Aller au contenu

Grosse erreur, que puis-je faire ?

Messages recommandés

Elle me dit que j'avais une attirance notable pour son frère (on avait réitéré) et que " j'ai suivi mes envies et étais en accord avec elles. Qui ton ex était il pour t'empêcher de le faire? "

Mais ce raisonnement est tellement égoïste. C'est comme si ma colère est là pour me faire oublier notre complicité et nos souvenirs ensemble.

Ben non c'est pas égoiste, c'est très vrai. C'est ce que je te disais, que ce soit son frère, bon, c'est pas très "délicat", mais sur le papier, tu ne lui devais rien.

Je crois au contraire, que tu essaies de te persuader que c'est égoïste pour trouver un moyen d'agir sur lui et son attachement: si tout est de ta faute, tout pourrait se réparer aussi grâce à toi

mais non ça se passe pas comme ça, tu ne lui devais rien, pour cause, et il est sans doute qque part" content" que cette histoire avec son frère lui ait permis de passer encore plus vite à autre chose...:( c'est cruel mais je pense vraiment que c'est ça

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne pense pas qu'il désirait que notre situation change, cela lui allait bien !

Que cela lui "ait permis de passer encore plus vite à autre chose", ça doit l'aider certes mais ce n'était pas l'objectif qu'il visait à mon vis, il ne se détachait pas de moi.

Après ce que je ressens c'est plutôt que je passe pour la salope et la méchante dans cette histoire, pour tous les deux certainement. Celle qui se prend toute la responsabilité. Ni mon "ex", ni son frère, ont répondu aux derniers messages, je suis persona non grata, rayée de leurs vies, basta. Et là pointe la colère de ne pas être vue telle que je suis, car c'est leur choix aussi de me catégoriser ainsi ! Si on aime ou pas les gens, c'est par le ressenti mais aussi dans la tête, à mon avis.

Eva, pour la distance et l'analogie avec le feu/vent, comment être plus qu'un petit feu quand on se connait uniquement depuis quelques mois ? Le combat, si on peut dire ça comme ca, est perdu d'avance à distance.

C'est horrible, je repense parfois à son ex et je me dis qu'elle avait bien de la chance qu'il l'aime et qu'il la considère autant.

Ben Komo, tu comprends bien que eux sont FRERES et que s'ils doivent désigner une coupable, c'est qd même achement plus facile que ce soit toi, plutôt que l'un d'eux!

toi tu finiras par n'être qu'un souvenir, alors qu'eux, sont amenés à rester en contact toute leur vie

je ne dis pas que c'est bien (c'est même assez con) mais c'est classique et très humain: c'est tjs la faute de la pièce rapportée

tu peux faire ce que tu veux, décrocher le prix Nobel, régler le pbme de la faim dans le monde, ils ont BESOIN que tu sois la salope pour se pardonner à EUX donc tu es et resteras la salope à leurs yeux, quoique tu fasses :/

Je peux le comprendre, mais j'ai compris une chose c'est que dans la vie ce n'est pas tout noir ou tout blanc!

C'est un peu facile de trancher et catégoriser ainsi car ça ne reflète pas la réalité et ce que sont les gens.

Personnellement je ne suis pas très proche de ma famille (ceci explique un peu cela..) et me suis individualisée très tôt du coup. J'ai l'impression d'avoir ainsi mon libre arbitre totalement.

Voilà je le comprends mais je trouve cela facile. Après ce n'est peut être pas le cas, mais sur le coup il m'avait dit "ne crois pas que mon frère va s'en sortir comme ça, c'est 50%/50%", même si honnêtement à ce moment là je m'en fichais un peu de la "répartition"..

Parfois je me dis que pour me virer de sa vie comme ça, c'est que je ne devais pas être bien importante pour lui. Je suis perdue.

Bonsoir à tous,

Pour une fois, je ne vais pas me plaindre. Au contraire je me dis que c'est bon aussi de souligner le positif et de s'encourager et d'encourager les autres vers une voie qui leur fait du bien.

C'est vrai qu'on n'efface ni le passé, ni ce qui a été dit, c'est ainsi, on fait des erreurs, on réessaye, on se retrompe et un jour ça "passe" et cela nous ouvre d'autres portes. Il faut continuer à avancer même après des coups durs et faire confiance en la vie et en soi. Et surtout être en accord avec soi, à tout moment, même si cela nous amène à nous tromper. On n'a pas le droit de baisser les bras devant les difficultés de la vie. On n'a pas le droit de ne plus y croire.

Parfois je me dis que c'est ce qu'il y a de beau chez l'enfant, il croit que tout est possible et porte un regard sur la vie tellement innocent certes mais tellement pleins de promesses et d'envies. Même si en grandissant, on constate que les choses ne sont pas toujours justes ou belles, cela vaut le coup de continuer à y croire avec ce regard

Bon week end à tous :-)

Parfois je me dis que c'est ce qu'il y a de beau chez l'enfant, il croit que tout est possible et porte un regard sur la vie tellement innocent certes mais tellement pleins de promesses et d'envies.

C'est très vrai! et d'ailleurs j'en parlais hier encore avec ma maman: on regrette notre enfance, mais pas tant parce que c'était un moment top super trop cool, mais parce que c'était un moment où tout était possible où on se pensait immortel et une vie avec une infinité de choix, et un jour on se réveille et le fameux adage "quand je serais grande...." est caduque :/

Mais comme tu dis ce n'est pas une raison pour ne pas avoir de nouvelles envies, de nouveaux projets et plein de bels avenirs! :)

Bonjour à tous,

Je me sens "mal" car je n'arrive pas à imaginer ce qu'il ressent et le mal que je lui ai fait.

