Aller au contenu

histoire qui se termine dans le non-dit

Messages recommandés

Ah oui ? C'est peut-être possible. Je fais tres attention à mes choix "d'au revoir" quand je dis bonne nuit, je n'incite pas par exemple; mais un "à bientôt" pour moi veut dire qu'on cherche à revenir plus tard meme si c'est juste cordial. Apres ça se perd ét ça n'engage rien je m'imagine sûrement des trucs xD

Oui tu peux c'est sûr mais si ce n'est pas pressé autorise toi à attendre encore, peaufine pour que ce soit assez temporel dans le sens où tu ne dois pas en faire une seconde donc, mets-bien tout dedans.

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, ben voilà, je lui ai envoyé un mail ce matin, "je te souhaite un bonne année aussi, ne me repproche pas de pas t'avoir donné des novelles, c'est bien toi qui devais revenir vers moi et me répondre "plus tard" et qui ne l'as pas fait", Réponse immédiate "oui, tu as raison, à bientôt"

Je suis encore sans voix, mais bon, c'est bien, je lui ai mis face à son caca si on peut dire.

Je vais sûrement lui envoyer quand même une lettre pour lui dire tout ce que je pense. J'ai avancé dans ma réflexion; Il refuse la discussion, je ne peux pas l'obliger à me parler.

Mais, moi, je ressens l'envie de lui dire des choses, et il ne pourra pas éviter de les entendre, c'est trop facile.

Voilà, vos commentaires bienveillants sont bienvenus. J'ai besoin de reconfort en ce moment...

c'est simple maria... il a compris qu'il ne pouvait plus joué et il retire ses billes. il est gêné alors il sait pas trop comment réagir

il te dit "à bientôt" soit parce qu'il n'a pas le courage d'acter la rupture, soit par politesse, soit parce qu'il cherche à ne pas couper les ponts totalement avec toi, ça lui permet de se sentir moins coupable.

c'est donc toi, qui de fait, doit acter la rupture: soit en le disant clairement soit en faisant la morte (donc pas de réponse à son mail, et aucune réponse s'il revient vers toi même pour avoir des nouvelles).

je comprends que tu ressens le besoin de lui exprimer ton ressenti, mais je pense que c'est trop tot. tu crois avoir pris de la distance mais ce n'est pas encore le cas. quand on a pris nos distances on comprend que l'autre ne veut pas communiquer et que donc quoi qu'on lui dise il n'entendra rien. de plus j'ai l'impression qu'au fond cette lettre tu veux l'écrire parce que tu espère que ça le ferra réagir. je pense donc qu'il faut te donner encore un peu de temps pour t'assurer que tu n'attends absolument rien en retour et que le contenu de cette lettre est écrit pour te vider le ventre et parce que sinon tu ne peux pas avancer.

Merci encore pour tes sages conseils Sandstorm. j'écoute tout ce que vous me dites. je sais que tu as raison sur le fait que je ne suis pas complètement détachée et qu'une partie de moi attend toujours qu'il réagisse. De moins en moins, à vrai dire, avec son comportement il me dégoute. Mais je ressens le besoin d'écrire à la personne que j'ai connue, comme si c'était quelqu'un d'autre, lui dire tout ce que je pense et que je n'ai pas pu dire et acter par la même occasion. J'ai aussi l'intention de m'inscrire sur une site et ça peut paraitre bête mais psychologiquement j'ai besoin de faire ça pour me sentir "propre" et faire des actions qui me permettront de tourner la page. C'est peut-être incohérent, mais c'est comme ça que je ressens les choses aujourd'hui.

En tout cas, je ne répondrai pas à son mail ni s'il revient pour me donner des nouvelles ou m'en demander.

pour la lettre ce que tu peux faire c'est de l'écrire et la mettre dans un tiroir. et tu la relis d'ici un mois. si en la relisant tu es d'accord avec ce que tu écris et que tu ressent encore le besoin d'exprimer tout ça, de lui faire part de tes réflexions alors tu peux lui l'envoyer. sinon tu laisses tomber ou bien tu écris une nouvelle lettre, que tu ranges dans un tiroir, tu la relis plus tard etc. ça permet aussi de voir toi même ton évolution et je te parie tout ce que tu veux que d'ici un mois tu lira la lettre et tu ne te reconnaitra pas...

pour le site: pourquoi pas, à toi de voir ;)

pour ses mails oui je pense que le mieux c'est le silence...

Bon, j'ai merdé... ce midi il m'a appelé, un appel manqué puisque je n'ai pas entendu le téléphone, un appel avec whatsapp ou tu peux pas laisser de message... et moi, qu'est-ce que j'ai fait ? je l'ai rappélé dans les 5 minutes. Bien sûr, il a pas déccroché. Je ne sais pas pourquoi il fait ça. j'ai vu qu'il était aussi allé hier soir sur mon profil whatsapp.

