerais et peu etre que... mais je pense que quand c'est cassé, c'est cassé.

Le concernant, je pense qu'il est clairement dans la même optique que toi. Il parait destabilisé.

Fouille son passé, et tu auras un apercu de son futur ;)

Merci à vous pour vos réponses actives ! :D

Tout d'abord courage à toi Marcfitt pour cette seconde rupture (si j'ai bien compris). Tu as vécu une relation de quatre mois et tu était très amoureux d'elle c'est ça? Selon ton avis, qu'est ce qui a capoté ?

Ce soir je suis boudeuse... et énervée contre moi même... Et du coup ce soir j'ai pas la banane! :oops:

Nouvelle discussion tôt ce matin de la part de mister K (il ne m'a jamais autant envoyé de sms, que depuis qu'on s'est revu ! :lol: ). Il m'a envoyé 3-4 liens accompagné d'un : -"regarde sur le quatrième il y a un jardinet ! Ce serait parfait pour que Bouli s'amuse!" . Bouli, c'est le chien qu'on a adopté ensemble, mais qui est resté avec moi à la séparation.

En cliquant sur ces liens, j'ai pu vite me rendre compte que c'était des appartements à la location qu'il compte aller visiter. Alors c'est super pour lui s'il souhaite devenir indépendant, tout ça tout ça. Peut être qu'il ne m'a pas tant menti que ça sur le fait qu'il souhaite trouver un appartement parce qu'il veut quitter sa copine. PEUT ETRE... Mais, MOI, je ne suis PAS sa pote ou sa meilleure amie... Je n'ai pas compris pourquoi il souhaitais que je lui donne mon avis sur des appart, c'est son choix, c'est pour lui, à lui de le décider...
Alors je lui ai fait comprendre sur mon message, que je n'avais pas à donner mon avis. Que c'était à lui de trouver et de choisir celui qui lui plaisait le plus à lui...

J'ai eu de nouveau un message en fin d'après midi: - "Bichette, peut être que j'ai mal agi en t'envoyant des appart'... Pour tout te dire, je pensais te proposer de venir les visiter avec moi... Mais tu as raison, c'est nul et je suis nul parce que je n'arrive pas à faire les choses correctement. J'espère que tu comprends bien cela. Je t'embrasse"

J'ai fait l’huître... comme d'habitude. J'ai voulu en parler à mon amie. Elle me trouve trop dure, un peu trop mauvaise. Elle, elle voit ça comme le fait qu'il est en train de vouloir se construire une toute nouvelle vie, et qu'il souhaite que j'en fasse partie en donnant mes avis sur son futur appartement. Que c'est peut être une façon de dire "Coucouuuu! Je veux que tu vois que j'agit"....FUCK! JE NE SUIS PAS STEPHANE PLAZA! :lol: Je ne veux[b][u] [color=#FF0000]PAS ETRE SON AMIE[/color][/u][/b] !

Franchement, après une journée de merde au boulot... C'est trop laid de me prendre le chou pour ça ! Je m'agace ! je m'agace ! :evil: :twisted:

Bonjour,

Le mec est paumé, et ca ce voit. Je parierai une bonne bière qu'en te parlant appart, il n'a pas fait que de la friendszone.

Taterai il le terrain pour savoir si tu serais prête a emménager avec lui ? Le passage avec le balcon et le chien ne t'a pas mise la puce a l'oreille ?

Je le pense.

Peur de l'abanndon et dependance affective ? on en parle souvent ici et en serait il touché lui aussi...

Comme le dit Paige, dis lui tout ce que tu pense. Il n'y a pas de honte !

@poupipou, oui 4 mois de relation. J'étais amoureux, enfin un bon début de sentiments. Il m'a fallu 15 bon jours pour sortir la tete de l'eau. Aucune nouvelles depuis, cela prouve qu'elle n'en a rien a faire.

Allez bon courage

Coucou !