Je me trouve horrible et sans valeurs mais quand j'inverse la situation, je n'en voudrais pas autant et le fait que ce soit ma sœur ne changerait pas fondamentalement les choses. Je comprends qu'il ait pu se sentir trahi mais je ne le ressens pas en inversant la situation. Ca me dérange de ne pas réussir à le comprendre complètement.

Certains amis sont comme lui et me disent "mais c'est son frère !!", oui et alors ? Au delà de la souffrance que j'ai causé et que je vois bien, je me demande ce que c'est une relation frère-frère

Un ami m'a dit que ce n'est pas rationnel la famille, que 2 frères grandissent ensemble et se comparent constamment, et une compétition existe entre eux à vie.

C'est bizarre mais j'aimerais "ressentir" le mal qu'il ressent pour ne plus le refaire.

On m'a également dit "tu sais tu te tortures l'esprit tout seul, lui t'a sûrement rayé et a avancé". Ceux qui le comprennent entièrement vous pensez que c'est vrai ?

Bon dimanche !

Bonjour

Ceux qui le comprennent entièrement vous pensez que c'est vrai ?

J'en pense surtout Komo que c'est totalement VAIN comme genre de questionnement, allons au bout de ton idée, pénètre dans sa tête et sais ce qu'il pense. Et puis? il ne veut plus être avec toi, il ne veut plus. Qu'il en ressente du chagrin, de la joie, de la honte ou de l'indifférence, ça ne change absolument rien

En revanche, si toi, tu te décidais à le laisser derrière toi, ça changerait tout pour toi

Cela ne change rien c'est certain. Mais ne serait ce pour avancer et ne plus refaire les erreurs encore faut il comprendre ce qu'il s'est passé.

Et j'ai l'impression qu'il me manque des briques.

Comeonhey, il n'a pas une once de manipulateur en lui, vraiment. J'ai connu un manipulateur (très bon) et je vois qui ils sont, j'ai mis des années à m'en rendre compte mais aujourd'hui je les décele assez vite.

Il est profondément gentil.

On peut être gentil et manipuler ;)

D'ailleurs tout le monde manipule plus ou moins ;)

Sans doute en effet que ce n'est pas un manipulateur dans sa personnalité et que je me trompe (tu le connais mieux que moi ;) et je projette trop c'est vrai) mais le fait de te rendre coupable de l'échec de la relation, je trouve cet acte précis manipulateur. Au moins celui la.

Pour le reste si il est gentil tant mieux :)

Même si je trouve que tu souffres beaucoup pour une relation avec un mec bien.

Mais bon...

Courage :)

Mais ne serait ce pour avancer et ne plus refaire les erreurs encore faut il comprendre ce qu'il s'est passé.

et tu comptes sur ce que va te dire l'autre pour savoir ce que toi tu dois apprendre? :?

ce n'est pas comme ça que ça marche, tu dois réfléchir sur toi (on t'a donné des pistes dès les 1ères réponses ici), tu n'as pas besoin de sortir de saint-cyr pour savoir ce qui l'a blessé hein: tu as couché avec un autre mec (ça, les mecs aiment pas, même s'ils t'ont plaquée y'a 15 ans), et en plus son frère. C'est clair non?

je te dis ça un peu vivement Komo, car pour moi, tout ça c'est ENCORE une excuse pour ne pas avancer: "je ne peux pas avancer parce que je ne sais pas ce qu'il ressent"

ok donc s'il était passé sous un camion, tu resterais célib toute ta vie puisque tu pourrais plus rien lui demander?

allons allons....

Je ne sais pas s'il est manipulateur ou pas mais je suis d'accord sur la conclusion de comeonhey (et ça aussi on l'a déjà dit ensemble^^)

je trouve que tu souffres beaucoup pour une relation avec un mec bien.

Exactement.

Maintenant, tout est entre tes mains, et personne ne pourra te forcer à aller mieux, "contre" ton gré, même inconscient

personne n'a dit que c'était facile: faire un deuil, c'est trèèèès difficile, vraiment, ça demande une energie considérable, mais au bout du chemin, y'a la vie... courage

Je pense que je tourne en rond et n'avance pas en effet. C'est possible qu'en essayant de ressentir ce qu'il vit, j'essaye inconsciemment de repousser le fait de tourner la page, c'est vrai.

J'ai l'impression de faire 2 pas en avant, 3 en arrière, 4 en avant, 2 en arrière, une danse un peu particulière ! J'étais en colère jusqu'ici et je retourne sur l'idée qu'il était vraiment sincère et très bien et qu'il ne s'est pas mal comporté. C'était de ma responsabilité de rester en sachant qu'il n'avait pas de sentiments, il a toujours été clair et honnête. Lui y trouvait son compte, je ne peux pas lui reprocher d'en avoir profité c'est humain et au fond ce n'était peut être pas clair pour lui.

Challenge de la semaine : à chaque pensée envers lui, je switche desuite sur autre chose, ca m'aidera peut etre!

Merci pour vos messages en tous cas !

Si vous n'étiez pas en "couple" officiellement en relation exclusive quoi, tu peux parfaitement coucher ailleurs, que ce soit son frère, son voisin, un inconnu. Tes fesses il en profitait bien, le hic c'est que s'il ne voulait que profiter des tiennes pour la vie, je pense que ça ferait un moment qu'il t'aurait dit bien avant son envie de s'engager.

Tu n'as rien à te reprocher, et tu n'as trompé personne. Tu dois t'apprendre à t'aimer toi-même, pour enfin te permettre à toi de choisir qqun qui t'aime vraiment et qui s'engage, afin de t'éviter de rencontrer ce genre de mec (même gentil), avec qui tu ne construis rien.

"Un jour tu laisseras ce monde derrière toi, alors vis une vie dont tu te souviendras."

Avicii - The Nights

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...