Aller au contenu

Grosse erreur, que puis-je faire ?

Messages recommandés

Oph, au final, hier j'ai réussi à prendre du recul sur les choses qui fait que peut importe ce qu'il se passait, j'avais mis mes protections, donc oui "j'y suis allée" en me disant que ça irait et en intégrant tous les paramètres, et en effet ca va plutôt bien, vraiment. Au vu de la soirée, je me dis que ce n'était pas "malsain" finalement, juste que ca ne colle pas.

Je suis un peu tête de mule parfois 🙄

• Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je vois bien qu'il y a quelque chose de pas très rond chez lui à l'heure d'aujourd'hui mais il y a du respect entre nous quand même ce qui est la base.

Tu vois, Komo, que tu "pars" comme dans tes précédentes histoires: "y'a un espoir que ça marche"

alors qu'il est clair que non, il n'y a aucun espoir que ça marche, et pas pour la panne, mais pour tout le reste

non le respect n'est pas la "base", c'est nécessaire mais absolument pas suffisant, je respecte énormément mon boulanger, pour autant, je vais pas vivre avec lui

non la "base", c'est la même envie/volonté/décision/capacité de construire qque chose. Ce n'est visiblement pas le cas :(

Pour moi il bloque sur quelque chose en ne voulant pas communiquer. Il me dit qu'il n'en souffre pas, mais dans ce cas, pourquoi il n'arrive pas à en parler (?)​

Il n'y a que peu de solutions plausibles et aucune ne va te convenir.

- Il n'en souffre pas effectivement et ne veut pas en parler parce que c'est sa façon d'être (et c'est malsain)

- Il en souffre mais n'en parle pas ....avec TOI (car tu n'es peut être pas, de son point de vue, la personne idoine)

- il n'a pas envie d'en parler parce que, comme tu le dis toi même ,"​je vais le chercher dans ses retranchements​...​or c'est ma spécialité " et que perso ce sont des choses que je déteste au plus haut point (d'ailleurs pour moi c'est rédhibitoire d'une relation équilibrée...)

Je me suis mal exprimée, je ne vais jamais rendre mal quelqu'un. Quand je dis que je le pousse dans ses retranchements c'est dans le cas où la personne s'ouvre et ca l'intéresse d'approfondir le sujet. Quand les gens me disent qu'ils ne veulent pas parler, je ne cherche pas plus loin, je respecte et ne force rien.

Je pense que ca serait un manque de respect d'insister, car la personne en face ne veut pas répondre elle a ses raisons.

Officiellement il m'a dit qu'il ne parlait de choses privées à personne, ce sont des sujets clos, soit. Je ne suis pas allée plus loin et j'ai arrété de lui poser des questions du coup.

Quand je dis que je le pousse dans ses retranchements c'est dans le cas où la personne s'ouvre et ca l'intéresse d'approfondir le sujet.

Pas vraiment compris le truc si la personne s'ouvre, il n'y aucune raison de le "pousser dans ses retranchements" puiqu'il y a communication...donc uniquement un débat ou chacun assume son argumentaire, non ?

Il faut effectivement faire attention à l'emploi de certains mots/phrases (qui peuvent être très révélatrices)

Ce n'est pas que je vous écoute pas. Je lis avec attention tous vos posts et je les trouve pertinents.

C'est vrai que je persiste dans mes schémas toutefois car je mets beaucoup de temps à intégrer les idées, ce qui est fort agaçant pour vous. Quand je relis les messages plusieurs jours ou semaines après, je les comprends totalement et les ai assimilés. Mais en attendant il y a une phase où je lutte dans le vent..

Je vais me retirer un peu, merci beaucoup pour vos conseils mais je sens que vous en avez un peu marre et vous avez l'impression de pisser dans un violon (pas vrai je vous assure)

Bonne journée à tous :)

non Komo ce n'est pas ça!! perso, je n'en ai pas "marre", je suis juste "inquiète" pour toi, tu sais, c'est comme si je voyais qqu'un se promener à 10m de haut en équilibre sur un muret de 3 cm et que ce qqu'un m'explique "oui c'est un peu dangereux ce que je fais, mais en même temps, la vue est belle, et regarde je tiens bien l'équilibre" et moi je vois juste le vide en bas dans lequel, plus le temps passe plus ce qqu'un a des risques d'y tomber :/ d'où un peu, peut-être, ce sentiment "d'urgence" que tu ressens dans mes messages

Je comprends que tu aurais très envie d'une histoire qui marche, vraiment, je le comprends très bien mais tu ne construiras jamais du solide sur du sable :/

Courage Komo!