Pour te répondre marcfitt, je ne pense pas que mister K entre dans la case du dépendant affectif ou du moins il ne l'était pas. Effectivement il s'est vite remis avec quelqu'un après notre séparation et la situation actuelle pourrait s'y prêter, donc forcément sur le fait, je m'interroge...
En tout cas, après avoir parcouru plusieurs sujet autour de ce thème je ne me voit pas comme ça et je ne le voit pas comme ça non plus. Mais après je peux totalement me tromper ! 🤔

Actuellement ce que je sais d'après lui, c'est qu'il a quitté le logement de sa Next. (Par message c'était: désolée de pas trop te répondre. je charge mes affaires avec mes parents, je rentre chez eux).

Là, nous pensons nous revoir jeudi. J'ai accepté son invitation mais uniquement pour un verre pas plus. Non pas pour parler de collection de pin's, ou de la sante de sa vielle tante (ça m'a fait rire!)... mais pour revenir sur "son délire" de m'envoyer des liens d'appartement etc..., pour ma part. Et lui demander clairement ce qu'il se passe actuellement dans sa petite tête d'homme !
Paige, tu as raison cest a lui que je doit m'adresser !! S'il faut remettre une couche sur "je ne suis pas ton amie", c'est peut être le moment 
Et puis lui apparemment, souhaite me parler aussi. Et ben dit donc pour deux vieux coincés de la discussion ! 😂

Tu as sûrement raison marcfitt, je pense (quand je me raisonne) que cette nouvelle prise de contact n'aboutira pas, hormis une seule chose : au moins ce sera clair pour moi et je pourrais définitivement passer à autre chose, sans rester sur des problèmes communicatifs. Je n'oublie pas ce que tu m'as dit : j'ai besoin d'aller jusqu'au bout quitte a me prendre le mur ! 😂 Je reste persuadée aujourd'hui (peut être a tord...) que tant que je n'aurais pas été au bout, je ne pourrait pas être prête a reconquerir le mâle! Mouhaha

Coucou poupipou,

Nous, on adore les bisous 8-)

J'ai envie de te dire que la tu vas savoir si c'est un dependant affectif ou pas. Va il prendre le temps de vivre seul ? De digerer sa séparation seul et de prendre le temps necessaire.

Je vais faire mon Sherlock Holmes et j'espere que ce ne sera que de l'ironie au final:

Donc je vois la un mec en couple, pas au mieux dans sa relation vu qu'il accepte de revoir son ex tout en prenant le soins de le cacher a madame.

Des sms echangés, une rencontre puis monsieurs realise qu'il se fait chier. Encore des sms et monsieurs a l'air décidé a partir.

A peine 1 semaine plus tard, il quitte sa next tout en etant plus présent tant en sms qu'en demande de rdv avec son ex. Ce monsieur est en demande.

Demande de quoi ? et c'est la que tu dois approfondir.

élémentaire ma chère (je fume ma pipe devant la cheminé)

je vois 3 possibilités:

La 1er, friendzone jusqu'au bout, tu lui servira d'amis dans la transition et de conseils. Je n'y crois pas trop. chien et balcon ne concorde pas avec la théorie.

La 2eme, dite la béquille. Vous vous connaissez bien et le fait de t'avoir a ses cotés pendant la transsition est agréable. Une fois les petits papillons retombés, vous revivez la meme fin d'histoire.

Et la 3eme ou il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Je range ma pipe.

Je pense que tu as bien avancé mais lui je n'en n'ai pas l'impression.

Voila voila, je range mon Sherlock Holmes dans ma poche et ce n'était que pure théorie et ironie.

Si tu en as envie, je ne peu que te dire de foncer a 100 a l'heure pour n'avoir aucun regrets.

Qu'en pense ma John Paige Watson ? bien plus sage et raisonné.

Ah et bien mon cher Sherlcok Marcfitt, je n'en ai aucune idée !! je trouve que notre Poupipou mène assez bien sa propre barque, elle garde le cap de l'honnêteté et de la sincérité, on pourrait lui suggérer d'y rajouter avec ton message , la prudence ;-)

Comme d'habitude on ne sait pas du tout ce que l'ex a en tête

il faut aussi (à mon avis) avoir en tête que notre amie est bcp plus jeune que nous, (même que toi^^) et son ex aussi sûrement, or je crois qu'à cet âge là ça ne reste souvent pas "célibataire" bien longtemps ;-) mais non célibataire ne veut pas dire vivre ensemble!!!

je suis hyper d'accord avec Marc pour que tu ne t'installes PAS avec lui tout de suite, il faut en effet, qu'il apprenne à VIVRE seul, ça c'est très important: l'indépendance de tous, est primordial pour vivre une belle histoire d'amour ensemble :-)

Nous attendons la suite avec impatience :)

En effet poupipou mène tres bien sa barque toute seule. C'est plutot lui que j'ai essayé de cerner.

