Aller au contenu

histoire qui se termine dans le non-dit

Messages recommandés

• Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il est comique lui :D

Tu peux très bien ne pas lui répondre, parce que c'est un peu du foutage de gueule tout de même.

Ou tu lui réponds sur ses voeux tardifs un truc poli et bref, genre merci, bonne année à toi aussi.

Quoi qu'il en soit, je crois que tu ne devrais pas te justifier pas sur le fait de ne pas donner de news, parce que j'ai l'impression que c'est ce qu'il cherche. Il te fait un reproche, infondé en plus, et attends certainement que tu réagisses. Or vous n'êtes plus ensemble, tu n'as pas à te justifier là-dessus, ce n'est pas toi qui a promis de répondre plus tard.

Perso, je laisserais son message dans le silence car je trouve son attitude irrespectueuse.

Diane99 exactement ce que je pense..

WTF, il a tourné la phrase clairement sur un ton de reproches. Il se croit tout permis ? Peut-être voulait-il simplement se faire passer pour un gars poli et respectueux de son ex qui lui souhaite ses vœux, blablabla. Il s'attendait sûrement à ce que tu reviennes vers lui. Je suis fière que tu ne l'aies pas fait moi. :)

Merci à toutes les deux. :-) Je suis très fière moi aussi de pas avoir craqué, je vous avoue que j'étais pas loin. Et que j'étais même en train de réfléchir à la lettre que j'allais lui envoyer pour acter la rupture, car j'arrivais pas à tourner la page.

Peut-être que son attitude-là va m'aider à le faire plus facilement.

Surtout Maria fais ce qui te semble bon. Tu vois, tu n'as pas craqué ét tu es fière de toi comme nous le sommes ét c'est bien ! Que tu en sois fière signifie aussi d'un côté que ça t'aide, tu ne crois pas ? Fais le jusqu'au bout, jusqu'à ce que tu sois sure que tu peux l'arrêter ou alors de sa définitiveté. Faire un SR c'est dur mais surtout tu ne dois pas le regretter sinon tu te sentiras doublement mal alors que tu as fait ce qui te semblait bon. :)

Suis ton intuition mais une fois y avoir mûrement réfléchi ! On peut toutes se permettre du temps je pense, quelques jours ou + c'est pas ça de pris au point où ç'en est!

je crois que c'est simple: il pensait que tu allais lui courir derrière pour avoir la discussion que tu veux. mais tu ne l'a pas fait. alors il revient vers toi en te disant qu'il n'a pas de news, en profitant de la nouvelle année (et en te souhaitant donc une bonne année 2017). Mais... il y a un grand mais... il ne mentionne pas, ne fait même pas allusion à l'idée de vous voir, dit autrement il n'a pas l'intention ni l'envie de te voir pour discuter, sinon il t'aurais dit clairement qu'il souhaite te parler. Jusqu'à présent c'est lui qui poser les termes, la dernière fois c'est toi qui a posé les termes: soit on discute soit aurevoir, alors il revient pour CHANGER les termes: on se parle, on se donne des news, si tu en donnes pas je reviens vers toi et ce alors même que nous n'avons pas eu de discussion franche et claire. ce n'est pas une tentative de culpabilisation, le but n'est pas te pousser à te justifier, mais changer les termes du débats.

tu as donc deux choix possibles étant donné que cet homme n'a pas l'envie, ni l'intention d'avoir une discussion franche avec toi: soit ne pas lui répondre, soit lui répondre dans le même style (donc sans mentionner quoi que ce soit sur une discussion et sans faire d'ouverture) un truc du genre "merci bonne année à toi aussi". si tu optes pour la seconde solution il faudra rester distante si jamais il te relance avec des trucs du genre ça va bien? comment tu te portes etc. il t'avait dit "je te réponds plus tard"', il n'a pas répondu, donc là faudra lui dire clairement "tu m'avais dit que tu me répondra plus tard, tu ne veux pas discuter avec moi, c'est ton choix, je le respecte. bonne continuation". faudra être ferme!

il ne faut surtout pas te justifier parce que tu n'a pas donner de news: l'enjeu ici c'est si vous allez ou non avoir une discussion, pas de donner ou non des news: garde bien en tête l'enjeu. puisqu'il a décidé de ne pas vouloir discuter avec toi il devra assumer les conséquences de sa décision: pas de news.

indépendamment de la réponse ou la non réponse à son message, il me semble qu'il faut que tu te résigne au fait que tu ne pourras jamais avoir une discussion avec lui.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Merci pour vos réponses.

Oui Lapinou, il faut pas agir dans la précipitation, tu as raison, je me laisse le temps.

Sandstorm,ton point de vue est intéressant mais s'il veut pas me faire culpabiliser il veut quoi ? qu'on se donne des news ? je n'y crois pas. D'ailleurs il n'en donne pas vraiment. Moi je pense qu'il cherche à me faire culpabiliser pour ne pas culpabiliser lui de ne pas me répondre. Ou alors il me teste pour savoir si je l'attends toujours. Mais il n'obtiendra ni l'un ni l'autre. Je vais pas m'excuser de quelque chose que je n'ai pas fait et je ne vais pas le relancer non plus.

