Aller au contenu

Grosse erreur, que puis-je faire ?

Messages recommandés

• Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il vient de m'envoyer un message

"Salut c'est ...

Je ne suis pas dispo demain soir"

Ca me rend triste, ca me faisait sincèrement plaisir de le revoir.

Je ne comprends pas, il est passé du mec qui ouvre sa porte, discute, est d'accord pour qu'on mange ensemble, au mec qui se ferme comme une huître. Ca me rend triste car ça c'était bien passé samedi et j'espérais vraiment qu'on puisse renouer..:'(

Bonsoir Komo

Je suis ton histoire depuis le début, ce qui s'est passé s'est passé... Vous ne pouvez plus revenir en arrière... Par contre, TOI tu peux aller de l'avant. Tout simplement en oubliant cette histoire et cette personne...

Oui, c'est dur, je le conçois, mais il ne pourra pas oublier ce qui s'est passé et toi non plus d'ailleurs... Peu importe les torts de chacun, c'est la vie et elle n'est pas toujours rose... Et malgré tout, même si ça reste mon point de vue, ça reste très difficile de nouer des sentiments amicaux avec quelqu'un pour qui on a eu des sentiments amoureux... Que ce soit de son côté ou du tien, il y aura toujours un truc qui bloque... Et tu le vois bien, il repousse votre rdv au dernier moment, non pas qu'il n'ait pas envie de te voir mais sûrement que ça le déstabilise... Et il peut y avoir plusieurs raisons alors ne te formalise pas et n'interprète rien... Par contre, ce qui n'est pas cool c'est que toi tu avais encore de l'espoir, tu as beau essayer de le nier, ça se ressent dans tes écrits... Mais c'est comme ça, alors ne te fais pas de nœuds au cerveau... Poursuis ta route et vas de l'avant...

Tu es triste et j'en suis désolé, mais c'est juste un mauvais moment qui va passer... Tu sais, dans la vie, les bons moments doivent être de bons souvenirs et les mauvais moment doivent devenir de bonnes leçons...

Courage

Je ne pensais pas que ca me ferait un coup de massue comme ça..

Je suis tellement triste qu'il annule la veille alors qu'il y a 2 jours il était partant.

Vous dites qu'à sa place vous ne me parleriez plus du tout, mais je ne suis pas si horrible que ça. Je pense vraiment que je suis quelqu'un de bien (qui a fait une grosse erreur).

Ca me tue qu'il refuse qu'on se revoit alors que manifestement samedi la complicité est toujours là.

Arnold40 je sais que la tâche était difficile, celle de renouer avec lui. Mais comme je le disais je ne suis pas quelqu'un qui zappe comme ça, j'ai voulu aller au bout, me pointer chez lui. Et aujourd'hui ca me fait du mal de voir que je pense qu'il etait sincèrement content de me voir et qu'il se referme complètement. Je ne pourrais jamais changé ce qu'il qu'est passé mais je trouve ça tellement dommage..

Bah, il a un autre truc à faire, et tu n'es pas sa priorité. Et tu ne l'as jamais été. Tu trouves ça dommage mais tu es nostalgique d'une relation qui n'a jamais été autre chose que du sex-friending. Or, toi tu en souffres. Donc cette relation ne doit pas se poursuivre.

Et, si tu n'avais pas couché avec son frère, ce serait pareil. Il a été clair avec toi depuis le début...

Oula non je ne suis pas d'accord avec toi Lys35. On n'était pas que ça.

Et clairement pour le connaître un peu, il n'avait rien de prévu quand on etait samedi, on devait se voir mardi, si il dit qu'il n'est pas dispo c'est qu'il ne veut pas me voir surtout. Il sort très peu en dehors alors ça serait une grosse coïncidence qu'il y ait au dernier moment un truc de prévu.

Peut être que je me trompe mais je ne pense pas.

Quand on est dans le mutisme, soit on est indifférent, soit on est rancunier ou autre. Samedi si il etait indifférent il ne m'aurait pas ouvert, parlé comme si de rien etait, dit ok pour qu'on mange ensemble et proposer de rester chez lui dormir. Si ?

Je viens de lire toute ton histoire par hasard, en parcourant un peu les sujets et j'ai tout lu parce que c'est genre... fou comme je me retrouve chez toi. Le fait de se mettre dans des situations compliquées et sans avenir, etc. Enfin c'est loin d'être rare, mais je sais pas, ça fait un peu écho à des choses que je ressens en ce moment.

Enfin bref, du coup, on sent bien au fil de la conversation, l'espoir que tu nourrissais de garder quand même un contact avec lui (voir beaucoup plus..?) et la difficulté de te dire qu'il n'avait pas vraiment de sentiments pour toi. Tu n'as pas réussi à le laisser partir, mais ça peut se comprendre aussi, vu comment ça s'est fini brutalement pour vous deux.