Mon flair de fin limier me fait douter et comme le dis Paige, ne t'installes PAS avec lui tout de suite si la question ce pose.

Dailleurs si elle ce pose tres rapidement c'est mauvais signe...

Comment tu nous fais passer pour des vieux Paige :lol:. malgres mes 32 ans je n'en reste pas moins un novice en relations amoureuse et j'ai encore tellement a decouvrir.

Coucou les Sherlock Marcfitt et Paige ! Effectivement je suis une petite jeune de 26 balais, un poussin qui decouvre ! 😂

Je peux vous l'assurer que je ne souhaite pas du tout m'installer avec lui ! D'ailleurs pour le coup, mes projets d'achat en solo se concrétisent bien bien bien bien ! Et j'en suis très heureuse ! Un peu flippette de me lancer dans le grand bain des proprios mais c'est que du bonheur ! (M'enfin c'est pas le sujet ici !)🙃

Ce que je pense de mon mister K national, c'est qu'effectivement il est complètement paumé le coco ! Il nage dans une marée de sentiments et d'envies qu'il ne sait pas gérer ! En clair, il ne sait ce qu'il veut vraiment, et du coup il souhaite redevenir independant. Je ne sais pas ce qui l'a poussé si vite a se carapater de chez sa next... M'enfin ! Bizarre !

En tout cas j'essaie au mieux de gérer l'affaire (n'est ce pas Sherlock...). J'essaie de garder la tête froide comme je peux même si c'est pas la folie tous les jours. En tout cas, de par notre grosse discussion j'ai pu comprendre, affirmer, et avancer MOI. A la limite c'était moins difficile pour moi de me dire qu'il avait sa nana et de penser qu'il avait tourné la page, plutôt que de le voir revenir sans trop savoir en mode "je sais plus ou j'en suis"...
Peut être que certains auraient été trop fan de savoir que l'ex est de nouveau "open".. Ben moi je flippe grave !

Hihih c'est normal !! c'est tjs bien plus angoissant de pouvoir être déçue à nouveau, que de rester dans sa déception initiale, c'est un peu "commode" en fait :-)

te met pas la pression, imagine que c'est un NOUVEAU mec et pas un ex, c'est comme ça qu'il faut le voir: un nouveau mec, une nouvelle nana et vous vous draguez ;-) et vous verrez bien ce que ça donne!

maintenant si (comme avec une nouvelle relation d'ailleurs) le mec te mène en bateau trop longtemps, ben, next ! t'as qu'une vie hein, t'as pas que ça à faire à attendre que môsieur se retrouve (puisqu'il est perdu^^)

[quote=Paige post_id=1224120 time=1484756735 user_id=24686] [quote=Poupipou post_id=1224115 time=1484756385 user_id=38177] Le GPS pour mec paumé ça ne se trouve pas chez la FNAC, Paige ? 😂😂 [/quote] :lol: il faudrait le proposer en vente sur le site, ça marcherait du tonnerre! :lol: [/quote] Voilà ! Je change de voie professionnelle ! Je vais créer le Tomtom pour les hommes !! :lol:

J'ai les yeux qui saignent a vous lire mesdames...

Je ne peu que vous conseiller lorsque vous choissisez votre homme de verifier les options fourni avec :lol: :F

[code]te met pas la pression, imagine que c'est un NOUVEAU mec et pas un ex, c'est comme ça qu'il faut le voir: un nouveau mec, une nouvelle nana et vous vous draguez ;-) et vous verrez bien ce que ça donne![/code] Mec ou nana, avec ce que j'ai appris c'est que quelqu'un de pommé qui ce sépare juste c'est pas le meilleur des cheval sur qui parier pour une relation durable par la suite.

Perso j'éviterai si c'est une nouvelle relation.

La c'est un ex, ça change la donne du coup mais la base est la même.