Heureusement, je lui ai pas laissé de message. Demain, je compte lui envoyer un message et lui dire écoute, je sais que tu penses à moi, alors soit tu arrêtes de me faire la tête, on se voit et on se parle, soit on en reste là et tu me contactes plus, mais on ne reste plus dans cette situation floue. S'il essaye de botter en touche je lui dirai "non", on prend date et heure et on se parle tous les jours d'ici là, sinon rien.

Je sais, c'est pas terrible... et il risque de se défiler à nouveau, mais là je pense que je me sentirai prête pour acter et rentrer en SR définitif.

Je dois vous dire que je tremblais quand j'ai essayé de l'appeler, ce qui m'est jamais arrivé avant... je ne le recconais pas, je ne me recconais pas, c'est dur...

Bonjour maria,

J'ai suivi ton post sans intervenir, et là pof j'arrive comme un cheveux sur la soupe.

Bon, j'ai merdé... ce midi il m'a appelé, un appel manqué puisque je n'ai pas entendu le téléphone, un appel avec whatsapp ou tu peux pas laisser de message...
Un bouton appuyé par inadvertance, une erreur de manipulation de son téléphone? si cr'était important il aurait laissé un message.

et moi, qu'est-ce que j'ai fait ? je l'ai rappélé dans les 5 minutes
Tu es maitre de tes actes, et tu fait ce que tu peux. Ne te reproche pas d'avoir appelé, mais la prochaine fois ne le fait pas... Pas de message, pas de rappel (c'est un truc que j'applique pour toutes mes relations amicales, et professionnelles, si une personne me joint mais qu'elle ne laisse pas de message, et bien tant pis pour elle).

Bien sûr, il a pas déccroché. Je ne sais pas pourquoi il fait ça
Heu s'il a fait une erreur, il n'avait surement pas envie de s'en expliquer...

j'ai vu qu'il était aussi allé hier soir sur mon profil whatsapp
.Et?

Demain, je compte lui envoyer un message et lui dire écoute, je sais que tu penses à moi, alors soit tu arrêtes de me faire la tête, on se voit et on se parle, soit on en reste là et tu me contactes plus, mais on ne reste plus dans cette situation floue. S'il essaye de botter en touche je lui dirai "non", on prend date et heure et on se parle tous les jours d'ici là, sinon rien
Et si tu ne faisait rien? il t'as appelé, tu l'as rappelé, la balle est dans son camp! S'il a vraiment un truc important à te dire, il trouvera le moyen de te laisser un message... Non?

Courage!

Bon, j'ai merdé... ce midi il m'a appelé, un appel manqué puisque je n'ai pas entendu le téléphone, un appel avec whatsapp ou tu peux pas laisser de message... et moi, qu'est-ce que j'ai fait ? je l'ai rappélé dans les 5 minutes. Bien sûr, il a pas déccroché. Je ne sais pas pourquoi il fait ça. j'ai vu qu'il était aussi allé hier soir sur mon profil whatsapp.

Heureusement, je lui ai pas laissé de message. Demain, je compte lui envoyer un message et lui dire écoute, je sais que tu penses à moi, alors soit tu arrêtes de me faire la tête, on se voit et on se parle, soit on en reste là et tu me contactes plus, mais on ne reste plus dans cette situation floue. S'il essaye de botter en touche je lui dirai "non", on prend date et heure et on se parle tous les jours d'ici là, sinon rien.

Je sais, c'est pas terrible... et il risque de se défiler à nouveau, mais là je pense que je me sentirai prête pour acter et rentrer en SR définitif.

Je dois vous dire que je tremblais quand j'ai essayé de l'appeler, ce qui m'est jamais arrivé avant... je ne le recconais pas, je ne me recconais pas, c'est dur...

perso je trouve pas ça bizarre: dans son dernier mail il t'a bien dit "a bientôt" donc il a laissé une porte ouverte pour "revenir" s'il en a envie."revenir" avec des guillemets car il ne s'agira pas d'un retour pour reprendre la relation, ni d'un retour pour s'expliquer, sur ça il a été clair.

peut être qu'Allys a raison : il peut s'agit aussi d'une erreur de manipulation.

mais que ça soit une erreur de manip' ou un appel délibéré, peu importe, ça ne va pas contre son comportement habituel.

tu n'a pas merdé, tu l'a rappelé 5 minutes après il a pas décroché. tant pis c'est pas grave

par contre si j'étais à ta place j'aurais évité d'envoyer un message. il a appelé, tu l'a rappelé, il n'a pas décroché, s'il veut te rappeler il le fera;

le "je sais que tu penses à moi" c'est vraiment moyen maria... c'est ce que tu aurais souhaité. mais si ton ex consulte ton profil, et te fait un appel ça ne signifie pas qu'il pense à toi, ça peut très bien etre par curiosité, parce que tu ne réagis plus comme avant et tu as pris tes distances. faut aussi bien se rappeler que ton ex a été finalement très clair là dessus: il ne souhaite pas avoir d'explications avec toi. tu peux lui proposer, il va peut être accepter, et te racontera des bobards. si tu penses qu'en lui mettant la pression il va céder, tu risque d'avoir de mauvaises surprises. de plus tu dis avoir tremblé quand tu l'a appelé: tu n'a pas pris tes distances, tu n'a pas de sang froid, si discussion il y a elle risque de partir dans tous les sens, et c'est lui qui menera la conversation, et à la fin tu n'aura pas eu les réponses que tu voulais, car c'est lui qui ménera les choses, esquivera les enjeux réels etc. une personne qui ne veut pas communiquer dans les faits peut trouver une multitude de moyens pour ne pas communiquer, tout en prétendant vouloir le faire.

avant son appel, et surtout après son mail où il t'a fait comprendre que oui, tu as demandé de parler avec lui mais lui ne le souhaite pas, et qu'il continuera de te relancer quand même, tu avais dit que tu ne répondra plus à ses relances. quant est il de ta décision aujourd'hui?

