Aller au contenu

Reconquête ou friendzone?

Messages recommandés

Il se peut que fin de semaine prochaine, je puisse reposer le pied par terre, et remarcher en béquilles.

C'est ce que je ferais dans ce cas. Mais il se peut aussi que la rééducation soit plus longue que prévu, c'est la raison pour laquelle j'étudie toutes les possibilités pour me débrouiller seule.

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon alors finalement, après avoir tourné le truc dans tous les sens (copains pas dispos, papiers à signer impérativement par l'un ou l'autre), j'ai décidé de l'appeler vendredi soir pour qu'il s'occupe de restituer la bagnole. Mais je tombe sur sa messagerie, je ne laisse pas de message. Il me fait la gueule, je le laisse dans son coin.

Tout le week end, je réfléchis à comment me débrouiller toute seule mais ne trouvant pas de solution, je le rappelle lundi . Je tombe à nouveau sur la messagerie.

Je retente à nouveau hier pour le même résultat. Là je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche et je le contacte via Messenger. Il finit par répondre et à me rappeler, mais est très froid, comme je m'y attendais.

Il m'explique qu'il n'a pas apprécié que je coupe court à la conversation par texto du 1er janvier, et qu'ensuite je ne l'ai plus contacté, du coup il bloque mes appels...Le monde à l'envers quoi!

Il me reproche d'avoir tourné la page tout en me disant qu'il a rencontré quelqu'un depuis une semaine et qu'il veut reconstruire sa vie avec cette personne...et qu'il est hors de question qu'il continue à me voir tant qu'il sera avec elle. Il est très en colère, me déverse sa haine en me prenant pour un punching ball, alors que j'ai toujours bien fait attention de ne pas le harceler, de ne rien lui demander, et de le laisser tranquille.

Voilà j'ai beaucoup pleuré cette nuit, car je vois bien qu'il me déteste. C'est dur à encaisser, surtout quand on a vécu près de 11 ans ensemble, et que j'ai été loin de le faire chier.

Ce matin, je retournais me faire hospitaliser pour ma cheville (en ambulatoire, j'entre le matin et je sors l'après-midi), et j'étais très angoissée. J'ai à nouveau beaucoup pleuré, je me suis apitoyée sur mon sort, je me voyais seule dans cette chambre d'hôpital sans personne pour me tenir la main ou me dire que tout irait bien. Une sophrologue est venue m'apaiser un peu, c'est dire à quel point j'étais angoissée!

Là je suis rentrée chez moi, celà va mieux, je me dis qu'il va forcément réaliser que sa colère est mal dirigée.

Je ne reprendrais pas contact avec lui, je le laisse vivre cette histoire avec sa next qui a l'air d'être passionnée et qui ne me regarde pas.

j'ai décidé de l'appeler vendredi soir pour qu'il s'occupe de restituer la bagnole

Je ne reprendrais pas contact avec lui,

je croyais que tu devais reprendre contact avec lui à cause de cette voiture, et au final, quid de la voiture?? tu parles de tout sauf de ça :? ce qui prouve pour moi que la voiture était une excuse ;-) peut-être inconsciente de ta part, mais une excuse quand même pour le contacter absolument, mais tu n'as pas eu la réponse escomptée (on ne l'a jamais :( )

si c'était juste pour la voiture, justement tu aurais sauté sur l'occasion pour lui laisser un message , sobre et distant....

règle cette histoire de voiture et ensuite STOP. Comme on te l'a dit Klochette, le jeu cessera quand tu décideras d'arrêter de jouer...

Non pas du tout, je n'en ai pas parlé parce que ca n'était pas très intéressant, et que c'est plus sa colère qui m'a surprise.

Je n'ai pas laissé de message car je voulais régler le problème directement, et ca n'était pas du tout une excuse. Au contraire, celà m'a couté de l'appeler pour çà.

Et justement, c'est parce que j'arrête de jouer qu'il se montre d'un seul coup très en colère après moi.

Le problème est là, comme il ne peut plus avoir le beurre et le cul de la crémière, il m'en veut.

Alors bien sûr, ca me désole mais c'est plutôt la violence que j'ai reçue qui m'a fait mal.

Donc, dans la conversation, il a accepté de s'en occuper, tout en disant tu me fais chier, tu n'a qu'à demander à quelqu'un d'autre, etc...Et comme il était très agressif, la conversation a très vite débordé.

Et d'ailleurs, je l'ai recadré à plusieurs reprises pour parler de çà, mais ca n'a pas beaucoup avancé.

