Lapinou Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Oui c'est exactement ça !!! On pense que plus il y a de choses qui sont arrivées de notre faute, plus on peut arranger les choses. Mais en fait non. Peu importe au final parce que leur choix est fait ét il n'a pas été fait en fonction de nous,donc nous ne sommes pas foncièrement responsables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maria_esp Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Oui Page, je sais qu'il a déjà pris sa décision et que s'il avait eu envie il serait déjà revenu vers moi; C'est juste qu'une partie de moi se dit encore qu'en agissant comme je l'ai fait (réproches + demander de ne plus me contacter) j'ai définitivement fermé la porte à un éventuel retour plus tard si jamais il réalisait qu'il a fait une erreur. Si j'écoute tout ce qui se dit ici ou sur le site, normalement il faut éviter les reproches si on veut se laisser une chance. Et en même temps, je sais qu'au moment où je l'ai fait c'était pour me protéger parce que cette relation n'était pas une bonne chose pour moi, pas comme ça en tout cas;Je ressens comme une lutte à l'intérieur de moi, je ne sais pas si je suis très claire. J'ai besoin d'exprimer ce que je ressens, mais je sais que je tiendrai mon SR, ne vous inquiétez pas.🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maria_esp Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Lapinou, tu crois vraiment que leur choix n'est pas du tout fait en fonction de nous ? Qu'est-ce qye tu veux dire exactement ? C'est intéressant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 tu es très claire, mais je crois que tu n'entends pas bien ce qu'on essaie de te dire ;-) (ce n'est pas un reproche) j'ai très bien entendu ce que tu ressens, mais toi, as-tu bien entendu ce qu'on essaie de te dire ? :) tu te mens à toi même, et tu "devrais" mettre ton energie à comprendre ça plutôt qu'à tourner en boucle sur "si je lui avais dit ça alors..."ce mec se fiche de ta figure (pour rester polie) se dire "oh en lui disant que je ne voulais plus être une serpillère j'ai fermé la porte!!!" 😲 c'est certain que si tu avais accepté de continuer à être son jouet, il serait toujours en train de jouer avec toi, mais est-ce cela que tu veux?Aucune stratégie d'aucun site ne rendra qqu'un AMOUREUX de toi, les stratégies (même si discutables) sont du simple bon sens à condition qu'en face, il y ait des sentiments et du respect. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maria_esp Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Ok Paige, j'entends ton point de vue. Tu me sécoues, c'est dur, mais je suppose que j'ai besoin d'entendre ça. Je vais essayer de t'écouter et d'arrêter de me poser des questions, de toute façon ça sert à rien de regarder derrière soi. Mais, comprends-moi ça ne fait qu'une semaine, c'est pas facile pour moi de ne pas me poser des questions. Merci en tout cas pour ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 oui c'est pour ton bien Maria, tu sais, on est tous passé par là et tu peux lire les fils de ceux qui s'en sont sortis ("je ne veux plus récupérer mon ex") ils sont tous UNANIMES, on va mieux, quand on se décide à lâcher prise, à lâcher l'affaire...un homme amoureux déplacera des montagnes ne t'inquiète pas. Et je sais bien qu'au fond de toi, tu le sais ;-)non ma belle, ça ne fait pas une semaine, ça fait 23 jours, tu as posté ici le 31 Décembre pour la 1ère fois ;-) et on te dit la même chose depuis le début: qu'il ne veut pas, et que tu dois le chasser de ta vie, et toi disparaitre de la sienne ;) Donc ça fait une semaine de ce mail, mais pas une semaine que tu tournes en boucle. Mais ce n'est pas un reproche!! on fait tous comme on peut, et moi aussi j'ai des choses dans ma tête qui parfois tournent en boucle :/mets les par écrit, ça aide considérablementet définis toi des horaires pour radoter.Or horaire, chasse la pensée, dis toi "j'y penserai quand ce sera l'heure" ce sont des petites "techniques", mais ça aide bien :-)Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinou Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Maria, je ne pense pas que ton ex ait pensé à toi et à ce que tu ressentais quand il venait te voir comme si de rien n'était. Ét aujourdhui ses choix ne se font plus par rapport à toi ét ne le seront plus ! Moi il m'a fallu qu'il y ait une next pour que je me dise sincèrement qu'il fallait que je passe à autre chose, il a dépassé mes limites et est-ce qu'il en a quelque chose à faire ? Non, je ne pense pas!Je n'ai fermé aucune porte, c'est lui qui est venu la fermer de lui-même et c'estson choix ! Comme nous faisons les nôtres. Pour le coup, ils ont fait leurs choixsur des critères que nous ne comprenons pas forcément mais il est fait. Et on fait le choix de se protéger nous mêmes car ce n'est plus eux qui viendront faire quoi que ce soit pour nous. Au fond peu importe que les portes se ferment, ils savent comment nous recontacter et tant pis pour eux s'il y a des doutes, nous n'en sommes plus responsables et nous avons fait notre travail. Ét il n'y a jamais de place pour les "et si"! Je crois que je m'egare en fonction de la question là xDMais vraiment Maria pense à toi ét ne regrette pas d'avoir refusé une façon dete traiter que tu ne voulais pas subir. Tu as le droit d'être égoïste parce que vous n'êtes plus un couple. Tu n'as plus à t'inquiéter de cette relation, tu dois prendre soin de toi !Moi il y a à peine de 2 semaines quand j'ai posté par panique ici ét que Paige m'a dit "c'est fini tu dois passer à autre chose" au début je me suis dit "mais wtf pourquoi elle me le dit comme ça c'est dur où est le respect de mes sentiments !! Ouin !!" Mais ouais, au