Aller au contenu

Conclusion de 4 mois de rupture et beaucoup d'énergie dépensée pour rien

Messages recommandés

Salut les filles,

Lolea : Tu as raison quand tu dis qu'on a idéalisé la relation, j'en ai bien conscience. Simplement j'ai l'impression de me faire violence parfois pour essayer de ramener tout ça à la réalité, à ce que c'était vraiment, à prendre conscience que j'y ai cru et que je me suis trompée... Quand j'ai des moments de faiblesse, l'idéalisation reprend le déçu, et c'est là que je retombe dans le "il me maaaaaanque", même si je crois que la personne qui me manque, n'existe pas. Donc c'est d'autant plus perturbant.

C'est dur de "désacraliser" quelqu'un/une relation. Et puis c'est aussi dur de voir qu'après tout ce que j'ai donné et fait, l'autre arrive très bien à vivre sans moi et est sûrement plus heureux.

Lys : Merci pour tes encouragements ! Tu crois que c'est trop tôt ? 5 mois de rupture quand même, et pas un mec qui vaut le détour à l'horizon.

Au fait ! Montagnes russes oblige, je l'ai rebloqué, pas du tout prête à accepter qu'il s'est remis en couple et qu'il m'a complètement zapée, au moins quand je ne vois rien, bah je ne sais rien... Et "bienheureux sont les imbéciles". Il doit se demander ce que je fous à le bloquer/débloquer 1 semaine sur 2, mais bon ça je m'en fous à la limite.

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Flow,

je sais de quoi tu parles pour les moments de faiblesse : on passe toutes par là je pense à partir du moment où nos sentiments étaient sincères.

A mon avis, tu t'étais tellement mis en tête que c'était le bon, que tu passerais ta vie avec lui que la rupture a été comme un électrochoc. Aujourd'hui tu t'aperçois qu'il n'était finalement pas aussi bien que tu l'imaginais et tu t'en veux de n'avoir rien vu avant; il faut que tu arrives à accepter que tu t'es trompée et que tu arrêtes de t'en vouloir. Tout le monde peut se tromper.

Ton plus gros travail c'est d'accepter d'être heureuse seule, sans lui.

Cela prend du temps mais tu y arriveras.

Tu te poses encore des questions à son sujet "il doit se demander ce que je fous" : j'ai envie de dire que ce n'est pas ton problème, ce qu'il pense , ressent ou fait.

je sais, tout ça c'est facile à dire et pas facile à faire, mais je suis dans le même cas que toi et à force de lire les histoires des uns et des autres, je comprends mieux le cheminement qu'on a à faire.

Courage

Bonjour, nouveau dans cette discussion ! J'ai tout lu et je te souhaite bon courage Flow, que tu souhaites le récupérer un jour malgré ton sentiment actuel ou que tu souhaites passer à autre chose (ce qui me semble le mieux de mon point de vue dans ton cas, mais ce n'est que mon avis, ne me frappe pas :D).

Lolea a très bien parlé !!

Moi c'est ma chérie (je l’appelle encore comme ca mais que dans mes reves :lol: ) qui m'a quitté :(...

Et pour citer Lolea mais en modifiant un petit passage lol... en italique les modifs :mrgreen:

A mon avis, tu t'étais tellement mis en tête que c'était la bonne, que tu passerais ta vie avec lui que la rupture a été comme un électrochoc. Aujourd'hui tu t'aperçois que tu n'as pas les efforts nécessaires pour la garder et tu t'en veux de n'avoir rien vu avant; il faut que tu arrives à accepter que tu as fais des erreurs et que tu arrêtes de t'en vouloir. Tout le monde peut faire des erreurs.

Flow,

j'ai lu tout le fil;

que se soit Facebook, les phrases qu'il a dit, son comportement, ses mensonges etc, tout ça c'est juste un moyen de façon plus ou moins consciente pour l'abaisser et pour justifier la rupture. A chaque fois tu dis que son image en a pris cher, (ce qui est vrai) puis tu reviens sur le fil pour dire que l'image s'est encore effritée pour telle ou telle raison.

ça fait partie du processus de deuil: on cherche à comprendre, on ressent de la rage par rapport à l'ex, on cherche à trouver des raisons pour enterrer l'histoire etc. Parce que le deuil n'est pas encore fini. Quand le deuil est fini, on se rappelle des bons moments, on intégre cette expérience en nous et on avance.

Moi aussi j'en ai beaucoup voulu à mon ex, j'ai ressenti beaucoup de rage, mais aujourd'hui je m'apperçois avec le recul que moi non plus je n'ai pas été parfaite, loin de là. Dans une rupture les gens sont très différent, souvent ça fait ressortir le pire en nous.

Allez courage!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

A mon avis, tu t'étais tellement mis en tête que c'était la bonne, que tu passerais ta vie avec lui que la rupture a été comme un électrochoc. Aujourd'hui tu t'aperçois que tu n'as pas les efforts nécessaires pour la garder et tu t'en veux de n'avoir rien vu avant; il faut que tu arrives à accepter que tu as fais des erreurs et que tu arrêtes de t'en vouloir. Tout le monde peut faire des erreurs.