C'est vrai que j'aurais vraiment aimé que ça fonctionne ;). J'y ai cru.

De bonnes séances de sport prochainement et ça passera.

Je ne ressens pas spécialement l'envie de prendre du recul vis à vis du forum, j'ai surtout envie d'arrêter de "partir dans tous les sens" pour moi et pour éviter d'agacer les autres. Je vais me faire un petit we toute seule, loin d'ici ca fera le plus grand bien !

Je vous remercie pour vos réponses

Bonsoir à tous,

J'ai des moments de réflexion et de questions. Depuis la nuit de sa panne, je n'ai quasiment plus de son plus d'image de sa part, même si il me dit qu'on réessayera (euhh non 👎)

Tous les signaux sont là pour me dire comme vous me le faites remarquer : fuis !!

J'ai une partie de moi qui en a envie, qui sait bien que cela n'apporte rien au final. Et une autre qui est en manque.

Je ne comprend pas car bien que nouvellement arrivée ici et ne connaissant pas grand monde à part lui, il n'y a pas de raison que je m'accroche. Je ne m'ennuies pas, je sais vivre seule même si j'ai très envie de nouveau d'être en couple (mais pas avec le premier venu 😳).

Qu'est ce qui bloque chez moi ?

J'ai confiance en moi et je sais que j'ai pleins de qualités. Pourquoi je me brade ? À quel prix ? Pourquoi c'est plus fort que moi ? 🙁

J'ai confiance en moi et je sais que j'ai pleins de qualités. Pourquoi je me brade ? À quel prix ? Pourquoi c'est plus fort que moi ? 🙁

Komo, il n'y a que toi qui peut répondre à ces questions.

Pour t'y aider peut-être pourrais-tu t'interroger sur ce que ça t'apporte de rester avec quelqu'un qui ne te donne pas ce que tu veux? (c'est pour toi, ne te sens pas obligée de répondre ici)

Aussi bien dans notre vie que nous soyons, nous portons tous des blessures. Ces blessures engendrent des croyances sur nous-mêmes, sur les relations affectives, sur l’amour.

Nous décodons la réalité en fonction de ces croyances (pas de manière consciente évidemment), un peu comme si nous regardions le monde et les autres au travers de lunettes spécifiques. Cette perception de la réalité éveille en nous des émotions et nous allons réagir en fonction de ces émotions. Nos réactions engendreront des conséquences et ces conséquences seront bien souvent, malheureusement de venir amplifier nos blessures. Ce qui nous conforte dans nos croyances (donc nous apporte quelque chose...) etc...

Alors il faudrait que tu puisses (peut-être avec l'aide d'un psy), comprendre, ce qui se joue (en vrai) dans cette relation, qui visiblement ne te comble pas, mais a laquelle tu n'arrives pas pour le moment à mettre un terme.

Rien n'est en fait plus fort que toi, à part toi même, et les propres limites que tu te mets (inconsciemment ou consciemment), afin de te maintenir dans un schéma, qui même s'il te déplait, te conforte dans quelque chose.

Courage komo ça va aller, tu vas trouver la solution.

Bonsoir à tous,

J'ai des moments de réflexion et de questions. Depuis la nuit de sa panne, je n'ai quasiment plus de son plus d'image de sa part, même si il me dit qu'on réessayera (euhh non 👎)

Tous les signaux sont là pour me dire comme vous me le faites remarquer : fuis !!

J'ai une partie de moi qui en a envie, qui sait bien que cela n'apporte rien au final. Et une autre qui est en manque.

