Aller au contenu

Grosse erreur, que puis-je faire ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Pour une fois, je ne vais pas me plaindre. Au contraire je me dis que c'est bon aussi de souligner le positif et de s'encourager et d'encourager les autres vers une voie qui leur fait du bien.
C'est vrai qu'on n'efface ni le passé, ni ce qui a été dit, c'est ainsi, on fait des erreurs, on réessaye, on se retrompe et un jour ça "passe" et cela nous ouvre d'autres portes. Il faut continuer à avancer même après des coups durs et faire confiance en la vie et en soi. Et surtout être en accord avec soi, à tout moment, même si cela nous amène à nous tromper. On n'a pas le droit de baisser les bras devant les difficultés de la vie. On n'a pas le droit de ne plus y croire.
Parfois je me dis que c'est ce qu'il y a de beau chez l'enfant, il croit que tout est possible et porte un regard sur la vie tellement innocent certes mais tellement pleins de promesses et d'envies. Même si en grandissant, on constate que les choses ne sont pas toujours justes ou belles, cela vaut le coup de continuer à y croire avec ce regard

Bon week end à tous :-)

• Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote]Parfois je me dis que c'est ce qu'il y a de beau chez l'enfant, il croit que tout est possible et porte un regard sur la vie tellement innocent certes mais tellement pleins de promesses et d'envies.[/quote] C'est très vrai! et d'ailleurs j'en parlais hier encore avec ma maman: on regrette notre enfance, mais pas tant parce que c'était un moment top super trop cool, mais parce que c'était un moment où tout était possible où on se pensait immortel et une vie avec une infinité de choix, et un jour on se réveille et le fameux adage "quand je serais grande...." est caduque :/

Mais comme tu dis ce n'est pas une raison pour ne pas avoir de nouvelles envies, de nouveaux projets et plein de bels avenirs! :)

Bonjour à tous,

Je me sens "mal" car je n'arrive pas à imaginer ce qu'il ressent et le mal que je lui ai fait.
Je me trouve horrible et sans valeurs mais quand j'inverse la situation, je n'en voudrais pas autant et le fait que ce soit ma sœur ne changerait pas fondamentalement les choses. Je comprends qu'il ait pu se sentir trahi mais je ne le ressens pas en inversant la situation. Ca me dérange de ne pas réussir à le comprendre complètement.

Certains amis sont comme lui et me disent "mais c'est son frère !!", oui et alors ? Au delà de la souffrance que j'ai causé et que je vois bien, je me demande ce que c'est une relation frère-frère
Un ami m'a dit que ce n'est pas rationnel la famille, que 2 frères grandissent ensemble et se comparent constamment, et une compétition existe entre eux à vie.

C'est bizarre mais j'aimerais "ressentir" le mal qu'il ressent pour ne plus le refaire.

On m'a également dit "tu sais tu te tortures l'esprit tout seul, lui t'a sûrement rayé et a avancé". Ceux qui le comprennent entièrement vous pensez que c'est vrai ?

Bon dimanche !

Bonjour
[quote]Ceux qui le comprennent entièrement vous pensez que c'est vrai ?[/quote] J'en pense surtout Komo que c'est totalement VAIN comme genre de questionnement, allons au bout de ton idée, pénètre dans sa tête et sais ce qu'il pense. Et puis? il ne veut plus être avec toi, il ne veut plus. Qu'il en ressente du chagrin, de la joie, de la honte ou de l'indifférence, ça ne change absolument rien

En revanche, si toi, tu te décidais à le laisser derrière toi, ça changerait tout pour toi

Cela ne change rien c'est certain. Mais ne serait ce pour avancer et ne plus refaire les erreurs encore faut il comprendre ce qu'il s'est passé.
Et j'ai l'impression qu'il me manque des briques.

Comeonhey, il n'a pas une once de manipulateur en lui, vraiment. J'ai connu un manipulateur (très bon) et je vois qui ils sont, j'ai mis des années à m'en rendre compte mais aujourd'hui je les décele assez vite.
Il est profondément gentil.

On peut être gentil et manipuler ;)
D'ailleurs tout le monde manipule plus ou moins ;)
Sans doute en effet que ce n'est pas un manipulateur dans sa personnalité et que je me trompe (tu le connais mieux que moi ;) et je projette trop c'est vrai) mais le fait de te rendre coupable de l'échec de la relation, je trouve cet acte précis manipulateur. Au moins celui la.
Pour le reste si il est gentil tant mieux :)
Même si je trouve que tu souffres beaucoup pour une relation avec un mec bien.
Mais bon...
Courage :)

[quote] Mais ne serait ce pour avancer et ne plus refaire les erreurs encore faut il comprendre ce qu'il s'est passé.[/quote] et tu comptes sur ce que va te dire l'autre pour savoir ce que toi tu dois apprendre? :?

ce n'est pas comme ça que ça marche, tu dois réfléchir sur toi (on t'a donné des pistes dès les 1ères réponses ici), tu n'as pas besoin de sortir de saint-cyr pour savoir ce qui l'a blessé hein: tu as couché avec un autre mec (ça, les mecs aiment pas, même s'ils t'ont plaquée y'a 15 ans), et en plus son frère. C'est clair non?

je te dis ça un peu vivement Komo, car pour moi, tout ça c'est ENCORE une excuse pour ne pas avancer: "je ne peux pas avancer parce que je ne sais pas ce qu'il ressent"

ok donc s'il était passé sous un camion, tu resterais célib toute ta vie puisque tu pourrais plus rien lui demander?

allons allons....