Pardon... Ça n'a rien a voir avec le fil de la conversation mais la je suis obligée de partager ! Je me sens obligee de le dire a tous !! 😁

Un garçon me contacte via "adopte une kikoute", donc je reçois une notification. Un bonjour échangé seulement.
Et la le mec me sort : "j'espère que ta chatte est aussi pure que tes yeux"...
😂😂😂
Ah ! La poésie masculine ! ... Je ne m'en remet pas !!

Oui mais la, la next pouvait être pas "importante", je sais pas moi, je ne veux pas décourager Poupipou ;-) pour une fois qu'on a sur ce forum, un ex un peu tenté par un retour, j'ai pas envie de le faire fuir :D

je crois surtout qu'il ne faut pas envisager ça:
[quote]parier pour une relation durable par la suite.[/quote] On n'en est pas là! personne pour le moment n'en est là ! et parler (à mon avis hein) de relation "durable" avant même qu'elle ait commencé, est précisément une façon de se mettre une pression d'enfer

Albane dit toujours que son ex est tjs avec celle pour qui il l'a quittée! donc il n'y a pas de "règles", on ne connait pas l'ex en question, moi je dis juste à Poupipou de tenter sa chance SI elle en a envie, mais en effet, de ne pas se projeter demain avec mariage et enfant, mais je ne la sens pas dans cet état d'esprit, si?

[quote=Paige post_id=1224288 time=1484841715 user_id=24686] Albane dit toujours que son ex est tjs avec celle pour qui il l'a quittée! donc il n'y a pas de "règles", on ne connait pas l'ex en question, moi je dis juste à Poupipou de tenter sa chance SI elle en a envie, mais en effet, de ne pas se projeter demain avec mariage et enfant, mais je ne la sens pas dans cet état d'esprit, si? [/quote] Mon ex mari (pas celui pour lequel j'ai atterri ici) s'est mis avec sa copine actuelle une semaine après l'officialisation de notre séparation ( :roll: ), c'était en 2009, ils sont toujours ensemble. On avait nous même vécu 10 ans ensemble....

Coucou !
Je n'ai jamais trop été du genre a vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué (ou du moins j'essaie au maximum de ne pas fonctionner comme ça).
Peut être que nous ne nous retrouverons jamais. Peut être qu'une nouvelle histoire existera pour 1 mois, 4 ans, 10 ans ou une vie toute entière ...
Mais je ne peux pas écrire l'histoire a l'avance.

Nous nous sommes vu ce soir. C'était le fameux deuxième rendez vous. Moi, j'étais beauuuucoup plus zen et détendue qu'au premier, lui un peu moins... Je le sentais hyper stress le coco!🙂
Franchement c'était bien ! C'était super même !
Bon ! Je ne vous ment pas ! Je m'étais un peu apprêté ... Il me l'a fait remarqué donc j'ai gloussé interieurement ! Hihi
On a bu un verre de vin en mangeant une planche de fromage, j'ai trouvé l'idée sympa !
Ce coup ci c'est lui qui a plus ouvert son sac (ou son coeur! Ahah). Il a pu revenir (de lui même) sur des sujets qu'il voulait évoquer et j'ai trouvé ça très courageux de sa part (hein Paige !! ), il y a mis le tact et les formes, il n'a pas tourné autour du pot.

Pour résumer le truc:
- il a trouvé un super petit appartement qu'il est quasi sûr d'avoir (oralement le proprio est OK pour lui louer). Il fignole l'administratif ce weekend et peux avoir les clés illico. Je suis contente pour lui !
- en est venu a son coup de pression de liens d'appartement. Lui tout ce qu'il souhaitais, c'était me faire passer un message du genre "en faisant ça je te montre que je ne t'ai pas dit que du vent mais j'agis"... Bon ! Je lui ai quand même fait comprendre que c'était mal amené de sa part... Il a aquiescé.
Et encore une fois on en conclut qu'en ne se disant pas clairement les choses on interprétait pas correctement ce que l'autre souhaitais nous dire.
- Il m'a quand même demandé si là actuellement j'avais quelqu'un. J'ai dit que non. Il m'a demandé si j'étais tombée amoureuse de quelqu'un. J'ai essayé de détourner le truc genre "ben ouais de Giroud là le footballeur !". Il a ri jaune je crois ... 😂
- Il tiens a s'installer chez lui et essayer de se construire un petit chez lui. Il veut vraiment être indépendant de qui que ce soit.
- Il aimerai qu'on se revoit encore. Pas forcement 7/7j mais en tout cas pas pour être ami. Qu'on est peut être tordus tous les deux, de croire qu'une histoire peut se recréer mais dit vouloir essayer parce que d'après lui nous n'avons rien a y perdre. Mais que pour ça il fallait qu'on soit prêts tous les deux a faire des efforts pour se dire les choses.

