Allys Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 je vous jure que je comprends pas ce qu'il fait là Il teste son pouvoir sur toi...pas forcément... on verra bien... Oui tu as raison qu'importe, ne juste pas répondre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Il teste son pouvoir sur toi...pas forcément... on verra bien... Oui tu as raison qu'importe, ne juste pas répondre!oui il ne faut juste pas répondre. le pourquoi on ne peut pas savoir de toute façon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maria_esp Posté(e) le 15 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 bon, je réponds pas, je vais essayer d'être plus forte que ce matin, merci les filles, je vous tiens au courant :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maria_esp Posté(e) le 15 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Bon j'ai fauté :wallb: je l'ai rappelé et ensuite comme pas de réponse juste un message "tu voulais me parler?"J'ai vu qu'il l'a vu et pas de réponse. Je suis sûre que c'était délibéré ces appels, parce qu'il les 'a fait deux fois à deux moments différents de la journée, il faut rentrer dans mon profil pour appeler et en plus il se connectait régulièrement comme pour regarder si j'y étais et si j'allais lui répondre.Bizarrement je me sens mieux. Je pense que je vais pouvoir commencer à le détester sérieusement. Je ne ressens plus l'envie de lui écrire une lettre ! je m'attends à ce qu'il me réponde demain ou après-demain un truc du genre "oui, je te rappelle plus tard", ou "la semaine prochaine". Et là, croyez-moi je vais me faire un plaisir à lui dire "non, c'est pas la peine, ne me recontacte plus, je n'ai plus envie de te parler, assume tes actes ou tes non actes plutôt", s'il me répond pas (ce qui m'étonnerait parce que jusqu'à présent il l'a toujours fait dans ce style-là) je ferai pareil un message d'ici deux jours pour lui dire que je ne veux plus qu'il prenne de mes nouvelles et qu'il assume ses choix.Bonne nuit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 étant donné qu'il a appelé et tu n'a pas décroché, le rappeler en retour n'est pas une ''faute'', ça peut être tout simplement de la politessepar contre lui envoyer un message "tu voulais me parler"? ça revient à le RELANCER d'autant plus que "parler" ne signifie pas "donner des explications", il peut très bien avoir envie de te "parler" du beau temps, te demander comment ça va (pour déculpabiliser) ou tester son pouvoir sur toi comme l'a dit Allys. je ne sais pas si te placer en attente est une bonne chose pour toi. ça rallonge ta souffrance. alors au lieu d'attendre pour qu'il te rappelle faudrait couper court à tout si c'est effectivement ce que tu souhaites. donc une solution c'est de lui renvoyer un message en lui disant que tu lui as demandé s'il voulait te parler, tu n'a pas eu de réponse, mais tu voulais lui faire savoir que de ton coté tu ne souhaite plus lui parler, que tu respectes son choix de ne pas vouloir mettre les points sur les i, et qu'il doit respecter ton choix en retour. ça te permettra de ne plus être en attente, de finir cette histoire, de ne plus lui permettre de te mettre dans cet état où tu tremble, tu craque etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maria_esp Posté(e) le 16 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 Merci Sandstorm, oui je sais... en fait j'ai pas pu résister parce que maintenant je ne veux plus le laisser dans le flou, en gros, il fait un truc et il fait comme si de rien n'était. Si c'était une fausse manip, il aurait pu très bien me dire," dsl, c'est mon tel". Or, il l'a pas fait, c'était voulu de sa part. Maintenant qu'il réponde ou pas (et contrairement à hier je commence à croire qu'il va pas le faire, je pense qu'il a été vexé par ma réponse à son mail précédent) j'aurai de quoi rebondir pour couper court. S'il répond "plus tard" je dirai "niet", s'il répond "juste prendre de tes nouvelles", je dirai "je veux pas" et s'il répond pas, je lui dirai d'arrêter son petit jeu. voilà, c'est ça mon idée. Il veut me faire passer pour la méchante et ça je ne veux pas le laisser faire, qu'il assume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 la première fois, l'hypothèse de la fausse manip' était plausible. au bout de 3 appel, ce n'est pas une fausse manip", donc on met ça de coté. oui je comprends bien que tu ne veux pas lui laisser croire qu'il a "échappé" aux explications. MAIS c'est mauvais aussi pour toi Maria... parce qu'in fine c'est toi qui en souffre. être clair, et dire ce que toi tu veux, c'est une chose, clarifier aussi, mais là tu es en train de faire des scénarios pour savoir comment tu va réagir à ses propres réactions: tu pense à ça, ça te prend du temps, de l'énergie etc. et tu es dans l'attente... par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il veut te faire passer pour la méchante? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maria_esp Posté(e) le 16 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 sandstorm, merci encore, si tu savais à quel point je me sens comprise et à quel point ça m'aide tes messages..oui, tu as raison, il ne faut pas que j'agisse en fonction de lui et de ses réactions, j'ai décidé que je vais lui envoyer un message pour clore demain et je vais m'y tenir.Quelq'un m'a dit et je pense que c'est vrai, que c'est un passif agressif. C'est à dire un caliméro qui se fait victime et qui t'agresse pour te faire porter le chapeau de ses propres incohérences. Je sais que tu es pas d'accord mais moi je pense toujours qu'il essaye de me faire culpabiliser pour pas culpabiliser, lui. Toi et moi, on sait que s'il m'a quittée c'est parce qu'il voulait m'imposer sa façon de voir la relation et qu'il savait que moi j'allais pas l'accepter comme ça sans rien dire. Mais lui, sa vision qu'il se donne pour se donner bonne conscience est que c'est de ma faute parce que je l'ai blessé.Tu sais, son dernier mail, s'il avait voulu juste reprendre contact sans qu'on ait la fameuse discussion, comme si de rien n'était, il aurait pu m'envoyer un simple "bonne année etc", or il s'est pas limité à ça, il a commencé par "bon ben puisque j'ai pas de nouvelles de toi, c'est moi qui vient à toi", c'est pas anodin. En fait, il ne supporte pas que je m'éloigne ni que je lui résiste, que ne dise plus "mea culpa", il veut continuer à me faire ressentir que tout ça est de ma faute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 ce n'est pas que je ne suis pas d'accord, c'est que je ne le connais pas personnellement pour savoir s'il s'agit d'un passif-agressif. Mais à partir de ton récit et aussi du fil ici, de ses différentes réactions, je peux constater qu'il s'agit de quelqu'un qui ne veut pas prendre de responsabilité, et cherche à rester dans le flou (de façon délibérée ou non). Il est fort probable aussi qu'il cherche à se dépouiller de ses culpabilités en rejettant tout ça sur toi. Mais il éprouve quand même de la culpabilité. Donc c'est une entreprise veine.... ;) Dans ton message où tu coupera les ponts, il comprendra bien que c'est à cause de son comportement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maria_esp Posté(e) le 16 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 je sais Sandstorm, même moi qui croyais le connaître un peu, je le découvre malheureusement... je voulais juste répondre à ta question de pourquoi il veut me faire passer pour la méchante.Je ne sais pas s'il comprendra quand je couperai les ponts, comme tu m'as dit, quelqu'un qui ne veut pas entendre n'entend pas. Mais moi je l'aurai dit, je ne vais plus cautionner avec mon silence quand il fait des trucs comme ça, comme je l'ai fait au début.Bonne soirée à toi et merci encore 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 l'important c'est d'être en accord avec toi même. si tu sens le besoin de poser des limites, de dire "stop" aux aller-retour de ton ex qui ne t'aident pas à avancer il faut le faire, peu importe s'il entend ou non ce que tu lui dit: bonne soirée! tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maria_esp Posté(e) le 17 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 Bon ça y est. J'ai envoyé un mail en lui disant tout ce que je pensais de son comportement flou, du fait qu'il essaye de me faire culpabiliser et en lui demandant explicitement de me laisser et de me respecter puisqu'il avait pas voulu qu'on se voit.ça a été très dur mais je me sens libérée. J'espère que ça en restera là, qu'il essaiera pas de me recontacter. J'aimerais pas avoir à le bloquer mais je le ferai s'il ne me laisse pas tranquille.Merci à tous ceux qui m'ont soutenu. "Special thanks" à Sandstorm qui a été toujours présente tout au long de mon fil et m'a énormément aidé à prendre du recul.J'espère ne pas avoir à revenir sur ce fil et que ce sera la fin de l'histoire. Et j'espère aussi pouvoir commencer à l'oublier, mais ça il y a qu'un long SR je pense qui pourra m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinou Posté(e) le 17 janvier 2017 Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 Maria revenir sur ce fil peut aussiêtre pour écrire ton ressenti au bout de 5, 10, 30, 60 jours sans contact et voir toi même ta propreévolution. Je ne pense pas que ce soit foncièrement mauvais de revenir de temps en temps.Courage en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 17 janvier 2017 Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 effectivement : revenir sur ce fil c'est aussi pour écrire ton ressenti, ton évolution, tes hauts et tes bas, tes interrogations etc. courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maria_esp Posté(e) le 17 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 Oui, je ne l'avais pas vu comme ça... je reviendrai de temps en temps vous dire comment je me sens, et puis lire les messages des autres, peut-être meme aider quelqu'un à mon tourmerci encore :-) et bon courage à vous aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés