Aller au contenu

histoire qui se termine dans le non-dit

Messages recommandés

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et bien vous voyez, à peine partie je suis déjà de retour, sa réponse à mon mail où je lui ai dit tout ce que je pensais de son comportement et de me laisser puisqu'il ne voulait pas me parler "ah je recconais la Maria qui me plaisait"

Voilà tout est dit, ce qu'il aime c'est "jouer" au fuis moi je te suis, suis moi je te fuis, tu veux jouer aussi?

parce qu'un "bon" joueur" aurait fait plus subtil.

là qu'est qu'il fait: il voit que tu lui échappe alors il cherche à te "retenir" en te disant que tu lui plait.

si tu lui réponds "tu as de la chance, moi je ne sais pas qui tu es" c'est comme si tu lui disais "je me pose encore des questions sur toi, ça me fait mal que l'on a pas parlé"

si au contraire tu lui réponds "malheureusement pour toi ce n'est pas réciproque" ça signifie que tu l'envois bouler direct, il ne te plais plus, tu veux plus de lui, et le seul là dedans qui a un problème c'est lui parce qu'il continue à être accro de toi. en fait ça revient à jouer le jeu du mirroir mais à l'envers.

donc si tu veux répondre vaut mieux répondre ça;

l'autre solution c'est de le bloquer. pour qu'il comprenne qu'il ne peut pas jouer avec toi, et que quand il le fait, ça a des conséquences.

reste fière!

ton ex n'est pas particulièrement malin en tout cas;

vous savez, en y réflechissant je pense que sa réponse est plutôt ironique, je lui ai fait tout un tas de repproches, je lui ai sorti tout ce que je lui avais pas dit jusqu'à présent sur son attitude floue, son mail, ses appels manqués je lui ai dit que moi je l'avais respecté, que je lui avais pas fait des répproches y compris quand il avait été flou mais que je ne voulais plus qu'il me répproche des choses qui me revenaient pas, ni qu'il me fasse des appels manqués etc, que c'était suffisamment dur comme ça, qu'il arrête de me faire culpabiliser, et qu'il me laisse tranquille puisqu'il avait pas voulu me parler. Du coup, je pense qu'il me dit ça pour se moquer, parce qu'il a fait référence au jour où je lui ai fait des repproches pas sms et qui est à l'origine de la rupture. C'est une façon de me dire je retrouve là la raison pour laquelle je ne veux plus de toi, tu ne sais que faire des réproches.

Bon, aujourd'hui ça me perturbe pas mal, c'est normal, il a l'art de savoir comment me blesser mais je vais essayer de pas répondre et de l'oublier définitivement.

ah ben oui : chaque histoire a un registre sémantique à elle toute seule c'est à dire des références, des mots clés, qui renvoient à des situations passées et que seul les deux exs peuvent saisir. donc c'est bien de nous expliquer ça.

néanmoins garde de la distance: n'oublie pas que l'origine de la rupture c'est pas les reproches que tu lui a fait. l'origine de la rupture c'est qu'il ne veut pas continuer. les reproches sont l'excuse qu'il a trouvé.

on ne peut pas savoir s'il s'agit effectivement d'ironie ou non. donc vaut mieux ne pas répondre. de plus il fait ça exprès soit pour te provoquer, soit pour te faire culpabiliser soit pour te pousser à lui courir derrière.

donc le mieux maintenant c'est le SR complet, et pour éviter d'être perturbée, je te conseillerais vivement de le bloquer de partout. ainsi il comprendra qu'il n'a pas la marge de manoeuvre de te provoquer, d'ironiser ou de faire joujou.

et si tu te demandes s'il regrette un jour comment va il te recontacter, crois moi qu'il trouvera une solution s'il le veut et de plus avec le blocage tu auras mis des obstacles ce qui te garantie que s'il revient vers toi, le manque de facilité à te contacter est déjà un indice qu'il a sérieusement réfléchi à votre histoire; bref on a beau retourner le truc de tous les cotés, tu ne peux que gagner en le bloquant.

allez courage!

ah et j'ai oublié de dire: regarde bien le jeu de miroir ici: tu lui reproche de te faire culpabiliser, et il te dit (si ton explicaiton est juste): "n'oublie pas que c'est tes reproches qui sont à l'origine de la rupture" c'est à dire qu'il cherche à faire ce que tu lui reproche de vouloir faire! tu me suis?

hmm je crois qu'en fait le message "dommage pour toi, ce n'est pas réciproque" est aussi dans ce cadre une ironie... si tu a envie de le faire chier, ben vas y! :lol:

il fait ça pour me blesser, et pour me montrer en même temps qu'il s'en fout et que je n'ai aucun impact sur lui. c'est quelqu'un qui ne se remet pas en cause, jamais.

Le seul truc qui me perturbe encore est de voir que je suis encore amoureuse de lui, malgré tout le mal qu'il me fait et que je suis très lucide sur comment il est.

T'inquiète pas je ne lui répondrait pas. SR définitif. Et je ne me demande pas comment il peut faire pour revenir vers moi. Je ne veux pas qu'il revienne, je veux juste me guérir de lui, arrêter d'etre amoureuse de lui le plus tôt possible. Heureusement que je ne lui ai pas présenté à mes filles !

Merci encore pour tes encouragements

il fait ça pour me blesser, et pour me montrer en même temps qu'il s'en fout et que je n'ai aucun impact sur lui. c'est quelqu'un qui ne se remet pas en cause, jamais.

exactement

Le seul truc qui me perturbe encore est de voir que je suis encore amoureuse de lui, malgré tout le mal qu'il me fait et que je suis très lucide sur comment il est.

oui et c'est tout à fait normal: tu réalises qui il est mais tu a besoin de temps pour digérer tout ça.

T'inquiète pas je ne lui répondrait pas. SR définitif. Et je ne me demande pas comment il peut faire pour revenir vers moi. Je ne veux pas qu'il revienne, je veux juste me guérir de lui, arrêter d'etre amoureuse de lui le plus tôt possible. Heureusement que je ne lui ai pas présenté à mes filles !

c'est effectivement la meilleure solution à mon sens. la non réponse montre que tu t'en fous toi aussi (gardons les apparences quand même ;) )

ceci dit si d'ici quelques jours tu ressens le besoin de lui répondre, tu peux écrire ta réponse sur un papier, la mettre dans un tiroir, et si après une semaine tu ressens toujours le même besoin irrépressible de lui le dire, alors là tu peux l'envoyer. même si je pense que si tu choisi l'option de la réponse, la meilleure réponse à lui donner est une réponse du genre "dommage pour toi, c'est pas réciproque" (parce que ça touche son égo) mais quoi qu'il arrive, le silence est le mieux: cet homme ne mérite pas ton attention, et bien sur il n'a pas mérité de faire la connaissance de tes filles. pour récapituler: la moins bonne chose à faire c'est envoyer un message au moment ou tu pètes les plombs (ce qui peut arriver), la réponse moyenne c'est de répondre en touchant son égo, la meilleure réponse possible c'est le silence de mort car ça montre ton indifférence;

allez courage!

indifférente il sait que je ne le suis pas, puisque je lui ai dit que c'était déjà suffisamment dur qu'il me sorte de sa vie comme ça, que j'avais pris sur moi et que je lui avais fait aucun réproche jusqu'à présent malgré ma douleur, pour qu'il continue à essayer de me faire culpabiliser.

J'hésite du coup entre SR ou un truc bien méchant puis SR.

Si je m'écoutais voilà ce que j'ai envie d'écrire là toute de suite: "Malheureusement c'est pas mon cas. Moi je te découvre, non seulement tu es lâche et égocentrique mais en plus méchant. Mais c'est bien, tu me montres que je n'ai rien à regretter et mon chagrin est en train de s'évaporer à la vitesse grand v"