En gros ce sont les points essentiels que nous avons abordé.
PS: marcfitt sa vieille tante par alliance va beaucoup mieux ! 😂 Je blague évidemment !

Mais voilà. Comme a l'autre retour de rendez vous, j'ai tout qui s'excite dans ma tête, et jai du mal a rapidement poser les choses ... alors encore une fois j'attends vos précieux avis et conseils ! En attendant je n'oublie pas de vous offrir mes plus joyeux bisous !

Bonjour,

Le plus important c'est de parler de cette fameuse chatte dont parle le mec sur adopte. Il parlait forcement de l'animal. Voyons, quel esprit deplacé vous avez mesdames......

secondo, je suis heureux que la vieille tatie par alliance aille mieux. Surtout avec ce froid glacial. Je me fais du soucis pour elle.

Parlons du reste:

Je suis ok avec Paige et enfin une histoire qui montre que parfois c'est possible. C'est tellement rare.

Alors quoi qu'il arrive, fonce si tu le desire.

Le seul hic pour moi est lui. Toi, tu a l'air d'avoir fait un super travail et tu as la tete sur les épaules.

Peu être va il savoir concilier les 2 et digerer son histoire precedente afin de ce lancer avec toi.

Je sais pas si on la abordé mais as tu rencontré quelqu'un entre temps ?

Je crois qu'aujourd'hui il va falloir vivre le truc tout en gardant a l'esprit que ça risque de se casser la gueule ! ...

J'ai discuté pas mal de fois avec des hommes dans l'idée de peut être boire un verre ... Mais je n'ai jamais réussi a aller plus loin ! Il y en a eu un oui qui est un peu sorti du lot, il était en fait complètement mythomane ! Super ! 😂
On va dire que depuis Mai 2015 je n'ai pas réussi a trouver quelqu'un. Parce que j'étais pas prête. Et je refusais de tourner la page.

[quote=Poupipou post_id=1224426 time=1484902174 user_id=38177] Je crois qu'aujourd'hui il va falloir vivre le truc tout en gardant a l'esprit que ça risque de se casser la gueule ! ...

[/quote]
Tout à fait!! mais c'est vrai pour toute relation!! des relations vieilles de 20 ans peuvent aussi s'effondrer!

comme je dis toujours, il ne faut pas sauter du 10ème étage sans parachute, en disant "on verra bien" parce que c'est tout vu
mais on ne peut pas non plus rester enfermer chez soi à double tour en disant "c'est trop dangereux"

et on n'a pas de "vue" sur lui mais on en a sur toi, et tu sembles avoir du recul, de la lucidité, de la distance, et c'est tout ça qui te permettra de retirer tes billes si ça tourne mal. AVANT que ça ne tourne mal

je suis TRES contente que vous puissiez voir tous les deux, que la sincérité (sans surjouer non plus hein) est la clé. Que les non dits amènent les malentendus, les malentendus amènent les regrets, et donc la souffrance

Laissez vous vivre, si vos rdv ne tournent QUE sur le passé et l'analyse, c'est un tue l'amour aussi hein, il faut se séduire, se plaire, c'est ça aussi la sincérité: j'aime être avec toi :-)

ensuite voilà ne pas te laisser piéger dans une friendzone (mais il semble être clair au moins en parole là dessus), ni dans une histoire déstructrice

ensuite il faut aussi être honnête: il est un peu coincé le pépère: s'il te saute dessus demain, on va dire "ohhhh il passe d'un lit à l'autre c'est pas biennnnnnnnnnnnn!" donc il ne le fait pas
s'il te fait trop mariner on va dire "ohhhh il joue la friendzonne!"

donc faut aussi à mon avis, que tu lui donnes à un moment le feu vert, sinon, un nouveau malentendu peut s'installer... ;)

J'ai envie de te dire qu'encore heureux qu'il soit coincé le pepère.

