Aller au contenu

histoire qui se termine dans le non-dit

Messages recommandés

indifférente il sait que je ne le suis pas, puisque je lui ai dit que c'était déjà suffisamment dur qu'il me sorte de sa vie comme ça, que j'avais pris sur moi et que je lui avais fait aucun réproche jusqu'à présent malgré ma douleur, pour qu'il continue à essayer de me faire culpabiliser.

oui c'est ce que tu as dit mais en imposant le silence (que tu as d'ailleurs annoncer) tu lui montre ta capacité à tourner la page très rapidement, et là il va se poser des questions le pti joueur ;)

donc SILENCE RADIO IMPERATIVEMENT

J'hésite du coup entre SR ou un truc bien méchant puis SR.

Si je m'écoutais voilà ce que j'ai envie d'écrire là toute de suite: "Malheureusement c'est pas mon cas. Moi je te découvre, non seulement tu es lâche et égocentrique mais en plus méchant. Mais c'est bien, tu me montres que je n'ai rien à regretter et mon chagrin est en train de s'évaporer à la vitesse grand v"

et tu continue à lui argumenter pourquoi et comment, tu continue à te justifier TOI alors que c'est lui qui devrait se justifier. tu vois l'effet? tu vois comment avec sa réponse méchante il te conduit à lui répondre en te justifiant toi, c'est à dire qu'il inverse les choses encore une fois: alors que c'est lui qui devrait se justifier c'est toi qui te justifie et en plus tu montre un manque de détachement

bref j'ai peur Maria que si tu lui envoie un message tu va commettre une gaffe, parce que tu manque de distance, donc SR c'est le mieux.

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

peut être qu'il serait mieux de lui dire un truc du genre si vraiment tu veux lui donner une réponse "peu importe si tu vois en moi la Maria qui te plaisait, je ne suis plus intéressée et tu ne m'a pas donné les explications nécessaires. maintenant tu dois assumer les conséquences. Merci de respecter mon choix et de ne plus me déranger"

Mail d'hier soir: "pour les appels c'était ma fille". Je m'en fous, c'est peut-être vrai même si ça m'étonne un peu, ça ne l'empêchait en rien de me répondre. Encore et toujours me faire culpabiliser. Je continue mon SR

il essaie de se justifier, mais c'est des excuses bidons. donc non il ne cherche pas à te faire culpabiliser

alors soit il s'explique soit qu'il te foute la paix. en tout cas tu vois bien que l'absence de réponse de ta part l'oblige à revenir LUI vers toi. même si ses excuses sont bidons. peu importe.

tu as deux choix: soit simplement l'ignorer, soit le bloquer, fait comme tu le sens :)

Tu sais, je ne pense pas que ce soit des excuses. Avec le recul, je me dis que c'est peut-être vrai que c'était sa fille. Si c'est le cas soit il culpabilise de pas m'avoir répondu quand je lui ai demandé s'il voulait me parler, soit (et ce c'est que je pense) c'est une façon de me dire "mais tu es complètement barjo ma pauvre, c'est pas moi qui t'ai fait des appels manqués, je m'en fous de toi, c'était ma fille sans faire exprès et moi j'ai pas voulu perdre mon temps à te répondre". C'est juste une façon de me blesser encore et d'avoir le dernier mot. Je pense vraiment qu'il a été vexé que je lui réponde sèchement à son premier mail où il me souhaitait ses voeux. Et que c'est pour ça qu'il a changé de ton.

Je ne pense donc pas que ce dernier message soit lié à mon absence de réponse. Voilà, mon analyse aujourd'hui, mais je peux me tromper bien sûr. De toute façon, là je continue mon SR et je sens que celui-là va être le bon et que plus jamais j'aurai des nouvelles de lui. Le seul truc qui m'embête est qu'il a encore un truc à moi auquel je tiens mais je pense que je vais y rénoncer. Je n'ai pas envie de lui demander.

@ sandstorm: oui, tu as raison et c'est ce que je vais faire. je l'ai déjà fait au début, je devrais pouvoir y arriver 🙂

@ paige: désolée, je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu à ton dernier message. Oui, je tiens le coup, mais je ressens une grande tristesse, et je peux pas m'empêcher de penser à lui, je m'en veux de ne pas arriver encore à me détacher un peu plus

:-Blue Bonjour à tous,

Je reviens vous donner des nouvelles de mon état, de mon évolution. J'ai décidé de faire cela, une fois par semaine, d'un côté pour avoir un peu de reconfort, de l'autre pour m'aider à avancer.

