Aller au contenu

Grosse erreur, que puis-je faire ?

Messages recommandés

Jamais je suis d'accord.

Ce n'est pas du tout le cas ici mais parfois je pense que certaines personnes ont besoin d'être rassurées, qu'on leur court après, qu'on prenne le temps pour qu'elles fassent confiance.

Ca renforce l'estime de soi ..de l'AUTRE

Bon sang, je ne trouve pas les relations humaines simples! Quand j'y pense. Je ne digère pas encore vraiment l'histoire du voiliste de tinder mais je sais que ca passera.

D'ailleurs j'ai rêvé de M.. cette semaine (celui qui m'a amené ici), je le revoyais, je découvrais sa vie actuelle, on partageait. Merci inconscient..

J'ai décidé de demander à mes amies très proches (3), de me dire selon elles ce qui clochait dans mon approche des hommes, pourquoi ca ne collait pas d'un point de vue ext. Je voulais avoir leur avis extérieur sachant qu'elles me connaissent très bien. J'ai souvent des avis sur mes amis et leurs relations mais je ne leur dis rien car ils le prendraient mal. Beaucoup de choses se voient de l'ext mais c'est compliqué quand on est impliqué et dedans. Là j'ai dit "lachez vous! je suis à l'écoute"

Une m'a répondu que selon elle c'était peut etre l'indépendance que j'affichais, le fait que je parais sûre et expérimentée et que les hommes aiment protéger, être utiles.. Qu'ils ont peut etre l'impression d'être un jouet pour moi. En gros je leur fais peur.

Une autre pense que rien ne cloche mais je me pose beaucoup de questions sur moi, je suis en réflexion constante. Cela est du au passé difficile et au fait que je sois intelligente mais parfois il faudrait pouvoir mettre mon cerveau en veille...

Bon je vais essayer de prendre du recul pendant plusieurs jours. J'ai pas mal posté et vous ai beaucoup sollicité. Merci pour vos conseils à chaque fois :). Je vais laisser décanter et relire dans quelques jours les derniers posts de chacun. Je sens que je stagne aujourd'hui

MERCI ;)

• Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

de l'extérieur, moi ce que je vois qui pourrait faire fuir, c'est ton panneau clignotant sur ton front "je veux un mec je veux un mec je veux un mec"

oh tu ne le fais pas exprès bien sûr, et je pense bien que ce sont des signaux inconscients, mais l'espèce humaine est une espèce ANIMALE qui a les capacités à "renifler" (au sens propre comme au sens figuré), la peur, l'empressement, la pression...

je prends toujours cet exemple mais parce que j'y crois: c'est comme quand on veut dormir, pluss on se dit " il faut que je dorme, il faut que je dorme" et moins on arrive à dormir, le jour où tu te dis "ben je vais pas en crever si je dors pas hein", tu dors comme un bébé.

C'est pareil pour chercher un mec. Plus tu cherches, plus tu te mets en situation de "demande" et moins tu en trouves. Le jour où tu lâcheras l'affaire et où tu te diras "ça serait cool que je trouve un mec MAIS j'ai le temps et si j'en trouve pas ben ça m'empêchera pas de profiter de la vie", je suis sûre que tu en trouveras plein !

Jamais je suis d'accord.

Ce n'est pas du tout le cas ici mais parfois je pense que certaines personnes ont besoin d'être rassurées, qu'on leur court après, qu'on prenne le temps pour qu'elles fassent confiance.

Ca renforce l'estime de soi ..de l'AUTRE

Mais ca voudrait dire que ces personnes là ont une blessure d'égo alors, si elles ont besoin d'être rassurées...tu trouves ca sain?

Une m'a répondu que selon elle c'était peut etre l'indépendance que j'affichais, le fait que je parais sûre et expérimentée et que les hommes aiment protéger, être utiles.. Qu'ils ont peut etre l'impression d'être un jouet pour moi. En gros je leur fais peur.

Et bien moi j'ai une autre théorie par rapport à ce que t'as dit ton amie.

Tu "parais" indépendante et sûre de toi, et ça contrairement à ce que dit ton amie, ça ne fait pas fuir les hommes, non ça a plutôt tendance à les attirer... Et donc tu n'as pas trop de mal à attirer les hommes vers toi, parce que l'indépendance c'est attirant!

