Aller au contenu

Conclusion de 4 mois de rupture et beaucoup d'énergie dépensée pour rien

Messages recommandés

Bonjour
Bon je vais essayer d'être un peu plus clair dans mes propos...
d'un flow, depuis le début de son histoire n'en a rien à battre de nos "conseils" de ce que les gens peuvent apporter et je ne suis pas le seul à le penser, malheureusement...
Entre se contredire, demander des avis (que l'on donne) et répondre à côté des choses... bah il est normal que plein (et quand je dis plein ce n'est pas juste moi ^^) de personnes se lassent d'essayer de l'aider.
Quand à toi hématome, je te conseille juste de lire le premier topic de flow pour bien saisir le contexte (tu sais, le fameux "avoir tous les éléments de l'histoire"...).Il est facile de critiquer, sans nommer quiconque, bien entendu (c'est tellement facile) et de penser que l'on pourri un topic alors que l'on essaie juste de faire ouvrir les yeux aux gens.Si tu ne comprends pas ça, j'y peux rien...

Et pour te paraphraser, je ne vois pas l'utilité de poster ce genre de message... si tu as un truc à me dire, tu me le dis en mp, je n'ai pas encore mordu quelqu'un , promis !

Quand à flow, bien que je n'ai rien contre elle en particulier, je pense qu'elle est tellement autocentrée (et ce n'est pas une insulte malgré ce que l'on pourrait en penser) qu'elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez..pourtant son nouveau topic avait bien commencé et je pensais qu'elle avait compris certaines choses, ce n'est pas le cas, et j'en suis navré.
Le cas du "pot de moutarde" n'était qu'un exemple et si elle ne l'a pas compris j'y puis rien.

Ceci étant dit, je vous laisse tranquille... n'oublions pas que c'est un forum et que chacun a le droit de donner son avis... (et perso je n'ai pas été insultant pour ma part au contraire de la réaction relativement excessive de la plaignante)
Bonne journée à tous !

• Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut flow
Je peux comprendre que certains propos te blessent. Quand on est triste on est vraiment très sensible aux propos un peu "brut".
Ce genre de phrases ne vont pas vraiment t'aider puisque ce deuil c'est toi seule qui doit le faire. Aucune phrase ne t'aidera à le faire. Ici tout ce qu'on peut faire c'est d'essayer de calmer un moment ta peine en partageant nos histoires.
On peut te donner des conseils mais au final ça sera à toi d'entreprendre la démarche de les suivre ou non.

Dans ce que j'ai lu j'ai vraiment l'impression que tu es encore très éprise de ton ex. Tu dis que ces derniers temps il t'à un peu dégoûté mais au final tu n'as pas fait le deuil de celui que tu as connu. (Ce qui est normal )

Si j'ai bien compris tu suis une thérapie pour savoir pourquoi tu retombes dans les mêmes schéma. C'est à dire pourquoi tu tombes amoureuses de mecs angoissés et dépressifs c'est bien ça ?

Tu es sortie avec combien de mecs comme ça ?

Moi tout ce que je peux te conseiller c'est d'arrêter d'aller sur son profil Facebook et de le contacter. Essaye de faire un sport quand tu sens que tu vas craquer.
Moi quand jaller mal j'allais à la piscine alors qu'avant je détestais ça ^^ mais Ça me vidait la tête.

Tu ne dois surtout pas axer ta vie sur ton ex. Tu dois essayer de donner plusieurs petits sens à ta vie via des projets pro ou perso, en te mettant au sport ou à la musique etc

Cela te permettra de t'aérer l'esprit et ça sera également très bénéfique pour ta thérapie. Tu avanceras plus vite :)

[quote]Bref, et pour les raisons qui font que je suis attirée par ce genre "d'hommes", je trouve ta conclusion un peu simpliste. Si c'était simplement ca, mon psy serait au chômage technique à l'heure qu'il est. Mon cheminement vers la compréhension de moi-même, c'est à moi de le faire, c'est tout le principe d'une psychanalyse. Je ne vais pas débarquer demain et dire à mon psy "on arrête tout ! Kakahuet a résolu le mystère". [/quote] Je pense que la réponse de KKH n'était pas de t'expliquer pourquoi tu étais attiré par ces sortes d'hommes, mais de te dire que tu choisis sciemment une personne qui ne te convient pas, avec ton psy tu es censé travailler sur la cause.... mon père était défaillant, ma mère psycho, mon chien homo, je ne sais pas toi seule sait pour quoi.

et Crois moi, ce n'est pas parce qu'on a identifié le problème et qu'on sait exactement pourquoi on le fait qu'on arrive à le régler... car si tous les chemins mènent à rome, les chemins de l'inconscient nous ramènent à notre névrose

[quote=Albane06 post_id=1230005 time=1487669076 user_id=37268] Je pense que la réponse de KKH n'était pas de t'expliquer pourquoi tu étais attiré par ces sortes d'hommes, mais de te dire que tu choisis sciemment une personne qui ne te convient pas, avec ton psy tu es censé travailler sur la cause.... mon père était défaillant, ma mère psycho, mon chien homo, je ne sais pas toi seule sait pour quoi.​[/quote] C'est exactement ça !
C'était si difficile à lire/traduire? de regarder un peu plus loin que les mots ou sur le fait que j'endosse la rôle du méchant tout plein ?
Parce que je me pose des questions s'il faut que j'écrive plus clairement ou pas..

[quote=Albane06 post_id=1230005 time=1487669076 user_id=37268] Crois moi, ce n'est pas parce qu'on a identifié le problème et qu'on sait exactement pourquoi on le fait qu'on arrive à le régler... car si tous les chemins mènent à rome, les chemins de l'inconscient nous ramènent à notre névrose [/quote] Correct et il faut une sacré dose de coups de pied au cul/volonté/soutien/amitié/consultations/re-coup de pied au cul (tu choisis ce que tu veux mais l'ensemble est pas mal aussi) pour sortir de l'ornière... mais on y arrive que si on s'en donne les moyens (facile à dire mais pas facile à faire et c'est pas en disant "ouaip, j'ai tout compris" qu'on y arrive)

[quote=Kakahuet post_id=1229998 time=1487658597 user_id=10073] Quand à flow, bien que je n'ai rien contre elle en particulier, je pense qu'elle est tellement autocentrée (et ce n'est pas une insulte malgré ce que l'on pourrait en penser) qu'elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez..
[/quote]
Tu m'as perdue il y a bien longtemps quand je lis ce que tu écris dans différents topic c'est un fait.
Personnellement (encore un mot d'égocentrée...) je ne me permettrais jamais de dire ce que je pense de toi, tout simplement parce que je ne te connais pas, et qu'en plus j'imagine que tu t'en fous. Encore de l'énergie dépensée pour rien donc... Pourtant, si je devais faire des raccourcis psychologisant (puisque c'est souvent de ça qu'il s'agît ici) j'en aurais à dire.
Il ne faut pas se plaindre que les conseils/coup de pieds aux culs/réponses que de l'on donne ne soient ni écouté ou compris quand on les amène de cette façon. Donc oui, tu pourras me dire tout ce que tu veux, ça me passera à 10 000.