Voilà, ça fait une semaine que je lui ai envoyé un mail où je lui disais un peu ses quatre vérités et je lui demandais de me laisser. Depuis, j'y pense souvent, tout en me forçant de plus en plus à reprendre le quotidien et à essayer de m'en détacher. Pour l'instant je n'y arrive pas mais bon, j'imagine qu'il faut le temps. Là mon état d'esprit est plutôt d'une grande tristesse, une impression de gâchis car je ressentais qu'il me correspondait en beaucoup de choses et en même temps je n'oublie pas la frustration que je ressentais dans la relation et qui était quand même là.

J'ai aussi l'impression que je ne pourrai tomber amoureuse à nouveau (je sais, c'est qu'une impression) et j'ai du mal à m'imaginer avec quelqu'un d'autre.

Je tiens mon SR même si le manque surtout physique (sa voix, sa présence, etc.) est énorme. Quant à mon mail, une partie de moi se dit que j'ai bien fait, que je ne pouvais pas continuer à le laisser me contacter quand bon lui sembler et faire comme s'il de rien n'était, que j'avais besoin de sortir cette colère et cette incompréhension qui étaient en moi, une autre se dit que j'ai définitivement fermé toutes les portes et quelque part je me suis tiré une balle dans le pied, en grillant toute chance de retour de sa part. Une partie de moi ne peut pas s'empêcher de culpabiliser et de se dire que j'ai très mal geré la relation et la rupture mais bon ce qui est fait est fait.

Je sais que tout ça n'est pas très cohérent mais je voulais vraiment vous exprimer mon ressenti aujourd'hui, et cela inclut toutes mes contradictions.

Voilà pour aujourd'hui, n'hésitez pas à me faire vos commentaires, ça m'aide toujours 🙂

Bonne journée à tous

Coucou Maria, contente d'avoir de tes nouvelles !

Oui pour la contradiction c'est normal, tu hésites encore, tu te demandes quelles en sont les conséquences. Mais comme tu le dis, tu as bien fait de le lui envoyer car tu ne voulais plus qu'il te contacte comme bon lui semblait alors quetoi tu veux passer à autre chose pour ton bien-être personnel ce qui est tout àfait louable!

Je pense que tu ne t'es pas trompée, car tous les choix que tu as faits sont lestiens ét ce sont ceux que tu as un jour jugés meilleurs!

Continue comme ça ét même si c'est triste, vis comme s'il n'allait jamais revenir car c'est aujourdhui la seule option !

Merci à toutes les deux 🙂

Oui Lapinou, j'essaye de vivre en me disant que c'est définitivement fini même si c'est superdur de l'accepter.

Sandstorm, une partie de moi refuse de l'accepter, c'est vrai. La rupture a été brutale, je m'y attendais pas du tout. C'est beaucoup plus difficile quand c'est comme ça, si je compare à d'autres ruptures que j'ai connues.

Néanmoins, j'avance; j'ai coupé les ponts, je tiens mon SR... malgré la douleur et le manque. ça veut dire que ma partie rationnelle est quand même plus forte. Si j'écoutais que mes envies, je l'aurais déjà recontacté plusieurs fois, or, je ne l'ai pas fait, c'est bon signe, non? Surtout qu'il parait que c'est au début que c'est le plus dur... Enfin, j'essaye de me consoler comme je le peux...

Penser qu'on a fermé une porte (alors que c'est lui qui ne t'a pas laissé de message et t'a de fait fermé les portes) est juste une façon pour notre inconscient de garder le contrôle de la situation. Une manière de penser qu'on est responsable de ce qui nous arrive, et donc qu'on serait responsable aussi de tout arranger

mais non, ce n'est pas le cas, tu n'as pas de contrôle sur les sentiments et le désir de cet homme, il a fait ses choix, tu ne peux que en prendre acte

bien sûr que c'est bon signe de tenir sans contact, bravo! voilà pourquoi on se permet de te mettre en garde quand notre inconscient nous joue des tours ;-)