Je ne sais pas s'il est manipulateur ou pas mais je suis d'accord sur la conclusion de comeonhey (et ça aussi on l'a déjà dit ensemble^^)
[quote]je trouve que tu souffres beaucoup pour une relation avec un mec bien.[/quote] Exactement.

Maintenant, tout est entre tes mains, et personne ne pourra te forcer à aller mieux, "contre" ton gré, même inconscient

personne n'a dit que c'était facile: faire un deuil, c'est trèèèès difficile, vraiment, ça demande une energie considérable, mais au bout du chemin, y'a la vie... courage

Je pense que je tourne en rond et n'avance pas en effet. C'est possible qu'en essayant de ressentir ce qu'il vit, j'essaye inconsciemment de repousser le fait de tourner la page, c'est vrai.
J'ai l'impression de faire 2 pas en avant, 3 en arrière, 4 en avant, 2 en arrière, une danse un peu particulière ! J'étais en colère jusqu'ici et je retourne sur l'idée qu'il était vraiment sincère et très bien et qu'il ne s'est pas mal comporté. C'était de ma responsabilité de rester en sachant qu'il n'avait pas de sentiments, il a toujours été clair et honnête. Lui y trouvait son compte, je ne peux pas lui reprocher d'en avoir profité c'est humain et au fond ce n'était peut être pas clair pour lui.

Challenge de la semaine : à chaque pensée envers lui, je switche desuite sur autre chose, ca m'aidera peut etre!

Merci pour vos messages en tous cas !

Si vous n'étiez pas en "couple" officiellement en relation exclusive quoi, tu peux parfaitement coucher ailleurs, que ce soit son frère, son voisin, un inconnu. Tes fesses il en profitait bien, le hic c'est que s'il ne voulait que profiter des tiennes pour la vie, je pense que ça ferait un moment qu'il t'aurait dit bien avant son envie de s'engager.
Tu n'as rien à te reprocher, et tu n'as trompé personne. Tu dois t'apprendre à t'aimer toi-même, pour enfin te permettre à toi de choisir qqun qui t'aime vraiment et qui s'engage, afin de t'éviter de rencontrer ce genre de mec (même gentil), avec qui tu ne construis rien.

Ce n'est pas le genre de personne qui ne s'engage pas. Le fait est que c'était aussi notre contrat initial qui nous allait bien à tous les deux, même si pour moi les attentes ont changé.
Il a beaucoup souffert après sa dernière ex, peut être avait il des barrières à faire tomber pour s'engager, tout comme j'avais mes barrières au début. Mais certains l'ont dit au début : ils a décidé de laisser ses barrières et ça je ne peux rien faire, il aurait pu les garder ad vitam eternam si il voulait.

[quote="komo21000"]Je pense que je tourne en rond et n'avance pas en effet. C'est possible qu'en essayant de ressentir ce qu'il vit, j'essaye inconsciemment de repousser le fait de tourner la page, c'est vrai.
J'ai l'impression de faire 2 pas en avant, 3 en arrière, 4 en avant, 2 en arrière, une danse un peu particulière ! J'étais en colère jusqu'ici et je retourne sur l'idée qu'il était vraiment sincère et très bien et qu'il ne s'est pas mal comporté. C'était de ma responsabilité de rester en sachant qu'il n'avait pas de sentiments, il a toujours été clair et honnête. Lui y trouvait son compte, je ne peux pas lui reprocher d'en avoir profité c'est humain et au fond ce n'était peut être pas clair pour lui.

Challenge de la semaine : à chaque pensée envers lui, je switche desuite sur autre chose, ca m'aidera peut etre!

Merci pour vos messages en tous cas ![/quote]
Komo, en tous les cas, on ne peut pas te reprocher d'être susceptible! C'est très agréable, je t'en remercie!

ce que tu décris (pas en avant pas en arrière) est tout à fait "normal", et tu en as conscience, c'est l'essentiel !

ensuite, je sais que c'est confortable (pour nous et les autres) de "ranger" les gens et les choses dans des "petites cases", y'aurait la personne fiable, la salope, la gentille, la teigne, la menteuse, la sincère, etc...mais la réalité est souvent bien plus nuancée que ça :/ et même les pires salauds sont aimés et ont aimé, et la plus sincère des nanas, peut mentir des fois aussi...

la seule règle que j'essaie de retenir est que
chacun fait comme il peut
chacun joue "sa partie"
(zut ça fait 2 règles :lol: )

ton ex, tout comme toi, n'est ni un saint à béatifier, ni un horrible salaud à clouer au piloris

ça l'a arrangé à un instant T de te tenir à distance, sans exclusivité puis a été vexé que tu le prennes en mot, avec son frère qui plus est , et la blessure d'ego s'est rajouté avec un attachement qui n'était pas immense, et voilà , fin de l'histoire. Je crains qu'il n'y ait rien de plus compliqué à comprendre. Mais ça n'enlève rien au chagrin, c'est certain :/

Je ne suis PLUS susceptible plutôt!
J'ai compris que ce ne sont pas les paroles de l'autre qui nous définissent. Au mieux on prend les remarques dans sa besace, au pire on jette ! :)

J'ai du mal à croire qu'il n'était pas fort attaché.. Ce n'est cohérent avec certains comportements qu'il a eu ou paroles.
Bref

[quote]J'ai du mal à croire qu'il n'était pas fort attaché.. Ce n'est cohérent avec certains comportements qu'il a eu ou paroles.[/quote] et alors comment expliques-tu qu'il voulait de la distance entre vous? un non attachement?
[quote="Komo"]il m'appréciait énormément, adorait qu'on couche ensemble, était toujours présent mais non il ne voulait pas etre avec moi au final[/quote] Pardon si mon "attachement qui n'était pas immense" t'a blessée. Je ne sais pas comment le dire, disons que la balance entre son fort attachement ET l'engagement qu'il aurait du prendre, n'a pas été en faveur de l'attachement, est-ce que ça représente mieux la réalité?

