Aller au contenu

Grosse erreur, que puis-je faire ?

Messages recommandés

Ce n'est pas le genre de personne qui ne s'engage pas. Le fait est que c'était aussi notre contrat initial qui nous allait bien à tous les deux, même si pour moi les attentes ont changé.

Il a beaucoup souffert après sa dernière ex, peut être avait il des barrières à faire tomber pour s'engager, tout comme j'avais mes barrières au début. Mais certains l'ont dit au début : ils a décidé de laisser ses barrières et ça je ne peux rien faire, il aurait pu les garder ad vitam eternam si il voulait.

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que je tourne en rond et n'avance pas en effet. C'est possible qu'en essayant de ressentir ce qu'il vit, j'essaye inconsciemment de repousser le fait de tourner la page, c'est vrai.

J'ai l'impression de faire 2 pas en avant, 3 en arrière, 4 en avant, 2 en arrière, une danse un peu particulière ! J'étais en colère jusqu'ici et je retourne sur l'idée qu'il était vraiment sincère et très bien et qu'il ne s'est pas mal comporté. C'était de ma responsabilité de rester en sachant qu'il n'avait pas de sentiments, il a toujours été clair et honnête. Lui y trouvait son compte, je ne peux pas lui reprocher d'en avoir profité c'est humain et au fond ce n'était peut être pas clair pour lui.

Challenge de la semaine : à chaque pensée envers lui, je switche desuite sur autre chose, ca m'aidera peut etre!

Merci pour vos messages en tous cas !

Komo, en tous les cas, on ne peut pas te reprocher d'être susceptible! C'est très agréable, je t'en remercie!

ce que tu décris (pas en avant pas en arrière) est tout à fait "normal", et tu en as conscience, c'est l'essentiel !

ensuite, je sais que c'est confortable (pour nous et les autres) de "ranger" les gens et les choses dans des "petites cases", y'aurait la personne fiable, la salope, la gentille, la teigne, la menteuse, la sincère, etc...mais la réalité est souvent bien plus nuancée que ça :/ et même les pires salauds sont aimés et ont aimé, et la plus sincère des nanas, peut mentir des fois aussi...

la seule règle que j'essaie de retenir est que

chacun fait comme il peut

chacun joue "sa partie"

(zut ça fait 2 règles :lol: )

ton ex, tout comme toi, n'est ni un saint à béatifier, ni un horrible salaud à clouer au piloris

ça l'a arrangé à un instant T de te tenir à distance, sans exclusivité puis a été vexé que tu le prennes en mot, avec son frère qui plus est , et la blessure d'ego s'est rajouté avec un attachement qui n'était pas immense, et voilà , fin de l'histoire. Je crains qu'il n'y ait rien de plus compliqué à comprendre. Mais ça n'enlève rien au chagrin, c'est certain :/

Je ne suis PLUS susceptible plutôt!

J'ai compris que ce ne sont pas les paroles de l'autre qui nous définissent. Au mieux on prend les remarques dans sa besace, au pire on jette ! :)

J'ai du mal à croire qu'il n'était pas fort attaché.. Ce n'est cohérent avec certains comportements qu'il a eu ou paroles.

Bref

J'ai du mal à croire qu'il n'était pas fort attaché.. Ce n'est cohérent avec certains comportements qu'il a eu ou paroles.

et alors comment expliques-tu qu'il voulait de la distance entre vous? un non attachement?

il m'appréciait énormément, adorait qu'on couche ensemble, était toujours présent mais non il ne voulait pas etre avec moi au final

Pardon si mon "attachement qui n'était pas immense" t'a blessée. Je ne sais pas comment le dire, disons que la balance entre son fort attachement ET l'engagement qu'il aurait du prendre, n'a pas été en faveur de l'attachement, est-ce que ça représente mieux la réalité?

Pour des raisons qui lui sont tout à fait PROPRES et pour lesquelles tu n'y peux rien, il n'a pas voulu s'engager auprès de toi, il en a récolté les conséquences. Alors il t'en veut à toi parce que c'est plus simple que d'en vouloir à lui, mais bon, je persiste à dire que tu n'as rien fait de mal ...

il ne peut pas avoir LUI NON PLUS le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière

c'est comme si ma boulangère me reprochait d'aller acheter mon pain ailleurs le jour de sa fermeture (le mardi. C'est bizarre comme jour de fermeture hein? bref^^), ben si elle est fermée je vais voir ailleurs, même si c'est son pain à elle que je préfère.

