Aller au contenu

Conclusion de 4 mois de rupture et beaucoup d'énergie dépensée pour rien


Messages recommandés

(Re) Bonjour à tous,

Après diverses péripéties, je viens donner la suite de mon histoire car j’ai envie de la partager.


Pour resituer vaguement, j’étais revenue suite à la 3ème rupture (toujours à son initiative), après 3 ans de remise en couple (4 ans et demi de relation en tout), et un nouvel appartement commun (le 2ème du coup…). Aujourd’hui j’ai 29 ans, lui 34 ans. C’est quelqu’un de dépressif et d’angoissé, en proie à beaucoup de démons, fragile, sensible.

Donc, annonce de « doute », un beau matin début Aout 2016, pour finalement arriver à l’inévitable le 1er septembre : rupture. Tout en élégance et précipitation, il a récupéré toutes ses affaires 3 jours plus tard, pour retourner vivre à 100km de Paris chez ses parents, en me pressant de poser le préavis de l’appart. J’ai donc déménagé en Octobre 2016, on a rendu l’appartement le 19 Octobre exactement. Dernière fois où l’on s’est revu.


C’était très tendu. Depuis ce jour, j’ai entendu des « je ne veux pas que tu sortes de ma vie », « je me demande si j’ai pas foutu ma vie en l’air », « beaucoup de choses me manquent », «je tiens à toi » etc… Mais aussi « j’ai fait un choix ce n’est pas pour rien » « même si j’ai pu douter je ne doute plus » etc. J’ai tout fait pour essayer de le revoir après la remise des clés de l’appartement, je ne voulais pas terminer notre histoire sur cette journée là, où il ne m’a à peine adressé la parole et m’a laissé finir l’état des lieux parce que « tu comprends, j’habite loin maintenant et j’ai de la route », Bref… Pas de SR de plus de 15 jours, impossible de se voir, trop pris par le travail lui comme moi, et il ne m’a plus répondu soudainement, j’ai fini par lui dire que puisque c’était comme ça on resterait la dessus et basta. Il y a 15 jours, j’ai reçu un texto me disant qu’il était désolé (il est tout le temps désolé) de son silence, que maintenant qu’il avait réglé ses problèmes de boulot, il était disponible, qu’il comprendrait que je ne veuille plus lui parler, mais que lui ne le souhaitait pas, et que si je le voulais toujours il viendra me voir. J’ai donc accepté de le voir, et ce jour c’était hier.

Il est venu… Le cheveu gras et mal habillé, il n’avait pas fait d’effort pour moi c’est sûr. Il a fanfaronné en m’expliquant en long en large et en travers à quel point il avait fait le bon choix de retourner vivre là bas, dans sa campagne. Ca transpirait l’auto-persuasion très honnêtement, mais admettons… J’ai fini par mettre un peu la rupture, sur le tapis, il en avait pas envie je l’ai senti. Je lui ai dit que je ne comprenais finalement pas trop ses motivations de rupture, et à ça il m’a répondu « si je repense à notre rupture, et à pourquoi j’ai fait ce choix, je sombre… donc je préfère ne pas me poser la question ». Soit… Je ne fus donc pas plus avancée… Alors il a tenu à caler la phrase « je ne doute plus aujourd’hui, j’ai fait le choix de finir ma vie seul, de toute façon je ne suis pas fait pour vivre avec quelqu’un ». Ok… Donc 4 années et demi de couple à faire semblant ??

Il m’a évidemment demandé si j’avais un mec, « ils doivent se bousculer pour toi », je n’ai pas répondu, enfin bon bref, un fiasco absolu !


Suite à cette entrevue, que j’attendais avec grande impatience, et même si elle semble ne pas avoir été productive en terme d’informations, je me suis rendue compte mine de rien du chemin parcouru. Alors certes, j’ai eu besoin de me prendre le mur encore et encore et encore, et d’aller au bout de ma démarche pour le revoir. Je repense à la phrase de Enconclusion qui m’avait dit « tu vas le revoir dans 2semaines, il va rien te dire qui va te satisfaire et tu vas vouloir le revoir, etc etc etc.. » Et bien c’était vrai, il ne m’a rien dit de satisfaisant, j’ai juste compris qu’il n’avait pas avancé, et que continuer à échanger avec lui était une perte de temps ! Mais j’ai eu besoin de faire mon cheminement…

Aujourd’hui mon couple est mort, et ce qui me fait le plus de peine c’est de voir qu’il est retourné exactement à l’endroit où il était quand je l’ai rencontré, alors qu’il était si content d’en partir. Il boit comme un trou, traîne avec des alcooliques, continue à fumer le joint, plus aucune ouverture au monde et à la culture, etc… Alors forcément que reste t’il ? Je me le demande. Aurais je perdu mon temps pendant 5 ans ?

Entre nous il y a eu une vraie rencontre, notre couple a eu des déboires, mais j’ai été heureuse avec lui, la complicité était vraiment incroyable, j’aurais fait le tour du monde avec lui, il était mon meilleur ami également. Mais là hier, j’ai vu un type misérable, minable.

En partant il m’a dit « à bientôt ? », j’ai répondu « on verra ». Et bien sûr pas de « on verra »…. J’ai perdu trop d’énergie pour rien, et j’aimerais aujourd’hui pouvoir me reconstruire sereinement, et arriver à me rentrer dans le crâne que je rencontrerais quelqu’un d’autre, et qu’il n’est pas le seul homme sur terre.


Je ne veux plus perdre mon énergie là-dedans. Je ne suis ni sa psy, ni sa mère, ni une bouée de sauvetage. Et je sais que je vais devoir me faire violence parfois, pour ne pas essayer de savoir où il en est... Mais je ne veux plus retomber dans ce schéma. Je ne peux rien construire avec quelqu'un comme lui.


