Aller au contenu

Grosse erreur, que puis-je faire ?


Messages recommandés

Vous pouvez dire tout ce que vous souhaitez, il n'y a aucun soucis. Certaines choses me font davantage "réagir" mais c'est tout à fait normal.

Je pense au contraire que vous êtes dans le juste bien souvent.


Eva, j'étais clairement une personne qui se sabordait il y a quelques années mais j'avais appris à m'aimer, voir toutes les qualités que j'avais et ce que je pouvais apporter aux autres. Et après cette histoire je redescends de 10 étages sur ce que je peux être et faire aux autres. Je ne pense pas que j'ai voulu me saboter inconsciemment ou pas. J'ai surtout voulu faire changer les choses, au lieu de communiquer. À ce sujet je pensais avoir tellement avancer je communique énormément avec mes proches et même avec mon "ex" mais visiblement il y a quelque chose qui cloche sévèrement encore et que je dois bosser. C'était clairement malsain de réagir comme je l'ai fait. Je m'en rends compte mais au delà de ça, je ne l'ai pas spécialement vu venir en moi, du coup j'ai peur de réitérer un jour si je n'en prends pas pleinement conscience.


Pas de soin pour lui alors... c'est horrible de se dire "ne fais rien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oh bah merde dans le genre décision de merde qui pu l'égo, t'as fait fort là :shock:


Tu as probablement détruit toute la confiance qu'il avait en toi, tu ne seras pour lui que la femme qui a trompé avant même d'être en couple. "Je t'aime mais j'avais envi de ton frère", tu vois un peu le dégat ?


Malheureusement pleures le car il ne reviendra pas vers toi après ça... ou en tout cas pas dans un avenir proche :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis juste là desssus (puisque je persiste à penser que c'est le travail de fond à faire)

 

Paige, pourquoi je me fourre dans une situation pareille qui me fera souffrir ?

Au tout début je ne pensais pas du tout que j'allais m'attacher à lui, cela s'est fait petit à petit. C'est allé assez vite après. Ce n'est pas tout noir ou tout blanc. Il me disait qu'il était attaché avec moi et je le sentais. Pour moi il se mentait à lui même car certains gestes le trahissaient.

 

avant même le "tout début", je trouve que c'est une mauvaise idée que ce soit le voisin: c'est un peu comme le "no zob in job" si l'histoire tourne mal, tu fais quoi? tu déménages?


alors je sais bien qu'il faut risquer pour vivre, mais dans ton cas précisément où tu sors déjà d'une histoire compliquée qui t'a fait bcp de mal, ça m'interpelle que tu choisisses, encore, la difficulté


car oui on "choisit" tout à fait de tomber amoureux et de s'attacher. on ne tombe pas amoureux de son enfant, de son papa, ou de son frère (à soi^^), alors que ça pourrait tout à fait arriver si on ne SAVAIT pas qu'il était notre enfant, père ou frère (la mythologie l'a dit bien mieux que moi) donc si bien sûr que si, on décide de s'attacher


et donc dans ton "cela s'est fait petit à petit", c'est bien là précisément que tu as eu tout le temps de fuir: pourquoi ne pas l'avoir fait? mes questions, entends moi bien, ne sont pas des REPROCHES, c'est pour attirer ton attention sur les schémas compliqués que tu reproduis volontairement (bien qu'inconsciemment) car si tu ne réalises pas ça et décides pas de t'en écarter, tu reproduiras encore et toujours les histoires compliquées...


ensuite le "il me disait que...mais je sentais qu'en fait que..."non non et non. D'abord c'est de l'interprétation( donc on peut se tromper) et ensuite, MEME si tu avais raison , le fait MEME qu'il ne veuille pas assumer ses sentiments est l'alarme rouge! il faut arrêter de penser qu'on peut changer les gens contre leur gré et leur faire faire ou leur faire dire ce qu'ils ne VEULENT pas dire. Il faut prendre les gens comme ils sont et avec ce qu'ils nous offrent, ou ne pas les prendre. Mais pas les prendre en espérant leur faire donner pluss ou/et mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débuts de relation sont souvent hasardeux non ? À partir de quel moment on doit se dire "ca va me faire souffrir je dois partir ?"

Quand je discute avec des amies qui me suivent depuis le début avec lui, elles pensent qu'il y avait bien plus qu'un plan cul, que c'est difficile de dire "vous auriez dû arrêter bien avant" car on était très attachés l'un à l'autre

Je sais je tourne en rond vous allez me dire et ca doit être agaçant pour vous ..


Je n'arrive pas à déterminer ce qui est normal ou pas en début de relation. Ca ne me semblait pas si anormal en fait, c'était surtout glissant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous pensez que l'on doit toujours être sûrs de nous question engagement et sentiment ?