Pour des raisons qui lui sont tout à fait PROPRES et pour lesquelles tu n'y peux rien, il n'a pas voulu s'engager auprès de toi, il en a récolté les conséquences. Alors il t'en veut à toi parce que c'est plus simple que d'en vouloir à lui, mais bon, je persiste à dire que tu n'as rien fait de mal ...

il ne peut pas avoir LUI NON PLUS le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière

c'est comme si ma boulangère me reprochait d'aller acheter mon pain ailleurs le jour de sa fermeture (le mardi. C'est bizarre comme jour de fermeture hein? bref^^), ben si elle est fermée je vais voir ailleurs, même si c'est son pain à elle que je préfère.
[quote]J'ai compris que ce ne sont pas les paroles de l'autre qui nous définissent[/quote] Tu as bien raison ! et tu sais aussi qu'on dit ça pour "ton bien", même si parfois ça remue un peu, et que ce n'est jamais un jugement sur ce que tu es, mais uniquement un avis sur ce que tu fais/penses, mais on sait aussi faire des bisous pour remonter le moral: :bisou:

J'ai beaucoup aimé ta métaphorepaige ! Ca m'a fait rire :)
Il se trouve que peu importe le pourquoi du comment, aujourd'huije l'ai perdu et je dois l'accepter.
Je repense souvent à lui, à sa maturité et nos longues discussions.Ce n'est pas évident de trouver quelqu'un avec qui ça matche aussi bien et facilement. Dès la première soirée ca a collé.
Je lui enverrai un petit colis pour son anniversaire en mars, il a 30 ans quand même ! J'aimerais lui faire plaisir et j'ai pensé à 2 bouquins qu'il aimerait sûrement. Il en fera ce qu'il veut, au mieux ca lui fait plaisir, au pire il jette.

[quote]Il se trouve que peu importe le pourquoi du comment, aujourd'huije l'ai perdu et je dois l'accepter.[/quote] Bravo Komo, on ne peut pas dire mieux !
[quote] Ca m'a fait rire[/quote] hihihi tant mieux ! :lol: (d'ailleurs si tu as tout bien suivi, c'est le jour du "pêché", je suis allée voir ailleurs...! :lol: )
[quote]Je lui enverrai un petit colis pour son anniversaire en mars,[/quote] Tu verras, y'a pas urgence à se projeter si loin...

Courage à toi !

Bonsoir,

Pourquoi ce n'est pas plus simplede faire son deuil ?
Je pense régulièrement à lui, et je lui ai envoyé un SMS ce soir pour prendre de ses nouvelles et luiraconter une petite anecdote arrivée aujourd'hui qui le concerne indirectement.

Ça fait 1 mois, je me disais que dans sa tête ça évolue (je ne sais pas comment).
Il n'a pas répondu, je m'y attendais.

Je n'arrive pas à me résoudre, la colère, la culpabilité et la tristesse sont retombées. Reste cette nostalgie...

Mon autre ex qui débarque le mois prochain dans la ville où je suism'a dit qu'il avait retrouvé des affaires à moi (après 9 mois..) et me demandait si je les voulais.
J'aimerais tellement que cela soitl'autre qui se manifeste. 🙄
C'est fou ça, même si il ne veut très probablement rien du tout, il faut que la vie recroise nos chemins! (Après s'être rendue compte qu'il nous correspondait pas du tout 👍)

Bonne soirée à tous !

[quote=komo21000 post_id=1225434 time=1485297908 user_id=35945]Pourquoi ce n'est pas plus simplede faire son deuil ?[/quote]Parce que l'on est pas des machines. Parce que "faire son deuil", ça prend du temps, des mois, voir des années, parce qu'on oublie rien, on vit avec, parce que dans notre société ou tout vas de plus en plus en vite on accepte mal, que certaines choses prennent du temps. Accepte que ce soit long, tirer sur la tige d'une plante ne l'a jamais faite pousser plus vite...
[quote=komo21000 post_id=1225434 time=1485297908 user_id=35945]Je pense régulièrement à lui[/quote]Ça c'est normal!Moi aussi je pense à des ex régulièrement (qu'ils m'aient quittés, ou que je les aient quittés), et je me demande ce qu'ils deviennent. Et puis ça passe... On oublie pas les personnes qui ont compté dans notre vie, et tous nous y pensons, de temps en temps. Au début d'une séparation on y pense souvent, puis un peu moins, MAIS CA PREND DU TEMPS. Il faut l'accepter.

Le processus de guérison mentale est proche du processus de guérison physique.
Imagine, tu te casses une jambe, d'abord tu souffres horriblement, et puis on te plâtre. Ensuite on te dit que tu dois te reposer, prendre soin de toi, et laisser ta jambe au repos (c'est la convalescence). Tu commences à te sentir mieux. Ensuite peut être on te dira que tu peux marcher sur ton plâtre, et tu te sentiras encore mieux de retrouver ta mobilité. Après on t'enlève le plâtre, tu es guérie, mais toujours en consolidation; et tu entames la rééducation (retrouver la mobilité de ta jambe). Et c'est seulement au bout de se processus, que tu vas pouvoir courir comme un lapin...

[quote=komo21000 post_id=1225434 time=1485297908 user_id=35945] et je lui ai envoyé un SMS ce soir pour prendre de ses nouvelles et luiraconter une petite anecdote arrivée aujourd'hui qui le concerne indirectement.Ça fait 1 mois, je me disais que dans sa tête ça évolue (je ne sais pas comment).
Il n'a pas répondu, je m'y attendais.[/quote]
Pour reprendre mon image de la jambe cassée, la, alors que le médecin, t'as dit "ne pose pas ton pied par terre", tu l'as fait, ça a fait mal, tu t'y attendais... Ça ne sert pas à grand chose, sinon à retarder la guérison...
Bon c'est fait, on fait tous des erreurs...
[quote=komo21000 post_id=1225434 time=1485297908 user_id=35945]Je n'arrive pas à me résoudre, la colère, la culpabilité et la tristesse sont retombées. Reste cette nostalgie...[/quote]Et tant que tu refuseras de lâcher prise, tu n'avanceras pas...

Aller courage, ta seule urgence c'est toi, toi et seulement toi.

Bonjour :)

Merci pour vos derniers messages. Il me manque toujours mais je commence à sourir en pensant à nos moments. J'ai de la chance de les avoir partagés avec lui.

Je vous réécris car j'ai fait la connaissance du frère d'une amie qui habite près de chez moi. On a mangé au Resto ensemble il y a 2 semaines environ. Ca s'est très bien passé. Il m'attire de plus en plus. On s'envoie des messages quasi tous les jours mais je ne sais pas si je lui plais ou pas. J'ai 25 ans et des expériences mais j'ai l'impression de retourner à mes 12 ans! Je lui ai proposé de venir manger à l'appartement et il vient mardi. Mais en 2 semaines on se parlait mais il ne proposait pas de se voir, il n'aime pas la solitude et est toujours chez les uns ou chez les autres. 2 semaines pour revoir quelqu'un c'est beaucoup non ?
Je suis passée le voir à son boulot hier (commerce), j'étais mal à l'aise et j'ai dû rougir, ca l'a fout mal 🙄

Si vous avez des conseils pour me détendre je suis preneuse :)

Bonjour Komo

Mon 1er conseil serait avant de t'attacher, d'être sûre que cet homme est disponible dans tous les sens du terme. Tu te rappelles notre 1er conseil: choisir avec discernement les gens dont on "tombe" amoureux

Ne sois pas trop "en demande": tu l'invites, tu passes le voir, et lui? en fait-il autant? ne choisis pas de t'attacher à une relation "déséquilibrée"

et enfin, sois prudente avec toi-même, pourquoi être stressée? si ça marche ça marche, et sinon y'en aura d'autres ! faut le prendre comme ça!

il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ;-)

C'est vrai, je lui ai dit aujourd'hui que j'arrêtais de lui raconter ma vie etc. Ca me dérangeait car c'était déséquilibré.
Il m'a répondu qu'il n'a rien à raconter (avec smiley). En effet il répond au tac o tac à mes messages mais ne raconte pas trop sa vie. En face il est beaucoup plus causant !
Ça me dérange que ça soit déséquilibré tu as raison paige mais comment prendre de la distance émotionnellement ?

Voilà, il n'a rien à raconter ben il a qu'à se forcer, une relation ça se fait à deux, comme une conversation au restaurant

c'est très "simple", même si c'est dur tu cesses d'aller vers lui et tu attends de voir si lui vient vers toi. Tu attends de voir s'il te relance, et s'il te pose des questions, réponds en miroir: tu en racontes le moins possible sur toi et surtout tu conclus par "et toi?"

s'il est interessé il fera un effort, s'il ne l'est pas, autant que tu sois fixée de suite, au lieu de faire des pieds et des mains pour le RENDRE interessé, tu vois ce que je veux dire?

Oui je vois ce que tu veux dire. D'ici mardi ca laisse peu de temps pour prendre de l'espace mais je vais déjà faire ça. Il est hors de question que je cours après lui de toute façon. D'ailleurs je lui ai dis et c'est là où il s'est bougé pour trouver une date..
Je n'arrive pas à faire "gris" : pour moi soit c'est tout bon soit c'est mort mais cette période de transition, pourtant nécessaire, je déteste cette incertitude.

