Aller au contenu

Conclusion de 4 mois de rupture et beaucoup d'énergie dépensée pour rien

Messages recommandés

Je te dirais de seulement jouer quand tu en as l'envie, pas pour gagner le gros lot, mais pour le plaisir de jouer tout en gardant à l'esprit que ca peut etre le gros lot...(loto oblige :D)

Mais refuser de jouer c'est dire : je suis mort à l'intérieur et ma vie n'a aucun sens, alors que tu la vis tous les jours et que tu n'en as qu'une seule...vis la pour toi avant tout!

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon... A force de résister j'ai fini par craquer. J'ai fouillé Facebook. Et finalement, ça n'a fait qu'une fois de plus me renvoyer à l'image que j'avais de lui lorsque je l'ai revu après Noël. Un pauvre type, qui commente toutes les photos de nana, qui fait des fautes d'orthographe tout les deux mots, qui s'abonne à des pages de HardTeck et de meufs à poil; à mes yeux, un boulet. Je me suis sentie bien bête d'un coup, d'avoir versé tant de larmes, d'avoir tant prié pour qu'il revienne, parce que ce type là je n'en veux pas. Il n'a rien à m'apprendre, à m'apporter.

Ca confirme que l'homme que j'ai aimé, n'a existé qu'a travers mes yeux. Cet homme n'existe pas/plus. Je me suis faite avoir... Et quelque part, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, je savais pertinemment qu'il était une bombe à retardement. Tout ça, c'est de ma faute. Alors je ne peux pas me plaindre, ça allait finir par me péter à la figure tôt ou tard, je devrais limite remercier le ciel que ce soit arrivé maintenant, et pas avec un enfant/un achat de maison.

Comment ai je pu me faire berner à ce point ? J'ai l'impression de n'avoir jamais existé dans sa vie, vraiment, il ne reste rien de notre histoire, si ce n'est le chien qui porte le nom de mon réalisateur préféré. J'ai été sotte. J'avais rencontré un mec plus âgé que moi qui n'avait rien vécu, sa vie était d'une vacuité absolue, et lorsqu'il m'a quitté, il m'a dit "je ne revivrais jamais tout ce que j'ai vécu avec toi, j'ai fait tellement de choses grâce à toi", évidemment, tu n'avais jamais rien fait... Je m'en veux un peu, d'avoir ouvert mon coeur a quelqu'un qui n'en a rien fait. A chaque rupture, je me suis demandé qui il était, à chaque rupture je ne l'ai plus reconnu. Jouait il un rôle pendant qu'il était avec moi ? Se mentait il si longtemps ? Est il vraiment heureux dans cette vie sans consistance ? Soit... ce sont ses choix. Me reste plus qu'à faire le deuil de ces 5 années et me pardonner à moi-même d'y avoir cru.

Bref.. du coup, je l'ai débloqué de Facebook, parce qu'au vu de ses agissements, ça ne me fait ni chaud ni froid, à part me confirmer que je dois tracer ma route loin de tout ça. Finalement il ne mérite pas cette gueguerre à 2 balles du "je te bloque sur Facebook parce que je ne veux pas voir que tu t'aies remis en couple ou que tu as l'air heureux et que tu m'as oublié", en fait je m'en fous, il n'est pas assez bien pour faire parti des "élus" que je bloque. Il n'est pas assez bien pour me blesser encore.

Bravo Flow ! Tu vois enfin son vrai visage, loin du prisme des yeux de l'amour, dur quand ça arrive, mais après, tu vas avancer très très vite vers la guérison !

Elieza, il est gratiné ton ex ! Demande lui la prochaine fois s'il est prêt à mourir en ayant laissé des dettes derrière lui, s'il est devenu si croyant, il sait ce que ça veut dire !

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Le seul truc que je dois dire qui me chiffonne un peu... c'est qu'au mois d'aout, quand il "doutait", je lui ai parlé d'une fille, il m'a soutenu mordicus et droit dans les yeux que non, il ne l'avais pas revue depuis des années, qu'il comprenait même pas pourquoi je parlais d'elle.