Que l'on ne peut pas douter ? Je parle pour lui. Il ne m'avait jamais dit clairement qu'il ne voulait pas s'engager, il me parlait souvent de la distance qui allait y avoir entre nous,

On s'est rencontré début août et il savait qu'il devait quitter Angers mi sept et cela nous allait très bien, c'était juste à durée déterminée. Et quand il est parti je me suis dit merde et lui un peu aussi. Il m'a regardé d'une façon clairement ambiguë quand il est parti. Il est revenu chez moi à 2 reprises plusieurs jours, on était comme un couple mais il refusait que je l'appelle "chouchou" ou n'était pas venu prendre un bain avec moi car il faisait ça avec son ex. Bref je ne comprends pas comment il a pu s'engager là dedans en gardant de la distance (?). On s'appelait des heures au téléphone également.

C'est quoi cette case où il m'a mise ?


Sinon je précise paige qu'on n'était pas voué à rester voisins et on est loin depuis 2 mois..


C'est d'actualité, pas de message non plus pour la nouvelle année j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir komo21000,


A mon sens, ton erreur n'est pas la cause de la fin de votre histoire.

Il n'y a jamais eu d'histoire officielle entre vous et je trouve qu'il te manipule en voulant te faire croire que c'est de la faute de ta relation avec son frère (même si il a dû en souffrir, j'en conviens).

Je te conseille le SR et de ne pas retourner avec cet homme qui de toutes façons pour le moment, ne te veut pas du bien.

Je comprends que tu aies été frustrée et je comprends ta réaction : il t'a fait souffrir, il n'en a pas tenu compte, il s'en foutait que tu souffres et tu as voulu lui causer un électrochoc pour dire "aie, j'ai mal" parce qu'il ne t'écoutait pas.

Il m'est arrivé aussi de trop souffrir et de tromper pour faire réagir. Mais quand on en arrive là, c'est que la relation est vraiment merdique (et je suis une spécialiste haha ^^).

Je trouve que le SR aide aussi à se poser les bonnes questions : quelles sont nos valeurs, qu'est ce que j'ai envie d'accepter et de refuser dans une relation, etc.

Bref, bon courage à toi.


PS : Moi, je me fais toujours avoir mais quand on lit l'histoire d'une autre, c'est plus facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comeonhey, je ne peux laisser dire que mon "ex" est comme ça car il était bien sensible au fait que je souffre, il m'en avait parlé plusieurs fois et m'avait dit que si j'en souffrais il fallait mieux prendre nos distances, il me disait bien qu'il ne voulait pas etre que de passage dans ma vie, au contraire. Plusieurs fois j'ai pris mes distances et il le respectait mais il était bien content quand je revenais vers lui au bout de quelques jours.

C'est quelqu'un de très mature et stable, c'est moi qui aurait du dire stop si je ne le sentais, il n'a rien à se reprocher, il n'est pas responsable du j'ai développé des sentiments et si j'en souffrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Komo21000, mais alors pourquoi souffrais-tu au point de vouloir le faire réagir si il tenait compte de ta souffrance et qu'il était un homme bien?

Perso, il m'est arrivé de souffrir d'un rejet (qu'on ne veuille pas de moi) mais dans ce cas, quand c'était clair, je n'ai jamais eu l'idée de faire réagir la personne.

Quand c'est mort, c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Komo,

 

Comeonhey, je ne peux laisser dire que mon "ex" est comme ça car il était bien sensible au fait que je souffre, il m'en avait parlé plusieurs fois et m'avait dit que si j'en souffrais il fallait mieux prendre nos distances, il me disait bien qu'il ne voulait pas etre que de passage dans ma vie, au contraire
Hum Hum...

Alors, comment te dire?...

Effectivement, il aurait bien souhaité t'avoir sous le coude, pour lui tout seul, avec tes adorables fesses, pendant longtemps, sans jamais avoir à s'engager,il aurait souhaité que ça dure longtemps (ah le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière, à vie, et sans contre partie...), en ça effectivement, il ne veux pas n'être que de passage...

Oh oui, il ne veux pas que tu souffres... Mais honnêtement qui irait dire "j'en ai rien à faire que tu souffre, je veux juste tes fesses sans engagement?"... Franchement?!? Non, ca passe mieux avec un "Oh je ne veux pas que tu souffre... "(larme au coin de l’œil, et petite moue craquante).

S'il ne voulait pas que tu souffre (Vraiment), il t'aurait quitté lui! Il n'attendrais pas que tu le quitte (tout en sachant que tu ne le fera pas puisque tu es attachée...)

 

Plusieurs fois j'ai pris mes distances et il le respectait mais il était bien content quand je revenais vers lui au bout de quelques jours
Bin un peu qu'il est content, la crémière et sa boutique gratuite reviens de toute façon, sans efforts de sa part, qui ne serait pas content?


courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débuts de relation sont souvent hasardeux non ? À partir de quel moment on doit se dire "ca va me faire souffrir je dois partir ?"