Tu dis dans ton commentaire "c'est parce, quelque part tu SAIS que cela ne pourra pas "aller au bout" ou du moins que tu n'en as pas envie sincèrement...C'est peut être ballot, mais c'est comme ça", comme si c'était une vérité absolue et indéfectible. Me parler de ce que je SAIS ou de ce dont j'ai envie SINCEREMENT, me paraît un chouya prétentieux...

Du coup, ce que je propose c'est que tu arrêtes de dépenser ton énergie et ton temps ici, parce que de toute évidence, on n'est pas fait pour s'entendre. Et ça c'est une vérité absolue...

[quote=Albane06 post_id=1230005 time=1487669076 user_id=37268] Je pense que la réponse de KKH n'était pas de t'expliquer pourquoi tu étais attiré par ces sortes d'hommes, mais de te dire que tu choisis sciemment une personne qui ne te convient pas, avec ton psy tu es censé travailler sur la cause.... mon père était défaillant, ma mère psycho, mon chien homo, je ne sais pas toi seule sait pour quoi.

et Crois moi, ce n'est pas parce qu'on a identifié le problème et qu'on sait exactement pourquoi on le fait qu'on arrive à le régler... car si tous les chemins mènent à rome, les chemins de l'inconscient nous ramènent à notre névrose [/quote]
Salut Albane,

Concernant les personnes que l'on choisit, évidemment qu'on les choisit "inconsciemment". Une rencontre, c'est souvent la rencontre de deux inconscients, de deux névroses. Donc la question est bien "pourquoi ai-je choisi cet homme", que m'a t'il apporté à ce moment là, pourquoi me suis je accrochée à cette relation etc... Je n'ai pas choisi une personne qui ne me convenait pas, mais plutôt "pourquoi ai je cru que cette personne me convenait ?"
Je n'ai aucunement la prétention de dire que j'ai résolu le problème, car les chemins de l'inconscient sont de vrais labyrinthes, et une psychanalyse prend du temps. Je chemine, j'apprends, j'évolue, et rien ne dit que je ne serais pas continuellement attirée par ces hommes car cela peut être aussi un moyen de soigner une névrose. Il n'y a pas de règle, pas de normalité, chacun vit sa vie comme il veut/peut, l'important c'est d'être en accord avec soi-même.

Salut Fleur, [quote=Fleur01 post_id=1230002 time=1487662306 user_id=28022] Salut flow
Je peux comprendre que certains propos te blessent. Quand on est triste on est vraiment très sensible aux propos un peu "brut".
Ce genre de phrases ne vont pas vraiment t'aider puisque ce deuil c'est toi seule qui doit le faire. Aucune phrase ne t'aidera à le faire. Ici tout ce qu'on peut faire c'est d'essayer de calmer un moment ta peine en partageant nos histoires.
On peut te donner des conseils mais au final ça sera à toi d'entreprendre la démarche de les suivre ou non.[/quote]
Ces propos ne me blessent pas. [quote=Fleur01 post_id=1230002 time=1487662306 user_id=28022] Dans ce que j'ai lu j'ai vraiment l'impression que tu es encore très éprise de ton ex. Tu dis que ces derniers temps il t'à un peu dégoûté mais au final tu n'as pas fait le deuil de celui que tu as connu. (Ce qui est normal )

Si j'ai bien compris tu suis une thérapie pour savoir pourquoi tu retombes dans les mêmes schéma. C'est à dire pourquoi tu tombes amoureuses de mecs angoissés et dépressifs c'est bien ça ?

Tu es sortie avec combien de mecs comme ça ?

Moi tout ce que je peux te conseiller c'est d'arrêter d'aller sur son profil Facebook et de le contacter. Essaye de faire un sport quand tu sens que tu vas craquer.
Moi quand jaller mal j'allais à la piscine alors qu'avant je détestais ça ^^ mais Ça me vidait la tête.

Tu ne dois surtout pas axer ta vie sur ton ex. Tu dois essayer de donner plusieurs petits sens à ta vie via des projets pro ou perso, en te mettant au sport ou à la musique etc

Cela te permettra de t'aérer l'esprit et ça sera également très bénéfique pour ta thérapie. Tu avanceras plus vite :) [/quote]
Evidemment que quand je viens ici, c'est pour parler de cette relation, mais je ne passe pas mon temps à ruminer la dessus, heureusement ! J'ai plein de projets pro et perso, comme je l'ai déjà dit qui me pousse vers l'avant, mais je ne l'étale pas ici.
Pour les contacts, un texto en 2 mois, on est loin de l'obsession je pense... Par contre, concernant Facebook, je suis d'accord avec toi, en plus c'est malsain. Je commence a faire le deuil de celui que j'ai connu, car j'ai bien compris qu'on ne pouvait pas séparer les "deux hommes". Et celui que je méprise commence à prendre le pas sur l'autre. J'ouvre les yeux sur cette relation qui m'a énormément couté : 3 ruptures, 5 déménagements... Pffff rien que d'y penser, je me demande comment j'ai pu autant tolérer. J'étais amoureuse, entre autre...

Bref, comme l'avait noté Lys, j'étais venue ici pour "vider mon sac" et écrire à chaud sur cette dernière prise de contact, maintenant la vie reprend son cours...
Modifié par Flow75

[quote=Flow75 post_id=1230081 time=1487689422 user_id=14668]
Tu m'as perdue il y a bien longtemps ​[/quote]
Je n'ai aucun souvenir de t'avoir "eue" à aucun moment de ton histoire. Etrange...
[quote=Flow75 post_id=1230081 time=1487689422 user_id=14668] Personnellement (encore un mot d'égocentrée...) je ne me permettrais jamais de dire ce que je pense de toi, tout simplement parce que je ne te connais pas, et qu'en plus j'imagine que tu t'en fous. Encore de l'énergie dépensée pour rien donc... Pourtant, si je devais faire des raccourcis psychologisant (puisque c'est souvent de ça qu'il s'agît ici) j'en aurais à dire. ​[/quote] Je t'en prie, fais donc et avec tes mots , ne te gênes pas, et je me ferai un plaisir de dire exactement ce que je pense de toi et de ton "histoire" si tu le veux bien.
Je ne te connais pas non plus et j'avoue que je n'ai aucune envie de te connnaitre...
​​[quote=Flow75 post_id=1230081 time=1487689422 user_id=14668]Il ne faut pas se plaindre que les conseils/coup de pieds aux culs/réponses que de l'on donne ne soient ni écouté ou compris quand on les amène de cette façon. Donc oui, tu pourras me dire tout ce que tu veux, ça me passera à 10 000.
[/quote]
Ah Caliméro est revenue, comme dans l'ancien topic...
A partir où : Tu ne comprends pas, tu ne prends pas la peine de répondre aux gens, où tu te contentes de rester dans ton schéma, il est normal qwue tu sortes des énormités comme ça ... mais perso, jm'en fous