Et bien sûr cette fille depuis le mois de septembre, il l'a ajouté sur Facebook, et il like ses photos. Alors quand je l'ai revu à Noël, j'ai posé la question calmement, j'ai eu pour réponse "je l'ai revu par hasard (laisse moi rire), elle est folle, elle a 4 gosses, et elle s'est convertie, en plus t'as vu, elle est moche hein ! qu'est ce que tu veux que j'aille faire avec ça ?" Sauf que depuis Noël, ils se parlent tout les jours par profil interposé (son profil a elle est public), donc j'imagine énormément en privé aussi.

Alors ça sent la grosse douille quand même... Et j'ai le sentiment d'avoir un peu été prise pour une dinde, et j'avoue qu'un texto bien tourné me démange. Même si aujourd'hui il ne me doit plus rien, il a quand même osé me regarder dans les yeux en me disant "non", et je ne supporte pas qu'il ose me mentir et qu'il continue à vivre en toute impunité.

C'est la seule chose qui me chiffonne honnêtement. Après il peut sortir avec elle, je m'en tamponne. Son profil a elle est en accès public, elle est purement et simplement bête à manger du foin. Mais qu'il ait menti, qu'il n'ait pas assumé, ça, ça coince...

Je le méprise tellement aujourd'hui, c'est chaud quand même. Mais bon, il l'a bien cherché je dois dire.

Surtout que si il parle d'elle comme ça, tout en continuant à la voir/échanger avec elle, je n'ose même pas imaginer ce qu'il doit dire sur moi.

J'espère quand même que le mépris qu'il m'inspire, laissera la place un jour à un sentiment plus sain, comme l'indifférence. Je n'aime pas ressentir tant d'émotions négatives malgré tout.

Et j'ai le sentiment d'avoir un peu été prise pour une dinde, et j'avoue qu'un texto bien tourné me démange. Même si aujourd'hui il ne me doit plus rien, il a quand même osé me regarder dans les yeux en me disant "non", et je ne supporte pas qu'il ose me mentir et qu'il continue à vivre en toute impunité
Je sais Flow, malheureusement il n'y a pas de tribunal de l'amour, et quelqu’un peut te mentir, en te regardant droit dans les yeux, et te trahir en toute impunité.

La seule chose que tu peux contrôler c'est toi, et plutôt que lui envoyer un message (mais je sais que depuis le début de toute façon, tu n'en fait qu'a ta tête, parce que tu as besoin de faire ton chemin à ton rythme), tu pourrais tirer les conclusions de cela, et enfin tirer un trait sur tout ça, définitivement...

D'abord, parce que tu en as besoin, ensuite parce que ton sms, tu vois, ça risque de ne lui faire ni chaud, ni froid, et qu'il s'en fiche de ton opinion sur sa vie sexuelle, sur ses mensonges, sur le fait qu'il t'ai ou pas regardé droit dans les yeux... La seule personne personne qui va se sentir ridicule, et mal (après lui avoir envoyé le message),c 'est toi. Parce que NON, il ne s'excusera pas, NON, il ne reconnaitra pas ses erreurs...

Mais bon. Je sais que si ça te démange, tu ne tiendras pas compte de cet avis. Tant pis, ce sera pas la première fois qu'on pisse dans un violon sur un de tes fils, mais tu vois on y reviens quand même, c'est qu'on t'aime bien Flow :)

Bref.. du coup, je l'ai débloqué de Facebook, parce qu'au vu de ses agissements, ça ne me fait ni chaud ni froid, à part me confirmer que je dois tracer ma route loin de tout ça. Finalement il ne mérite pas cette gueguerre à 2 balles du "je te bloque sur Facebook parce que je ne veux pas voir que tu t'aies remis en couple ou que tu as l'air heureux et que tu m'as oublié", en fait je m'en fous, il n'est pas assez bien pour faire parti des "élus" que je bloque. Il n'est pas assez bien pour me blesser encore.