 

Pardon pour mon retard, je suis d'accord avec copine Oph, je rebondis juste sur ça


qu'entends-tu par "hasardeux"? si c'est "par hasard" alors oui bien sûr, les rencontres se font un peu par hasard, mais ensuite, développer une relation, qui plus est, amoureuse, n'a rien du hasard...tu décides de le faire. Comme je t'ai dit, on ne "tombe" pas amoureux de son fils/frère/père, c'est bien que notre conscience joue


si tu entends par "hasardeux" le fait que ce soit "chaotique" et "incertain" et bien non justement! et je suis "contente" que tu poses cette question car ça me confirme tout à fait ce que je te disais dans mon 1er message, à savoir que tu as une vision erronée de ce qu'est "l'amour" et les "relations amoureuses"


une relation saine, doit justement avoir un début...facile! on se connait, on apprend à s'apprécier, on devient proche +++, nait la passion des débuts, puis si tout se passe bien, l'amour plus calme plus apaisé, puis la routine intervient, puis les petits défauts de l'autre qui nous amusaient commencent à nous gonfler, et c'est là que ça devient "difficile" qu'il y a un virage non aisé à prendre...


mais si les débuts sont DEJA compliqués, ça ne fera que se compliquer encore plus!! c'est que chez Disney que les amours chaotiques deviennent parfaits, dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça :/


bien sûr il peut y avoir des exceptions!! mais quand on "sort" déjà d'une histoire difficile comme c'était ton cas, je pense qu'il est plus "judicieux" de ne pas tenter le diable en cherchant l'exception

 

Quand je discute avec des amies qui me suivent depuis le début avec lui, elles pensent qu'il y avait bien plus qu'un plan cul, que c'est difficile de dire "vous auriez dû arrêter bien avant" car on était très attachés l'un à l'autre

Je sais je tourne en rond vous allez me dire et ca doit être agaçant pour vous ..

 

Ne t'inquiète pas de nous agacer ;-) c'est un forum ici, si qqu'un agace qqu'un, ben on cesse de se répondre, c'est très simple ;)

je pense TOUT A FAIT aussi que cet homme a des sentiments pour toi! je ne crois pas moi (mais j'ai peut-être tort hein) au plan Q sans aucun sentiment, en revanche, entre l'attachement, la tendresse et l'amour profond il y a une marge


mais peu importe ce qu'il pense, même s'il est fou grand fou de toi, ça ne change RIEN au fait qu'il ne veuille pas s'engager, tu comprends? c'est ça que tu dois voir, peu importe ses sentiments


 

Je n'arrive pas à déterminer ce qui est normal ou pas en début de relation. Ca ne me semblait pas si anormal en fait, c'était surtout glissant..

 

alors pour moi, le seul critère c'est la souffrance. Les relations amoureuses sont, dans la vie, une façon d'embellir la vie, pas de se la compliquer ;-) pour ça on a la famille, le boulot, la santé, mais l'amour il est censé nous faire du BIEN, alors si on souffre hop, next...seule exception pour moi à ce principe: un "vieux" couple avec des gamins et une "vie" en commun, alors là, oui, je pense que ça vaut le coup de voir si c'est juste une "crise", mais si déjà en début de relation il y a de la souffrance, il faut arrêter les frais avant que l'attachement soit trop grand :/ la souffrance elle, n'ira que crescendo et l'attachement nous empêchera de plus en plus d'y mettre fin


 

Alors vous pensez que l'on doit toujours être sûrs de nous question engagement et sentiment ?

Que l'on ne peut pas douter ? Je parle pour lui. Il ne m'avait jamais dit clairement qu'il ne voulait pas s'engager

 

J'ai envie de te retourner la question: te demandes-tu , te poses-tu la question de savoir si oui ou non tu as des sentiments (amoureux ou amicaux) pour une personne? je ne crois pas ;-) en revanche, oui, tu peux te poser la question de l'engagement avec cette personne tout à fait. Mais si tu es "honnête", tu dois tirer leçon que "se poser la question" signifie de fait que tu ne veux pas, là tout de suite, t'engager, et donc libérer l'autre de cette "attente", c'est le minimum de dignité tu ne crois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Je commence par vous souhaiter une très bonne année, avec pleins de petits et grands bonheurs ! ;-)


Pour rebondir sur ce que vous m'avez dit, je commence à nuancer ma vision de la situation et à avoir un peu de colère contre lui, à accepter davantage davantage ce qu'il en est.