Il a accepté de s'en occuper certes, mais là il me fait mariner pour les modalités, et je ne sais toujours pas quand il va s'en charger. Car je n'ai plus de nouvelles depuis mardi soir, il va donc falloir que je rappelle, et tu peux me croire, ca m'emmerde vraiment.

Je sais que parfois je ne détaille pas tout, car les détails sont parfois inintéressants, mais je peux t'assurer que je ne joue pas. C'est bien d'ailleurs ce qu'il me reproche, d'avoir tourné la page.

Tu as raison, je me suis mal exprimée. Ce que je veux dire Klochette c'est que tant que toi, tu "prêteras" le flanc à sa colère, ses insultes, tu alimentes, de fait, le "jeu" même si tu penses/veux arrêter d'y jouer

il est en colère? raison de plus pour ne pas lui parler de vive voix. raison de plus pour ne pas le rappeler fois de suite. il n'est pas en colère parce que tu ne joues plus, sa colère FAIT partie entière du jeu, et ta réaction (peinée, vexée), aussi :/

met tout par écrit pour la voiture. Et puis tu sais, s'il n'est pas engagé lui financièrement dans la bagnole, tu ne pourras pas le forcer à le faire, voire, pire, il pourrait bien ne pas le faire pour t'emmerder.

As-tu essayé d'appeler le garage comme je te l'avais proposé? en expliquant ton cas et disant que l'autre était au japon?

Mais je ne savais pas qu'il était en colère après moi, c'est en l'appelant que je l'ai découvert! Et je suis tombée de haut! Je ne pouvais pas en placer une, c'était très violent.

Pourquoi penses-tu que j'alimente çà?

De plus, si j'ai eu du mal à encaisser le coup, ca ne vient pas d'une quelconque déception de son comportement, c'est que les mots violents me font mal, c'est juste çà. Personne ne mérite çà.

S'il m'avait giflée par exemple, j'aurais dit aîe. Et dire aîe, c'est par ce que ca fait mal, et ca n'est pas prêter le flanc à sa colère. Enfin il me semble.

Et aujourd'hui je n'ai plus mal, je suis donc beaucoup plus apaisée qu'hier.

J'ai appelé le garage, mais je n'ai pas trouvé de solution avec eux, ils n'ont rien voulu savoir. Pour eux, je vais bien trouver quelqu'un dans mon entourage pour leur amener la bagnole, et on réglera les papiers par échange de mails.

Et oui, il est engagé financièrement comme moi, puisque le contrat est à nos deux noms. Et çà il le sait, c'est peut être même la seule raison pour laquelle il a convenu de s'en occuper.

Mais je ne savais pas qu'il était en colère après moi, c'est en l'appelant que je l'ai découvert! Et je suis tombée de haut!

Euh, ben vu ses réactions précédentes à chacun de tes silences (je t'en quote un là, issu de ton 1er message)

J'ai fait un silence radio de 3 semaines. Il ne m'a jamais contacté. Il a même annulé un stage de théâtre auquel nous devions participer tous les deux pour ne pas me voir.

Un soir en novembre, je le croise par hasard dans un bar et il m'ignore complètement. Là je comprends qu'il me fait la gueule,

il est bien évident que ce monsieur ne supporte pas que tu l'ignores ET le fait qu'il ne rappelle pas à tes appels, devait bien t'en faire douter aussi hein....moi si tout va bien avec qqu'un, qu'il voit que j'ai essayé d'appeler, il me rappelle, s'il ne le fait pas, au bout de la 3ème fois, non, je ne vais pas tomber de haut quand il va être faché ou en colère, son silence me le faisait bien penser non?

Pourquoi penses-tu que j'alimente çà?

parce que tu as d'autres solutions pour cette punaise de voiture

Pour eux, je vais bien trouver quelqu'un dans mon entourage pour leur amener la bagnole, et on réglera les papiers par échange de mails.

C'est bien une solution ça?! c'est même la 1ère solution qu'on t'a proposée ici...donc oui bien sûr qu'ils veulent récupérer leur voiture, mais non, tu n'es pas obligée de passer par ton ex pour ça, tu as donc fait le choix délibéré de l'appeler pour ça, et même 3 fois, donc oui, pardonne moi mais vu de l'extérieur, tu n 'es pas dans la "fuite" mais bien dans l'alimentation de votre relation qui n'est pas saine :/

mais ce n'est pas une critique de ma part Klochette, j'essaie de "t'ouvrir les yeux" sur ce que tu fais, car (moi y compris) on n'est très mal placé pour "se" voir parfois (la poutre la poussière et tout ça^^)

Et çà il le sait, c'est peut être même la seule raison pour laquelle il a convenu de s'en occuper.

ne retiens que ça, c'est l'essentiel

S'il m'avait giflée par exemple, j'aurais dit aîe. Et dire aîe, c'est par ce que ca fait mal, et ca n'est pas prêter le flanc à sa colère. Enfin il me semble.