​​​[quote=Flow75 post_id=1230081 time=1487689422 user_id=14668]Tu dis dans ton commentaire "c'est parce, quelque part tu SAIS que cela ne pourra pas "aller au bout" ou du moins que tu n'en as pas envie sincèrement...C'est peut être ballot, mais c'est comme ça", comme si c'était une vérité absolue et indéfectible. Me parler de ce que je SAIS ou de ce dont j'ai envie SINCEREMENT, me paraît un chouya prétentieux... ​​[/quote] Oui, suis un mec hyper prétentieux et totalement auto-centré, c'est peut être pour ça que je décrypte assez bien ton cheminement d'esprit? ou parce que depuis le début, les "réponses" (quand tu répondais à ceux qui te caressaient dans le sens du poil bien entendu) que tu fais donne une assez belle image de ce que tu es ...

​​​​[quote=Flow75 post_id=1230081 time=1487689422 user_id=14668]Du coup, ce que je propose c'est que tu arrêtes de dépenser ton énergie et ton temps ici, parce que de toute évidence, on n'est pas fait pour s'entendre. Et ça c'est une vérité absolue... [/quote] Tu sais, .... non on ets pas fait pour s'entendre, à savoir même si tu peux entendre certaines choses...Mais cela ne m'empêchera nullement de venir faire des commentaires si j'en ai envie...

Hello !

Je pense qu'il faut que tu prennes plus de recul sur TOUT, ta vie, ton ex, et même ce forum, tu dis que tu t'en sers comme d'un défouloir, très bien mais alors pourquoi es tu autant touchée par les messages qui ne vont pas forcement dans ton sens ?

Je te comprends tout à fait, je suis, du moins j'étais un peu dans la même situation, tu penses qu'ils ne détiennent pas la vérité car ils n'ont pas tous les tenants et aboutissants de ton histoire. Mais dans ce cas, il ne sert à rien d'y répondre. Et puis ces messages francs, cash, parfois blessant sont essentiels je pense car au fur et à mesure du temps ils t'aideront peut-être à comprendre certaines choses, maintenant c'est à toi de tirer ce que tu veux de ces messages.

Si pour le moment tu ne prends pas la peine d'essayer de comprendre pourquoi on peut te répondre des choses qui te semblent futiles, ça te regarde et ça se comprend. Seulement, tu te rendras compte que tu auras perdu du temps et que ces personnes sont là avant tout pour t'aider et te faire avancer dans ta reflexion.

Si seul la réflexion de ton psy t'interesse et que tu ne souhaites pas être ouvertes à la discussion (car oui KKH ou autre sont cash et parfois blessants mais si tu l'acceptes et que tu essaies d'approfondir leur propos pour justement révéler des nouveaux éléments et prendre plus de recul pour prendre conscience de certaines choses alors tu comprendras leur importance et tu en sortiras grandis).

Donc ca ne sert à rien de te priver de l'avis de personens qui ont fait leur preuve sur le forum en les meprisant, mais dis toi que c'est un PLUS et que tu peux en tirer ce que tu veux.

• 2 semaines après...
Passage dans le coin...

Hier soir jetais chez mes parents, et en rangeant des trucs, je suis tombée sur des affaires à lui. Notamment sur son maillot de sport "fétiche" qu'il avait quand il était ado... J'étais enchantée de tomber la-dessus vous vous en doutez. Evidemment, comme il a récupéré ses affaires dans la précipitation lors de la rupture, il n'a fait aucun tri et du coup au milieu d'affaires à moi, il y a encore des affaires à lui. Ce dont je me passerais bien.
Je n'ai absolument pas envie de le contacter pour ça, et je devrais sûrement jeter ce truc sans états d'âme. Mais pour le coup, je sais qu'il y tient à ce machin. Il le garde précieusement depuis presque 20 ans.
Je fais quoi de ce maillot de sport ? Je l'envoie par la poste sans formalité ? Si je l'envoie, il va m'écrire pour me remercier et bla bla bla... Honnêtement, je souhaite éviter toute forme de contact. Je suis donc bien emmerdée de savoir que ce truc est là, et qu'il va falloir que je prenne une décision. Même si pour l'instant j'ai décidé de remettre ça à plus tard...
Que c'est chiant quand les choses ne sont pas simples.

Mon ex ex, qui était venu squatter attention home et à qui je n'avais rien demandé m'avait fait chier avec ses vielles merdes. Vu qu'il ne les regardait jamais, j'ai fait la même technique que mon fils avec ses jouets. Tout jouet non utilisé plus de 6 mois passé par une phase d'observation en cave. Au bout d'un an sans réclamation, emmaus ou secours populaire.
Où qu'il est mon truc après un an ? Jsais pas tu dois prendre soin de tes affaires !
Et merde
Il s'est barré de la maison il ne s'est jamais rendu compte que ces tee shirt super important lui manquait. ... la voie du détachement matériel, voilà son chemin :lol: :x

Sandstorm : Tu sais, il vit encore chez sa mère, il n'a pas du déballer ses cartons, donc il n'a pas du remarquer l'absence de ce maillot. Il ne s'en servait jamais, c'est juste un souvenir qu'il avait dans un placard, mais auquel il tenait beaucoup.

Albane : J'aime bien ton système. Après tout, ras le bol d'être emphatique, compatissante, bienveillante, polie, et j'en passe... Quand on voit ou ça mène, pourquoi s'enquiquiner des affaires des autres, et se triturer le cerveau pour savoir si ou oui ou non machin aimerait récupérer son truc parce que si j'étais à sa place j'aurais aimé que... FUCK ! Ce maillot va donc rester là ou il est, si un jour il reprend contact, j'essaierais de lui placer un "ah au fait j'ai retrouvé ça, j'en fais quoi?", et si dans un an ce machin est toujours là... hop direction poubelle ! Et en plus, j'avoue que je n'ai pas envie de payer 5 euros de colissimo pour sa tronche. Donc tant pis !
Il apprendra que quand on tient à ses affaires on y fait attention !