Imagine qu'il lui saute dessus au 1er rdv... la au moins il a l'air de reflechir et ca montre un certain serieux.

C'est bien poupi que tu ai pris le temps de te savoir prete pour rencontrer quelqu'un. C'est 1 an et demi apres que je me rend compte que j'en ai besoin.

Dailleur ce week end, j'ai fais du forum en live.... ce fut assez drole et pathétique a la fois :lol: :lol: :lol:

Je sais pas ce qu'en pense Paige mais je suis plutot de l'avis de prendre son temps. discuter tout en entretenant l'envie. Plutot que de se sauter dessus au prochain rdv.

Ca doit pas etre simple a gerer entre l'envie et la raison. (dans l'optique de bien faire les choses)

En fait Marc, j'ai l'impression que toi tu te projettes dans cette histoire, comme un truc solide sur la durée, et tout ça, mais je ne suis pas sûre du tout que poupipou voit ça comme ça...!

et non, prendre son temps n'est pas synonyme de "sérieux" ;-) on peut très bien (il y en a plein le forum), mettre 5 mois à sortir avec qqu'un et rompre au bout de 2, comme on peut s'embrasser en boite le 1er soir et se retrouver mariés pendant 30 ans (je connais au moins 2 couples dont c'est le cas)

c'est comme "coucher le premier soir" il n'y a aucune norme, aucune...il ne faut pas se prendre la tête, l'amour doit être du PLAISIR, et plus que les signaux qu'on s'efforce d'envoyer, ce qui compte avant tout, c'est notre etat d'esprit, et poupipou (à mon avis) doit surtout BIEN SE GARDER de se projeter dans un truc trop sérieux, elle doit se laisser vivre, et laisser vivre cette nouvelle relation naissante...tout en gardant une indépendance DANS SA TETE. C'est ce qu'on a dans la tête qui compte, la façon dont on perçoit notre relation...

je ne vois pas ce que la raison vient faire là :mrgreen: la raison est dans sa tête, pour pas se dire "chouette, je l'épouse dans un an!" mais bon sang elle est jeune, ils sont jeunes, où est le mal s'ils passent une nuit déchainée? du moment que poupipou ne se laisse pas "aveugler"? ce n'est pas "mal" et ça n'augure en rien de l'avenir de toutes les façons!

enfin c'est mon avis, je suis peut-être à côté de la plaque!

Je me met a sa place. et j'imagine qu'elle ne cherche pas avec lui un plan cul. C'est evident.

Je prend aussi en compte quand je parle de patience le fait qu'il vient juste de se separer.

Si il avait été celibataire, je n'aurai pas ce point de vue.

Aveugler, c'est sur ce point que je cherche a la prevenir. Je pense qu'elle la compris sans moi mais une piqure de rappel c'est bien aussi.

Apres comme tu le dis ils sont jeunes et faut pas non plus se poser 1000 questions.

Bien sûr :) mais entre le plan cul et le mariage il y a tout le milieu ;)

Oui il vient de quitter sa next mais comme plein de témoignages ici prouvent que ce n'est pas. ..probant

Certains auront fait leur deuil avant même la rupture quand d autres seront tjs bloqués dans 3 ans. ..il n'y a pas de norme. .surtout qu'il s'installe seul ce qui est qd même un vrai acte fort.

Je suis d'accord sur la prudence mais comme dirait ma copine Carrie: la peur ne prévient pas le danger. ..

Je sais pas. .Poupipou me paraît lucide. ..mais on la tient à l'oeil hein!;)

De toutes les façons, concrètement à part la prudence que peut on conseiller à Poupipou ? On ne va qd même pas lui dire de partir en courant alors que son ex

A répondu favorablement à son retour
A quitté sa next
S'installe seul
Initie de nouveaux rdv

??
Il y a là des actes des vrais qui méritent au moins qu'on laisse voir venir pour moi. ..ensuite bien sûr rien n'est fait!