Euh... Soyons honnêtes, tu l'as surtout débloqué pour bien voir ce qu'il met sur son profil, et en pensant à ce qu'il pourrait penser... Vu ce que tu racontes dans tes derniers commentaires, tu aurais mieux fait de le laisser bloqué.

STOP.

C'est terminé.

Tu as toute ta vie devant toi maintenant, et il est temps de t'en préoccuper. Laisse-le où il est.

Courage.

Merci pour ta réponse Allys.

Et mon fil s'appelle "beaucoup d'énergie dépensée pour rien", et j'ai bien conscience que d'envoyer un texto serait encore de l'énergie dépensée pour rien. Du coup je ne le ferais pas, sauf si vraiment je ressens le besoin irrépressible de lui dire ce que j'ai sur le coeur, je le ferais seulement si ça me soulage MOI et que ça m'apporte quelque chose à MOI. Parce que, qu'il ne réponde pas, je n'ai aucune doute là dessus.

La conclusion que je tire de tout ça, c'est d'y avoir trop cru. Alors forcément, j'aimerais trouver le moyen de me pardonner. Au final, je ne peux pas lui reprocher d'être ce qu'il est, et j'ai l'impression de porter le fardeau de cet échec.

Euh... Soyons honnêtes, tu l'as surtout débloqué pour bien voir ce qu'il met sur son profil, et en pensant à ce qu'il pourrait penser... Vu ce que tu racontes dans tes derniers commentaires, tu aurais mieux fait de le laisser bloqué.

Je ne vois absolument rien sur son profil à lui, je vois des trucs sur son profil à elle. Mais, elle je l'ai gardé bloquée. Et en fait, je me fiche un peu de ce que je verrais de lui. Je me suis dit que de le garder bloqué, c'était lui accordé trop d'importance, ça m'est égal aujourd'hui. Et si je pousse la mesquinerie, j'avoue qu'en le débloquant, je lui donne accès à mon profil, et je lui prouve aussi que tout ça me passe au-dessus maintenant.

Mais ne t'en fais pas Lys, si jamais je sens que c'est contreproductif, je le rebloquerais, il suffit d'un clic.

Désolée Flow je risque d'être un peu cash mais vraiment je crois que tu es toujours très impliquée sans quoi tu t'en tamponnerais

Le seul truc que je dois dire qui me chiffonne un peu... c'est qu'au mois d'aout, quand il "doutait", je lui ai parlé d'une fille, il m'a soutenu mordicus et droit dans les yeux que non, il ne l'avais pas revue depuis des années, qu'il comprenait même pas pourquoi je parlais d'elle.

Ouais ben moi mon ex ex ex quand je lui demandais mais qu'est-ce que tu peux bien trouver à cette fille ? Il me répondais rien, elle est conne .... conclusions 8 ans de vie commune et une gamine. ... :lol:

Et bien sûr cette fille depuis le mois de septembre, il l'a ajouté sur Facebook, et il like ses photos. Alors quand je l'ai revu à Noël, j'ai posé la question calmement, j'ai eu pour réponse "je l'ai revu par hasard (laisse moi rire), elle est folle, elle a 4 gosses, et elle s'est convertie, en plus t'as vu, elle est moche hein ! qu'est ce que tu veux que j'aille faire avec ça ?" Sauf que depuis Noël, ils se parlent tout les jours par profil interposé (son profil a elle est public), donc j'imagine énormément en privé aussi.

Alors ça sent la grosse douille quand même... Et j'ai le sentiment d'avoir un peu été prise pour une dinde, et j'avoue qu'un texto bien tourné me démange.

Ben ouais il te prend pour une dinde et tu n'y peux rien, c'est ainsi et c'est aussi parce que il se sent tellement supérieur à elle qu'elle l'attire. Tu peux lui mettre tous les sms de la terre.... mon ex après avoir tellement déblatérer sur next il m'a dit " elle gagne à être connue " traduction faute de griveson mange du merles

Même si aujourd'hui il ne me doit plus rien

Voilà exactement il ne te dois plus rien

il a quand même osé me regarder dans les yeux en me disant "non", et je ne supporte pas qu'il ose me mentir et qu'il continue à vivre en toute impunité.

Ouais et alors il t'a menti et quoi ? Vu ta réaction tu voulais qu'il fasse quoi ouais c'est une dinde mais elle me repose de tes prises de têtes ? Tu aurais préféré le mufle ou le menteur pour respecter ta souffrance ?

C'est la seule chose qui me chiffonne honnêtement.

Que neni ce qui te chiffonne c'est qu'il puisse te préférer une gourde ... ben ouais ça arrive souvent

Après il peut sortir avec elle, je m'en tamponne.

Point du tout tu te sentirais tellement médiocre qu'il puisse aller avec ça après toi...

Son profil a elle est en accès public, elle est purement et simplement bête à manger du foin. Mais qu'il ait menti, qu'il n'ait pas assumé, ça, ça coince...

Mais bien sûr. .. tu es juste extrêmement blessée et triste et un peu jalouse et cela se comprend vraiment tu sais... c'est tellement injuste !

Je le méprise tellement aujourd'hui, c'est chaud quand même. Mais bon, il l'a bien cherché je dois dire.

Le mépris est le début de l'indifférence. .. tu n'en es pas là il me semble

Courage flow

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Salut Albane,

Je peux t'assurer que non, je ne me sentirais pas médiocre qu'il préfère une gourde. Ca fait bien longtemps que ses actes n'ont plus autant d'impact sur ce que je vaux. Par contre, il serait encore plus médiocre à mes yeux, ça c'est sûr. Si il est heureux avec elle, en effet il ne devait pas l'être avec moi, et à la limite tant mieux, puisque je ne suis pas une gourde ;)

J'ai construit une image de lui, qui s'effrite petit à petit, il prend cher à tout les niveaux, alors oui parfois j'ai des restes. Parfois je me dis encore "mais non il vaut mieux que ça, il ne me mentirait pas, à moi il me le dirait". C'est ma seule faiblesse, le croire encore et malgré tout capable d'être autre chose. Mais plus le temps passe, plus les faits sont là. Et aujourd'hui, je préfère être seule que d'être avec lui.

Je ne considère pas que j'étais quelqu'un de prise de tête, ok je ruais un peu dans les brancards pour faire en sorte qu'il se bouge, qu'il s'élève, c'est beaucoup plus confortable d'aller se "lover" dans la médiocrité. Mais ce n'est pas mon problème.

Je sais Albane, que je ne suis pas médiocre, je sais que lui par contre il l'est. Je sais que nos chemins se sont séparés, que j'ai avancé, que lui n'a pas bougé, pire il a régressé. Forcément ma fierté est piquée quand je vois que UNE FOIS DE PLUS, il a menti, mais finalement qu'est ce que je pouvais espérer de plus de sa part...

Tu sais à la 2eme rupture, il y a eu une fille, et il m'a dit d'elle "j'ai bu un verre avec elle, elle m'a gonflée au bout de 5 min, tu es 100 fois plus intéressante qu'elle". N'empêche qu'il l'a fréquentée pendant 3 mois. Donc je ne suis pas dupe, je ne vois pas pourquoi cette fois ce serait différent.

4 Semaines de SR...

Y a des hauts, puis y a des bas, des gros bas.

