Paige Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Bonjour Komo (et les autres)On voit bien que tu as au contraire bcp progressé! c'est quelque chose que j'apprécie chez toi et que je t'ai souvent dit: tu es ouverte à ce qu'on te dit, toujours, tu ne t'en vexes jamais et essaies d'en faire ton profit. Donc si vraiment, ça se voit que tu as fait, et que tu fais un travail sur toi. Et comme Allys, je t'en dis un grand bravo et t'en donne une grande admiration parce que je sais, combien c'est difficile...contrairement à ce qu'on entend parfois ici "en 2 semaines j'ai changé", seuls ceux qui ont fait un vrai travail sur soi savent qu'il faut des années pour évoluer... jˋai decidé de tout casser pour mˋouvrir au monde mais aujourdˋhui je me sens tellement vulnerable. Je me prends tpit de plein fouet, je nˋai plus aucune protection. Je dois en remettre et en recreer... c'est un peu le mécanisme du balancier: tu passes d'un extrême à l'autre. Ca aussi ça me parait tout à fait "normal", tu vas finir par trouver un "juste milieu", je ne me rappelle plus si tu es tjs suivie par un psy, mais ça me paraitrait nécessaire, car oui, tu as bcp avancé, mais comme tu le dis toi même, tu es à un moment là, un peu au milieu du gué, où tu n'arrives plus à avancer, et où tu ne veux plus non plus revenir "comme avant" (et heureusement!)et oui il faut le virer de FB. Tu t'en fous que ça "fasse" puéril ou pas Komo, on s'en fout de l'image que ça renvoie, ce qui compte, la SEULE chose qui compte, c'est le bien ou le mal que ça TE fait.il veut croire que tu es puérile? qu'il le croit!! toi tu crois bien qu'il est un sale "con" ;) et qu'est-ce que ça lui fout ce que tu penses de lui? rien absolument rien, et il a bien raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Bonjour, il faut que je le vire vraiment ? Car ca fait un peu nana puérile, la fille ne sait pas faire la part des choses. Il serait dommage que tu te voiles la face sur le sujet...Ce n'est pas puéril, bien au contraire, il s'agit d"un acte fort (si on peut dire ça d'une bouse comme FB).Le puéril c'est se lamenter sur des photos en imaginant des choses irréalisables.Le virer c'est se dire "bah tiens, j'ai pas BESOIN de savoir ce qu'il devient, m'en tape un peu la coquille gauche" ...Et je répète, il serait dommage (pour toi, après tu fais comme tu veux) que tu te voiles la face car en te posant la question "ca fait un peu nana puérile, la fille ne sait pas faire la part des choses" tu ne coupe pas les choses... par rapport à qui cette réflexion est engagée? qui va te trouver "puérile"? qui va te dire "tu ne sais pas faire la part des choses"?tu sais, c'est juste entre toi et toi ....Il serait bien con de faire 3 pas en arrière alors que tu viens d'en faire 2 en avant, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Mm (grognement), vous avez raison. En fait on se contrecarre de ce qu'il pense, lui ou les autres.J'ai du mal encore à me détacher du jugement que les autres me portent. Il a encore bien trop de valeur.C'est quand même fou, à chaque fois qu'on ne me porte pas l’intérêt que je pense mériter, je le prends vraiment très mal, c'est comme si on me plantait une petite lame.C'est gentil Paige de me dire que j'ai avancé. Un petit peu oui. J'ai rdv pour une première séance ici la semaine prochaine (psy). C'est mon psy d'avant qui m'a donné son contact. J'ai commencé à lire un bouquin que ma soeur m'a conseillé : "je réinvente ma vie" sur la théorie des schémas et les thérapies cognitives. Son psy lui avait conseillé.En effet il semble très bien à ma première lecture d'hier. Il y a certaines questions auxquelles on doit répondre pour savoir si on a ce mauvais schéma. Il y a 11 schémas, et ben j'en ai environ la moitié (surtout abandon, carence affective, méfiance et abus). Sur le coup quand j'ai fait le bilan pour amorcer la lecture je me suis dit "oh nonnnn pitié pas autant de schémas..". Ces schémas sont des croyances qui pourrissent tes pensées et tes actions.Bon on se dit en le lisant qu'on n'est pas tout seul mais quand même, ca ne suffit pas à alléger le truc!Parfois j'en veux un peu à mes parents qui ne se remettent pas en question et ne le feront jamais. Encore aujourd'hui ils nous disent qu'ils sont des parents supers, qu'on a eu de la chance etc ...