Mais (Bin oui il y a un mais)

En vrai tu n'es ni indépendante, ni sûre de toi, et les hommes, bin une fois qu'ils te connaissent mieux ils s'en rendent compte... et ça les fait fuir... Parce que ceux que tu attires en te montrant indépendante et sûre de toi, sont aussi ceux, que la dépendance affective font fuir...

Donc la solution ets devenir indépendante et sûre de toi, ou d'être toi même et tu attirera des hommes qui seront séduits par ce que tu es TOI en vrai, la vraie komo :)

Courage

+1 avec Allys ..

En tant que mec et je pense que la majorité sera d'accord avec moi, on est bien plus "attirés" par quelqu'un qui est bien dans ses baskets, qui ne traîne pas trop de casseroles, qui ne fait pas la morale à tout bout de champ, bref quelqu'un pour lequel on a plus l'idée du "tiens elle doit être intéressante...creusons un peu" plutôt que quelqu'un qui se cache derrière un masque... parce que le masque tombe toujours et assez rapidement si on a un peu de bon sens...et

là on se dit..."houlalala nonnnnnnn!"

Mon amie essayait de m'aider je pense, je ne lui jette pas la pierre. Elle m'a dit comment elle aurait fait. Elle l'aurait harcelée pour savoir.

Et elle aura choisi Ze wrong way...

Aucune explication ne sera suffisante même si elle est clairement dite.

D'ailleurs je me suis permise de donner votre avis aussi en retour et elle trouve ce forum méchant.

Pourtant je comprends tout ce que vous dites mais c'est vrai que ca peut paraitre un peu "brut" pour quelqu'un de l'extérieur, disons que vous n'y allez pas par 4 chemins ! ;)

Tu as eu raison de lui dire, au moins elle aura une vision de la vie un peu plus cohérente et réelle...Car tu sais que les films Disney ne sont que des films hein.

Alors certes on est cash, chacun dans son style, mais l'intérêt sera pour toi de relire dans quelques jours ce que tu trouvais "dur" et te demander si c'est la vérité ou non .

Après on peut enrober tout ce qu'on dit si tu veux, voire même te caresser dans le sens du poil, mais quel sera l'intérêt?

Le pire c'est qu'il y a aussi des gens pour lesquels j'ai pas ou peu d'interêts mais je n'y fais plus attention. Pour autant je ne pense pas leur manquer de respect. Quand j'engage une conversation plusieurs jours quotidiennement avec quelqu'un, je me vois mal poser un lapin et couper les ponts sans un mot en l'espace de 24h. Ce n'est pas parce qu'on a peu ou plus d'intéret pour quelqu'un qu'on peut se permettre tout et n'importe quoi. Mince alors!

Bienvenue dans la vraie vie... c'est ainsi, il y a des personnes qui prennent la pilule rouge et celles qui prennent la pilule bleue.

Ce que tu ressens ne t'appartient qu'à toi et les autres ont leur propre modèle de fonctionnement que l'on ne peut pas comprendre puisqu'on a pas leur vécu.

J'ai plein d'anecdotes sur ce genre de sujet mais bon ça va prendre des plombes ^^...

Comment accroitre son intéret pour soi ? Car je m'aime bien, je me fais rire toute seule (oui oui c'est possible!), j'aime faire les choses avec moi même, prendre soin de moi etc). OK mais ca a ses limites. Et après ?

Nope , il n'y a pas vraiment de limite sur l'estime de soi... sur chaque action du quotidien, on peut encore progresser et apprendre... et dans le cas des relations humaines, c'est décliné à l'infini.

N'oublies jamais que le "bon" attire et être bien dans sa peau, être rayonnant(e) permet à des personnes qui n'aurait même pas eu un regard sur toi en temps normal de s'intéresser à toi ...

Mais il ne faut surtout pas que cela ne soit qu'une façade...

Tout ça me parle...

