Aller au contenu

Conclusion de 4 mois de rupture et beaucoup d'énergie dépensée pour rien

Messages recommandés

[quote=Flow75 post_id=1249312 time=1501190019 user_id=14668] Oui réaliste, ou peut être un peu pessimiste aussi. Comme une tendance à ne pas vouloir accepter qu'il nous arrive quelque chose de bien. Mais malgré ma propension à douter de tout, j'ai la profonde impression que si je le laisse filer pour des raisons à la con, style le timing, je vais vraiment le regretter. [/quote] Alors laisse faire.
Par contre, au premier drapeau rouge, trace ta route. (C'est en tout cas ce que je retiendrai de mon histoire passée-a juste titre).

• Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Lys !

Il m'a rappelé une fois, mi mai, quand je suis rentrée de déplacement, il avait retenu ma date de retour. Je voulais savoir ce qu'il en était du chien, et surement savoir où il en était aussi... Au cours de cette conversation je lui ai dit qu'il avait pris une bonne décision, que ça n'aurait jamais pu marcher entre nous de toute façon, qu'il aurait fallu qu'il change et qu'il n'aurait jamais changé, il n'était pas bien dans sa vie, ça l'a peiné, il a raccroché. Il m'a recontactée plus tard par texto, je lui ai dit que je préférait qu'il me laisse tranquille, il a répondu "ok".
Et y a 4 jours, il m'a laissé un message sur mon répondeur avec une voix d'outre tombe, alors quand il a rappelé j'ai décroché. Il m'a demandé aussi pourquoi je décrochais quand il m'appelait si ça me gênait autant. Je ne suis pas de marbre, et j'espérais peut être entendre des excuses sincères, un vrai bilan de sa part, peine perdue de toute façon.
Alors je lui ai demandé une fois de plus de me laisser tranquille, mais cette fois ci j'ai rajouté que j'avais rencontré quelqu'un, ce que je n'avais pas fait jusqu'a présent. Je savais qu'avec cette bombe, il comprendrait. Il a compris.
Modifié par Flow75

Coucou Flow,

Je suis contente de te savoir auprès d'un homme qui te fait du bien.

J'imagine que ça n'a pas été facile de fermer la communication avec ex, mais tu as réussi et tu as bien eu raison de lui dire ta pensée.

Les relations nous marquent en général, nous ne sommes pas insensibles, c'est à cela même que l'on se reconnaît humains. Aussi, je comprends tes peurs actuelles, tes questionnements, le passé ne t'a pas laissée indemne. C'est tout à fait légitime.

Tu es intelligente et tu parles de radars, tu sais donc que tu feras de ton mieux pour te préserver, c'est le plus important. Nul n'est à l'abri et la peur n'évite pas le danger. Tu le sais.

Je crois que c'est bien de se poser des questions, je m'en pose également. Trop peut-être, jusqu'à ce que je me rattache au présent plus apaisant que l'avenir qui n'est pas encore écrit.

Fais-toi plaisir, réfléchis comme tu le fais déjà si bien, mais profite surtout du moment présent. Tu sais déjà tout cela, donc continue ansi.

Ça m'a fait plaisir de te lire, j'ai pensé à toi ces derniers mois. Ton message est allé au-delà de mes espérances pour toi. Je te souhaite de vivre de jolies choses avec cet homme. Tu le mérites.

Merci Eva, c'est toujours un plaisir de te lire.
Cette ancienne relation m'a changée c'est indéniable. J'ai des traits de caractères que je n'avais pas avant, je m'en rends compte aujourd'hui. Je suis devenue indécise, j'avais pris l'habitude de penser pour deux, j'ai du mal à m'écouter pleinement aujourd'hui, je suis marquée au fer rouge de cette histoire et pour un petit moment encore. Alors ce n'est pas évident de concilier la reconstruction et une relation naissante.
D'avoir rencontré quelqu'un d'autre et surtout d'aussi différent, c'est perturbant. Autre chose existe finalement, l'amour ce n'est pas forcement dans la douleur, ou le sacrifice. Avec lui, je peux vivre mes propres désirs, il n'est pas dans le besoin, ou la demande incessante. Mais ce manque de repère me fait paniquer c'est certain. Parfois, je compare, je me rapporte au passé, à ce que j'ai connu, alors que pourtant c'est ce que j'essaye d'éviter au maximum.
Comme tu dis, douter c'est normal, et c'est aussi constructif !

Bonsoir Flow

tout d'abord je suis vraiment contente de lire que tu progresse ;)

je me permets de faire une toute petite remarque par rapport à ton ex (pour le nouveau je pense que tu n'as pas besoin de conseils, tu as l'air de gérer très bien les choses):

"et j'espérais peut être entendre des excuses sincères, un vrai bilan de sa part, peine perdue de toute façon".
tu sais les gens ils fonctionnent pas de la même manière... peut être qu'il pense que ce bilan est personnel ou encore tu ne lui a pas vraiment posé la question du bilan donc il a pensé que tu n'en voulais pas.
aussi les excuses que tu veux entendre c'est peut être des aveux de sa part, en ce qui concerne sa responsabilité dans votre histoire. Le problème c'est qu'il a probablement un ressenti très différent sur les choses alors il ne peut pas dire ce que tu voudrais entendre... Au final, le fait que vous n'êtes pas du tout dans le même mode de communication, vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes, confirme que cette séparation est plutôt bénéfique pour les deux.

Amitiés,
Sand

Salut Sand,

C'est clair qu'on ne fonctionne pas de la même manière, et si je ne lui mâche pas le travail, il n'aura jamais le courage d'exprimer ce qu'il ressent de toute façon. Et honnêtement, c'était peut être par ego que j'aurais voulu entendre ça, dans le fond, ça n'aurait pas changé grand chose, le mal a été fait. Le bilan, personnellement je l'ai fait, j'ai aussi fait le tour du personnage. L'équation aurait toujours menait au même résultat.
Il fait parti de ma vie passée.

J'espère que tout va bien pour chacune d'entre vous. Merci de vos retours.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...