Tout à fait franchement si qqu'un me colle une gifle, je me barre, je reste pas à attendre la suivante. Dès que ton ex a levé la voix sur toi, tu aurais "du" raccrocher pour justement ne pas "subir", mais encore une fois c'est facile à dire de l'extérieur, je le sais bien :/

En fait, l'élément le plus important pour comprendre, c'est bien que je n'avais pas d'autre solution pour la bagnole. J'ai appelé les copains, les copines mais aucun n'était dispo en journée et je n'allais pas leur demander de prendre 1/2 journée de congés pour çà, d'autant que certains d'entre eux m'avaient déjà bien rendu service pendant ma convalescence. L'appeler lui, c'était mon dernier recours, et j'y ai réfléchi longtemps avant de le faire. Ca m'a vraiment coûté, et j'aurais vraiment préféré une autre solution.

Effectivement, j'aurais pu raccrocher. Mais ca ne réglait pas mon problème.

Et je pensais bien qu'il avait quelque chose à me reprocher, et qu'il faisait la gueule. Mais cette violence, mon dieu! je ne m'y attendais pas du tout.

Je viens vous tenir au courant de ces derniers jours.

Hier midi, à ma grande surprise, il m'appelle, très calme, et me dit que c'est vraiment trop bête de s'embrouiller pour des broutilles, qu'il regrette son comportement de ces derniers jours, qu'il s'est emporté et qu'il n'aurait pas dû. Il veut discuter avec moi. J'en reste un peu bouche bée, et très méfiante. Je lui réponds que je n'ai pas à être traitée comme çà, que sa colère est sans doute mal dirigée et que j'aurais désormais beaucoup de mal à lui pardonner.

Il répond qu'il comprend, et propose de passer le lendemain (donc aujourd'hui) pour s'occuper de la voiture, qu'il passera en tout début d'après midi pour voir avec moi avant pour les papiers, etc. Je reste silencieuse et il me dit qu'il me laisse réfléchir et qu'il rappellera en fin d'après midi pour connaitre ma décision.

Sans grande surprise, il ne rappelle pas comme convenu hier soir. J'ai écouté les conseils de Paige, et je ne le rappelle pas. Mais je suis quand même un peu en colère et me demande à quel jeu il joue.

Ce matin, il rappelle et je suis très froide au téléphone, je l'admets. Je lui explique qu'il n'a pas rappelé pour connaitre ma décision la veille et que donc, il s'en foutait un peu. Il a voulu encore m'amadouer en passant pour le gentil garçon qui rend service mais qu'en réalité, il n'a pas l'intention de faire quoi que ce soit. La conversation tourne au vinaigre, il s'emporte à nouveau comme la semaine dernière.

Décidemment, ses bonnes intentions n'ont pas fait long feu.

Il propose de passer quand même comme il l'avait suggéré dans l'après-midi pour s'occuper de la voiture.

A son arrivée, je suis plus calme et lui sort tout ce que j'ai sur le coeur, tout que je n'ai pas pu exprimer depuis 18 mois: j'ai fait tous les efforts possibles pour sauver notre couple, me suis pliée à toutes ses exigences, ait accepté qu'il ait d'autres relations ailleurs, mais que tout celà n'ayant donné aucun résultat, désormais je n'acceptais plus qu'il me manipule, et surtout que je n'étais pas son punching ball. Il est mal dans sa peau certes, mais il doit en chercher les raisons en lui, et non en m'en rendant responsable. Tout celà sur un ton très calme et très posé.

Il n'entend rien, dit qu'il va très bien, et que maintenant qu'il a rencontré quelqu'un avec qui il se sent bien, il compte bien reconstruire sa vie (je précise qu'il la connait depuis une quinzaine de jours seulement).

Tout celà est un dialogue de sourds et au fond, j'ai l'impression d'un immense gâchis.

Bref, il part restituer la bagnole et revient 2 h plus tard avec les papiers à signer. Il est de nouveau à son tour plus calme et refait un petit mea culpa sur son comportement de ces derniers jours:il reconnait qu'il s'emporte trop facilement, qu'il y a un manque de communication entre nous, mais qu'il souhaite que l'on ait une relation plus apaisée.