Je ne suis pas croyante mais pendant cette semaine je suis allée à l'église et ai allumé un cierge pour le pardon. Je demandais pardon à M., pardon à son frère et pardon à moi même, et au moment où je me suis demandé pardon que j'ai pleuré. Je crois que cela me fait souffrir de m'être égarée, d'avoir fait des choses qui ne me ressemblent pas. Et cela au delà de la souffrance que j'ai pu occasionnée à mon "ex", c'est un peu égoïste..

Certains me disent qu'il était sûrement blessé par son ancienne relation, qu'il avait besoin de temps.. Je ne sais pas si c'est le cas où pas, mais je me dis qu'on est parfois blessé et mal cicatrisé et que tout ne se fait pas facilement avec les prochains et prochaines. On est parfois tordus par la vie.


Alors paige pour te répondre je disais hasardeux au sens compliqué. Je vais réfléchir sur le fait de chercher la complexité dans mes relations ou pas, c'est possible. C'est sûr que dans la vie parfaite, les gens sont sains et équilibrés et les choses sont belles et coulent de source. Je ne sais pas si on peut dire la même chose dans les relations humaines. On n'est pas vierges mais avons pleins d'expériences qui nous construisent.


J'ai ce regret d'avoir été égoïste vis à vis de lui, d'avoir pensé à mon plaisir et mes besoins (celui de construire une relation et d'avancer). De ne pas avoir mesurer l'impact que cela aurait sur lui et sa relation fraternel.

Après il m'a eu et ne m'a pas saisi, certes. Et je suis libre de mon corps certes, mais quand même, son frère quoi, il est où le respect ?

Peut être que je n'ai pas été assez claire avec lui sur mon attachement, qu'il n'a pas compris que je souffrais vraiment.


Je lui ai envoyé un petit message pour le nouvel an, sans réponse évidemment. Son frère non plus.

J'aimerais tellement qu'il réalise que tout n'est pas noir ou blanc, qu'il se demande ce qu'il s'est passé en moi pour faire ça, qu'il ne jette pas du jour au lendemain comme si on ne se connaissait plus et qu'on n'avait rien partagé !


Sinon pour répondre aux autres questions, oui il m'est arrivé de me demander ce que je ressentais pour une personne, mais souvent c'était que je ne voulais pas assumer mes sentiments ou au contraire je refusais d'admettre que je n'aimais plus.


Bonne soirée,


MK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Cette nuit j'ai rêvé que mon "ex" sortait encore avec son ex et j'étais la 2eme..

Je ne l'ai vu qu'en photo mais dans mon rêve elle était toute mimi, dynamique. Elle l'avait trompé comme dans la réalité mais ils étaient restés ensemble, cependant mon ex savait au fond qu'elle ne serait peut être pas la femme de sa vie. J'étais présente à côté, on s'isolait ensemble quand on pouvait, on se plaisait beaucoup et se confiait beaucoup de choses.

Elle comprenait que quelque chose se tramait entre nous et ne m'aimait pas. C'était de plus en plus désagréable de les voir ensemble mais je m'y faisais..


J'ai l'habitude d'analyser mes rêves mais là je ne comprend pas, si quelqu'un a une idée, je vous remercie d'avance :)


Je vous souhaite une belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Je tiens à vous remercier pour vos analyses, je viens de les relire et je prends conscience de la véracité de beaucoup de vos propos.


Hier j'ai voulu prendre du recul sur cette histoire et j'ai passé 1h à la réécrire en utilisant d'autres prénoms et en parlant à la 3eme personne pour prendre de la distance. J'ai trouvé cela plutôt efficace et je me suis surtout souvenue de certains détails qui me semblaient importants : avec son frère il y avait vraiment une attirance, on ne s'est pas comportés comme des sauvages, et c'est lui qui a fait le premier "pas" je me souviens. Cela n'enlève pas l'erreur commise mais ça allège la partie "je suis une salope".


C'est étrange car à présent je m'en veux moins et j'en veux un peu à mon ex .. sur le fait de voir tout noir à présent sans se poser de questions je pense.


Sinon vous allez rire ! Mon dernier vrai ex, celui de la dernière fois, va passer un entretien d'embauche dans la ville où je travaille (10000 habitants), il habite actuellement à Angers et je suis dans le Morbihan. Je savais qu'il voulait venir vivre en Bretagne mais la vie est une bonne blagueuse ! Je l'ai su par sa famille proche avec qui je suis encore en contact (par leur initiative souvent). Aux dernières nouvelles en septembre il avait une nouvelle copine, tant mieux pour lui, je n'ai plus de contact particulier.

Mais je me dis que le monde est quand même très petit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Komo


Je suis bien contente de te lire avec meilleur moral...comme on a dit coucher avec son frère n'était pas l'idée du siècle, mais personne ne t'a traitée de salope pour autant! et oui bien sûr qu'il faut être deux pour construire une relation, y compris pour construire une relation bancale !


Courage et bonne continuation à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...