[quote=Kupicon post_id=1232122 time=1488906381 user_id=38185] Dans un an, tu seras sans doute passé à autre chose, si ce maillot a de la valeur pour lui ce serait bête de lui en priver. Laisse le de côté ou donne le à un pote qui lui donnera.. [/quote] Pour l'instant, je le laisse de côté... Je n'ai pas envie de reprendre contact, sinon je ne m'en sortirais jamais. J'ai aussi reçu sa fiche de paie du mois dernier (elle est arrivée dans la boite aux lettres de la maison de famille qu'on a habité en 2015). J'en ai marre qu'il laisse traîner des trucs partout.

[quote=Flow75 post_id=1232124 time=1488906705 user_id=14668] [quote=Kupicon post_id=1232122 time=1488906381 user_id=38185] Dans un an, tu seras sans doute passé à autre chose, si ce maillot a de la valeur pour lui ce serait bête de lui en priver. Laisse le de côté ou donne le à un pote qui lui donnera.. [/quote] Pour l'instant, je le laisse de côté... Je n'ai pas envie de reprendre contact, sinon je ne m'en sortirais jamais. J'ai aussi reçu sa fiche de paie du mois dernier (elle est arrivée dans la boite aux lettres de la maison de famille qu'on a habité en 2015). J'en ai marre qu'il laisse traîner des trucs partout. [/quote] c'est clair que c'est pas facile mais faut que tu tiennes bon Flow.. et tu le sais très bien qu'une reprise de contact même pour rendre des affaires sera néfaste pour toi. tu dois te soucier de TON bien être uniquement!

Oui je sais que tu as raison Sandstorm. Hors de question que je reprenne contact, j'aimerais juste pouvoir faire mon SR tranquillement, sans avoir à me poser ce genre de question.
C'est mon père a chaque fois qui me file son courrier, et je lui répond "je m'en fous, je ne veux pas l'appeler". Mais il continue quand même... il me prévient à chaque nouvelle lettre reçue... Après tout il n'a cas le faire lui, si ça le soucie autant. Moi je ne céderais pas.

Une envie d'écrire.

J'ai encore poursuivi mes pérégrinations sur Facebook, j'ai l'impression que c'est presque devenu une habitude pour combler l'ennui. 1 mois de chômage, je commence à en avoir marre. Quand je travaille, je ne suis pas sur Facebook, et ça ne me manque pas. J'y vais par dépit. Chaque fois, je trouve quelque chose de désagréable, de prévisible pourtant, mais malgré tout désappointant. Simplement je remarque que maintenant, ça passe... Je rumine, je peste sur le moment, je crie à l'infamie, au mensonge, et puis après "à quoi bon ?"
Je fais le bilan de ma relation parfois : J'ai accepté. 5 ans de vie de sexuelle chaotique. Sans rien dire. 3 ruptures, 2 autres filles, j'ai accepté. Je l'ai repris. Sans rien dire. Alors je dis souvent que c'est l'amour, que je l'aimais trop, mais non... C'est moi que je n'aimais pas assez. Je lui disais souvent "tu es le centre de mon monde", je suis restée en périphérie.
Je me surprend à dire que je préfère galérer plusieurs années pour rencontrer quelqu'un de bien, que de me remettre avec lui, que je préfère finir ma vie seule plutôt que de le reprendre. J'ai encore de la colère, de l'amertume c'est sur, mais je m'apaise.
J'aime bien cette petite phrase : "Si un jour, quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assied toi près de la rivière et un jour tu verras passer son cadavre".
Je fais confiance au Karma, à la roue qui tourne, mais j'aimerais surtout qu'elle tourne dans le bon sens pour moi, pas forcément qu'elle lui roule dessus. Après tout, "à quoi bon ?"

Il a été important, il a du représenter quelque chose à un moment. Mais il n'est rien face à ce qu'il y a devant. Même si le soleil commence à se lever, à 29 ans, je suis encore à l'aube de ma vie. Il me reste encore plein de première fois à partager avec quelqu'un qui le mérite.
J'ai passé le stade de cette rancoeur "après tout ce que j'ai fait pour lui", cela se transforme par "après tout ce que je n'ai pas fait pour moi", je suis devenue le centre de mon monde. J'apprécie le célibat, toute cette énergie que je ne dépense que pour moi, à ma progression, à mon épanouissement. J'en ai laissé des choses "entre parenthèse" pour lui... Cela me donne de quoi m'occuper.

Je mentirais si je disais qu'il est complètement effacé, mais j'ai une réelle volonté de l'oublier, de le rendre poussière, j'imagine que le temps fera le reste. J'ai déjà beaucoup donné, je me suis un peu abîmée, dénaturée, je ne veux plus aujourd'hui, lui accorder la moindre parcelle de mon esprit, de mon temps, de mon énergie. Je prends tout ce qui me pousse vers l'avant.
Traîner ici, pour chopper une phrase, un mot, une réflexion qui nourrira la mienne, parfois ça m'aide, parfois j'y passe le temps. Cela fait partie des habitudes "post-rupture" qui doivent disparaitre... Un pas après l'autre.

• 3 semaines après...
Bonjour à tous,

Plus de 5 semaines de SR après que je lui ai demandé de ne plus m'appeler, il m'envoie un texto hier :

- Lui : Salut ! J'espère que tu vas bien ? Je voulais te dire que je pense sérieusement à me séparer de Woody (notre chien). je voulais te prévenir avant au cas ou tu aurais une solution
- Moi : Puis je au moins connaître tes raisons ?
- Lui : Oui bien sur. J'ai un film en province, je suis jamais avec lui. c'est une galère a chaque fois pour le faire garder. Et mon projet de maison est repoussé, et ma mère pète un plomb.
- Moi : Et te séparer de Woody, ça veut dire quoi ?
- Lui : Ca veut dire le donner.
- Moi : Oui ok. Mais à quelqu'un ou à la spa ?
- Lui : Excuse je suis au taff. Je cherche ! Tu es la première personne à qui j'écris, car ça reste aussi ton chien. Si je trouve pas de solution, oui je le donnerais à la spa.
- Lui : Ca fait chier mais la ça devient trop compliqué avec ma mère.
- Moi : Bah barre toi de chez ta mère !!! Franchement j'hallucine de lire ça ! Je suis remontée à un point là, tu me balances ça comme une bombe ! *Et la je prends une photo d'un chien, parce moi aussi je suis sur un film en province, et les techniciens ont trouvé le moyen de l'amener sur le tournage, plutôt que de le donner à la SPA en précisant : je suis en province...*
- Lui : Ok désolé de t'avoir dérangé
- Moi : Je ne suis plus à une déception près venant de ta part, ne t'en fais pas
- Lui : Oui voila tu es rodée ! Ecoute fais comme tu veux
- Moi : Et toi en ton âme et conscience. Je te rappelle qu'a la première rupture, tu avais déjà voulu donner bouviette (sa chienne de l'époque)
- Lui : Je voulais juste te prévenir, je t'ai pas écrit pour en prendre plein la gueule. Maintenant tu sais ce qu'il en est, je ne vais pas m'en séparer demain.
- Moi : Tu t'attendais à ce que je dise quoi ? Une bombe par texto sans explication comme si c'était normal. Surtout quand tu me parles de la SPA.... on sait très bien comment ça finit !
- Moi 2 heures plus tard : Je te demande juste de ne pas le mettre à la SPA.

Alors là, je suis déçue, énervée, en colère et j'en passe. Je sais très bien que la seule et unique raison pour la quelle il veut se séparer du chien, c'est à cause de sa mère, qui ne le supporte pas. Donc au bout de 8 mois, je ne comprends pas ce qu'il fout encore là bas. Mais bon bref, le chien n'a absolument rien demandé. J'en ai pas dormi de la nuit, je ne comprends pas qu'on puisse agir comme ça. Ce chien il l'a voulu, il m'a tanné plusieurs mois pour le prendre, certes c'est moi qui l'ai choisi et qui ai voulu un gros chien, mais à la base moi je ne voulais aucun chien, justement parce que c'est un "fil à a patte".

Lors de la rupture, il m'a quitté pour retourner vivre à la campagne, donc quand il a voulu me filer le chien, j'ai tenu tête en disant qu'entre un 35m2 a paris et une maison en Eure et Loir, le chien serait surement plus heureux avec lui. Donc affaire classée. Sauf que l'autre ça fait 8 mois qu'il est censé déménager et il n'a toujours rien fait.

Il me balance ça comme s'il me prévenait qu'il allait jeter la poubelle, j'étais hors de moi, il trouve a chaque fois quelque chose pour m'énerver. Je parlais il y a 2 jours avec une collègue de mon chien, en lui disant que ça avait été un deuil très difficile à faire, et là je reçoit ce texto...

Je vis a Paris, je suis en train d'acheter un appartement de 46m2, je peux prendre le chien pour le dépanner, le temps qu'il trouve une maison par exemple; mais pas le garder. Le soucis c'est que si je lui dis, il va absolument rien faire pour le placer, et absolument pas se bouger le cul.
Et de toute façon, la je suis en province, je rentre que mi mai.
Je ne sais pas du tout quoi faire, il est complètement hermétique au dialogue de toute façon. J'en suis malade, en raccrochant il y a un mois et demi, la dernière chose que je lui ai dite c'est "prends soin de Woody", "ne t'inquiète pas". J'aurais jamais cru ça de lui...

Si je lui dis "si jamais tu trouves personne dis le moi", je sens qu'il ne va pas chercher.

Je précise que le gars m'écrit alors qu'il est au boulot et en plein service (il est serveur), donc il me répond entre 2 assiettes, de façon laconique. Complètement absurde pour parler d'un sujet aussi sérieux.

Et bien Flow un bon bousillage de neurones encore une fois... Mais c'est ton droit et ton choix.

Et non ça ne finit pas toujours comme tu le crois à la spa... J'ai l'exemple de plusieurs personnes qui ont adopté via la spa (ou lpa) chiens ou chats (pas forcément très jeunes). Dis-toi qu'il sera peut-être plus heureux (le chien) dans une famille avec enfants que chez ton ex avec sa mère qui ne le supporte pas ou seul en appart.

cet homme là se débarasse de ses chiens à chaque rupture
il faut absolument l'empêcher d'avoir un chien qui n'y ait pour rien, et se retrouve abandonné et en plus à la SPA pour pas que monsieur fasse des recherches.

il y a quelques années je me suis retrouvée toute seule et sans ressources. et pourtant je n'ai pas donné mon chien. quel connard celui là...pardon Flow

Salut à tous
[quote=Carrie007 post_id=1235942 time=1490794626 user_id=19310] Et bien Flow un bon bousillage de neurones encore une fois... Mais c'est ton droit et ton choix. [/quote] Ouai encore un bon bousillage de neurones. Il savait qu'en arrivant avec une bombe pareille il me ferait réagir. Ca n'a pas loupé. Du coup je l'ai appelé ce matin, pour essayer d'organiser une autre solution que la SPA, et bien sur... il n'y a pas d'urgence du tout. C'est juste qu'il se noie dans un verre d'eau, et il m'a clairement dit "c'était un appel à l'aide"... au moment de raccrocher; il m'a rattrapé en me demandant des nouvelles et il m'a dit "tu m'as demandé de ne plus t'appeler; je ne savais pas comment te le dire, puis j'ai été bien reçu hein !"
Voilà... je me suis sentie bien bête, j'ai évidemment pas cru que tout ca était un prétexte, je pensais vraiment qu'il allait foutre le chien à la spa, moi j'ai appelé ma mère pour savoir si temporairement elle pourrait le gardera j'ai pensé à le prendre un temps aussi, pour au final me rendre compte que le gars avait juste besoin de m'entendre parce que sa vie part en cacahuète...

J'avais un SR de presque un mois et demi, ca m'allait très bien, tout est bousillé. J'ai réagit trop vite, je m'en serais voulu de ne pas bouger si vraiment un jour, j'apprenais que le chien avait fini à la spa.

[quote=Flow75 post_id=1235941 time=1490793861 user_id=14668] C'est à dire ? [/quote] Ben je pensais qu'il voulait que tu prennes le chien .. mais vu ce que tu dis maintenant, que c'était un prétexte et bien je sais plus .. en tout cas, il est pas simple celui là

Ce qui est sur au moins, et malgré le mal que tout cela m'a fait, c'est que je n'en veux plus. La raison l'emporte sur tout le reste. J'aurais aimé que ça fonctionne c'est clair, mais c'est perdu d'avance. Ca ne sert à rien de forcer, on aurait couru droit à l'échec. Ca me fait chier parce qu'aujourd'hui je suis célibataire, et que je commence à avoir envie de rencontrer quelqu'un, mais je préfère une histoire qui en vaille la peine, que de retourner dans un schéma bancal qui ne fera que repousser une fin qu'on connaît déjà, et que j'ai bien trop vécu.

Il a du raccroché après son premier appel a cause du boulot, et m'a dit qu'il me rappellerait, je me suis surprise à ne pas attendre, et à en avoir plus ou moins rien à faire. Pour une fois c'est lui qui était en demande, et pas moi, la vapeur s'est un peu inversée. Et ça fait du bien, ça prouve que moi, j'ai avancé.

Parce que je vis en appartement à Paris. Lui va vivre dans une maison avec un grand jardin. C'est un chien de 40kg... il lui faut quand même de l'espace. Mais je lui ai proposé de lui prendre le chien de temps en temps pour le dépanner et le soulager vis à vis de sa mère le temps qu'il trouve une maison.

