Aller au contenu

Rupture après 5 mois... Besoins d'avis!

Messages recommandés

Tu as la réponse dans toutes tes questions ;-) tu y arrives "moins bien", car tu refuses de le laisser partir, de laisser partir cette histoire, tu es comme (toute comparaison gardée) ces gens qui ont perdu un être très cher et qui tapissent leurs murs de photos du défunt, qui refusent de toucher à la chambre du mort, qui vont jour après jour se raconter les souvenirs avec le défunt, etc...

le temps aide au deuil, absolument, mais il ne fait pas tout, il faut l'accompagner, il faut accepter de laisser partir les morts

cette relation est morte, elle n'est plus, et au lieu de passer ton energie à la garder, l'alimenter, essaie de passer ton energie à la laisser partir; Ca ne veut pas dire l'oublier, certes pas, (on n'oublie pas les gens qu'on a aimés, qu'ils soient morts ou qu'ils nous aient quitté) mais juste éviter de ressasser, éviter de te comparer aux autres, éviter d'alimenter toute pensée qui va vers lui

et couper les ponts en est le 1er pas indispensable; que tu l'en informes ou pas (à toi de voir) l'urgence est de ne PLUS avoir aucun contact avec lui, direct ou indirect

personne ne peut faire ça à ta place, mais tant que tu ne l'auras pas fait, ton deuil ne se fera pas. Malheureusement

Bonjour Paige

Merci encore une fois pour ton message.

Pendant notre séjour en guadeloupe il m'avait dit qu'il s'entendait bien avec une fille dans son travail... je sais qu'elle habite à côté de chez lui dans sa région et j aurais aimé savoir si je pouvais lui demander si il m'avait quittée pour elle . Je sais qu'elle est revenue chez elle donc à côté de chez lui .. ca m'aiderait fortement dans la reconstruction et à pouvoir enfin passe à autre chose !

Quel exemple de sms je peux lui ecrire ?

Merci encore une fois :)

Bonjour Paige

Merci encore une fois pour ton message.

Pendant notre séjour en guadeloupe il m'avait dit qu'il s'entendait bien avec une fille dans son travail... je sais qu'elle habite à côté de chez lui dans sa région et j aurais aimé savoir si je pouvais lui demander si il m'avait quittée pour elle . Je sais qu'elle est revenue chez elle donc à côté de chez lui .. ca m'aiderait fortement dans la reconstruction et à pouvoir enfin passe à autre chose !

Quel exemple de sms je peux lui ecrire ?

Merci encore une fois :)

Oh oh ne compte pas sur moi pour te pousser dans cette démarche! c'est ENCORE une façon de garder un lien!

de 1 tu n'es pas sûre du tout s'il te répondra, de 2, encore moins s'il te répondra la vérité, et de 3, quand bien même il te dirait "oui", ça ferait JUSTE ouvrir la porte à d'autres questions de ta part, c'est tout

il t'a quittée. Que ce soit pour personne, pour rien, pour être libre, pour pour pour, il t'a quittée, point

Si tu regardais un film, où l'héroine soit toi, et que tu la vois s'accrocher comme une moule à son rocher à cet homme qui s'est détourné d'elle, tu penserais quoi? qu'elle est bien malheureuse c'est sûr, tu aurais de la compassion pour elle, ça c'est sûr, mais tu la pousserais à creuser encore et encore? ou tu lui dirais "allez, remue toi, il ne te mérite pas!" ?