final elle a raison. Ét c'est pas par méchanceté, c'est juste qu'on peut pas tout comprendre nous mêmes, on a souvent besoin d'aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Merci Lapinou pour ton message et pardonne-moi si je t'ai blessée à l'époque ce n'était pas mon but! et je respecte tout à fait nos sentiments à tous! mais comme tu dis, on n'est parfois pas les mieux placés pour avoir un avis sur nous mêmes et ça vaut aussi pour moi bien sur!!encore hier, j'ai demandé à mon amoureux de faire avec moi un "jeu de rôle" où il prendrait le rôle de mon chef dans mon boulot, pour que je puisse y voir, moi, clair...sans regard extérieur, je n'y arrivais tout simplement pas :/Et Lapinou je te trouve extrêmement lucide ! que ce soit ici ou sur le fil du SR ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maria_esp Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Merci à toutes les deux.Page, je sais que tout ce que vous me dites est pour mon bien et pour m'aider.Je vais essayer d'appliquer les techniques que tu me suggères qui me semblent pleines de bon sens. 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinou Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Bah tu vois ça me fait plaisir que tu metrouves lucide Paige ! Ét heureusement qu'il y a des gens comme toi sur ce forum, pour bien donner un petit coup aux fessés qui fait mal au début mais qui est assez vite salvateur !Avec la rupture, je ne me sentais plus moi-même et même pendant ma relation assez toxique, je n'étais plus la fille que j'avais envie d'être ! C'était comme si j'avais changéde modèle. J'étais soumise, effrayée, jen'avais pas confiance et j'étais trop faible. Alors que j'ai toujours été et toujours eu envie de continuer à faire évoluer mon "moi personnel", la fille logique, honnête et directe, indépendante et qui arrive à avoir un regard le plus objectif possible ! Alors parfois on perd quelqu'un mais onse retrouve nous-même. Il y a 2 semaines jamais j'aurai pu dire tout ce que je dis aujourdhui. Quand tum'as dit tout ça moi je me suis dit "Non, mais je l'aimerais toujours autant, jamais je n'arrêterais ét je ferai tout pourqu'il revienne !" Eh bah non, j'aurai jamais tout fait pour qu'il revienne parce que je dois penser à moi. Et je le peux enfin !Alors Maria n'hésite pas à expliquer ce que tu ressens, même si tu sens la contradiction, même si tu as peur qu'on te trouve ainsi ou ainsi ! Que ce soit Paige, sandstorm, moi ou les autres, on est aussi là pour te remettre les idées en place mais tes choix sont les tiens !!! Ét viens aussi dire des paroles lucides, ça fait toujours plaisir d'être félicitée héhé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maria_esp Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Oui, je suis venue vous dire mon ressenti parce que tu m'avais conseillé de le faire la semaine dernière, tu te souviens ?🙂J'ai décidé de vous dire mon ressenti du moment, chaque semaine, même s'il n'est pas logique, même si vous me bottez les fesses comme tu dis 😂 C'est une sorte d'exorcisme qui fait mal mais qui fait du bien aussi. Jusqu'à ce que je me sente complètement guérie et que je n'ai plus besoin de le faire.Je suis contente pour toi Lapinou, si tu vois déjà toute cette évolution dans ton parcours. Je vais essayer aussi de commencer à aider les autres, jusqu'à présent je n'avais pas trop la force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Et vous savez les filles, vous êtes bien courageuses!! car nombreux sont ici ceux et celles (tous en fait :D) qui ont des "rechutes" mais n'osent pas le dire car n'assument pas! et c'est dommage car on est là pour se "secouer" mutuellement!moi je pensais pouvoir manipuler un chouille mon boss ;) , ben mon homme m'a bien montré que non :D ça m'a enervée mais au moins, je sais et je peux avancer :-)Alors Forza les filles! 😘 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinou Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Oui je me souviens mais les jours passent tellement vite je trouve xD peut être parce que je n'ai même plus envie deles compter !Pas besoin de te dire chaque semaine, tu peux venir plusieurs fois dans la semaine ou avoir des semaines "sabbatiques" parfois on n'est pas obligés de s'organiser mais c'est vrai que comme Paige l'a dit se donner un horaire pour se permettre de se "lâcher" ça fait du bien !Oui si tu te sens prête à aider les gens ici aussi, c'est bien ! Moi j'essaie de mon mieux mais il y a des situations sur lesquelles je préfère ne pas dire de bêtises alors j'évite mais bon ! C'est assez bien d'échanger, ça fait du bien de voir des gens s'en sortir ét de les voir évoluer avec nous ! On est grosso modo tous dans le même bateau pour le moment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maria_esp Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 @ Paige, même si tu penses ne pas pouvoir faire ce que tu voulais avec ton boss, dis-toi que tu as de la chance d'avoir un amoureux qui t'aide comme ça, c'est précieux !🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 sur le fond je suis d'accord avec Paige: effectivement c'est lui qui a fermé la porte à la relation, et à toute reconquête. et tu dois en prendre actecependant c'est une très bonne chose d'avoir dit "stop, je ne tolère plus ces va et viens qui ne servent à rien, qui me font souffrir" bref, dire "je ne suis plus un jouet" est très bien. à condition de bien avoir en tête, et ne pas oublier, que nous ne sommes pas à l'origine de la rupture. bref entre subir une rupture et dire stop au foutage de gueule, et subir la rupture et accepter le foutage de gueule en plus; il y a une grande différence! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés