Aller au contenu

Conclusion de 4 mois de rupture et beaucoup d'énergie dépensée pour rien

Messages recommandés

Ce qui est sur au moins, et malgré le mal que tout cela m'a fait, c'est que je n'en veux plus. La raison l'emporte sur tout le reste. J'aurais aimé que ça fonctionne c'est clair, mais c'est perdu d'avance. Ca ne sert à rien de forcer, on aurait couru droit à l'échec. Ca me fait chier parce qu'aujourd'hui je suis célibataire, et que je commence à avoir envie de rencontrer quelqu'un, mais je préfère une histoire qui en vaille la peine, que de retourner dans un schéma bancal qui ne fera que repousser une fin qu'on connaît déjà, et que j'ai bien trop vécu.

Il a du raccroché après son premier appel a cause du boulot, et m'a dit qu'il me rappellerait, je me suis surprise à ne pas attendre, et à en avoir plus ou moins rien à faire. Pour une fois c'est lui qui était en demande, et pas moi, la vapeur s'est un peu inversée. Et ça fait du bien, ça prouve que moi, j'ai avancé.

Moi aussi je suis célibataire :mrgreen: non je déconne .. courage Flow, on est beaucoup à se dire que la raison doit l'emporter sur le coeur ...

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

et m'a dit qu'il me rappellerait,

Et l'a-t-il fait?

Oui il l'a fait, il m'a même envoyé un texto pour s'excuser de me faire attendre car il était débordé au boulot. Mais le problème n'est pas là.

Je connais le bonhomme, et je sais qu'il craint sa mère comme personne.. Et c'est bien la le noeud du problème. Sa mère commence "à péter un plomb" a cause du chien, donc oui il a été vers la solution de facilité à savoir donner le chien, parce qu'il ne veut pas contrarier mÔman. C'est ce que je voulais entendre de lui au téléphone, je l'ai compris direct dans l'échange de texto, mais je voulais qu'il le formule. Il ne cherche pas à se séparer du chien mais surtout à ne pas contrarier sa mère, c'est ça le plus important pour lui. Une fois le fond du problème évoqué, j'ai compris qu'il avait surtout besoin d'une solution temporaire, pour soulager sa mère en attendant qu'il se trouve une maison. Une fois une maison trouvée, plus de maman qui pose problème, donc plus besoin de se séparer du chien. Moi c'est tout ce qui m'importe, donc je lui ai donné quelques conseils en lui disant d'emmener le chien au travail, de parfois le faire garder un jour ou deux, et je lui ai dit que quand je rentrais, je pouvais éventuellement le prendre une dizaine de jours vu que je ne bosse pas.

J'ai réagit qu'en pensant "chien", c'est une fois au téléphone que j'ai trouvé certaine réflexion bizarre de sa part, et c'est pas tant le chien qui est un problème, mais toute sa vie, le chien c'est la conséquence du chaos total qui règne dans son quotidien, et la résultante de sa façon à gérer sa vie. J'ai retrouvé un mec paumé, incapable, irréfléchi, et l'expression "appel à l'aide" qu'il a formulé, m'a fait sentir que c'était bien plus qu'une aide pour le chien. On a un peu parlé et toutes les décisions qu'il a pris depuis la rupture sont foireuses, il le paye aujourd'hui.

Il fait avec le chien, la même chose qu'il a fait avec moi, il s'en débarrasse, mais tout comme moi, ce n'est pas le chien le problème....

Moi je veux juste m'assurer que le chien aille bien, qu'il ne va pas finir dieu sait ou, alors si je peux faire en sorte qu'il le garde, je vais essayer de mettre un peu d'eau dans mon vin, au moins pendant un temps.

Ca puait un peu le "allo maman bobo" quand même, enfin moi je l'ai senti comme ça. Mais bon les interprétations, on peut en faire autant qu'il y a d'interprètes...

Je reste en SR, c'est ce qui me convient le mieux, et là je lui ai ouvert un boulevard, je ne vais pas lui courir après pour savoir si tout va bien, il sait où me trouver.

Modifié par Flow75

Parce que je vis en appartement à Paris. Lui va vivre dans une maison avec un grand jardin. C'est un chien de 40kg... il lui faut quand même de l'espace. Mais je lui ai proposé de lui prendre le chien de temps en temps pour le dépanner et le soulager vis à vis de sa mère le temps qu'il trouve une maison.

fais attention quand même Flow parce que peut être que c'est un moyen pour lui pour garder contact avec toi...

Qui vivra verra Sand ;) Si je vois qu'il appelle avec des excuses à la mord moi le noeud, j'ai 2/3 reproches sympa et bien prise de tête à lui balancer, ça devrait lui couper l'envie de composer mon numéro de téléphone.

• 3 semaines après...

Une petite relation de province, un truc léger, quelqu'un qui me désire, et me voilà à me dire que la vie est remplie de possibilité.

Un matin en prenant ma douche, je me disais que j'avais vraiment vécu la guerre avec l'ex, qu'il m'avait pompé toute mon énergie, et que jamais je ne voudrais revivre ça. J'ai fait le bilan, j'ai fermé le dossier, j'ai appris sur moi, j'ai avancé. Il restera quelqu'un de spécial, notamment par la complicité qu'on avait ensemble, mais malheureusement ça ne suffit pas. Et j'aurais surement passé ma vie à me mettre entre parenthèse pour quelqu'un qui n'aurait jamais été capable de me donner ce que j'attendais de lui.

Alors je papillonne, un petit coup de coeur, une histoire sûrement sans avenir, mais un peu de lumière après les ténèbres. Et surtout quelqu'un d'autre en tête. Bref, de quoi se remettre en selle ;)

Quoiqu'on dise le temps guérit les blessures, le SR fait vraiment du bien. Au début on ne veut pas laisser l'autre s'éloigner, le SR fait peur, signe la fin d'une vie. Mais petit à petit, on sort la tête de l'eau, et le SR c'est la meilleure étape : fini les prises de têtes, les interprétations sans fin, fini de regarder son téléphone avec désespoir, de fouiller Facebook, de fulminer à chaque like... Le SR, c'est le début de plein d'autre choses, et c'est aussi le repos du guerrier. Je me sens reposée aujourd'hui. Prête à mettre mon énergie ailleurs, pour moi, et tout mes projets.

• 3 mois après...

Bonsoir,

Un petit update pour ceux que ça intéresse.

Sûrement pour clore définitivement le dossier.

Ma rencontre a continué dans le temps, quelque chose de complètement different et forcément de complètement inconnu. Une rencontre qui est devenue une relation, plus simple, plus sereine. Quelqu'un qui m'a plu tout de suite, qui n'a pas eu besoin de me convaincre, de sortir les violons, une sorte d'évidence des deux côtés. Une relation que l'on essaye, l'un comme l'autre, de préserver comme un petit trésor, pour qu'elle puisse s'épanouir sur le long terme... Bien sûr, cela fait peur, toutes les questions angoissantes qui envahissent au début d'une relation, je les traverse, je passe de l'incertitude à l'euphorie. Je n'ai plus de repères, je veux que ça marche, mais je navigue à vue, j'ai perdu la main. Je tiens bon, j'ai le droit au bonheur. En tout cas, j'y crois.

Concernant l'ex, il a continué à m'appeler, à vouloir prendre de mes nouvelles, il a continué à me décevoir, sa vie est un fiasco total, une succession de mauvaise décision. Il m'a appelé une ultime fois avant hier, ou après 2 minutes de banalités, j'en ai eu ras le bol de cette mascarade. Je ne lui dois plus rien, je lui ai dit que je ne voulais plus avoir de ses nouvelles, que j'avais envie d'avancer, que je n'avais pas que des bons souvenirs de cette relation. Je lui ai souhaité bonne chance pour la suite. Fin du dossier.

Je me concentre sur ce qu'il y a devant, sur les difficultés que je rencontre à construire quelque chose de nouveau avec quelqu'un après avoir été aussi malmenée, et déçue. J'ai tellement eu la tête dans le guidon, ça fait longtemps que je n'ai pas vu le ciel, ma vie était centrée autour de l'ex qui me bouffait toute mon énergie, ce n'est pas évident de retrouver des repères, et de perdre des habitudes qui étaient aussi ancrées en moi. Même si elles étaient mauvaises. Je me demande aussi ce qu'est vraiment l'amour, ce qu'est le couple. Le mien était tellement bancal. J'essaye de sortir de ce schéma. Cette rencontre est une bouffée d'oxygène et à la fois un grand bouleversement.

Quand je repense à ce que j'ai traversé, à quel point j'ai cru que jamais je ne le remplacerai, que ma vie ne serait qu'un champ de ruine dans lequel j'essaierai simplement de survivre, je me rend compte combien je me suis trompée. On s'en remet, surtout d'une relation néfaste, cela nous bouffe, mais lorsque l'on revient à la vie, c'est le début de quelque chose de grand.

Bref, j'ai sorti la tête de l'eau.

Modifié par Flow75

Bonsoir,

Un petit update pour ceux que ça intéresse.

Sûrement pour clore définitivement le dossier.

Ma rencontre a continué dans le temps, quelque chose de complètement different et forcément de complètement inconnu. Une rencontre qui est devenue une relation, plus simple, plus sereine. Quelqu'un qui m'a plu tout de suite, qui n'a pas eu besoin de me convaincre, de sortir les violons, une sorte d'évidence des deux côtés. Une relation que l'on essaye, l'un comme l'autre, de préserver comme un petit trésor, pour qu'elle puisse s'épanouir sur le long terme... Bien sûr, cela fait peur, toutes les questions angoissantes qui envahissent au début d'une relation, je les traverse, je passe de l'incertitude à l'euphorie. Je n'ai plus de repères, je veux que ça marche, mais je navigue à vue, j'ai perdu la main. Je tiens bon, j'ai le droit au bonheur. En tout cas, j'y crois.

Concernant l'ex, il a continué à m'appeler, à vouloir prendre de mes nouvelles, il a continué à me décevoir, sa vie est un fiasco total, une succession de mauvaise décision. Il m'a appelé une ultime fois avant hier, ou après 2 minutes de banalités, j'en ai eu ras le bol de cette mascarade. Je ne lui dois plus rien, je lui ai dit que je ne voulais plus avoir de ses nouvelles, que j'avais envie d'avancer, que je n'avais pas que des bons souvenirs de cette relation. Je lui ai souhaité bonne chance pour la suite. Fin du dossier.

Je me concentre sur ce qu'il y a devant, sur les difficultés que je rencontre à construire quelque chose de nouveau avec quelqu'un après avoir été aussi malmenée, et déçue. J'ai tellement eu la tête dans le guidon, ça fait longtemps que je n'ai pas vu le ciel, ma vie était centrée autour de l'ex qui me bouffait toute mon énergie, ce n'est pas évident de retrouver des repères, et de perdre des habitudes qui étaient aussi ancrées en moi. Même si elles étaient mauvaises. Je me demande aussi ce qu'est vraiment l'amour, ce qu'est le couple. Le mien était tellement bancal. J'essaye de sortir de ce schéma. Cette rencontre est une bouffée d'oxygène et à la fois un grand bouleversement.

Quand je repense à ce que j'ai traversé, à quel point j'ai cru que jamais je ne le replacerai, que ma vie ne serait qu'un champ de ruine dans lequel j'essaierai simplement de survivre, je me rend compte combien je me suis trompée. On s'en remet, surtout d'une relation néfaste, cela nous bouffe, mais lorsque l'on revient à la vie, c'est le début de quelque chose de grand.

Bref, j'ai sorti la tête de l'eau.

Et bien Flo. Bienvenue.

Je suis très heureuse de te lire comme ça.

Et que ça continue. N'oublie pas: tu as le droit a l'échec hein....;)

Bises

Merci Elieza :)

Je ne le vis pas comme un échec, mais comme une expérience de vie. J'aurai perdu du temps, un peu trop sûrement, mais j'aurai appris sur moi, sur ce que je veux, ce que je ne veux plus. J'avais besoin d'aller au bout de cette histoire, de l'essorer jusqu'a la moindre goutte, de pouvoir fermer ce dossier sans avoir envie de le réouvrir un jour. Je peux maintenant me tourner vers autre chose, en laissant le passé là ou il doit être, derrière moi.

Merci Elieza :)

Je ne le vis pas comme un échec, mais comme une expérience de vie. J'aurai perdu du temps, un peu trop sûrement, mais j'aurai appris sur moi, sur ce que je veux, ce que je ne veux plus. J'avais besoin d'aller au bout de cette histoire, de l'essorer jusqu'a la moindre goutte, de pouvoir fermer ce dossier sans avoir envie de le réouvrir un jour. Je peux maintenant me tourner vers autre chose, en laissant le passé là ou il doit être, derrière moi.

Non non, ce que je disais, c'est que ta nouvelle histoire n'est pas forcément la "bonne" (=droit a l'échec) même si je te le souhaite.Mais après ce que tu as vécu, un peu de douceur et de légèreté, c'est cool aussi! Besos beauté!

Ah oui ! Oui c'est sur, mais justement c'est doux et léger... Du coup, j'ai envie que ça continue. Et je ne peux pas m'empêcher de me projeter dans le temps avec lui, et à côté de ça je suis assaillie de questions style "est ce que ce n'est pas trop tôt ? normalement on ne se remet pas en couple aussi vite". Je n'ai pas envie de tout faire foirer, j'ai envie de voir ou ça mène. Je veux nous laisser une chance. Je connais trop bien ma capacité à prendre la poudre d'escampette quand ça prend une tournure sérieuse... Modifié par Flow75

Ah oui ! Oui c'est sur, mais justement c'est doux et léger... Du coup, j'ai envie que ça continue. Et je ne peux pas m'empêcher de me projeter dans le temps avec lui, et à côté de ça je suis assaillie de questions style "est ce que ce n'est pas trop tôt ? normalement on ne se remet pas en couple aussi vite". Je n'ai pas envie de tout faire foirer, j'ai envie de voir ou ça mène. Je veux nous laisser une chance. Je connais trop bien ma capacité à prendre la poudre d'escampette quand ça prend une tournure sérieuse...

Il n'y a que toi qui sait (ou sent) si c'est trop tôt-trop rapide. Mais je crois qu'après ce par quoi on est passées toutes les deux, on est assez échaudées, et du coup, peut être plus réalistes. Non?

Oui réaliste, ou peut être un peu pessimiste aussi. Comme une tendance à ne pas vouloir accepter qu'il nous arrive quelque chose de bien. Mais malgré ma propension à douter de tout, j'ai la profonde impression que si je le laisse filer pour des raisons à la con, style le timing, je vais vraiment le regretter.

Articles du blog en lien avec ce sujet