[quote=komo21000 post_id=1226295 time=1485697537 user_id=35945] Oui je vois ce que tu veux dire. D'ici mardi ca laisse peu de temps pour prendre de l'espace mais je vais déjà faire ça. Il est hors de question que je cours après lui de toute façon. D'ailleurs je lui ai dis et c'est là où il s'est bougé pour trouver une date..
Je n'arrive pas à faire "gris" : pour moi soit c'est tout bon soit c'est mort mais cette période de transition, pourtant nécessaire,[b] je déteste cette incertitude[/b]. [/quote]

Et je te comprends et tu dois t'écouter! vraiment! si cette personne te met (consciemment ou pas PEU IMPORTE) en insécurité, tu dois fuir. On ne peut pas "trouver" le bonheur en se mettant d'avance dans une position d'insécurité

si d'ici mardi c'est très bien au contraire ;-) il a tout le temps de t'envoyer le 1er un petit sms ;-) après mon homme dit 10 mots quand j'en dis 30000 (qui je vois rigoler au fond de la salle?? :lol: ) ce n'est pas le "nombre" qui compte, c'est l'échange, et mon homme me "donne" en 10 mots largement autant que moi en 30 000 !

C'est surtout que je ne sais pas faire dans la demi mesure, je ne pense pas que ça soit bien ou mal. C'est comme ça à l'heure d'aujourd'hui en tous cas.

Il n'aura pas le choix de m'envoyer un message ne serait ce que pour avoir l'horaire et mon adresse ;)

Je ne comprends pas tout à fait pourquoi il m'attire, c'est bizarre.

[quote=komo21000 post_id=1226312 time=1485703288 user_id=35945] C'est surtout que je ne sais pas faire dans la demi mesure, je ne pense pas que ça soit bien ou mal. C'est comme ça à l'heure d'aujourd'hui en tous cas.

Il n'aura pas le choix de m'envoyer un message ne serait ce que pour avoir l'horaire et mon adresse ;)

Je ne comprends pas tout à fait pourquoi il m'attire, c'est bizarre. [/quote]

Mais précisément, il est temps d'apprendre ;-) tu es bien trop jeune pour décider que tu ne sais pas faire dans la 1/2 mesure et que c'est comme ça ;-) alors certes, il n'est pas question de te transformer en ce que tu n'es pas, mais tu peux essayer oui de te modérer un peu, de travailler à te modérer, plutôt qu'à t'enfermer toi-même dans cette définition ;-) et crois moi ce n'est pas une demi mesurée qui te parle ;-)

Quand tu auras deux minutes, essaie juste de voir s'il n'y a rien de "malsain" dans cette attirance (c'est une vraie suggestion hein, je ne dis pas du tout que c'est malsain !!!!!!), car si c'est malsain il faut que tu fuies avant que l'attachement soit trop grand, si c'est sain , (même honteux^^), tout va bien:)

Je réfléchis depuis hier à ta question paige !
Est ce qu'il y a quelque chose de malsain ?
Je pense que non. Bon d'accord c'est encore le "frère de", mais cette fois ci c'est le frère d'une nana et je ne couche pas avec ouf ..🙄
Ce qui serait malsain c'est d'être aveuglée et de s'amouracher du premier venu sans accepter qu'il ne me convient pas.
Parce qu'il y a pas mal de choses en lui qui ne sont pas l'idéal que je souhaite, mais en même temps je peux faire des concessions (le fait qu'il ne soit pas particulièrement voyages, il fait des fautes quand il écrit..)

à voir :)

Oui c'est difficile, je te l'accorde :-) les petits compromis sur la vie quotidienne sont tout à fait "acceptables", moi, perso, mon seul critère de "refus" d'une relation est la souffrance. Pour moi, l'interaction sociale choisie (à la différence du boulot par exemple) doit apporter du PLAISIR et pas de la souffrance. S'il y a souffrance, c'est niet

pour souffrir, j'ai tout une gamme de choix imposés, merci, mes amis, mes amours, je les choisis qui m'apportent du plaisir et pas de la souffrance :-)

c'est la seule "alarme" que tu dois réellement écouter, sérieusement. :-)

Paige je suis d'accord avec toi et je trouve cela intéressant de résumer les choses au vu de l'existence d'une souffrance ou non dans la relation.
Mon dernier "ex" m'a appris cela, que sur le papier nos désirs sont une chose, dans la réalité ca en est une autre, qui peut parfois bien surprendre :)

Par contre je nuancerai par rapport au travail, je pense aussi qu'on a le choix d'y rester ou pas également. Peut être que j'ai davantage de liberté dans le choix du travail que certains mais je considère qu'on peut chercher ailleurs quand ca ne va plus et ne pas attendre le burn out complet (comme beaucoup qui fonce tête baissée).

[quote]Par contre je nuancerai par rapport au travail, je pense aussi qu'on a le choix d'y rester ou pas également. Peut être que j'ai davantage de liberté dans le choix du travail que certains mais je considère qu'on peut chercher ailleurs quand ca ne va plus et ne pas attendre le burn out complet [/quote] ;-) c'est l'eternel débat du "quand on veut on peut", moi je ne pense pas ça même si j'entends que beaucoup le pensent

je pense que quand tu nais en afrique dernier d'une famille de 18, tu as bcp moins de "choix" que quand tu nais fils de Trump

et sans tomber dans ces extrêmes, il existe des tas de gens, sans aucune qualification, sans famille pour les aider, qui ont 50 ans, et 3 enfants seuls à nourrir ben, s'ils n'acceptent pas un peu de frustration au travail, ils se retrouveront à la rue, avec bien peu d'opportunité pour "rebondir"

quand tu es agrégée de mathématiques, célibataire, à 30 ans, tu as bien plus de "choix" que quand tu es femme de ménage, veuve, à 55 ans ...