[quote=Poupipou post_id=1224287 time=1484841514 user_id=38177] Pardon... Ça n'a rien a voir avec le fil de la conversation mais la je suis obligée de partager ! Je me sens obligee de le dire a tous !! 😁

Un garçon me contacte via "adopte une kikoute", donc je reçois une notification. Un bonjour échangé seulement.
Et la le mec me sort : "j'espère que ta chatte est aussi pure que tes yeux"...
😂😂😂
Ah ! La poésie masculine ! ... Je ne m'en remet pas !! [/quote]
J'adore !!! 😂🤗

Euh ben .. Merci pour vos messages Paige et Marcfitt mais la première soirée ensemble a eu lieu hier soir ! 😂
J'en avait envie, lui aussi. On vit a l'instant présent et le reste sera plus tard ! 😁
J'ai eu l'honneur d'être la première a voir son nouvel appartement des la réception des clés ! Ahah

Je le laisse déménager tranquillement ce weekend et nous verrons 😁

Hier soir nous avons conclu d'un commun accord que pour le moment, nous n'en parlerons pas a nos amis communs et encore moins a nos proches. En tout cas pour le moment.
Si on nous croise en ville, on ne va pas non plus se mettre une cagoule ! 😝Mais du moins on a pas envie d'epiloguer, et si ça ne fonctionne pas ce sera plus simple pour tous les deux.

Ce matin il est reparti tôt de chez moi. Demenagement de son appart oblige. Je me suis sentie bien. Détendue ! A aucun moment depuis ce matin j'ai eu des coups de pression comme j'ai pu avoir a me demander "ah oui mais si..." "mais pourquoi il m'a dit ça, ça veut dire quoi..."
Ce matin je me suis dit il est la, il a dormi avec moi, je le voulais et il le voulait donc c'était super trop cool. Demain on verra, parce que demain c'est un autre jour.
Je ne peux pas vous dire que je suis aux anges, ce serait mentir ! Parce que je reste quand même un peu sur le qui vive ! ... J'espère que c'est normal de penser ça..??🤔

Hier. Au resto. Je lui ai dit que je le trouvait très beau, et que le style vestimentaire qu'il portait en ce moment le mettait en valeur.
Il a fait une tête de garçon choqué ! (Comme si j'avais montré mes fesses dans le resto !! ). Ce coup ci j'ai pas laissé couler, je lui ait demandé la raison de son étonnement exacerbé ! (Hein Paige que je communique ! ! )

En fait, je me rend compte que je suis une frigide du sentiment lorsqu'il faut l'évoquer. Je suis tout a fait capable de dire "merde" mais beaucoup plus coincée quand je veux dire mes sentiments.
Ça n'est pas qu'avec lui. J'ai du mal a dire des choses "gentilles" mais ce n'est pas pour autant que je ne le pense pas ! ...... Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis comme ça !

[quote=Poupipou post_id=1224626 time=1484996540 user_id=38177] Euh ben .. Merci pour vos messages Paige et Marcfitt [b]mais [/b]la première soirée ensemble a eu lieu hier soir ! 😂
J'en avait envie, lui aussi. On vit a l'instant présent et le reste sera plus tard ! 😁
J'ai eu l'honneur d'être la première a voir son nouvel appartement des la réception des clés ! Ahah

Je le laisse déménager tranquillement ce weekend et nous verrons 😁 [/quote]

Pourquoi "mais"?? perso je t'ai dit que tu avais bien raison de profiter, et que coucher le 1er soir ne veut absolument rien dire, ni sur l'attachement futur, ni sur la durée de la relation. Vous en aviez envie? vous avez bien fait ! vraiment!!

Ma chère Poupipou je suis trop contente pour toi et , allez je le dis, un peu contente pour moi aussi ;-) car depuis le temps que je prône cette foutue "sincérité", tu l'as fait et ça a marché. Je veux dire, peu importe l'avenir, ça ne dépend plus "de ça", le fait est qu'il ne voulait plus te parler, et le simple fait d'être sincère, tout simplement a renoué le dialogue et le reste a suivi!

Bravo à toi Poupipou, prenez votre temps, reste prudente tout en savourant! et tu verras la communication entraine la communication!!

Tiens nous au courant et OUI c'est normal d'être un peu "stressée" encore et c'est même pour moi assez "sain", on peut profiter tout en restant lucide!