Je ne comprend pas car bien que nouvellement arrivée ici et ne connaissant pas grand monde à part lui, il n'y a pas de raison que je m'accroche. Je ne m'ennuies pas, je sais vivre seule même si j'ai très envie de nouveau d'être en couple (mais pas avec le premier venu 😳).

il est là le pbme Komo ;-) tu le dis très bien: tu es en manque, et un drogué, en manque, ben il est prêt à snifer n'importe quoi juste pour avoir sa dose...

il faut apprendre/comprendre que tu peux vivre seule, que je ne dis pas ça pour te dire de te faire une raison de jamais trouver personne, pas du tout!! mais pour dire que si tu n'es pas amoureuse pendant qques mois, années, ben, y'a pas mort d'hommes ! tu as "peur" du vide, et donc tu cherches à combler ce vide par tous les moyens, y compris les moyens destructeurs

ensuite pourquoi tu as peur de ce vide? n'hésite pas à voir un pro pour t'aider à répondre à cette souffrance

Merci pour vos réponses. Bizarrement je pense que je sais vivre seule. Je n'ai pas toujours été en couple et j'aime être seule de temps en temps. J'ai besoin de ces moments où je pars seule en we ou même 1 semaine, je ne m'ennuie jamais seule. J'aime ma compagnie 😊

La problématique est davantage sur le fait que je veux aimer quelqu'un (éprouver ce sentiment me fait du bien, me remplit de belles choses et intentions) et j'aimerais être aimée également. C'est cet échange d'amour qui me manque.

Je suis allée voir un Psy pendant quelques années. J'ai quitté la région mais je compte y retourner quelques séances le mois prochain car il me connaît bien et me fait bien cogiter.

Vous avez raison!

Merci pour vos réponses. Bizarrement je pense que je sais vivre seule. Je n'ai pas toujours été en couple et j'aime être seule de temps en temps. J'ai besoin de ces moments où je pars seule en we ou même 1 semaine, je ne m'ennuie jamais seule. J'aime ma compagnie 😊

La problématique est davantage sur le fait que je veux aimer quelqu'un (éprouver ce sentiment me fait du bien, me remplit de belles choses et intentions) et j'aimerais être aimée également. C'est cet échange d'amour qui me manque.

Je suis allée voir un Psy pendant quelques années. J'ai quitté la région mais je compte y retourner quelques séances le mois prochain car il me connaît bien et me fait bien cogiter.

Vous avez raison!

Très bonne initiative pour le psy :-)

Savoir être seule physiquement (et même apprécier être seule physiquement) et comprendre que moralement, même si on aimait d'amour la planète entière on serait seule aussi, est autre chose...

je n'ai aucun doute sur ta faculté à être bien seule, physiquement, mais ton souci en effet, est d'avoir qq'un à aimer et qui t'aime, çàd, qqu'un qui te "délivrerait" de ta solitude morale intellectuelle (solitude qu'on a tous hein pas toi seulement!)

et je te comprends fort bien

mais un jour tu comprendras que aimer et être aimé, c'est partager deux solitudes, et non pas les "fusionner" ou les "annuler" et alors, du coup, je pense que tu sauras accepter que ce partage se fasse un peu attendre...

après je suis pas psy, c'est juste mon analyse à la petite semaine :mrgreen:

• 2 semaines après...

Bonsoir à tous :)

J'espère que vous allez bien.

J'essaye d'appréhender un peu ce que vous m'avez dit. Connaissez vous la technique du bonhomme aux allumettes pour se détacher de certaines choses ? Je l'ai fait pour le dernier garçon et ce qui m'est venu est "je voulais retrouver la relation que j'avais avec mon voisin" mais avec l'engagement. Je n'ai pas fini le premier deuil car je n'accepte pas la fin, on va commencer par là.

Le mois prochain je me déplace dans la ville où il y a mon Psy et j'ai pris rdv pour 3 séances :). Je suis sûre que je repartirai avec de nouvelles pistes. J'ai toujours prévu de passer chez mon voisin avec 2 bouquins pour son anniversaire 🙄

Hum sinon Facebook est un peu frustrant, après 3 ans d'absence je me suis réinscrite ce we, on s'aperçoit que la plupart sont casées voire mariées ! Wouah!

Bonne soirée et bonne semaine ;)