Aller au contenu

Conclusion de 4 mois de rupture et beaucoup d'énergie dépensée pour rien


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Le 24 janvier je suis partie en voyage pendant 2 semaines, avec des amis... Je n'attendais que ça ! J'avais besoin de partir, de souffler. Malheureusement le voyage en groupe ne s'est pas passé comme prévu, et ça m'a rappelé les voyages que j'ai fait avec mon ex et combien c'était bien et facile. Du coup rechute, texto après 1 mois de SR : "Je pense souvent à toi et tu me manques toujours. Je ne remets pas en cause ce qu'il s'est passé c'est comme ça. Malgré tout je me demande si tu es plus heureux sans moi et si tu y arrives." Et j'ai éteint mon téléphone. Il a essayé de m'appeler 2 fois, et m'a envoyé "moi aussi je pense à toi, je me demande ce que tu fais, comment tu vas. J'ai pris une autre route mais je n'oublie pas ce qu'on a vécu. Est ce que je suis plus heureux sans toi je n'en sais rien. J'avance, il le faut bien. Notre complicité me manque, j'aimerais qu'on se donne des nouvelles plus souvent..." et bla bla bla et bla bla bla...


Bref moi qui ne pensait avoir aucune réponse, j'étais servie. Le fait d'être loin, sans lui pour la première fois depuis longtemps en voyage, alors que ça ne se passait pas super bien, j'ai flanché. Et j'ai foncé dans la brèche en répondant un long laïus comme on les aime "j'avance aussi parce qu'il le faut mais je ne comprends pas quelle route tu as pris, je t'en veux de nous avoir séparé c'est sur, je me suis plantée sur nous, j'ai l'impression que tu as passé ton temps à me mentir, j'ai besoin de ton honnêteté" etc etc, le bon truc bien pompeux, mais je ne me voyais pas écrire autre chose... Et 15min après j'ai renvoyé "t'as été bête et tu as fait n'importe quoi, on était heureux ensemble ou alors tu étais très bon comédien". J'ai fait la TOTALE !


Bien évidemment pas de réponse, et j'ai continué mon voyage et petit à petit les souvenirs se sont estompés, et j'ai commencé a profiter de l'endroit sans penser à lui continuellement... Au final, c'est le retour qui m'a fait le plus de bien. Le fait de retrouver ma vie, seule, libre, mon chez moi que j'aime, mes habitudes que j'ai crée, mes projets rien qu'a moi, mon travail et mes collègues. Ce retour a vraiment été un nouveau souffle, je regarde l'avenir maintenant, je sens que quelque chose est différent. Je me suis mise sur un site de rencontre, ça m'occupe un peu. Je fais ce que je veux en fait, et je ne dois rien à personne. Quel plaisir de penser un peu à soi ! Je n'ai plus envie de le contacter, je pense à lui, je rêve de lui encore, mais ce n'est plus insoutenable comme avant, j'ai d'autres choses dans ma vie qui m'occupe et me détourne de lui petit à petit. Et puis finalement, ma vie je la trouve pas si mal.


Sauf que ce midi... Plus de 2 semaines après son vent, message sur le répondeur. Comme d'hab "oui c'est N. Ca fait longtemps que je t'ai pas eu, je voulais prendre de tes nouvelles. Rappelle moi si tu veux. Bisous" La fleur au fusil, comme si je n'avais jamais écrit ma longue tirade, comme s'il ne m'avait jamais foutu un vent, comme si je pouvais ne plus être en colère....


Alors si je viens ici, c'est pour savoir : quel est le but ? Oh je sais qu'on n'est pas dans la tête de l'ex, et qu'au final la personne qui le connait le mieux ici c'est moi. Est ce que le gars est si déconnecté qu'il a déjà oublié les échanges textos ?

Du coup... j'avoue que j'ai quand même envie de rappeler, pour l'entendre et voir ce qu'il pourrait bien me raconter. Hey ! On est humains hein...

Modifié par Flow75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon bah j'ai rappelé... 1h15 de discussion. Il voulait de mes nouvelles, il m'a demandé comment c'est passé mon voyage, mon travail, ma vie etc. J'ai joué le jeu, j'ai raconté, on a ri, beaucoup. La complicité est toujours présente, finalement, la conversation était simple et fluide. Et puis j'ai abordé son attitude, en lui disant que quand il me foutait des vents, je prenais ça comme une insulte, et qu'il n'avait pas été correct plus d'une fois. Et il m'a dit "tu me fais des reproches là ? Parce que si c'est pour me dire que je suis bête et me faire des reproches, ne t'étonnes pas que je te réponde pas !"... Et je lui ai dit qu'évidemment je lui faisais des reproches puisque son attitude était reprochable, que je n'allais pas l'absoudre de tous ses agissements par magie, et que j'avais encore beaucoup de question par rapport à cette rupture. Et il a accepté de parler, dans le calme et avec du recul.