J'ai compris que ce ne sont pas les paroles de l'autre qui nous définissent

Tu as bien raison ! et tu sais aussi qu'on dit ça pour "ton bien", même si parfois ça remue un peu, et que ce n'est jamais un jugement sur ce que tu es, mais uniquement un avis sur ce que tu fais/penses, mais on sait aussi faire des bisous pour remonter le moral: :bisou:

J'ai beaucoup aimé ta métaphorepaige ! Ca m'a fait rire :)

Il se trouve que peu importe le pourquoi du comment, aujourd'huije l'ai perdu et je dois l'accepter.

Je repense souvent à lui, à sa maturité et nos longues discussions.Ce n'est pas évident de trouver quelqu'un avec qui ça matche aussi bien et facilement. Dès la première soirée ca a collé.

Je lui enverrai un petit colis pour son anniversaire en mars, il a 30 ans quand même ! J'aimerais lui faire plaisir et j'ai pensé à 2 bouquins qu'il aimerait sûrement. Il en fera ce qu'il veut, au mieux ca lui fait plaisir, au pire il jette.

Il se trouve que peu importe le pourquoi du comment, aujourd'huije l'ai perdu et je dois l'accepter.

Bravo Komo, on ne peut pas dire mieux !

Ca m'a fait rire

hihihi tant mieux ! :lol: (d'ailleurs si tu as tout bien suivi, c'est le jour du "pêché", je suis allée voir ailleurs...! :lol: )

Je lui enverrai un petit colis pour son anniversaire en mars,

Tu verras, y'a pas urgence à se projeter si loin...

Courage à toi !

Bonsoir,

Pourquoi ce n'est pas plus simplede faire son deuil ?

Je pense régulièrement à lui, et je lui ai envoyé un SMS ce soir pour prendre de ses nouvelles et luiraconter une petite anecdote arrivée aujourd'hui qui le concerne indirectement.

Ça fait 1 mois, je me disais que dans sa tête ça évolue (je ne sais pas comment).

Il n'a pas répondu, je m'y attendais.

Je n'arrive pas à me résoudre, la colère, la culpabilité et la tristesse sont retombées. Reste cette nostalgie...

Mon autre ex qui débarque le mois prochain dans la ville où je suism'a dit qu'il avait retrouvé des affaires à moi (après 9 mois..) et me demandait si je les voulais.

J'aimerais tellement que cela soitl'autre qui se manifeste. 🙄

C'est fou ça, même si il ne veut très probablement rien du tout, il faut que la vie recroise nos chemins! (Après s'être rendue compte qu'il nous correspondait pas du tout 👍)

Bonne soirée à tous !

Pourquoi ce n'est pas plus simplede faire son deuil ?
Parce que l'on est pas des machines. Parce que "faire son deuil", ça prend du temps, des mois, voir des années, parce qu'on oublie rien, on vit avec, parce que dans notre société ou tout vas de plus en plus en vite on accepte mal, que certaines choses prennent du temps. Accepte que ce soit long, tirer sur la tige d'une plante ne l'a jamais faite pousser plus vite...

Je pense régulièrement à lui
Ça c'est normal!Moi aussi je pense à des ex régulièrement (qu'ils m'aient quittés, ou que je les aient quittés), et je me demande ce qu'ils deviennent. Et puis ça passe... On oublie pas les personnes qui ont compté dans notre vie, et tous nous y pensons, de temps en temps. Au début d'une séparation on y pense souvent, puis un peu moins, MAIS CA PREND DU TEMPS. Il faut l'accepter.

Le processus de guérison mentale est proche du processus de guérison physique.

Imagine, tu te casses une jambe, d'abord tu souffres horriblement, et puis on te plâtre. Ensuite on te dit que tu dois te reposer, prendre soin de toi, et laisser ta jambe au repos (c'est la convalescence). Tu commences à te sentir mieux. Ensuite peut être on te dira que tu peux marcher sur ton plâtre, et tu te sentiras encore mieux de retrouver ta mobilité. Après on t'enlève le plâtre, tu es guérie, mais toujours en consolidation; et tu entames la rééducation (retrouver la mobilité de ta jambe). Et c'est seulement au bout de se processus, que tu vas pouvoir courir comme un lapin...

et je lui ai envoyé un SMS ce soir pour prendre de ses nouvelles et luiraconter une petite anecdote arrivée aujourd'hui qui le concerne indirectement.Ça fait 1 mois, je me disais que dans sa tête ça évolue (je ne sais pas comment).

Il n'a pas répondu, je m'y attendais.

Pour reprendre mon image de la jambe cassée, la, alors que le médecin, t'as dit "ne pose pas ton pied par terre", tu l'as fait, ça a fait mal, tu t'y attendais... Ça ne sert pas à grand chose, sinon à retarder la guérison...

Bon c'est fait, on fait tous des erreurs...

Je n'arrive pas à me résoudre, la colère, la culpabilité et la tristesse sont retombées. Reste cette nostalgie...
Et tant que tu refuseras de lâcher prise, tu n'avanceras pas...