J'ai quelques soucis de confiance en moi et de dépendance affective, mais mes amis me voient forte, positive, sûre de moi. Et, sans pour autant être la plus jolie (loin de là), j'ai parfois eu la faveur de mecs sollicités par pleins de nanas (bon, là je parle plus de mes années collège / lycée). Certains de mes copains m'ont dit qu'ils aimaient mon indépendance. Toutefois, dans l'intimité, certains ont découvert mes fragilités, et ont pu me protéger et se sentir utiles comme tu dis. Bref, je rejoins les autres. T'as un gros travail à faire Komo ! Moi aussi, mais en te lisant, je vois comme j'ai déjà bien avancé. J'ai un équilibre à trouver et une confiance à REtrouver, toi tu as tout à découvrir, mais tes réflexions ici et les réponses que tu reçois sont un bon début.

Merci pour vos réponses

En fait je n'ai pas du tout l'impression d'avoir un masque. J'ai cette ambivalence dans mon tempérament (pour le moment). Je suis autonome et indépendante. Je peux partir seule une semaine me promener à droite et à gauche, je sais tout faire toute seule. Un de mes credo est "surtout si tu veux faire quelque chose fais le, peut importe si tu es seule ou accompagnée, n'attends pas que quelqu'un soit dispo". Je n'attends pas les gens pour partir en vacances, aller au cinéma, me faire un petit restaurant, aller me promener, voyager etc. Même si j'ai aussi du plaisir à le faire avec d'autres. Pas tous quand même car justement je suis bien avec moi même et parfois je préfère être seule ca que de devoir m'adapter sans arrêt à certains. C'est ce que j'appelle la liberté.

À côté de ça j'ai le contact facile et suis très sociable, et quand j'aime bien quelqu'un je m'attache très vite...

C'est paradoxal.

Je ne comprends pas les nenettes qui ralent pour un rien, les nanas jalouses, sangsues, qui sont incapables de sortir sans leurs mecs.

Mais oui c'est clair que je les fais fuir au final ! On est d'accord.

En fait je suis autonome mais quand j'aime je donne tout, assez vite..:/

J'aime prendre soin de l'autre, le chouchouter etc.

Mais quand même, je suis bien plus indépendante que certaines copines et pourtant elles elles sont en couple 🙄

Oui, enfin, je me reconnais dans ton dernier message là. Je suis indépendante aussi, je suis sûre de moi avec mes amis, en société, dans le boulot, mais alors dans les relations amoureuses... j'ai du mal à gérer mes émotions, mes sentiments, ma dépendance, etc. Les mecs qui pourraient s'investir tout autant que moi ne me plaisent pas, les bas boys ou les mecs un peu distants et ayant du mal à s'engager, m'attirent comme un aimant... Pfff.

Je viens de recevoir un SMS du mec de tinder. C'était la soirée de sa team dans un bar ce soir.

"😊

(Photo d'un verre de bière)

Un verre à...?"

Bon ...culotté le mec. Après 3 jours sans réponses.

Si certains mecs peuvent me dire comment il fonctionne car moi j'ai abdiqué.

C'est son ego qui fait qu'il m'envoie ça ? Il aimerait que je lui cours après ?!

Franchement 😳

Je ne réponds pas ou je le remets à sa place ?

Quand on annule 2-3h avant sans raison particulière c'est presque un lapin car forcément la personne a fait les courses, cuisiné etc (sachant qu'il devait venir la veille initialement).

Je ne veux pas de plan cul car je sais que je peux tomber amoureuse mais pourtant il est canon et très attirant 😚

Quand on annule 2-3h avant sans raison particulière c'est presque un lapin car forcément la personne a fait les courses, cuisiné etc (sachant qu'il devait venir la veille initialement).

Je ne veux pas de plan cul car je sais que je peux tomber amoureuse mais pourtant il est canon et très attirant 😚

Bien Komo!

Voilà, tu sais ce que tu veux, et ce que tu ne veux pas!

Maintenant, comme tu es une femme intelligente, et forte et indépendante, tu vas agir en fonction de ce que tu veux!

Ah et pour la beauté, j'ai un petit secret à te dire.... Plus le mec est jeune et beau, plus il est moyen au lit (c'est une statistique personnelle! :mrgreen: ) parce qu'il pense que c'est un tombeur, et qu'il a l'habitude que les filles lui tombe toutes cuites dans le bec.

Les mecs moins séduisants, sont souvent plus doués (entend qu'ils y connaissent quelque chose en désir féminin), simplement parce qu'il ont du ramer un peu plus... Donc pas de regret! ;)