Je vous tiens au courant de la suite une fois que j'aurais décidé. Merci encore :)

Sandstorm,ton point de vue est intéressant mais s'il veut pas me faire culpabiliser il veut quoi ? qu'on se donne des news ? je n'y crois pas. D'ailleurs il n'en donne pas vraiment. Moi je pense qu'il cherche à me faire culpabiliser pour ne pas culpabiliser lui de ne pas me répondre. Ou alors il me teste pour savoir si je l'attends toujours. Mais il n'obtiendra ni l'un ni l'autre. Je vais pas m'excuser de quelque chose que je n'ai pas fait et je ne vais pas le relancer non plus.

tu souhaites avoir une discussion avec lui, tu lui le dis. et lui te répond en cherchant à l'éviter 'je te répondrai plus tard", et évidemment il ne répond pas car il ne souhaite pas avoir de dialogue avec toi. puis il revient vers toi en te souhaitant une bonne année 2017, pour garder le contact SANS donner d'explications. le but n'est pas de donner de news, le but c'est d'instaurer une ''relation'' sur une autre base que celle que toi tu veux: superficielle où il te recontacte quand il veut, comme il veut, de façon légère sans expliquer pourquoi et comment.

le problème ce n'est pas de ne pas t'excuser pour un truc que tu n'a pas fait, le problème c'est que lors de votre dernier contact tu lui a fais une demande à laquelle il n'a pas répondu. puisqu'il n'a pas répondu à ta demande, il n'y a pas lieu de répondre à son message. il t'a promis de te répondre pour vous retrouver et parler, s'il ne le fait pas, tu n'a pas à garder contact avec lui. bref c'est soit vous discutez soit rien.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

si j'étais à ta place j'aurais répondu afin de recadrer la chose (mais ça c'est moi et je peux me tromper ou donner de mauvais conseils): "lors de notre dernier contact je t"ai fais part de mon souhait de discuter avec toi pour mettre les choses au clair. tu m'a dis que tu allais y répondre mais je n'ai pas eu de réponse de ta part. ta non réponse signifie "non". Je respecte ta décision, à toi de respecter la mienne. Bonne année 2017 et bonne continuation."

― Robert Brault

Merci pour ta réponse Sandstorm, je comprends mieux ton raisonnement, je vais voir ce que je fais de tout ça... entre ne pas répondre, répondre un truc poli sans plus, ou lui dire carrément que je ne souhaite plus de contact vu qu'il ne veut pas qu'on discute et qu'il fait semblant de ne jamais m'avoir dit quoi que ce soit.

oui il faut que tu y réfléchisse et l'avantage du mail c'est que tu peux prendre ton temps pour y répondre.

faut que tu y penses en prenant compte du fait que vous n'avez pas du tout les mêmes souhaits: toi tu es motivée par ton désir de discuter avec lui, mettre les choses au clair, avec l'espoir que les choses s'arrangeront. Vu son comportement passé je ne pense pas que cet homme veut s'engager avec toi d'où son comportement évasif. Dès lors la question qui se pose à toi est: souhaites tu garder un contact même "cordial" et froid avec quelqu'un pour qui tu as des sentiments, mais qui ne souhaite pas s'engager? est ce que tu penses que cette situation te fera du bien? si la réponse est oui alors tu peut répondre un truc poli sans plus, pour garder le coté cordial. Si la réponse est non alors tu as deux choix: la non réponse/tu fais la morte et la réponse où tu cadre les choses et qui revient finalement à mettre un terme à toute communication avec lui. A mon avis la dernière option c'est partir en beauté, ce qui va te redorer un peu l'égo et la confiance en toi: tu es mettre de ton destin, c'est toi qui met le point final dans l'histoire.

― Robert Brault

Bon, ben voilà, je lui ai envoyé un mail ce matin, "je te souhaite un bonne année aussi, ne me repproche pas de pas t'avoir donné des novelles, c'est bien toi qui devais revenir vers moi et me répondre "plus tard" et qui ne l'as pas fait", Réponse immédiate "oui, tu as raison, à bientôt"

Je suis encore sans voix, mais bon, c'est bien, je lui ai mis face à son caca si on peut dire.

Je vais sûrement lui envoyer quand même une lettre pour lui dire tout ce que je pense. J'ai avancé dans ma réflexion; Il refuse la discussion, je ne peux pas l'obliger à me parler.

Mais, moi, je ressens l'envie de lui dire des choses, et il ne pourra pas éviter de les entendre, c'est trop facile.

Voilà, vos commentaires bienveillants sont bienvenus. J'ai besoin de reconfort en ce moment...

Coucou Maria,

Comment ça va ?

Tant que tu ne le regrettes pas, c'est bien, je pense. Il t'a dit "à bientôt" donc soit il te dit ça dans l'espoir que tu comprennes qu'il veut que tu le recontactes, soit il veut le faire lui-même.

Attends peut être pour envoyer la lettre; tu es certaine ? Tu n'auras sûrement pas de réponses. Ou pas celles que tu pourrais obtenir dans une vraie conversation. Sois sûre que tu n'attendes pas de réponses ni visée ni tout court.

Merci Lapinou. Je ne regrette pas. Je ne souhaitais pas qu'il s'en sorte comme si on en avait jamais parlé. Je voulais le mettre face à sa contradiction. Il n'a pas nié, c'est déjà ça. Mais comme il voit que je n'accepte pas de rentrer dans son jeu, il laisse tomber; Moi je comprends plutôt son "à bientôt" comme un "on en reste là".

Pour ma lettre, ce n'est pas pressé mais je me dis maintenant que s'il peut m'empêcher d'avoir un dialogue avec lui, il peut pas m'empêcher de m'exprimre, il va la lire, ça j'en suis certaine, et je n'attends aucune réponse. C'est plus pour moi. On peut emprisonner quelqu'un mais on peut pas l'empêcher de parler et de dire ce qu'il pense.

Articles du blog en lien avec ce sujet