Les modifs elles sont pour toi ? Parce que, crois moi, qu'au bout de 3 ruptures, j'ai eu le temps de me remettre en question, de faire les efforts nécessaires, et que mes erreurs j'ai su les rattraper. Je lui ai dis "j'aurais pu être parfaite tu serais parti quand même", ma seule erreur aujourd'hui c'est d'y avoir cru. Je n'avais aucune prise sur ce mec, j'en ai fini avec la culpabilisation et les "j'aurais du être plus comme ci, ou plus comme ça", si lui n'arrive pas à surmonter les crises, je ne peux pas le faire à sa place, et je ne peux pas porter mon couple seule. Je ne peux pas non plus changer ce que je suis. Nos deux relations ont été très différentes, et au final les motifs de départs sont quasiment les mêmes, ce sont les mêmes phrases, les mêmes situations...

Une collègue (qui a assisté à notre mise en couple, et à nos ruptures), m'a dit : "tu l'as rencontré, il vivait à la campagne avec son chien, il n'attendais qu'une seule chose c'était de bouger de là bas; vous vous êtes séparés, il est retourné dans sa campagne avec un autre chien, la boucle est bouclée". En effet, il tourne en boucle.

Et oui Sandstorm, le deuil n'est pas encore fini, ça va mieux, mais c'est pas le Nirvana. Vivement l'indifférence...

le deuil n'est pas fini certes, mais tous ses détails que tu nous raconte sur le fil montre que c'est bien ça qui est en train de se produire. petit à petit, avec des hauts et des bas, des allers retours, des moments de tristesses alternés par des moments de rage etc. c'est tout à fait normal, on est tous passé par là, et l'indifférence va bientôt pointé le nez sans crier gare. ;) Modifié par sandstorm

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

le deuil n'est pas fini certes, mais tous ses détails que tu nous raconte sur le fil montre que c'est bien ça qui est en train de se produire. petit à petit, avec des hauts et des bas, des allers retours, des moments de tristesses alternés par des moments de rage etc. c'est tout à fait normal, on est tous passé par là, et l'indifférence va bientôt pointé le nez sans crier garde. ;)

Ca c'est encourageant ;)

Je pense aussi qu'il est mieux de ne rien voir et de ne pas suivre ses actus.

Je crois que c'est trop tôt oui, enfin, disons que 5 mois ne me paraît pas du tout inquiétant ! Avec mon ex ex, il m'a fallu presque 2 ans... Avec mon ex, là au bout de presque 8 mois, j'ai flirté avec un autre mec qui me plaît. Donc, le temps au temps... Nul doute qu'un autre te plaira un jour ;)

en théorie c'est bien de ne pas suivre ses actus

mais en pratique Flow a, par moment, besoin d'aller voir, pour vérifier à quel point son ex est un goujat. le jour où le deuil sera fini, plus besoin d'y aller.

― Robert Brault

Je pense aussi qu'il est mieux de ne rien voir et de ne pas suivre ses actus.

Je crois que c'est trop tôt oui, enfin, disons que 5 mois ne me paraît pas du tout inquiétant ! Avec mon ex ex, il m'a fallu presque 2 ans... Avec mon ex, là au bout de presque 8 mois, j'ai flirté avec un autre mec qui me plaît. Donc, le temps au temps... Nul doute qu'un autre te plaira un jour ;)

Bon, ça me rassure un peu alors ;)

mais en pratique Flow a, par moment, besoin d'aller voir, pour vérifier à quel point son ex est un goujat. le jour où le deuil sera fini, plus besoin d'y aller.

C'est vrai, et pour le moment ça m'arrange parce que ça marche. Parce que tant qu'il a une photo de profil ridicule ou il a un regard idiot, ça ne pose pas de problème. Mais le jour où je vais aller fouiner et que je vais le voir au bord d'une plage hyper souriant avec une belle blonde, a mon avis ça n'aurait plus du tout le même effet ! Donc il vaut mieux prévenir que guérir....

Salut Flow!!

Je me permets de répondre sur ton sujet puisque je suis passer par là il y a quelques temps.

Alors oui 5 années de ta vie avec une personne qui a du beaucoup compter pour toi ce n'est pas facile à oublier. Se retrouver célibataire n'est pas toujours facile à accepter et tu as l'impression de te retrouver à la case départ avec plusieurs années de plus au compteur mais enlève toi cette idée de la tête.

Grâce à cette histoire aujourd'hui tu as changé. Tu auras vécu des moments, visités des lieux, construits des souvenirs qui fait de toi cette personne qui sait aujourd'hui ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas.

Tu es encore jeune et ce n'est pas les personnes intéressantes qui manque dans la zone géographique où tu te situes vu ton pseudo. Profite de cette belle ville qu'est Paris et tu en feras de belles rencontres !

Si j'ai bien appris une chose du haut de ma trentaine d'années, c'est que le bonheur se situe avant tout dans les projets et dans les personnes qui t'entourent. Être amoureux ce n'est que la cerise sur le gâteau, une simple composante.

Depuis je vis bien mieux mes ruptures lol!! 😅

Bref en conclusion tu finiras par l'oublier, tu en garderas les bons souvenirs et tu rencontreras quelqu'un qui te fera à nouveau vibrer!

Good luck jeune fille! 😉

Articles du blog en lien avec ce sujet