Voilà, j'en suis là, je ne sais plus trop quoi penser. Je suis un peu comme Flora, c'est le brouillard...

Au fond de moi, je sais que je suis encore amoureuse de lui, et ca me fait mal de penser qu'il peut être heureux avec quelqu'un d'autre. Mais je sais aussi que je ne veux pas être humiliée comme çà sans cesse, et que notre relation est toxique pour moi.

Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à tourner la page. Et je ne sais pas quoi faire pour maintenir un lien avec lui dans le cas où ca tournerait mal avec sa next, sans pour autant être son amie. Est ce que je dois faire un effort pour être agréable et aimable? Est ce que je dois couper les ponts définitivement?

" Est ce que je dois faire un effort pour être agréable et aimable? "

Franchement, la seule réponse qui me vient à l'esprit depuis un moment que je te lis est

pendant combien de temps vais je accepter d'être trompé, humilié, blessé et surtout ramasser ses minuscules petites miettes ?

Parce que le laisser libre de ses envies d'aller voir ailleurs je ne comprends pas trop. ...Mais avoir envie que ça dure, alors là j'avoue que j'ai du mal. ...

Tu mérites tellement mieux. ....

" Est ce que je dois faire un effort pour être agréable et aimable? "

Franchement, la seule réponse qui me vient à l'esprit depuis un moment que je te lis est

pendant combien de temps vais je accepter d'être trompé, humilié, blessé et surtout ramasser ses minuscules petites miettes ?

Parce que le laisser libre de ses envies d'aller voir ailleurs je ne comprends pas trop. ...Mais avoir envie que ça dure, alors là j'avoue que j'ai du mal. ...

Tu mérites tellement mieux. ....

Tout à fait d'accord

avant l'histoire de la voiture, c'était ta seule "excuse" pour le recontacter (excuse à toi même j'entends pas à nous), l'histoire de la voiture est reglée, SR complet et absolu, occupe toi de vivre, toi!

s'il veut revenir VRAIMENT il saura te le dire CLAIREMENT

En attendant, STOP ! Pour toi!

Merci pour votre soutien.

Hier soir, pour la 1ère fois depuis longtemps, je suis sortie avec des amis. Je savais qu'il n'y serait pas et je suis donc partie le coeur léger. Bon sang que ca m'a fait du bien de revoir toutes ces personnes que je n'avais pas vu depuis début décembre! J'ai pris tout le plein d'amour que m'envoyaient les copains, et le fait qu'il ne soit pas dans les parages m'a vraiment libérée!

Je précise qu'ils sont tous des amis que nous avons en commun.

Je suis rentrée chez moi, seule certes, mais heureuse!

J'ai l'impression d'avoir franchi un nouveau cap dont parlent certains ici, le moment où tu lâches prise et que tu acceptes de vivre pour toi...

Voilà, donc là j'arrive à gérer, je suis contente mais je sais que c'est parce qu'il n'était pas dans ce bar où je suis allée.

Maintenant il va falloir gérer les soirées où il sera également présent, et çà je sais que ca sera moins facile. Et ce moment va arriver très vite je le sais.

J'angoisse un peu à l'idée de le rencontrer à nouveau, et quelle attitude je devrais adopter.

Maintenant il va falloir gérer les soirées où il sera également présent, et çà je sais que ca sera moins facile. Et ce moment va arriver très vite je le sais.

Et bien non Klochette il suffit de décider que ça n'arrivera pas et ça n'arrivera pas...tu peux tout à fait dire à vos amis communs que tu ne souhaites plus le voir pendant un moment, non pas parce que tu es fâchée, mais parce que c'est trop difficile pour toi, et ils organiseront des soirées sans lui pour te voir toi, et des soirées sans toi pour le voir lui

des tonnes de couples se séparent, certains après 20 ans de mariage, et s'ils n'ont pas d'enfants, arrivent à ne plus jamais se croiser, il n'y a aucune "fatalité" à passer des "soirées" avec son ex :shock: c'est même la "norme": de ne plus passer de soirées avec son ex

Courage à toi

Nous avons des activités culturelles en commun, donc nous allons être amenés à nous revoir.

A moins de me priver de ces soirées, ou que l'un de nous quitte la ville, celà va être compliqué.

Effectivement, celà ne posera pas de soucis pour les invitations privées chez les amis, mais les sorties "autres" vont être compliquées à gérer maintenant.