Bonjour à tous,

Flow avait déjà expliqué sa situation, elle vit dans un appartement, peu propice au bien être d'un chien.
Dieu sait tout le respect et l'affection que j'ai pour Carrie, or nous avons le droit de ne pas être d'accord ;-)
Pour la petite et sublime expérience, je voudrais vous raconter qu'un jour, ma meilleure amie m'a confié son chien. Je connaissais ce chien depuis son arrivée, quand il n'était qu'un chiot. Elle l'avait tant désiré et aimé durant près de 7 ans. Or sa situation professionnelle évolua: elle travaillait toute la journée et rentrait tard le soir. Elle habitait dans un petit appart, les voisins se plaignaient car le chien aboyait toute la journée, durant l'absence de mon amie. Elle m'a alors demandé si je voulais bien le prendre avec moi. Je vivais dans une villa avec mes parents, elle savait que le chien serait bien dans le jardin. Je l'ai pris et je l'ai aimé durant 6 ans jusqu'à son dernier souffle. Mon amie habitait loin de nous, mais chaque fois qu'elle nous rendait visite, le chien était heureux de la revoir et pour moi, elle restait sa "maman".
Lorsque mes parents ont déménagé à leur tour pour intégrer un appart, je suis allée vivre chez un parent qui possédait un jardin, rien que pour le bien être de "mon" chien, j'aimais mon fidèle compagnon au point de m'éloigner de mes parents et de mon travail, afin qu'il puisse finir ses jours dans le bonheur de gambader dans un jardin. Je suis partie quand il a rendu l'âme.

Je rêve depuis de prendre un chien avec moi, mon homme m'a dit un jour que c'était "prévu". Je ne sais s'il honorera sa parole. Ce que je sais, c'est que pour l'amour de ce chien à venir, je n'en prendrai pas tant que je n'aurai pas de jardin. Je sais trop bien, pour avoir pris soin du chien de mon amie, qu'aimer, c'est penser au bien être, au bonheur du chien, alors je "m'interdis" ce rêve pour le moment.

Voilà pourquoi je comprends Flow.
Petite précision, le mien pesait 18 kg.

Dans mes contacts FB, j'ai déjà vu des "annonces" du genre "donne chien en raison d'un déménagement..." y avez-vous pensé?

[quote=Flow75 post_id=1236037 time=1490862775 user_id=14668] Parce que je vis en appartement à Paris. Lui va vivre dans une maison avec un grand jardin. C'est un chien de 40kg... il lui faut quand même de l'espace. Mais je lui ai proposé de lui prendre le chien de temps en temps pour le dépanner et le soulager vis à vis de sa mère le temps qu'il trouve une maison. [/quote] fais attention quand même Flow parce que peut être que c'est un moyen pour lui pour garder contact avec toi...

C'est rigolo mais je n'ai pas du tout la même interprétation que toi de son appel. Je suis peut-être à côté de la plaque, hein, mais pour moi il compte vraiment se débarrasser du chien (pas forcément aujourd'hui ou demain mais il y pense sérieusement) et qu'il a dû espérer que tu lui dirais, toi "mais bien sûr que je vais le prendre le chien" car cela aurait été la solution de facilité pour lui. [quote=Flow75 post_id=1235968 time=1490803287 user_id=14668] et il m'a clairement dit "c'était un appel à l'aide"... au moment de raccrocher; il m'a rattrapé en me demandant des nouvelles et il m'a dit "tu m'as demandé de ne plus t'appeler; je ne savais pas comment te le dire, puis j'ai été bien reçu hein !"
Voilà... je me suis sentie bien bête, j'ai évidemment pas cru que tout ca était un prétexte, je pensais vraiment qu'il allait foutre le chien à la spa, [/quote]
Toi tu penses qu'il a utilisé cette excuse pour te recontacter? Moi je pense qu'il veut vraiment se séparer de votre chien et que comme tu lui avais dit de ne plus te contacter, ben il a hésité avant de te contacter mais l'a fait quand même parce que c'est VOTRE chien et que moralement il se sentait obligé. Et que ça l'aurait bien arrangé que tu décides, toi, de le récupérer (le chien je veux dire).

[quote=Flow75 post_id=1235968 time=1490803287 user_id=14668] pour au final me rendre compte que le gars avait juste besoin de m'entendre parce que sa vie part en cacahuète...
[/quote]
Ou pas
C'est une interprétation comme une autre.
[quote=Flow75 post_id=1236023 time=1490829294 user_id=14668] et m'a dit qu'il me rappellerait, [/quote] Et l'a-t-il fait?

[quote=Flow75 post_id=1236023 time=1490829294 user_id=14668] Ce qui est sur au moins, et malgré le mal que tout cela m'a fait, c'est que je n'en veux plus. La raison l'emporte sur tout le reste. J'aurais aimé que ça fonctionne c'est clair, mais c'est perdu d'avance. Ca ne sert à rien de forcer, on aurait couru droit à l'échec. Ca me fait chier parce qu'aujourd'hui je suis célibataire, et que je commence à avoir envie de rencontrer quelqu'un, mais je préfère une histoire qui en vaille la peine, que de retourner dans un schéma bancal qui ne fera que repousser une fin qu'on connaît déjà, et que j'ai bien trop vécu.

Il a du raccroché après son premier appel a cause du boulot, et m'a dit qu'il me rappellerait, je me suis surprise à ne pas attendre, et à en avoir plus ou moins rien à faire. Pour une fois c'est lui qui était en demande, et pas moi, la vapeur s'est un peu inversée. Et ça fait du bien, ça prouve que moi, j'ai avancé. [/quote]
Moi aussi je suis célibataire :mrgreen: non je déconne .. courage Flow, on est beaucoup à se dire que la raison doit l'emporter sur le coeur ...

[quote=Carrie007 post_id=1236072 time=1490878253 user_id=19310] [quote=Flow75 post_id=1236023 time=1490829294 user_id=14668]
et m'a dit qu'il me rappellerait, [/quote]
Et l'a-t-il fait? [/quote]
Oui il l'a fait, il m'a même envoyé un texto pour s'excuser de me faire attendre car il était débordé au boulot. Mais le problème n'est pas là.
Je connais le bonhomme, et je sais qu'il craint sa mère comme personne.. Et c'est bien la le noeud du problème. Sa mère commence "à péter un plomb" a cause du chien, donc oui il a été vers la solution de facilité à savoir donner le chien, parce qu'il ne veut pas contrarier mÔman. C'est ce que je voulais entendre de lui au téléphone, je l'ai compris direct dans l'échange de texto, mais je voulais qu'il le formule. Il ne cherche pas à se séparer du chien mais surtout à ne pas contrarier sa mère, c'est ça le plus important pour lui. Une fois le fond du problème évoqué, j'ai compris qu'il avait surtout besoin d'une solution temporaire, pour soulager sa mère en attendant qu'il se trouve une maison. Une fois une maison trouvée, plus de maman qui pose problème, donc plus besoin de se séparer du chien. Moi c'est tout ce qui m'importe, donc je lui ai donné quelques conseils en lui disant d'emmener le chien au travail, de parfois le faire garder un jour ou deux, et je lui ai dit que quand je rentrais, je pouvais éventuellement le prendre une dizaine de jours vu que je ne bosse pas.

