Aller au contenu

histoire qui se termine dans le non-dit

Messages recommandés

exactement il te fait replonger.

pour le moment, la situation qui est pas claire je te l'accorde te plonge dans la confusion. tu espères donc en parlant avec lui, clarifier certaines choses pour pouvoir tirer un trait sur cette histoire et passer à autre chose. Or pour le moment, parce que tu manque de distance, tu ne comprends pas que le travail de deuil peut très bien se faire sans avoir ses explications. Et parce que tu espères avoir ses explications tu le laisse piétiner ton espace vital au lieu de couper court à tout contact.

tu nous écoutes je le sais très bien, mais pour le moment tu n 'a pas accepté la rupture, et c'est pour cela que tu n'arrive pas encore à appliquer les conseils. c'est normal!

ça va probablement se passer comme je dis (ou pas, je peux me tromper...) mais tu n'arrivera pas à te détacher. au contraire, tout contact avec lui, tu le fais dans l'espoir de clarifier les choses, mais lui ne veut pas les clarifier... une fois la "conversation" finie tu ressassera le moindre détail pour trouver une réponse parce que tu n'aura aucune réponse de sa part.

en fait en te lisant je crois que tu évites encore de couper court à toute discussion, parce que ça équivaut à dater la rupture. laisser les choses open, avec un espoir de discussion permet de renvoyer l'échéance à plus tard. ce qui en apparence a l'air moins douloureux mais en fait là tu en souffres. tu as du mal à lui dre maintenant par rapport à son mail... oui parce que lui fait exprès de laisser la porte ouverte. dans l'absolue c'est pas un problème, mais toi tu en souffres. alors c'est toi qui doit prendre en charge de fermer la porte à clé, mettre du ciment dessus, des meubles derrière, une seconde porte une troisième porte. voir même déménager :lol:

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Maria si tu as vraiment peur de tout couper, arrête juste de répondre à ses contacts, non ? J'ai l'impression que tu te presses... Pour rien ! Comme tu le sais, tu n'es pas sûre du tout d'avoir tes explications. Alors défais-t-en autant que possible. Au fond, je comprends vraiment ce que tu ressens parce que je vis à peu de choses près la même chose. J'ai voulu des explications, je me suis dit que je n'irai de l'avant que QUAND JE LES AURAIS (!!!) eh bien, si ca te rassure, tu peux t'en passer, d'accord ?

C'est dur de le voir au début. Je les voulais vraiment, c'était tout ce qui me rattachait à la relation finalement. Mais lui, il fuit la conversation, tout comme ton ex. Alors tu sais quoi ? Fais comme si de rien n'était, comme si tu n'en avais pas besoin. Au fond ça sert à quoi ? On a des solutions à apporter mais ils n'ont pas les oreilles attentives, ils ne sont pas encore prêts.

Alors occupe-toi de toi. Tu as tremblé, tu as des comportements que tu ne reconnais pas... Tu as peur ? Ce n'est pas bon. Prends du recul.

J'aimerais être plus forte, merci en tout cas de votre soutien...

maria,

Tu es fortes.

Mais pour le moment, tu n'as pas la volonté d'aller mieux. Et personne ne peux avoir la volonté à ta place. Et je ne t'en blâme pas, on fait comme on peut.

Toutefois, reconnaitre que c'est un problème de ne pas vouloir s'en sortir, et d'aller mieux (parce que ça fait peur, d'aller mieux), au lieu de se cacher derrière un (bien pratique) "j'y peux rien c'est plus fort que moi", c'est aussi avancer.

Reconnaitre que c'est plus simple d'être une victime, qu'être actrice de ta vie, c'est avancer.

Tu vois j'ai cesser de fumer il y 10 ans, j'étais enceinte, ça a été facile. J'arrêtais pour mon bébé. J'ai repris après mon divorce. Aujourd'hui je voudrais arrêter, mais je n'y arrive pas. Pas parce que je manque de force, mais simplement, parce que je manque de volonté de m'en sortir, le déclic ne s'est pas fait. j'ai pas vraiment envie de m'arrêter, parce que j'y trouve mon compte et parce que aujourd'hui, je dois arrêter pour moi, et rien ne m'oblige plus (autre que moi), d'arrêter de m'intoxiquer avec des cigarettes.

J'en ai conscience, que c'est juste un problème de prendre une décision, pour moi. Pour le moment, ça ne change rien, mais ça mûrit. Et demain, dans une semaine, un mois, je serait prête a prendre cette décision, pour moi, qui me fera du bien à moi.

De la même façon, prend conscience, que tu te maintien dans cette situation, parce que quelque part tu y trouve ton compte. et que souffrir, à ce moment précis ça te conviens... Quand tu aura décider que tu n'as pas à souffrir, alors ce sera facile.

tu vas y arriver!