Le bas le plus fréquent en ce moment c'est : "est ce que j'arriverais à le remplacer ?". Malgré le fait que tout ce qu'il soit aujourd'hui ne m'attire pas du tout, voire me dégoute, je sais que je l'ai aimé, que j'ai été heureuse, et que j'ai pensé passer ma vie avec lui. Et j'ai l'angoisse de finir ma vie seule aujourd'hui, comme si j'avais raté ma chance. Je me fais draguer par des types qui ne m'intéressent pas, et qui ont même parfois pour effet de me rappeler à quel point j'étais bien avec l'autre nul. Je ne supporte plus entendre "tu es une fille bien", parce que dans ce cas, je ne comprends encore moins pourquoi il est parti....

Bref c'est la déprime. La grosse angoisse même. A 30 ans, tout les mecs biens ont l'air d'être déjà pris. Personne ne trouve grâce à mes yeux. Je ne cherche pas l'amour à tout prix, mais j'aimerais bien réussir à ressentir de l'attirance pour quelqu'un, ça m'éviterait de penser que mon ex est irremplaçable.

Je me demande si cette angoisse de ne jamais retrouver quelqu'un, de finir sa vie seule, de penser que l'autre était l'unique personne avec qui on aurait pu être heureuse, est ce que cette angoisse est normale et va passer ? Parce que vraiment elle m'oppresse, et me déprime, et du coup, il me manque...

J'ai rêvé que je le voyais chez lui, qu'il était heureux, beau, bien habillé, avec des nouveaux vêtements, qu'il prenait soin de lui, qu'il s'achetait toutes les choses qu'il n'avait pas pu s'acheter quand il était avec moi etc... Et moi j'étais habillée comme une serpillière et je pleurais à chaude larme en lui disant "s'il te plait ne tient pas compte de ma tenue aujourd'hui".... Plus explicite tu meurs !

bonsoir Flow,

J'ai lu tous les posts de ce topic, je me reconnais souvent dans tes propos ou ressentis.

J'en suis à ma 4ème rupture avec la même personne après 10 ans de relation et c'est moi qui ait décidé de rompre.

Pourtant, j'ai l'impression de vivre tes journées par procuration.

Je pense que tu as besoin de retrouver la confiance en toi. Tu l'aimes encore et donc tu l'idéalises encore vu qu'aucun autre homme ne trouve grâce à tes yeux.

Le temps fera s'estomper les sentiments. Tout comme moi, on a plutôt rêvé la vie qu'on voulait avec nos ex que de la vivre "dans la réalité", en étant objective.

Moi aussi, j'étais avec quelqu'un qui était fragile psychologiquement, qui avait des choses à régler dans sa vie personnelle. Je pense qu'on a voulu sauver nos ex, les aider à prendre conscience de leur problème, les aider à évoluer et être heureux.

Mais nous ne pouvons agir sur la volonté des gens, seuls eux peuvent se sauver.

Je suis en SR depuis 1 jour, j'ai pensé à elle toute la journée (oui j'étais avec une femme) mais j'ai tenu le coup. Et je me dis, un jour de gagné !

Je pense que je suis devenue dépendante affective parce qu'avec elle j'ai eu une relation si intense, si passionnelle , du moins les 3 premières années. Quand la passion disparaissait, elle ou moi décidait de rompre, ça durait un certain temps et nous reprenions la relation avec la même passion du début et ainsi de suite.

Je suis une personne entière qui s'investit à fond, donne tout quand j'aime et c'est pas bon du tout.

Il faut tenir bon et accepter que tu as tout fait pour cette relation, tout ce qui était en tout pouvoir, le reste c'est pas de ton ressort.

Tout comme moi, tu as été seule à faire avancer votre relation, à y croire, à l'entretenir et à espérer finir ta vie avec cette personne.

Alors oui tu arriveras un jour à rencontrer une belle personne, une personne qui te correspondra. Pour l'instant tu es trop dans la comparaison de ton ex avec les hommes que tu vois.

Et pour finir, il parait que l'amour finit toujours par triompher donc deux personnes qui s'aiment vraiment finissent toujours par se retrouver, peu importe le temps que ça prend.

Articles du blog en lien avec ce sujet