et je pense (mais je m'éloigne des coeurs brisés) que les gens seraient aussi bien moins malheureux si on arrêtait de leur répéter que tous les rêves sont possibles, et qu'ils ne doivent supporter aucune frustration. (on n'est pas "toi" mais la société)

maintenant le burn-out c'est une maladie, c'est l'autre extrême je te rejoins là dessus que rien ne justifie qu'on se rende malade

mais entre le parfait bonheur et être malade, oui, on peut ressentir de la gêne, un malaise parfois dans notre travail et on n'a pas toujours le choix de le supporter ou pas (mon homme est parti en voyage la semaine dernière pour le travail, il avait pas envie, ben il va pas non plus démissionner pour ça)

c'est ça que je voulais dire en parlant de "souffrance obligatoire"

mon homme est parti en voyage d'affaires, il subit une "souffrance", alors que jamais il ne passerait une soirée à se prendre la tête avec qqu'un qui le fait chi*r !

tu vois ce que je veux dire?

Bonjour,

On a le choix mais dans une certaine mesure c'est certain. Mais on a toujours je pense un petit degré de liberté. Mais en effet c'est plus ou moins complexe..
je tiens peut être ce raisonnement car je n'ai pas encore fondé de famille et suis au début de ma carrière avec un niveau bac+5 qui ouvre des portes.

Hier j'ai vu le fameux garçon qui est venu chez moi. On a passé une très bonne soirée tous les deux, jusqu'à très tard mais il ne s'est rien passé, j'étais un peu frustrée ..🙄. On a continué par messages après et l'envie ne manquait pas mais il n'a pas osé par peur de ma réaction. Il y a une grosse attirance quand même. Par contre je lui ai dis : exclusivité ! Merci j'ai donné l'ambiguïté je ne referai pas cette erreur de la relation mal cadrée.
Mais du coup maintenant que les intentions sont données je lui ai dis que ce n'était pas plus mal de prendre son temps mais ça va être difficile dans les faits. :/
Je suis contente !

HELP

C'est fou comment on peut se planter et se faire ses films. J'en tiens une bonne couche là ...
Je l'ai invité à l'appartement ce soir et globalement il veut juste coucher. Je lui ai posé quelques questions aujourd'hui car j'appréhende le fait de n'être qu'un numéro pour un mec et qu'il se "serve" et par ses réponses j'ai compris qu'il ne voulait que coucher. C'est dingue, avant hier, on a passé une très bonne soirée à discuter et il ne s'est rien passé de plus (on a continué la discussion pendant 1h par messages) et là je sens des barrières que je n'avais pas senties. J'en ai discuté un peu avec sa soeur (amie), et elle m'a dit que pour elle il se protégeait, qu'il avait été fortement blessé mais qu'elle n'adhérait pas avec son comportement. C'est étrange, quand je lui ai parlé d'exclusivité et tout la dernière fois, de prendre son temps, ça lui allait !
Et là il bloque et restreint carément les choses. Je ne pige pas.

Il doit venir ce soir dormir à l'appartement, je ne sais pas si cela va se faire au final. Je lui ai demandé si il avait été fortement blessé, trompé ? Il m'a répondu "je ne répondrai pas...dsl"

Je suis perdue, décue. Là c'est malsain non ..?!

Comment on peut passer de supers soirées d'un côté (sans franchir de barrières), envoyer des messages tous les jours, jusqu'au dodo, puis dire que ce qui t'intéresse c'est "passer de bons moments" et juste coucher ? Je ne sais pas, tu ne t’embêtes pas avec tout ca si tu veux simplement coucher non ?
Vous êtes bizarres les mecs..

Bonjour tout le monde :-)
[quote=komo21000 post_id=1227068 time=1486043478 user_id=35945] HELP

C'est fou comment on peut se planter et se faire ses films. J'en tiens une bonne couche là ...
Je l'ai invité à l'appartement ce soir et globalement il veut juste coucher. Je lui ai posé quelques questions aujourd'hui car j'appréhende le fait de n'être qu'un numéro pour un mec et qu'il se "serve" et par ses réponses j'ai compris qu'il ne voulait que coucher. C'est dingue, avant hier, on a passé une très bonne soirée à discuter et il ne s'est rien passé de plus (on a continué la discussion pendant 1h par messages) et là je sens des barrières que je n'avais pas senties. J'en ai discuté un peu avec sa soeur (amie), et elle m'a dit que pour elle il se protégeait, qu'il avait été fortement blessé mais qu'elle n'adhérait pas avec son comportement. C'est étrange, quand je lui ai parlé d'exclusivité et tout la dernière fois, de prendre son temps, ça lui allait !
Et là il bloque et restreint carément les choses. Je ne pige pas.

Il doit venir ce soir dormir à l'appartement, je ne sais pas si cela va se faire au final. Je lui ai demandé si il avait été fortement blessé, trompé ? Il m'a répondu "je ne répondrai pas...dsl"

Je suis perdue, décue. Là c'est malsain non ..?! [/quote]
Si on remet l'histoire en perspective, depuis le début, tu trouves (on en avait même parlé ensemble ici) que tu es "plus" en demande que lui, donc je ne vois pas de "nouveau" particulier, comme on l'a dit, il faut entendre les signaux clairs, non exprimés pour autant

quand tu fais une nouvelle rencontre et que le gars te répond à tes prises de contact:
[quote]Il m'a répondu qu'il n'a rien à raconter (avec smiley). En effet il répond au tac o tac à mes messages mais ne raconte pas trop sa vie[/quote] ben ça sent pas celui qui cherche à mieux s'impliquer :/ pour moi, tu sens depuis le début qu'il n'est pas aussi enthousiaste que toi, et tu n'en as eu, là, que confirmation. Ce qui n'est jamais agréable à entendre on est tout à fait d'accord mais qui n'est pas vraiment un "je tombe de ma chaise" non plus ;-)

maintenant l'important, passée la petite piqûre d'égo, c'est ta gestion de la suite: arriveras-tu à passer ton chemin en haussant les épaules "tant pis ça le fait pas" ou vas-tu essayer coûte que coûte de faire vivre un truc?