Merci Allys pour ton message, oui, je comprends ce que tu veux dire. avec whatsapp pour appeler il faut que tu rentres dans le profil de la personne, sinon tu peux pas. Hier il a lu des messages à moi qui étaient sans lire depuis un moment. ça veut dire qu'il venu hier soir et aujourdhui exprès alors que ça faisait plus de 10 jours qu'il s'était pas connecté; il utilise whatsapp que pour communiquer avec moi. Certes l'appel, il a pu le faire sans faire exprès, mais pas aller sur mon profil 2 fois de façon assez rapprochée; tout ça n'est pas anodin, c'est parce qu'hier je l'ai mis face à sa contradiction; du coup comme il sent que je me détache, il revient sans revenir.

oui, certes je pourrai ne rien faire mais je sais ce qui va se passer, dans 10 jours il va à nouveau reccommencer; Suis obligée, je pense, de lui dire stop, tu bouges ou tu me laisses tranquille.

c'est parce qu'hier je l'ai mis face à sa contradiction; du coup comme il sent que je me détache, il revient sans revenir.

oui, certes je pourrai ne rien faire mais je sais ce qui va se passer, dans 10 jours il va à nouveau reccommencer; Suis obligée, je pense, de lui dire stop, tu bouges ou tu me laisses tranquille.

-tu ne l'a pas mis face à sa contradiction je suis désolé de le dire mais il s'en fout. tu peux lui démontrer avec a+b qu'il a tort il va continuer à faire ce qu'il veut...c'est d'ailleurs bien ce qu'il fait... et on passe au second point

-tu dis qu'il va recommencer dans 10 jours... c'est au fond ce que tu souhaiterais qu'il fasse car pour toi c'est un signe d'intérêt. or ça n'en est pas un...

il peut très bien recommancer dans 10 jours, mais si tu es détachée tu verra l'appel, tu ne répondra pas, et tu reprendra tes occupations habituelles. donc l'enjeu en ce moment c'est pas ce que LUI fait mais ton manque de détachement à TOI.

si ça te gêne donc, et la situation est douloureuse ce que je comprends parfaitement, lui dire stop c'est ce qu'il a de plus légitime et normal.

mais par contre lui mettre un ultimatum tu bouges ou tu me laisse tranquille ne sert à rien: il a déjà pris sa décision; donc au pire il va encore te dire "oui tu as raison, à bientôt" ou " oui je te répondrais plus tard" pour esquiver la réponse.

tu as donc deux choix possibles: soit le silence soit lui dire clairement stop (par exemple un bon moyen c'est de répondre à son mail et lui dire "tu ne veux pas discuter, c'est ton choix, respecte le mieux. bonne continuation".

dans 10 jours il va à nouveau reccommencer; Suis obligée, je pense, de lui dire stop, tu bouges ou tu me laisses tranquille.
taratata... tu n'es obligée de rien, sauf de ce que tu t'oblige à faire...

Il ne te contacte que parce que tu le laisse te contacter maria... je te jure que j'ai un ex, qui ne me recontacte plus, parce qu'il n'a aucune possibilité de le faire (il est bloqué de partout).

Mais tant que tu n'auras pas pris la décision, que tu ne voulais plus souffrir...

Ce message, c'est encore une perche tendue, avec espoir... Si tu ne le bloque pas, rien ne l'empêchera de te recontacter de toute façon.

Malheureusement, il n'y a que toi, qui peut prendre la décision de ne plus souffrir... Personne ne peut le faire à ta place.

Merci Sandstorm, oui, je sais je me contredis aussi. je sais pas... ce que je sais est qu'à chaque fois qu'il me recontacte de quelle que soit la façon il me fait replonger, je tiens mon SR mais quand il me recontacte je reviens en arrière. Alors je sens qu'il faut que j'aille plus loin comme je l'ai fait hier pour me sentir mieux.

Je vous écoute, tu sais, parfois j'y arrive, parfois pas, j'essaye de faire pour le mieux.

ça va sûrement se passer comme tu me dis, mais je pense que là j'arriverai mieux à me détacher et à lui dire "non, tu me dis pas plus tard" cette fois-ci on en reste là. Ne me recontacte plus. J'aurai du mal à lui dire maintenant juste par rapport à son mail.

J'aimerais être plus forte, merci en tout cas de votre soutien...