"Non je ne suis pas parti pour aller vivre a la campagne et avoir un jardin"

AH ! Bah moi c'est ce que j'ai compris, puisque tu n'as jamais rien a eu a me reprocher et que j'étais parfaite. Et bien apparement non je ne l'étais pas... (surprenant !). Il m'a dit qu'il ne supportait plus des petites choses qui autre fois le faisait rire, comme le fait que je ne range pas le pot de moutarde dans le frigo (un exemple dit il). Et que toutes ses petites choses du quotidien on fait effet boule de neige. Pour moi ce n'est pas des raisons suffisantes, quand on est en couple depuis longtemps avec une certaine routine et qu'on traverse une phase difficile, parfois on cristallise toute sa frustration sur l'autre. Et c'est ce qu'il a fait... C'est comme ça que je le pense, je lui ai dit que si pour lui ça avait été des raisons suffisantes, grand bien lui fasse ! J'ai quand même ajouté que s'il voulait se trouver un tas de raisons pour justifier son choix, il en trouverait toujours parce qu'un couple n'est jamais parfait et moi non plus. Mais voilà les raisons... Et bizarrement c'est un peu la même chose que la première rupture. Des raisons à la mord moi le noeud. Il ne devait pas m'aimer si fort alors... mais bon bref !


Il m'a dit qu'il rencontrait des filles mais que ça marchait pas, qu'il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas, qu'elles lui donnaient pas envie de s'investir. (Tu m'étonnes, John). Mais il a changé de discours par rapport à la dernière fois ou il disait qu'il finirait sa vie seul... Maintenant il veut se remettre en couple.


J'ai pu tout dire, tout aborder. Ca m'a fait du bien, j'ai eu cette chance de pouvoir le faire, et d'avoir en face quelqu'un qui à joue le jeu. Il m'a dit n'avoir aucun regret, ne pas douter de sa décision. Mais il ne se sent pas plus heureux sans moi, je lui manque c'est vrai.


Alors après 1h15 de conversation, j'ai décidé qu'il était temps d'arrêter et il m'a dit "on se rappelle bientôt ?", j'ai répondu "non. Ca ne sert à rien. On ne va pas être ami. On ne va pas s'appeler pour à chaque fois se rendre compte qu'on s'entend toujours aussi bien. Moi je veux toujours te voir et toi tu me dis que tu n'as pas de regret, il n'y a pas d'issue. Je te souhaite bonne chance pour ton travail et ton achat de maison." "Bon.. Je comprends. A toi aussi. Bisou". Et voilà.


Est ce que ça m'a fait du bien ? j'en sais trop rien. Mais j'ai enfin pu sortir de ce carcan de la fille continuellement dans le reproche avec qui le dialogue simple est impossible. Je me dis que si un jour il doit se rappeler de moi, il se rappellera peut être de cette conversation de plus d'une heure avec une fille avec qui il pouvait rire à gorge déployée, parler sans jamais s'ennuyer. Et j'ai aussi pu clôturer cette situation en lui donnant une dernière fois ce qu'il veut : de mes nouvelles. Maintenant il n'appellera plus, je lui ai dit que ça ne servait à rien. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire qu'il avait été con de tout gâcher, mais c'est son choix.


Voilà, maintenant je retourne à ma vie, elle est devant. Il ne méritait évidemment pas que j'accepte autant et que je tolère autant dans notre relation, je me suis trop oubliée. J'ai envie de continuer le chemin que je fais sur moi-même, et j'ai envie de continuer à être positive. J'ai envie de rencontrer d'autres gens, de vivre autre chose que cette relation chaotique dans laquelle il m'a entraînée, et que j'ai accepté. Mais j'ai besoin de temps, et ça tombe bien parce que j'ai envie de le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne sais pas quoi penser...

Je te rappelle que tu as écrit des choses assez "sales" sur lui dans tes derniers messages ici, dans le sens où tu semblais lucide sur ses défauts et le fait que ce type qu'il était devenu ne pouvait pas te rendre heureuse, et là, au contraire, tu lui dis que c'est du gâchis et tu évoques votre complicité indéfectible. Mouais. Quoi qu'il en soit, tu as beaucoup écrit, et si ça te fait du bien de vider ton sac, tant mieux.


J'ai eu besoin, un certain nombre de fois, d'avoir des discussions sérieuses avec mon ex autour de nous, de notre séparation, etc. Ca m'a effectivement aidée. Aujourd'hui, je n'en ai plus besoin. J'espère juste que c'est une étape pour toi.


Prendre du temps, OUI BIEN SUR ! Je prends du temps, je m'écoute, je ne veux plus m'oublier (exactement ce que j'ai fait aussi dans ma dernière relation), je veux des bonheurs simples, et avant tout le mien. L'amour viendra ensuite naturellement, quand ce sera le moment. En attendant, je ne me prive pas de rencontres diverses (amicales, et plus, mais rien de sentimental encore).


Courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne sais pas quoi penser...

Je te rappelle que tu as écrit des choses assez "sales" sur lui dans tes derniers messages ici, dans le sens où tu semblais lucide sur ses défauts et le fait que ce type qu'il était devenu ne pouvait pas te rendre heureuse, et là, au contraire, tu lui dis que c'est du gâchis et tu évoques votre complicité indéfectible. Mouais. Quoi qu'il en soit, tu as beaucoup écrit, et si ça te fait du bien de vider ton sac, tant mieux.

 

Salut Lys,


Ce n'est pas tant le type qu'il est devenu, c'est le type qu'il est quand il n'est pas avec moi. Et ça je lui ai dit au téléphone aussi. Puisqu'il m'a demandé pourquoi je l'avais rebloqué de Facebook, j'ai répondu "Parce que le type que j'y ai vu, il ne me plait pas, je ne le connais pas, et je n'ai pas envie de le connaitre". Et c'est un discours que j'ai toujours eu à chaque rupture : il y a ce qu'il est quand on ensemble, et ce qu'il est quand il est tout seul.


Oui j'ai beaucoup écrit, oui ça m'a fait du bien de vider mon sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a rappelé les voyages que j'ai fait avec mon ex et combien c'était bien et facile. Du coup rechute, texto après 1 mois de SR : "Je pense souvent à toi et tu me manques toujours. Je ne remets pas en cause ce qu'il c'est passé c'est comme ça. Malgré tout je me demande si tu es plus heureux sans moi et si tu y arrives."

un peu comme les madeleines de Proust. quelque chose nous rappelle le passé et on replonge.

ton message ressemble un peu à un cri à l'aide (ndlr t'es plus heureux sans moi? comment tu peux y arriver, moi j'y arrive pas...)

 

"moi aussi je pense à toi, je me demande ce que tu fais, comment tu vas. J'ai pris une autre route mais je n'oublie pas ce qu'on a vécu. Est ce que je suis plus heureux sans toi je n'en sais rien. J'avance, il le faut bien. Notre complicité me manque, j'aimerais qu'on se donne des nouvelles plus souvent..."

il te dis vouloir avoir de tes nouvelles puisqu'indirectement tu lui dis que ça va pas.

 

"j'avance aussi parce qu'il le faut mais je ne comprends pas quelle route tu as pris, je t'en veux de nous avoir séparé c'est sur, je me suis plantée sur nous, j'ai l'impression que tu as passé ton temps à me mentir, j'ai besoin de ton honnêteté" etc etc, le bon truc bien pompeux, mais je ne me voyais pas écrire autre chose... Et 15min après j'ai renvoyé "t'as été bête et tu as fait n'importe quoi, on était heureux ensemble ou alors tu étais très bon comédien". J'ai fait la TOTALE !

pas vraiment la totale

mais t'as qu'en même fait des reproches...parce que tu penses que lui est heureux alors que toi non.

 

Bien évidemment pas de réponse, et j'ai continué mon voyage et petit à petit les souvenirs se sont estompés, et j'ai commencé a profiter de l'endroit sans penser à lui continuellement... Au final, c'est le retour qui m'a fait le plus de bien. Le fait de retrouver ma vie, seule, libre, mon chez moi que j'aime, mes habitudes que j'ai crée, mes projets rien qu'a moi, mon travail et mes collègues. Ce retour a vraiment été un nouveau souffle, je regarde l'avenir maintenant, je sens que quelque chose est différent. Je me suis mise sur un site de rencontre, ça m'occupe un peu. Je fais ce que je veux en fait, et je ne dois rien à personne. Quel plaisir de penser un peu à soi ! Je n'ai plus envie de le contacter, je pense à lui, je rêve de lui encore, mais ce n'est plus insoutenable comme avant, j'ai d'autres choses dans ma vie qui m'occupe et me détourne de lui petit à petit. Et puis finalement, ma vie je la trouve pas si mal.

le retour à la "normale" jusqu'à ce que ton ex repointe le nez...

 

"oui c'est N. Ca fait longtemps que je t'ai pas eu, je voulais prendre de tes nouvelles. Rappelle moi si tu veux. Bisous" La fleur au fusil, comme si je n'avais jamais écrit ma longue tirade, comme s'il ne m'avait jamais foutu un vent, comme si je pouvais ne plus être en colère

il ne voulait pas en parler de tout ça. c'est tout. mais il savait que tu allais pas bien alors il voulait avoir de tes nouvelles pour déculpabiliser avant tout.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours pris de mes nouvelles, que j'aille bien ou non, que je l'envoie chier ou non, il a toujours pris des nouvelles de toutes ses ex, il fonctionne comme ça.


Par contre tu as raison dans ton commentaire, quand tu dis qu'indirectement mon message voulait dire "est ce que tu es heureux sans moi ? parce que moi j'y arrive pas". Je l'avais écrit comme ça d'ailleurs au départ, et je l'ai ensuite modifié. Peu importe, c'était une rechute. J'aurais du m'abstenir ce jour là.

Modifié par Flow75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai rappelé... 1h15 de discussion

et tu remet 2 euros dans la machine et tu le rappelle


.

Il voulait de mes nouvelles, il m'a demandé comment c'est passé mon voyage, mon travail, ma vie etc. J'ai joué le jeu, j'ai raconté, on a ri, beaucoup. La complicité est toujours présente, finalement, la conversation était simple et fluide. Et puis j'ai abordé son attitude, en lui disant que quand il me foutait des vents, je prenais ça comme une insulte, et qu'il n'avait pas été correct plus d'une fois. Et il m'a dit "tu me fais des reproches là ? Parce que si c'est pour me dire que je suis bête et me faire des reproches, ne t'étonnes pas que je te réponde pas !"... Et je lui ai dit qu'évidemment je lui faisais des reproches puisque son attitude était reprochable, que je n'allais pas l'absoudre de tous ses agissements par magie, et que j'avais encore beaucoup de question par rapport à cette rupture. Et il a accepté de parler, dans le calme et avec du recul.

eh oui il ne veut pas discuter de son attitude, n'a pas envie de s'excuser. mais si tu rentres dans son jeu et tu l'acceptes, et tu papottes avec lui il n'a aucun problème et peut passer une heure au tél. pourquoi pas d'ailleurs? c'est anodin ça lui permet de déculpabiliser, de faire le gentil!

 

Et que toutes ses petites choses du quotidien on fait effet boule de neige. Pour moi ce n'est pas des raisons suffisantes, quand on est en couple depuis longtemps avec une certaine routine et qu'on traverse une phase difficile, parfois on cristallise toute sa frustration sur l'autre. Et c'est ce qu'il a fait... C'est comme ça que je le pense, je lui ai dit que si pour lui ça avait été des raisons suffisantes, grand bien lui fasse ! J'ai quand même ajouté que s'il voulait se trouver un tas de raisons pour justifier son choix, il en trouverait toujours parce qu'un couple n'est jamais parfait et moi non plus. Mais voilà les raisons... Et bizarrement c'est un peu la même chose que la première rupture. Des raisons à la mord moi le noeud. Il ne devait pas m'aimer si fort alors... mais bon bref !

ça c'est la justification que tu trouve à votre rupture: il n'a pas fait assez d'effort. mais lui ne le voit pas forcement ainsi.

 

Alors après 1h15 de conversation, j'ai décidé qu'il était temps d'arrêter et il m'a dit "on se rappelle bientôt ?", j'ai répondu "non. Ca ne sert à rien. On ne va pas être ami. On ne va pas s'appeler pour à chaque fois se rendre compte qu'on s'entend toujours aussi bien. Moi je veux toujours te voir et toi tu me dis que tu n'as pas de regret, il n'y a pas d'issue. Je te souhaite bonne chance pour ton travail et ton achat de maison." "Bon.. Je comprends. A toi aussi. Bisou". Et voilà.

bon choix: ça ne sert à rien de garder le contact. chacun sa route.

 

Mais j'ai enfin pu sortir de ce carcan de la fille continuellement dans le reproche avec qui le dialogue simple est impossible. Je me dis que si un jour il doit se rappeler de moi, il se rappellera peut être de cette conversation de plus d'une heure avec une fille avec qui il pouvait rire à gorge déployée, parler sans jamais s'ennuyer. Et j'ai aussi pu clôturer cette situation en lui donnant une dernière fois ce qu'il veut : de mes nouvelles. Maintenant il n'appellera plus, je lui ai dit que ça ne servait à rien. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire qu'il avait été con de tout gâcher, mais c'est son choix.

c'est toi qui l'a recontacté après tout ce temps. il a dit vouloir avoir de tes nouvelles pour déculpabiliser. vous n'avez pas eu de discussion de fond, dès que tu as abordé des sujets plus houleux il a esquivé.

les souvenirs qu'il aura de toi ne seront pas déterminé par une discussion d'une heure même si c'est la dernière. c'est une façon pour justifier ton "retour" vers lui.

 

Voilà, maintenant je retourne à ma vie, elle est devant. Il ne méritait évidemment pas que j'accepte autant et que je tolère autant dans notre relation, je me suis trop oubliée. J'ai envie de continuer le chemin que je fais sur moi-même, et j'ai envie de continuer à être positive. J'ai envie de rencontrer d'autres gens, de vivre autre chose que cette relation chaotique dans laquelle il m'a entraînée, et que j'ai accepté. Mais j'ai besoin de temps, et ça tombe bien parce que j'ai envie de le prendre.

c'est le plus important. petit à petit faudra faire le bilan de cette relation

:)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours pris de mes nouvelles, que j'aille bien ou non, que je l'envoie chier ou non, il a toujours pris des nouvelles de toutes ses ex, ils fonctionnent comme ça.


Par contre tu as raison dans ton commentaire, quand tu dis qu'indirectement mon message voulait dire "est ce que tu es heureux sans moi ? parce que moi j'y arrive pas". Je l'avais écrit comme ça d'ailleurs au départ, et je l'ai ensuite modifié. Peu importe, c'était une rechute. J'aurais du m'abstenir ce jour là.

maintenant c'est fait Flow, faut pas regretter ça sert à rien. par contre ce qui est utile pour toi, c'est de savoir pourquoi tu as rechuté. je pense que c"était juste une question de circonstances extérieures. le premier voyage avec des amis sans lui. la prochaine fois tu gérera mieux ;)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sandstorm de ton retour.



Tu noircis un peu le tableau. Bien sûr qu'on a eu des discussions de fond ! Il n'a rien esquivé du tout, il a essayé, mais je l'ai recadré, je n'ai pas parlé de mon voyage pendant 1 heure... Il m'a dit des choses qu'il ne m'avait jamais dites, il s'est excusé des choses qu'il a fait, il a avait plus de recul etc. Alors oui moi je pense qu'il ne m'aimait pas assez, ou qu'il n'est pas capable d'aimer assez pour tenir un couple sur la durée. Mais ce n'est plus de mon ressort.



Quand au fait qu'il prenne de mes nouvelles uniquement dans le but de se déculpabiliser, je ne suis pas d'accord. S'il n'a pas envie de m'appeler, il n'est pas obligé de le faire. Et je pense pas qu'il court après la déculpabilisation. Il dit qu'il tient à moi et que je suis importante dans sa vie, donc il veut avoir de mes nouvelles, ça lui fait du bien même si ça le remue.


Je commence à faire le bilan.

Modifié par Flow75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même... à 34 ans, quitter quelqu'un parce qu'il "ne range pas le pot de moutarde dans le frigo".... Il aurait pas pu me dire "Tu passais ton temps à me faire des reproches", "tu étais tout le temps despotique" "tu n'avais plus d'attention envers moi" etc.... Non, il me dit "tu ne rangeais pas le pot de moutarde dans le frigo". Ah bah je vous prie de croire que maintenant je vais le ranger dans le frigo ce putain de pot de moutarde ! Si j'avais su que ça allait me coûter une rupture et un déménagement, j'aurais même arrêter d'en bouffer de la moutarde !


J'en profite, vu que c'est frais, je vide mon sac ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, ce qu'il a voulu dire, c'est que tu l'agaçais dans les petits trucs du quotidien, certainement parce que ses sentiments étaient altérés. Et, à ce moment là, en vivant avec la personne, elle peut vite devenir agaçante. Alors oui, c'est pas cool, mais c'est clair au moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible que je noircisse le tableau, ça je le concède. parce que je raisonne par rapport à ton récit. évidemment que tu ne peux pas nous raconter tous les détails.


Par contre tu dis "Il n'a rien esquivé du tout, il a essayé, mais je l'ai recardé, je n'ai pas parlé de mon voyage pendant 1 heure... Il m'a dit des choses qu'il ne m'avait jamais dites, il s'est excusé des choses qu'il a fait, il a avait plus de recul etc. " : il a essayé d'esquiver ou non? bon peut être aussi il a essayé d'esquiver certaines choses mais pas d'autres.


peut être qu'effectivement il ne t'aimait pas assez toi, ou qu'il n'est pas capable d'aimer assez de façon plus général. c'est pas la même chose mais tu as raison sur le fait que ce n'est pas de ton ressort. tu prends acte de ça et tu avances :)

après pour les excuses (le pot de moutarde etc) se sont bien des excuses, tu le dit toi même et tu en a bien conscience: il aurait pu te donner des "causes" mais il ne l'a pas fait. pourquoi? peut être parce que lui non plus il n'arrive pas à l'expliquer. il n'y a pas une raison qui pousse à la rupture. la plupart du temps c'est une multitude de chose, une sorte de mal être ou le sentiment que "ça va pas" sans pouvoir dire exactement pourquoi. l'exemple du pot de moutarde c'est pour te dire que ça n'allait pas. c'est humain Flow, faut pas trop rationaliser.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, ce qu'il a voulu dire, c'est que tu l'agaçais dans les petits trucs du quotidien, certainement parce que ses sentiments étaient altérés. Et, à ce moment là, en vivant avec la personne, elle peut vite devenir agaçante. Alors oui, c'est pas cool, mais c'est clair au moins.

Bah c'est nase. En fait le mec voulait surtout me quitter, et il aurait trouvé toutes les raisons du monde pour ça. Si ça n'avait pas été le pot de moutarde c'aurait été autre chose... Sauf qu'il a rien trouvé de mieux à me reprocher. Si tu ne veux pas être agacé par des petits trucs du quotidien, ne vit pas avec quelqu'un...


Bien sur Lys, que s'il ne supportait plus tout ça, c'est parce que ses sentiment étaient altérés... Mais pourquoi ils étaient altérés ?

Modifié par Flow75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu dis "Il n'a rien esquivé du tout, il a essayé, mais je l'ai recardé, je n'ai pas parlé de mon voyage pendant 1 heure... Il m'a dit des choses qu'il ne m'avait jamais dites, il s'est excusé des choses qu'il a fait, il a avait plus de recul etc. " : il a essayé d'esquiver ou non? bon peut être aussi il a essayé d'esquiver certaines choses mais pas d'autres.

 

Il a essayé d'esquiver au début, en me disant que si c'était pour me faire des reproches, il ne fallait pas que je m'étonne qu'il ne réponde pas, et en gros qu'il n'avait pas envie de parler. Mais je ne me suis pas laissé démontée face à ça, et petit à petit ça s'est décanté et il s'est ouvert.

 

peut être qu'effectivement il ne t'aimait pas assez toi, ou qu'il n'est pas capable d'aimer assez de façon plus général. c'est pas la même chose mais tu as raison sur le fait que ce n'est pas de ton ressort. tu prends acte de ça et tu avances :)

après pour les excuses (le pot de moutarde etc) se sont bien des excuses, tu le dit toi même et tu en a bien conscience: il aurait pu te donner des "causes" mais il ne l'a pas fait. pourquoi? peut être parce que lui non plus il n'arrive pas à l'expliquer. il n'y a pas une raison qui pousse à la rupture. la plupart du temps c'est une multitude de chose, une sorte de mal être ou le sentiment que "ça va pas" sans pouvoir dire exactement pourquoi. l'exemple du pot de moutarde c'est pour te dire que ça n'allait pas. c'est humain Flow, faut pas trop rationaliser.

 

Je pense comme toi, je crois qu'il n'arrive pas trop à l'expliquer. C'est vrai que j'ai tendance à vouloir rationaliser, à trouver une logique. Mais on a bien vu que ce n'était pas un symbole de cohérence.... Alors restons en là, avec ce pot de moutarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur Lys, que s'il ne supportait plus tout ça, c'est parce que ses sentiment étaient altérés... Mais pourquoi ils étaient altérés ?

 

 

J'ai failli terminer mon message en disant exactement ça. Soit il y a une raison plus profonde, et je ne sais pas laquelle, soit, avec le temps les sentiments se sont envolés, sans explication particulière (oui, ça arrive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 491 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...