Je t'encourage vivement bien sûr à passer ton chemin! c'est là dessus (comme je te le disais dans mon tout 1er message de ce fil ;-)) que tu peux avancer, ne pas te lancer dans des histoires "tordues"

car qd tu fais des rencontres, ben tu ne peux pas savoir à l'avance si ça va matcher ou pas, il faut bien tenter le truc pour le savoir ;-) mais une fois que ça matche pas, il faut savoir lâcher l'affaire, à mon avis. Car qu'il ne veuille pas, pour çi pour mi ou pour autre chose, le résultat est le même, il ne veut pas :(

Courage

Bonjour à tous,

Décidemment il me surprend beaucoup. Il faisait le mec assez sûr de lui par sms, assumait clairement ses intentions pour hier soir. Il est venu comme prévu, j'ai décidé juste de profiter du moment sans me prendre la tête et j'étais assez relax au final :)
On a mangé ensemble et discuté pendant plus d'1h, puis on est allés se coucher et on a continué à discuter presque 1h et on a passé la vitesse supérieure et là... panne de son coté :O
Bon...Pour celui qui ne venait que coucher c'est étonnant. Il m'a dit que c'était la première fois qu'il le faisait avec quelqu'un qui n'était pas sa copine, que ce n'était pas moi, qu'il ne pouvait pas. Je lui ai demandé si j'avais fait quelque chose de mal mais non.
Il ne veut pas parler de ses exs ou très peu. Il est très causant mais sa vie très privée il me dit que les sujets sont "clos" pour tout le monde. Finalement ca a fini par uniquement des calins.

Et ce matin, il m'a dit qu'il se trouvait de bonne humeur, ce qui n'est pas toujours le cas, généralement il ne veut pas parler.

Je ne l'ai pas embeté à lui reparler d'engagement, de couple etc.

Mais je n'imaginais pas du tout cette situation ! C'est la première fois qu'un mec me fait ça ..

Et honnêtement tu te vois partager quelques temps (parce que de toutes façons ça ne peut pas durer éternellmeent ) avec quelqu'un comme ça ? Je ne parle absolument pas de la "panne", c'est anecdotique , mais du comportement... "je ne dit rien, je ne m'épanche pas sur ma vie privée'"

Or pour comprendre et accepter "l'autre", il FAUT savoir comment il fonctionne et son "antériorité" ...
m'enfin c'est mon point de vue ...

Ben oui je suis tt à fait d'accord avec KKH, c'est d'ailleurs ce que je te disais dans le message précédent que tu as soigneusement éludé ;) des rencontres "à la con" on en fait tous, mais on ne s'obstine pas tous à les prolonger... ;-) à mon avis, tu te mets encore une fois dans une situation souffrante qu'on voit venir à des kilomètres...

Non je n'ai pas éludé ton message Paige, mais c'est vrai que je n'y ai pas répondu.. Passer son chemin ou insister ? Je vous avouerai que je suis partagée mais je vois bien qu'il y a quelque chose de pas très rond chez lui à l'heure d'aujourd'hui mais il y a du respect entre nous quand même ce qui est la base.
Je vais le laisser un peu tranquille de toute façon. J'aimerais bien l'aider (et je suis souvent bonne à ça), mais il ne saisit pas l'occasion, même si il aime beaucoup discuter avec moi sur les autres sujets.
C'est une tête de mule comme dirait sa soeur.

Et KKH, non je ne me vois pas partager la vie avec quelqu'un qui ne se livre pas. Pour moi il bloque sur quelque chose en ne voulant pas communiquer. Il me dit qu'il n'en souffre pas, mais dans ce cas, pourquoi il n'arrive pas à en parler (?)
C'est vrai que là dessus, sans vouloir me vanter, je suis bien plus avancée que lui.

Je vais prendre de la distance vous avez raison, ça sera mieux pour lui également car si je vais le chercher dans ses retranchements il ne va pas apprécier, or c'est ma spécialité (sans le vouloir parfois..!).

Oph, au final, hier j'ai réussi à prendre du recul sur les choses qui fait que peut importe ce qu'il se passait, j'avais mis mes protections, donc oui "j'y suis allée" en me disant que ça irait et en intégrant tous les paramètres, et en effet ca va plutôt bien, vraiment. Au vu de la soirée, je me dis que ce n'était pas "malsain" finalement, juste que ca ne colle pas.
Je suis un peu tête de mule parfois 🙄

[quote] je vois bien qu'il y a quelque chose de pas très rond chez lui à l'heure d'aujourd'hui mais il y a du respect entre nous quand même ce qui est la base. [/quote] Tu vois, Komo, que tu "pars" comme dans tes précédentes histoires: "y'a un espoir que ça marche"
alors qu'il est clair que non, il n'y a aucun espoir que ça marche, et pas pour la panne, mais pour tout le reste

non le respect n'est pas la "base", c'est nécessaire mais absolument pas suffisant, je respecte énormément mon boulanger, pour autant, je vais pas vivre avec lui

non la "base", c'est la même envie/volonté/décision/capacité de construire qque chose. Ce n'est visiblement pas le cas :(

[quote=komo21000 post_id=1227242 time=1486117002 user_id=35945] Pour moi il bloque sur quelque chose en ne voulant pas communiquer. Il me dit qu'il n'en souffre pas, mais dans ce cas, pourquoi il n'arrive pas à en parler (?)​[/quote] Il n'y a que peu de solutions plausibles et aucune ne va te convenir.
- Il n'en souffre pas effectivement et ne veut pas en parler parce que c'est sa façon d'être (et c'est malsain)
- Il en souffre mais n'en parle pas ....avec TOI (car tu n'es peut être pas, de son point de vue, la personne idoine)
- il n'a pas envie d'en parler parce que, comme tu le dis toi même ,"​je vais le chercher dans ses retranchements​...​or c'est ma spécialité " et que perso ce sont des choses que je déteste au plus haut point (d'ailleurs pour moi c'est rédhibitoire d'une relation équilibrée...)

Je me suis mal exprimée, je ne vais jamais rendre mal quelqu'un. Quand je dis que je le pousse dans ses retranchements c'est dans le cas où la personne s'ouvre et ca l'intéresse d'approfondir le sujet. Quand les gens me disent qu'ils ne veulent pas parler, je ne cherche pas plus loin, je respecte et ne force rien.
Je pense que ca serait un manque de respect d'insister, car la personne en face ne veut pas répondre elle a ses raisons.
Officiellement il m'a dit qu'il ne parlait de choses privées à personne, ce sont des sujets clos, soit. Je ne suis pas allée plus loin et j'ai arrété de lui poser des questions du coup.

[quote=komo21000 post_id=1227249 time=1486119082 user_id=35945] Quand je dis que je le pousse dans ses retranchements c'est dans le cas où la personne s'ouvre et ca l'intéresse d'approfondir le sujet. [/quote] Pas vraiment compris le truc si la personne s'ouvre, il n'y aucune raison de le "pousser dans ses retranchements" puiqu'il y a communication...donc uniquement un débat ou chacun assume son argumentaire, non ?
Il faut effectivement faire attention à l'emploi de certains mots/phrases (qui peuvent être très révélatrices)

Ce n'est pas que je vous écoute pas. Je lis avec attention tous vos posts et je les trouve pertinents.
C'est vrai que je persiste dans mes schémas toutefois car je mets beaucoup de temps à intégrer les idées, ce qui est fort agaçant pour vous. Quand je relis les messages plusieurs jours ou semaines après, je les comprends totalement et les ai assimilés. Mais en attendant il y a une phase où je lutte dans le vent..

Je vais me retirer un peu, merci beaucoup pour vos conseils mais je sens que vous en avez un peu marre et vous avez l'impression de pisser dans un violon (pas vrai je vous assure)

Bonne journée à tous :)

non Komo ce n'est pas ça!! perso, je n'en ai pas "marre", je suis juste "inquiète" pour toi, tu sais, c'est comme si je voyais qqu'un se promener à 10m de haut en équilibre sur un muret de 3 cm et que ce qqu'un m'explique "oui c'est un peu dangereux ce que je fais, mais en même temps, la vue est belle, et regarde je tiens bien l'équilibre" et moi je vois juste le vide en bas dans lequel, plus le temps passe plus ce qqu'un a des risques d'y tomber :/ d'où un peu, peut-être, ce sentiment "d'urgence" que tu ressens dans mes messages

Je comprends que tu aurais très envie d'une histoire qui marche, vraiment, je le comprends très bien mais tu ne construiras jamais du solide sur du sable :/

Courage Komo!

C'est vrai que j'aurais vraiment aimé que ça fonctionne ;). J'y ai cru.
De bonnes séances de sport prochainement et ça passera.
Je ne ressens pas spécialement l'envie de prendre du recul vis à vis du forum, j'ai surtout envie d'arrêter de "partir dans tous les sens" pour moi et pour éviter d'agacer les autres. Je vais me faire un petit we toute seule, loin d'ici ca fera le plus grand bien !

Je vous remercie pour vos réponses

Bonsoir à tous,

J'ai des moments de réflexion et de questions. Depuis la nuit de sa panne, je n'ai quasiment plus de son plus d'image de sa part, même si il me dit qu'on réessayera (euhh non 👎)
Tous les signaux sont là pour me dire comme vous me le faites remarquer : fuis !!
J'ai une partie de moi qui en a envie, qui sait bien que cela n'apporte rien au final. Et une autre qui est en manque.
Je ne comprend pas car bien que nouvellement arrivée ici et ne connaissant pas grand monde à part lui, il n'y a pas de raison que je m'accroche. Je ne m'ennuies pas, je sais vivre seule même si j'ai très envie de nouveau d'être en couple (mais pas avec le premier venu 😳).
Qu'est ce qui bloque chez moi ?
J'ai confiance en moi et je sais que j'ai pleins de qualités. Pourquoi je me brade ? À quel prix ? Pourquoi c'est plus fort que moi ? 🙁