Aller courage, ta seule urgence c'est toi, toi et seulement toi.

Bonjour :)

Merci pour vos derniers messages. Il me manque toujours mais je commence à sourir en pensant à nos moments. J'ai de la chance de les avoir partagés avec lui.

Je vous réécris car j'ai fait la connaissance du frère d'une amie qui habite près de chez moi. On a mangé au Resto ensemble il y a 2 semaines environ. Ca s'est très bien passé. Il m'attire de plus en plus. On s'envoie des messages quasi tous les jours mais je ne sais pas si je lui plais ou pas. J'ai 25 ans et des expériences mais j'ai l'impression de retourner à mes 12 ans! Je lui ai proposé de venir manger à l'appartement et il vient mardi. Mais en 2 semaines on se parlait mais il ne proposait pas de se voir, il n'aime pas la solitude et est toujours chez les uns ou chez les autres. 2 semaines pour revoir quelqu'un c'est beaucoup non ?

Je suis passée le voir à son boulot hier (commerce), j'étais mal à l'aise et j'ai dû rougir, ca l'a fout mal 🙄

Si vous avez des conseils pour me détendre je suis preneuse :)

Bonjour Komo

Mon 1er conseil serait avant de t'attacher, d'être sûre que cet homme est disponible dans tous les sens du terme. Tu te rappelles notre 1er conseil: choisir avec discernement les gens dont on "tombe" amoureux

Ne sois pas trop "en demande": tu l'invites, tu passes le voir, et lui? en fait-il autant? ne choisis pas de t'attacher à une relation "déséquilibrée"

et enfin, sois prudente avec toi-même, pourquoi être stressée? si ça marche ça marche, et sinon y'en aura d'autres ! faut le prendre comme ça!

il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ;-)

C'est vrai, je lui ai dit aujourd'hui que j'arrêtais de lui raconter ma vie etc. Ca me dérangeait car c'était déséquilibré.

Il m'a répondu qu'il n'a rien à raconter (avec smiley). En effet il répond au tac o tac à mes messages mais ne raconte pas trop sa vie. En face il est beaucoup plus causant !

Ça me dérange que ça soit déséquilibré tu as raison paige mais comment prendre de la distance émotionnellement ?

Voilà, il n'a rien à raconter ben il a qu'à se forcer, une relation ça se fait à deux, comme une conversation au restaurant

c'est très "simple", même si c'est dur tu cesses d'aller vers lui et tu attends de voir si lui vient vers toi. Tu attends de voir s'il te relance, et s'il te pose des questions, réponds en miroir: tu en racontes le moins possible sur toi et surtout tu conclus par "et toi?"

s'il est interessé il fera un effort, s'il ne l'est pas, autant que tu sois fixée de suite, au lieu de faire des pieds et des mains pour le RENDRE interessé, tu vois ce que je veux dire?

Oui je vois ce que tu veux dire. D'ici mardi ca laisse peu de temps pour prendre de l'espace mais je vais déjà faire ça. Il est hors de question que je cours après lui de toute façon. D'ailleurs je lui ai dis et c'est là où il s'est bougé pour trouver une date..

Je n'arrive pas à faire "gris" : pour moi soit c'est tout bon soit c'est mort mais cette période de transition, pourtant nécessaire, je déteste cette incertitude.

Oui je vois ce que tu veux dire. D'ici mardi ca laisse peu de temps pour prendre de l'espace mais je vais déjà faire ça. Il est hors de question que je cours après lui de toute façon. D'ailleurs je lui ai dis et c'est là où il s'est bougé pour trouver une date..

Je n'arrive pas à faire "gris" : pour moi soit c'est tout bon soit c'est mort mais cette période de transition, pourtant nécessaire, je déteste cette incertitude.

Et je te comprends et tu dois t'écouter! vraiment! si cette personne te met (consciemment ou pas PEU IMPORTE) en insécurité, tu dois fuir. On ne peut pas "trouver" le bonheur en se mettant d'avance dans une position d'insécurité

si d'ici mardi c'est très bien au contraire ;-) il a tout le temps de t'envoyer le 1er un petit sms ;-) après mon homme dit 10 mots quand j'en dis 30000 (qui je vois rigoler au fond de la salle?? :lol: ) ce n'est pas le "nombre" qui compte, c'est l'échange, et mon homme me "donne" en 10 mots largement autant que moi en 30 000 !

C'est surtout que je ne sais pas faire dans la demi mesure, je ne pense pas que ça soit bien ou mal. C'est comme ça à l'heure d'aujourd'hui en tous cas.

Il n'aura pas le choix de m'envoyer un message ne serait ce que pour avoir l'horaire et mon adresse ;)

Je ne comprends pas tout à fait pourquoi il m'attire, c'est bizarre.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...