J'ai réagit qu'en pensant "chien", c'est une fois au téléphone que j'ai trouvé certaine réflexion bizarre de sa part, et c'est pas tant le chien qui est un problème, mais toute sa vie, le chien c'est la conséquence du chaos total qui règne dans son quotidien, et la résultante de sa façon à gérer sa vie. J'ai retrouvé un mec paumé, incapable, irréfléchi, et l'expression "appel à l'aide" qu'il a formulé, m'a fait sentir que c'était bien plus qu'une aide pour le chien. On a un peu parlé et toutes les décisions qu'il a pris depuis la rupture sont foireuses, il le paye aujourd'hui.
Il fait avec le chien, la même chose qu'il a fait avec moi, il s'en débarrasse, mais tout comme moi, ce n'est pas le chien le problème....

Moi je veux juste m'assurer que le chien aille bien, qu'il ne va pas finir dieu sait ou, alors si je peux faire en sorte qu'il le garde, je vais essayer de mettre un peu d'eau dans mon vin, au moins pendant un temps.

Ca puait un peu le "allo maman bobo" quand même, enfin moi je l'ai senti comme ça. Mais bon les interprétations, on peut en faire autant qu'il y a d'interprètes...

Je reste en SR, c'est ce qui me convient le mieux, et là je lui ai ouvert un boulevard, je ne vais pas lui courir après pour savoir si tout va bien, il sait où me trouver.
Modifié par Flow75

[quote=sandstorm post_id=1236067 time=1490876292 user_id=34883] [quote=Flow75 post_id=1236037 time=1490862775 user_id=14668] Parce que je vis en appartement à Paris. Lui va vivre dans une maison avec un grand jardin. C'est un chien de 40kg... il lui faut quand même de l'espace. Mais je lui ai proposé de lui prendre le chien de temps en temps pour le dépanner et le soulager vis à vis de sa mère le temps qu'il trouve une maison. [/quote] fais attention quand même Flow parce que peut être que c'est un moyen pour lui pour garder contact avec toi... [/quote] Qui vivra verra Sand ;) Si je vois qu'il appelle avec des excuses à la mord moi le noeud, j'ai 2/3 reproches sympa et bien prise de tête à lui balancer, ça devrait lui couper l'envie de composer mon numéro de téléphone.

[quote=Flow75 post_id=1236150 time=1490912656 user_id=14668] il sait où me trouver. [/quote] Et bien c'est peut-être là le problème. En pensant comme ça tu restes encore dans l'attente. Et tu espères quelque chose.

Le SR, oui, mais pour passer à autre chose. Tu en es encore loin.

• 3 semaines après...
Une petite relation de province, un truc léger, quelqu'un qui me désire, et me voilà à me dire que la vie est remplie de possibilité.
Un matin en prenant ma douche, je me disais que j'avais vraiment vécu la guerre avec l'ex, qu'il m'avait pompé toute mon énergie, et que jamais je ne voudrais revivre ça. J'ai fait le bilan, j'ai fermé le dossier, j'ai appris sur moi, j'ai avancé. Il restera quelqu'un de spécial, notamment par la complicité qu'on avait ensemble, mais malheureusement ça ne suffit pas. Et j'aurais surement passé ma vie à me mettre entre parenthèse pour quelqu'un qui n'aurait jamais été capable de me donner ce que j'attendais de lui.

Alors je papillonne, un petit coup de coeur, une histoire sûrement sans avenir, mais un peu de lumière après les ténèbres. Et surtout quelqu'un d'autre en tête. Bref, de quoi se remettre en selle ;)

Quoiqu'on dise le temps guérit les blessures, le SR fait vraiment du bien. Au début on ne veut pas laisser l'autre s'éloigner, le SR fait peur, signe la fin d'une vie. Mais petit à petit, on sort la tête de l'eau, et le SR c'est la meilleure étape : fini les prises de têtes, les interprétations sans fin, fini de regarder son téléphone avec désespoir, de fouiller Facebook, de fulminer à chaque like... Le SR, c'est le début de plein d'autre choses, et c'est aussi le repos du guerrier. Je me sens reposée aujourd'hui. Prête à mettre mon énergie ailleurs, pour moi, et tout mes projets.

• 3 mois après...
Bonsoir,

Un petit update pour ceux que ça intéresse.
Sûrement pour clore définitivement le dossier.

Ma rencontre a continué dans le temps, quelque chose de complètement different et forcément de complètement inconnu. Une rencontre qui est devenue une relation, plus simple, plus sereine. Quelqu'un qui m'a plu tout de suite, qui n'a pas eu besoin de me convaincre, de sortir les violons, une sorte d'évidence des deux côtés. Une relation que l'on essaye, l'un comme l'autre, de préserver comme un petit trésor, pour qu'elle puisse s'épanouir sur le long terme... Bien sûr, cela fait peur, toutes les questions angoissantes qui envahissent au début d'une relation, je les traverse, je passe de l'incertitude à l'euphorie. Je n'ai plus de repères, je veux que ça marche, mais je navigue à vue, j'ai perdu la main. Je tiens bon, j'ai le droit au bonheur. En tout cas, j'y crois.

Concernant l'ex, il a continué à m'appeler, à vouloir prendre de mes nouvelles, il a continué à me décevoir, sa vie est un fiasco total, une succession de mauvaise décision. Il m'a appelé une ultime fois avant hier, ou après 2 minutes de banalités, j'en ai eu ras le bol de cette mascarade. Je ne lui dois plus rien, je lui ai dit que je ne voulais plus avoir de ses nouvelles, que j'avais envie d'avancer, que je n'avais pas que des bons souvenirs de cette relation. Je lui ai souhaité bonne chance pour la suite. Fin du dossier.

Je me concentre sur ce qu'il y a devant, sur les difficultés que je rencontre à construire quelque chose de nouveau avec quelqu'un après avoir été aussi malmenée, et déçue. J'ai tellement eu la tête dans le guidon, ça fait longtemps que je n'ai pas vu le ciel, ma vie était centrée autour de l'ex qui me bouffait toute mon énergie, ce n'est pas évident de retrouver des repères, et de perdre des habitudes qui étaient aussi ancrées en moi. Même si elles étaient mauvaises. Je me demande aussi ce qu'est vraiment l'amour, ce qu'est le couple. Le mien était tellement bancal. J'essaye de sortir de ce schéma. Cette rencontre est une bouffée d'oxygène et à la fois un grand bouleversement.