😳Quand je vois les dégâts dans la fratrie je trouve ca tellement déconnecté de la réalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Bon ca y est il est supprimé de Facebook.. C'est con mais ca me fait chier en fait. Je me dis qu'on aurait peut être pu être amis ? Sans être plus. Et là je grille aussi cette cartouche mais bon..Je me sens con d'avoir fait ça 😳 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Bon ca y est il est supprimé de Facebook.. 👏👏👏 C'est con mais ca me fait chier en fait. Je me dis qu'on aurait peut être pu être amis ? Sans être plus. Et là je grille aussi cette cartouche mais bon..Oh oui...Et vous iriez promener dans les prés, comme deux enfants innocents, et partager des soirées, en riant jusqu'à plus d'heure. Tu l'aurais appelé pour lui parler de la façon dont tu devrais aborder Tony (ce beau brun rencontré au bar), et lui te présenterais Tania (sa next), et vous seriez devenues super copines toutes les deux. Toi et Robert (Robert c'est ton ex, dans mon histoire il s'appelle Robert... Bon Bob, si tu préfères) vous passeriez votre temps, à vous appeler, et vous auriez même préparer une soirée d'anniversaire surprise pour Tania (parce qu'elle est tellement sympa cette fille!), et tu serais devenue, la marraine heureuse et dévouée des enfants de Tania et de Bob... et chacun de tes matins ressemblerais à la mélodie du bonheur, parce que Bob serait ton ami... Non mais allo Komo! Sérieux amis??? Je me sens con d'avoir fait ça 😳Non tu devrais te sentir fière de toi!Courage c'est la bonne décision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Non mais sans etre des amis "à la vie à la mort", ca me faisait une relation ici.J'ai une amie qui me dit de lui demander "qu'est ce qui fait que du jour au lendemain tu ne veuilles plus me parler ? J'ai le droit de savoir"Est ce qu'il y a une autre fille ?En gros comme ça, insister pour savoir Je ne comprends vraiment pas son comportement. En 24h il disparaît de tout à rien ..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 J'ai une amie qui me dit de lui demander "qu'est ce qui fait que du jour au lendemain tu ne veuilles plus me parler ? J'ai le droit de savoir"Est ce qu'il y a une autre fille ?En gros comme ça, insister pour savoir .. L'objectif Komo, l'objectif....quel est l'objectif de cette question? savoir? mais savoir quoi? il a plus envie, il a plus envie, pourquoi le mec se fatiguerait à t'expliquer pourquoi? il n'est pas ton père, ton mari, ton frère, ton amant, même pas ton ami, c'est une vague connaissance FB (pas vu en vrai c'est ça?), il ne te doit RIEN et insister te fera juste passer à TES yeux (aux siens aussi mais ça à la limite on s'en fout), pour une pauvre fille no lifeet s'il te répond "parce qu'au final j'ai trouvé que t'étais complètement conne" ou "au final j'ai appris que tu couchais avec tout ce qui bougeait" ou "au final, je préfère ta mère" bref, est-ce qu'une réponse comme ça va te faire du BIEN??? que vas-tu faire de cette réponse quand bien même il te la donnerait???ce que tu espères Komo c'est soit le faire chier pour te venger, soit l'acculer pour qu'il "revienne"or pour le faire chier, il faudrait que tu comptes un minimum pour lui: ce n'est pas le cas. Si un passant m'insulte, je hausse les épaules, je m'en fouset pour qu'il revienne ce n'est sûrement pas en l'acculant qu'il va le faireKomo, ton UNIQUE pbme est toujours le MEME: cette incapacité à LACHER L'AFFAIRE. Tes amies feraient bien d'apprendre à te connaitre un peu avant de te recommander de creuser encore et encore....Courage KOMO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Alors je l'ai connu par tinder .. et les fb ont été échangés après. C'est son fb pro surtout. On ne s'est pas vu en vrai puisqu'il a annulé les jours-même (2 fois).Non en effet cela ne servirait à rien de savoir. Je me demande quand même si sans le vouloir je ne leur met pas une quelconque pression qui les fait fuir. Le dernier (celui de la panne..) m'avait dit qu'il avait pris ses distances car il ne voulait pas me faire du mal, donc sous entendu j'avais des attentes envers lui. Pour le voiliste (tinder), j'avais soufflé un peu le chaud et froid pendant la semaine, c'est quand j'ai soufflé le chaud et lui ai proposé de manger à l'appartement, que je pouvais venir le chercher (il n'a pas son permis), qu'il pouvait dormir ici (si pote qui ne peut pas venir le chercher) car il ne bossait pas le lendemain donc il aurait déposer les clés dans la boite aux lettres. Il n'a pas fui suite à ca, on