Merci de m'avoir lue, c'était un petit bilan.

Modifié par Flow75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Flow75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviendrais sûrement ici, parce qu'on ne se remet pas d'une rupture si facilement, et tenir un SR même si c'est dans un but de reconstruction est parfois difficile, et je sens aujourd'hui que je serais capable d'accepter qu'on me file des coups de pied au derrière...

Je mentirais en disant que je ne souhaite pas qu'un jour il revienne en larmoyant, mais j'espère très fort que ce jour là, il ne me fera ni chaud ni froid. J'ai voulu sauver mon couple, mais j'étais seule dans ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flow,


Je me souviens de ton histoire et de tes réactions... énergiques à certains de nos messages qui ne te plaisaient pas mais qui allaient pourtant exactement dans le sens que tu expliques aujourd'hui.


Je dirais simplement qu'il est bien que tu te sois finalement rendue compte que c'était bien fini et que cela te permettra de rebondir par la suite et d'être heureuse. Bonne continuation à toi et prends soin de toi.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les messages allaient dans ce sens là... Il m'a fallu un peu plus de temps pour le voir par moi-même, et redescendre sur terre pour comprendre qu'on ne force pas les gens à voir ce qu'ils ne veulent pas voir. Je suis passée par tout les stades pendant ces 2 derniers mois, la colère, la tristesse, la nostalgie, le désespoir, et de l'avoir vu hier, exactement au même point, voire pire, à finalement eu l'effet escompté.... Il ne mérite pas toute cette énergie, toute cette attention, il ne me mérite pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir flow75 moi je n'ai pas suivi ton histoire mais tu as l'air épuisée. Sache que non tu n'as pas perdu de temps c'était ton destin. Tu l'as aimé sincèrement. Et sache qu'on ne peut pas changer un homme. Il a des comportements très déviants d'après ce que tu dis. Tu te sens de vivre pour deux ? Faire le rôle de la femme et de l'homme toute ta vie pendant que monsieur fait ses petites affaires à boire par exemple ?

Tu as aussi essayé de l'aider dans un sens. Seul lui-même se sauvera. Il a besoin de professionnels. Toi tu as besoin de te retrouver toi-même.

Tu n'as pas perdu de temps ne culpabilise pas. Même si des personnes du forum t'avais "prévenue" on ne peut pas vivre à ta place.

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant l'entrevue d'hier, il m'a dit que depuis un mois, il perdait la vue, qu'il avait soudainement eu des problèmes aux yeux...

Alors 3 heures après qu'il soit parti, je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire "quand tu me dis que tu ne veux pas réfléchir à notre rupture, à pourquoi tu as fait ce choix, et qu'a côté de ça, tu me dis que tu perds la vue, peut etre que si tu regardais les choses en face, tu n'aurais pas besoin d'aller chez l'ophtalmo".... Ce sera mon mot de fin.


Oui croyance, seul lui-même se sauvera, et comme tu le dis, moi je suis épuisée. Après avoir tant donné, tant essayé, j'ai été "jetée", la blessure d'égo et de mon amour propre reste aussi quelque chose à guérir. S'il ne reste rien de cette relation, j'espère réussir à faire table rase, et repartir sur de nouvelles bases. Il me faudra un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Flow,


Je ne trouve pas les bons mots pour te dire que ces derniers temps, je n'ai pas osé prendre de tes nouvelles. Je me disais que tu étais peut-être loin devant, donc je ne voulais pas toucher ce sujet délicat, je ne me sentais pas à la hauteur.


Je suis une fois de plus admirative de voir ton chemin parcouru. Ta victoire actuelle est d'avoir posé un nouveau regard sur lui. Rappelle-toi chaque fois cette réalité et rien que cette réalité lorsqu'une ancienne image de lui tentera de refaire surface dans ton esprit. Tu vois un psy, donc tu sais probablement que le deuil de la relation commence par cette perte d'idéalisation de l'autre. Tu es dans cette phase, c'est bien.


Tu l'as vu tel qu'il est devenu. Son être passe au crible de ta raison maintenant. Continue ainsi.


Plein de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu l'as vu tel qu'il est devenu. Son être passe au crible de ta raison maintenant.

 

Il était déjà ce mec là quand je l'ai rencontré, d'ailleurs il ne me plaisait pas du tout. Il habitait un petit village, il parlait mal, il manquait de culture, il ne prenait pas soin de lui, je le trouvais lourd et beauf. Lui, il a eu un coup de cœur pour moi, il m'a dragué sans relâche, je le repoussais constamment. Puis, travaillant ensemble, j'ai appris à le connaître, la complicité s'est créé, le désir aussi. Et il avait une envie certaine d'évoluer et d'aller vers d'autres choses, il me le répétait sans cesse...


Alors quoi ? Le gars a "essayé" pendant 5 ans ? Il a joué le jeu ? Puis finalement il s'est rendu compte que ce n'était pas pour lui , un beau matin ? Et moi j'ai fait l'erreur de croire qu'il était autre chose que ce mec que j'ai rencontré ? J'ai fait l'erreur de croire qu'il aspirait à une autre vie ? "Je suis tellement content d'avoir quitter ma campagne, et tout mes potes qui n'ont pas bougé d'un poil" "Grâce à toi, je vis tellement de choses" etc, etc...


Je n'ai jamais cherché à changer ce qu'il était, il m'a démontré qu'il voulait évoluer, je l'ai cru. Effet boomerang, retour case départ, destruction totale.

J'ai une énorme impression de gâchis et de perte de temps. Il ne reste rien de notre relation.


J'aurais fait une expérience, elle m'aura coûté 5 ans, je ne risque pas de la reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 656 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...