En tout cas, je pense que ça devait / doit être vraiment très très compliqué dans sa tête et qu'en effet, il devait vraiment être pommé. Le fossé entre son comportement de samedi et son sms pour annuler votre rdv le prouve à nouveau (pas même un "désolé", ça montre bien qu'il a bien réfléchi au truc, qu'il pense que ça ne doit pas être une bonne idée de te revoir et qu'il ne veut pas s'étendre sur la question, et avec toi, malheureusement, enfin, je pense... Même si au fond il doit toujours avec une certaine affection pour toi étant donné qu'il avait l'air content de te voir (?) Bref, on sent le truc bien complexe déjà).

Je me sens vraiment désolée pour toi, car j'ai l'impression que tu as vraiment des sentiments forts pour lui (qu'ils soient amoureux ou pas, car tu as l'air d'avoir avancé depuis... mais j'ai quand même l'impression que tu es toujours amoureuse de lui) et je peux que comprendre la frustration de cette situation et tes nombreux pas en avant / en arrière au fil de ces dernières semaines. Dans tous les cas, je pense que le mieux pour toi, pour lui, serait de clore ce chapitre. Le garder en souvenir, avec que les bons moments, mais ne plus essayer quoi que ce soit, sous peine de te retrouver 15 pieds sous terre à chaque fois. J'ai l'impression que c'est une situation vraiment difficile et qui n'est, en effet, absolument pas saine ^^ Si un jour il veut te contacter, il saura sûrement comment te trouver, mais pour le moment, je ne crois pas qu'il le veuille / puisse... La vie est longue et pleine de surprises. Si vos chemins doivent à nouveau se croiser, ça arrivera, sinon, c'est fait ainsi. Je ne sais pas quoi dire d'autre. Pense juste à ce qui est le mieux pour toi, et peut-être que ce mieux passe vraiment par le "zapper" définitivement de ta vie... Je ne pense pas qu'il puisse te donner ce que tu recherches (en termes de relation et/ou de complicité), et ça, c'est vraiment douloureux comme situation. Dans la durée, il n'en finira plus de te faire souffrir et je n'ai pas l'impression qu'il a l'intention d'abaisser ses barrières / réduire sa distance d'un jour à l'autre (il ne l'a d'ailleurs JAMAIS vraiment fait, "tromperie" ou pas).

Prends soin de toi en tout cas, et courage !

PS : La "grosse erreur", je trouve que vous avez bel et bien été deux à la faire, et pas seulement toi..^^

Évidemment je dors mal..

J'ai l'impression de vivre une 2eme petite rupture : j'ai pleuré hier soir, et il me reste un "pourquoi".

J'aurais trouvé cela plus simple qu'il me claque la porte au nez samedi, au moins c'était clair et je n'aurai pas cette redescente derrière.

J'ai encore psy ce matin, j'avais pris 2 séances ca tombe bien.

Sunshein je pense que la problématique que j'ai est assez classique ! Pas celle de mon erreur mais celle de se mettre dans des situations compliquées. On a tendance à penser qu'on est parfois les seuls à vivre ça, que personne ne peut comprendre alors que si..

C'est étonnant mais j'ai la sensation de m'être fait larguer une deuxième fois. C'est bizarre parce que non pourtant.

C'est la première fois que je fais "une crasse" à quelqu'un.. Et première fois qu'on ne me pardonne pas. Avec les derniers jours je me sens de nouveau coupable et je n'arrive pas à me pardonner en sachant que lui ne le fait pas.

Cela ne doit pas m'empêcher d'avancer je sais bien mais je refuse de le faire en me disant que je lui ai occasionné de la souffrance (qu'il n'a peut être pas encore totalement évacué).

Modifié par komo21000

Et oui j'ai gardé cet espoir. Est-ce que c'était légitime ou pas je n'en sais rien.

C'est un attachement que je n'ai pas vu venir l'été dernier et qui se révèle bien plus fort que prévu. Il a éclipsé tous les autres dans ma tête !

Des fois je me dis "tu es ridicule, pauvre fille. Tu restes attachée comme une moule à son rocher. Tu perds ton temps, tu t'es faite exploser devant lui toute seule, c'est fini".

En voyant certains sujets parfois j'aimerais leur dire "ressaisis toi! Arrête de te faire du mal. Tu trouveras quelqu'un d'autre je te promets, avance" et le retourner pour soi est tout autre chose...!

Je pense qu'au fond de toi, tu avais pas mal d'espoirs à l'idée de le voir, savoir s'il aurait pu te pardonner et ré-envisager de te voir, etc...