continuait à discuter, il a fui le jour même.Je ne voulais pas mal faire en lui proposant ça. On se parlait beaucoup avant de se coucher, on se disait comment on dormait, avec qui (pour lui qui est toujours avec son équipe). Pour dormir on se faisait des allusions quand il viendrait avec canapé ou mon lit..C'est la seule chose que je vois qui aurait pu lui faire prendre la tangente. Mais je pensais qu'il était partant pour tout ça car il rendait l'échange.Et paige en fait je crois que je refuse de lâcher l'affaire car dans cette histoire mon estime de soi en prend encore un coup (manque d'interet de sa part) et je lutte dans ma tête car je refuse que mon estime soit diminuée (je n'en ai pas assez déjà donc stop). En refusant de lacher prise je refuse de croire qu'il n'avait pas d'intéret pour moi car ca diminue mon estime de soi.Je ne sais pas si je suis très claire ?Je pense que j'en suis là aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Le pbme Komo, et crois-moi ce n'est pas une critique du tout!!! c'est que quand on est comme toi, à fleur de peau, très sensible, peu sûre de soi (de sa valeur j'entends) , tout ce qui est SDR (sites de rencontre) est destructeur!!il existe des belles rencontres sur ces sites, perso, je connais au moins 3 couples durables qui se sont rencontrés ainsi mais il faut souvent, avant d'en arriver là, "écumer" tout un tas de gens pas du tout compatibles avec noussoit parce qu'ils ne cherchent que du sexe et pas nous (et réciproquement)soit parce qu'au contraire ils veulent nous épouser le lendemain et pas noussoit parce qu'en fait on n'a pas du tout les mêmes centres d'intérêtsoit parce qu'en fait il est borgne ou chauve ou gros ou maigre bref pas à notre goût du toutet j'en passe...et les gens bien dans leur peau ne sont pas contents bien sûr des "vents" qu'on leur met, mais ça les titille 10 min et ils passent à autre chose sans se retourner, ils passent à d'autres rencontres, d'autres potentiels, sans estime de soi, touchée.alors que toi, rien ne glisse , tout s'accroche, et chaque "revers" est un véritable drame. Ce n'est pas du chiqué chez toi, c'est réellement douloureux. Et donc ce n'est pas fait pour toi, car les revers vont se multiplier, c'est la "loi" du genre SDRCe n'est pas LUI qui atteint ton estime de toi en se conduisant ainsi (encore une fois il ne te doit rien) c'est toi. C'est toi qui, en t'accrochant, abîme ton estime personnelle. Il n'y a offense QUE si on se sent offensé. Travaille à ne pas être offensée, et ton estime personnelle ne sera pas touchée En refusant de lacher prise je refuse de croire qu'il n'avait pas d'intéret pour moi car ca diminue mon estime de soi.Je ne sais pas si je suis très claire ?Si tu es très claire au contraire ;) tu dis bien "je refuse de croire" et oui mais je peux refuser de croire que l'herbe est verte, elle l'est. Donc je pense que je vais gagner du temps et de l'energie à m'y faire, plutôt qu'à lutter des mois contre cette réalité, qui de toutes les façons, au final, finira par s'imposer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Oui mais c'est une bataille contre moi même d'admettre que "oui il n'a pas d’intérêt pour moi"C'est une connexion neuronale qui n'existe pas (plus) chez moi 🙄J'ai tellement eu cette sensation là petite, que les gens n'avaient pas d'intéret pour moi, que j'ai fermé la porte à double tour sur cet aspect, je ne veux plus en entendre parler.Je suis bien consciente que je me suis faite avoir un peu dans cette histoire et que lui ne se souvient sûrement plus de mon prénom mais je pense un peu à ce soir quand même : je sais qu'il a sa soirée Team dans un bar de voile en ville, avec présentation des futures compét, autographes etc..Et il m'y avait invité la semaine dernière, j'ai grave les boules ! 