Quand je repense à ce que j'ai traversé, à quel point j'ai cru que jamais je ne le remplacerai, que ma vie ne serait qu'un champ de ruine dans lequel j'essaierai simplement de survivre, je me rend compte combien je me suis trompée. On s'en remet, surtout d'une relation néfaste, cela nous bouffe, mais lorsque l'on revient à la vie, c'est le début de quelque chose de grand.

Bref, j'ai sorti la tête de l'eau.
Modifié par Flow75

[quote=Flow75 post_id=1249298 time=1501188004 user_id=14668] Bonsoir,

Un petit update pour ceux que ça intéresse.
Sûrement pour clore définitivement le dossier.

Ma rencontre a continué dans le temps, quelque chose de complètement different et forcément de complètement inconnu. Une rencontre qui est devenue une relation, plus simple, plus sereine. Quelqu'un qui m'a plu tout de suite, qui n'a pas eu besoin de me convaincre, de sortir les violons, une sorte d'évidence des deux côtés. Une relation que l'on essaye, l'un comme l'autre, de préserver comme un petit trésor, pour qu'elle puisse s'épanouir sur le long terme... Bien sûr, cela fait peur, toutes les questions angoissantes qui envahissent au début d'une relation, je les traverse, je passe de l'incertitude à l'euphorie. Je n'ai plus de repères, je veux que ça marche, mais je navigue à vue, j'ai perdu la main. Je tiens bon, j'ai le droit au bonheur. En tout cas, j'y crois.

Concernant l'ex, il a continué à m'appeler, à vouloir prendre de mes nouvelles, il a continué à me décevoir, sa vie est un fiasco total, une succession de mauvaise décision. Il m'a appelé une ultime fois avant hier, ou après 2 minutes de banalités, j'en ai eu ras le bol de cette mascarade. Je ne lui dois plus rien, je lui ai dit que je ne voulais plus avoir de ses nouvelles, que j'avais envie d'avancer, que je n'avais pas que des bons souvenirs de cette relation. Je lui ai souhaité bonne chance pour la suite. Fin du dossier.

Je me concentre sur ce qu'il y a devant, sur les difficultés que je rencontre à construire quelque chose de nouveau avec quelqu'un après avoir été aussi malmenée, et déçue. J'ai tellement eu la tête dans le guidon, ça fait longtemps que je n'ai pas vu le ciel, ma vie était centrée autour de l'ex qui me bouffait toute mon énergie, ce n'est pas évident de retrouver des repères, et de perdre des habitudes qui étaient aussi ancrées en moi. Même si elles étaient mauvaises. Je me demande aussi ce qu'est vraiment l'amour, ce qu'est le couple. Le mien était tellement bancal. J'essaye de sortir de ce schéma. Cette rencontre est une bouffée d'oxygène et à la fois un grand bouleversement.

Quand je repense à ce que j'ai traversé, à quel point j'ai cru que jamais je ne le replacerai, que ma vie ne serait qu'un champ de ruine dans lequel j'essaierai simplement de survivre, je me rend compte combien je me suis trompée. On s'en remet, surtout d'une relation néfaste, cela nous bouffe, mais lorsque l'on revient à la vie, c'est le début de quelque chose de grand.

Bref, j'ai sorti la tête de l'eau. [/quote]
Et bien Flo. Bienvenue.

Je suis très heureuse de te lire comme ça.

Et que ça continue. N'oublie pas: tu as le droit a l'échec hein....;)
Bises

Merci Elieza :)
Je ne le vis pas comme un échec, mais comme une expérience de vie. J'aurai perdu du temps, un peu trop sûrement, mais j'aurai appris sur moi, sur ce que je veux, ce que je ne veux plus. J'avais besoin d'aller au bout de cette histoire, de l'essorer jusqu'a la moindre goutte, de pouvoir fermer ce dossier sans avoir envie de le réouvrir un jour. Je peux maintenant me tourner vers autre chose, en laissant le passé là ou il doit être, derrière moi.

[quote=Flow75 post_id=1249306 time=1501188978 user_id=14668] Merci Elieza :)
Je ne le vis pas comme un échec, mais comme une expérience de vie. J'aurai perdu du temps, un peu trop sûrement, mais j'aurai appris sur moi, sur ce que je veux, ce que je ne veux plus. J'avais besoin d'aller au bout de cette histoire, de l'essorer jusqu'a la moindre goutte, de pouvoir fermer ce dossier sans avoir envie de le réouvrir un jour. Je peux maintenant me tourner vers autre chose, en laissant le passé là ou il doit être, derrière moi. [/quote]
Non non, ce que je disais, c'est que ta nouvelle histoire n'est pas forcément la "bonne" (=droit a l'échec) même si je te le souhaite.Mais après ce que tu as vécu, un peu de douceur et de légèreté, c'est cool aussi! Besos beauté!

Ah oui ! Oui c'est sur, mais justement c'est doux et léger... Du coup, j'ai envie que ça continue. Et je ne peux pas m'empêcher de me projeter dans le temps avec lui, et à côté de ça je suis assaillie de questions style "est ce que ce n'est pas trop tôt ? normalement on ne se remet pas en couple aussi vite". Je n'ai pas envie de tout faire foirer, j'ai envie de voir ou ça mène. Je veux nous laisser une chance. Je connais trop bien ma capacité à prendre la poudre d'escampette quand ça prend une tournure sérieuse... Modifié par Flow75

[quote=Flow75 post_id=1249309 time=1501189661 user_id=14668] Ah oui ! Oui c'est sur, mais justement c'est doux et léger... Du coup, j'ai envie que ça continue. Et je ne peux pas m'empêcher de me projeter dans le temps avec lui, et à côté de ça je suis assaillie de questions style "est ce que ce n'est pas trop tôt ? normalement on ne se remet pas en couple aussi vite". Je n'ai pas envie de tout faire foirer, j'ai envie de voir ou ça mène. Je veux nous laisser une chance. Je connais trop bien ma capacité à prendre la poudre d'escampette quand ça prend une tournure sérieuse... [/quote] Il n'y a que toi qui sait (ou sent) si c'est trop tôt-trop rapide. Mais je crois qu'après ce par quoi on est passées toutes les deux, on est assez échaudées, et du coup, peut être plus réalistes. Non?

Oui réaliste, ou peut être un peu pessimiste aussi. Comme une tendance à ne pas vouloir accepter qu'il nous arrive quelque chose de bien. Mais malgré ma propension à douter de tout, j'ai la profonde impression que si je le laisse filer pour des raisons à la con, style le timing, je vais vraiment le regretter.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...