Bien sur que non, ce n'est pas ridicule. Et ça ne se contrôle pas. Après la question que tu peux te poser, c'est pourquoi s'attacher à quelqu'un qui de toute façon ne s'attachera pas à toi et ne pourra pas t'apporter ce dont tu as envie... Et en effet, on est nombreux à être comme ça ;)

Quand tu as des sentiments pour quelqu'un ce n'est jamais facile de se dire "oublie, passe à autre chose", même si on sait que c'est nécessaire. Il faut laisser faire le temps. Peut-être que ça te ferait du bien, avant de passer à autre chose, de lui envoyer un message où tu lui dis "au revoir", où tu lui dis ce que tu veux pour avoir la sensation de bien clore le truc (que tu étais contente le connaitre, que tu t'excuses pour son frère, etc). Enfin je sais pas, c'est une idée qui m'est venue comme ça. Fais ce qui te semble le mieux pour toi en tout cas. Dans tous les cas, mon conseil reste le même : un point final à cette (non) relation semble nécessaire pour toi.

C'est presque normal que tu le vives comme une seconde rupture au final, car ça a annihilé tous tes derniers espoirs et tu te rends compte que tu l'as vraiment perdu...

Komo, pardonne-moi de me répéter, tu étais en train de passer à autre chose, tu as tenté autre chose avec un garçon, ça a foiré et du coup, tu te remets en boucle sur lui

mais bon sang pourquoi vouloir du réchauffé raté au lieu de se tourner vers un avenir? de s'ouvrir vers autre chose?

tu dis que tu essaies: en allant chez lui? en discutant avec lui? en t'invitant chez lui? tu trouves que c'est une façon d'essayer réellement de passer à autre chose? moi je vois plutôt au contraire une grande energie à dépenser pour te reprendre un même mur

et non, pardon, mais il faut arrêter avec les "ça ne se contrôle pas", si VOUS ne contrôlez pas chez qui vous allez frapper, à qui vous téléphonez, et à qui vous parlez, ben qui va le faire hein?

on ne fait pas le deuil de qqu'un en continuant à lui parler, le voir, le toucher.

Donc ensuite ça peut être ton choix hein, tu peux en être là encore dans 10 ans, aucun souci, mais arrêtez de dire "j'y peux rien", SI tu y peux, et je dirai même plus tu es la SEULE à y pouvoir quelque chose.

Quant au "mais s'il était indifférent pourquoi blablabla" ben perso, qd qqu'un débarque chez moi à l'improviste, je suis souvent prise au...dépourvu et oui je peux, sous le "choc" dire le contraire de ce que je pense réellement, soit pour être polie, soit sur l'élan du visiteur (enthousiasme communicatif) mais le regretter dès qu'il a le dos tourné

le fait est qu'il ne veut PLUS te voir. Pour le moment. Ton choix (et pas la fatalité, ton choix), est simple

soit tu continues à t'y accrocher comme une moule à son rocher

soit tu décides (enfin!!) d'aller de l'avant

C'est plus simple (et plus humain) de rester dans sa zone de confort... donc de consommer du réchauffé (du moins le vouloir) plutôt que de risquer son énergie à mettre les choses à plat et recommencer quelque chose...

Sûrement un petit soucis lié à quelque chose qui s'est passé dans l'enfance ^^...

Hier j'ai pensé lui envoyer un message de clôture pour moi. Désespérément (!), je voulais lui déposer les cadeaux que j'avais prévus pour son anniversaire mais je me suis raisonnée. C'est terrible car je sais que ca lui plairait beaucoup mais non il ne faut rien faire.

Hier j'ai compris que c'était fini. Vous êtes nombreux à dire que je n'aurais pas dû toquer chez lui mais cela m'a fait réagir et avancer derrière. J'étais dans l'espoir qu'il me pardonne, qu'il pouvait encore exister un lien entre nous. Manifestement non.

Je ne regrette pas d'être passée, d'être allée au bout car je pense que j'en avais besoin pour entamer mon deuil.

Après le déni, la colère et le marchandage (passer chez lui en faisait sûrement parti), je rentre dans la période tristesse car je sais que c'est fini.

Hier un ami m'a hébergé, cela avait été ambiguë quand on qu'est connu il y a 2 ans (ca ne disparaît pas totalement je pense). C'est bête mais même si il ne s'est rien passé et qu'il ne se passera rien avec mon ami, je me suis sentie en boucle à comparer avec mon ex, à me dire que j'aurais préféré etre avec lui ce soir, que lui etait comme si ou comme ça. L'autre a fini par me dire "je ne suis pas M...!". Et là j'ai compris qu'il va me falloir du temps pour faire ce deuil. Qu'il faut que j'y passe pour aller mieux.