😗Parfois j'aimerais tellement être une personne moins sensible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 C'est une connexion neuronale qui n'existe pas (plus) chez moi Ah et bien malheureusement il va falloir la réactiver rapidement. On ne peut pas plaire à tout le monde (et heureusement j'ai envie de dire, car plaire à tout le monde, revient à plaire à personne, soyons clair), et que quelqu'un ne soit pas intéressé par nous est d'abord la majorité des cas (j'ai bien moins d'amis que de gens qui ne me connaissent pas dans ce monde et à part Beyoncé peut-être, on est nombreux dans ce cas :lol: :lol: ) et ensuite, ne dit absolument rien sur mes qualités ou défauts.... J'ai tellement eu cette sensation là petite, que les gens n'avaient pas d'intéret pour moi, que j'ai fermé la porte à double tour sur cet aspect, je ne veux plus en entendre parler.C'est étonnant ce que tu dis...que tu souffres du manque d'intérêt pour toi des gens qui étaient importants pour toi (parents, soeurs, etc...) ok, mais souffrir du manque d'intérêt d'inconnus...?....que tu ne veuilles plus ou pas en entendre parler, ne changera pas les faits. Comme la couleur de l'herbe. Donc je pense que oui, tu dois travailler sur cet aspect: tu peux ne pas intéresser, tu peux même DEPLAIRE sans que ça fasse de toi, une personne "inintéressante" ou "déplaisante"!!tu as des ami(e)s qui t'aiment, des collègues qui t'apprécient, ici même sur ce forum, nous sommes nombreux à te répondre, c'est bien que tu nous "intéresses", sinon on aurait déserté ton fil depuis belle lurette ;)je pense que SANS nier que tu peux ne pas intéresser voire déplaire, tu aurais tout intérêt à te rappeler tous les gens qui t'entourent ET qui t'aiment. C'est aussi une réalité :) Parfois j'aimerais tellement être une personne moins sensible.et oui...la girafe parfois aimerait tellement être un éléphant :lol: malheureusement ça n'arrivera jamais, donc autant essayer de ne pas être trop malheureux comme nous sommeset ta sensibilité fait indéniablement partie des raisons qui font que les gens qui t'aiment...t'aiment! on ne peut pas se "couper" en morceaux, on est un "tout", enlève un bout de toi et le tout ne sera plus le même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Ben ton amie, si tu lui disais de s'occuper de ses pieds? je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire de ce côté là...Et le "droit de savoir" tu sais bien que ce n'est pas la vérité...tu n'as le droit de....rien!!! comme tout le monde.edit: ma réponse concernait la page précédente (désolé) en réponse au message: Non mais sans etre des amis "à la vie à la mort", ca me faisait une relation ici.J'ai une amie qui me dit de lui demander "qu'est ce qui fait que du jour au lendemain tu ne veuilles plus me parler ? J'ai le droit de savoir"Est ce qu'il y a une autre fille ?En gros comme ça, insister pour savoir Je ne comprends vraiment pas son comportement. En 24h il disparaît de tout à rien ..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Oui mais c'est une bataille contre moi même d'admettre que "oui il n'a pas d’intérêt pour moi"....Parfois j'aimerais tellement être une personne moins sensible.J'en profite également pour rebondir sur ça ...l'important est que toi tu ais de l'intérêt pour toi ... sinon cela veut dire que la bataille se situe au niveau de ton égo.Cela n'a rien à voir avec la sensibilité .Et tu sais, on ne peut pas plaire à tout le monde (encore heureux) et personnellement, j'ai plein de gens pour qui je n'ai "aucun intérêt" et la réciproque est vraie et tu sais, j'men fous un peu ... ce qui ne m'empêche pas d'entretenir des rapports cordiaux ou de politesse avec eux...Mais bon c'est un autre sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Mon amie essayait de m'aider je pense, je ne lui jette pas la pierre. Elle m'a dit comment elle aurait fait. Elle l'aurait harcelée pour savoir.D'ailleurs je me suis permise de donner votre avis aussi en retour et elle trouve ce forum méchant.Pourtant je comprends tout ce que vous dites mais c'est vrai que ca peut paraitre un peu "brut" pour quelqu'un de l'extérieur, disons que vous n'y allez pas par 4 chemins ! ;) Le pire c'est qu'il y a aussi des gens pour lesquels j'ai pas ou peu d'interêts mais je n'y fais plus attention. Pour autant je ne pense pas leur manquer de respect. Quand j'engage une conversation plusieurs jours quotidiennement avec quelqu'un, je me vois mal poser un lapin et couper les ponts sans un mot en l'espace de 24h. Ce n'est pas parce qu'on a peu ou plus d'intéret pour quelqu'un qu'on peut se permettre tout et n'importe quoi. Mince alors! Comment accroitre son intéret pour soi ? Car je m'aime bien, je me fais rire toute seule (oui oui c'est possible!), j'aime faire les choses avec moi même, prendre soin de moi etc). OK mais ca a ses limites. Et après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Depuis quand harceler quelqu'un ca donne des résultats, et ca renforce l'estime de soi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés