Marine000 Posté(e) le 28 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 J'ai quand même du mal à m'y résoudre... Je peux pas croire qu'il parte comme ça, sans un mot, c'est un manque de respect immense de faire une chose pareille ! je pense avoir compté pour lui malgré tout. Il me l'a déjà dit, même si ce n'est pas son genre de se dévoiler. Mais je pense que vous avez tout de même raison. D'un côté, s'il tenait à moi, il aurait pu privilégier la discussion plutôt que la fuite. J'aurais vraiment préféré qu'il me dise que c'est mort, le doute que j'ai la c'est vraiment pire que tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EmmaCh Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Il est plus facile de fuir ses problemes que DE leur faire face ... c'est humain apres tout (sans défendre ton ex car oui grosse preuve d'immaturité) ! Ne te rattache pas au passe, Ça de l'avant et sois patiente :) c'est ce qu'il faut ! Et surtout RIEN d'impulsif ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 le doute que j'ai la c'est vraiment pire que tout. Le doute?? :shock: :shock: Quel doute? tu ne trouves pas que son comportement là est bien plus clair encore qu'une gifle? l'ignorance et le mépris, comme preuve de "désamour" ça me parait malheureusement très clair :/le doute il est dans ta tête (et je ne te condamne pas, je le comprends très bien!) mais pas dans les faits. Il t'aurait dit "c'est fini" tu pourrais aussi avoir un doute en disant "mais il ne m'a pas dit que c'était fini...pour toujours!!" (y'a qu'à lire les sujets sur ce fofo)Le renoncement, ce n'est pas lui qui te permettra de le faire, mais toi qui te résoudras à le faire. C'est dur mais tu n'as pas le choix et ça ne dépend que de toi :/ Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EmmaCh Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Je suis complètement d'accord avec Paige ! Une décision de rompre on ne la change pas en un jour, ou alors la relation en dure pas ... J'en suis la preuve vivante mon ex copain après un jour de rupture même pas est revenu vers moi en étant "sûr" alors oui.. on à tenu deux semaines parce que rien n'avait changé ! et aujourd'hui même i je susi loin de mon but, j'avance petit à petit et je vais bien mieux ;) alors dis toi cela : avant de pouvoir prétendre créer un nouveau couple ton ex à besoin de réfléchir, de temps et toi tu as besoin de reflexion également mais aussi de changer et d'être heureuse! Ca parait difficile je te l'accorde , parce qu'on veut toujours tout , tout de suite! Ce laps de temps te permettra aussi de savoir si tu veux réellement récupérer ton ex :) Franchement , l'espoir est permis et ne devrait pas être perdu , mais ne l'attend pas sans rien faire parce que pour le moment il ne veut pas d'un couple... Mais cela peut changer , à toi d'essayer d'être plus objective sur toute la situation , ça fait un bien fouJe finirai la dessus, mais l'acceptation de ta rupture , va te faire avancer des millions de kilomètres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine000 Posté(e) le 28 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 le doute que j'ai la c'est vraiment pire que tout. Le doute?? :shock: :shock: Quel doute? tu ne trouves pas que son comportement là est bien plus clair encore qu'une gifle? l'ignorance et le mépris, comme preuve de "désamour" ça me parait malheureusement très clair :/le doute il est dans ta tête (et je ne te condamne pas, je le comprends très bien!) mais pas dans les faits. Il t'aurait dit "c'est fini" tu pourrais aussi avoir un doute en disant "mais il ne m'a pas dit que c'était fini...pour toujours!!" (y'a qu'à lire les sujets sur ce fofo)Le renoncement, ce n'est pas lui qui te permettra de le faire, mais toi qui te résoudras à le faire. C'est dur mais tu n'as pas le choix et ça ne dépend que de toi :/ Courage Bien sûr parfois c'est ce que je me dis, j'ai des éclairs de lucidité sur la situation, évidemment.. Ce qui me donne ce doute c'est qu'il m'a habitué à une certaine lâcheté, le refus des explications, c'est pas la première fois qu'il me fait le coup. Puis il réapparaît, comme ça, d'un coup. Et moi, ne voulant pas brusquer les choses, lui faire des scènes dans un début de relation, j'ai accepté ca. Il doit peut être se dire, qu'il m'a blessée, et alors ? Il n'a qu'un mot à dire et je reviens vers lui. J'ai totalement conscience de ma part de responsabilité dans tout ça, avant il faisait des efforts, maintenant il me prend pour acquise. Peut être que c'est une bonne chose, d'un côté, ca ne pouvait plus durer comme ça. Mais j'ai le malheur d'espérer qu'il reviendra, conscient de ses erreurs et qu'on pourra repartir sur de bonnes bases. Moi, de mon côté, j'ai compris mes erreurs et je n'ai plus envie de les reproduire par la suite. Je ne lui enverrai donc plus de message. Si on doit se recontacter, ca viendra de lui. Le fait qu'il n'ait plus de nouvelles de moi, ni directement, ni par les réseaux sociaux, ce qui n'est jamais arrivé avant, va peut être le faire réagir une bonne fois pour toute. Et si c'est pas le cas, je saurais que j'ai plus à gagner qu'à perdre dans cette rupture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine000 Posté(e) le 28 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Je suis complètement d'accord avec Paige ! Une décision de rompre on ne la change pas en un jour, ou alors la relation en dure pas ... J'en suis la preuve vivante mon ex copain après un jour de rupture même pas est revenu vers moi en étant "sûr" alors oui.. on à tenu deux semaines parce que rien n'avait changé ! et aujourd'hui même i je susi loin de mon but, j'avance petit à petit et je vais bien mieux ;) alors dis toi cela : avant de pouvoir prétendre créer un nouveau couple ton ex à besoin de réfléchir, de temps et toi tu as besoin de reflexion également mais aussi de changer et d'être heureuse! Ca parait difficile je te l'accorde , parce qu'on veut toujours tout , tout de suite! Ce laps de temps te permettra aussi de savoir si tu veux réellement récupérer ton ex :) Franchement , l'espoir est permis et ne devrait pas être perdu , mais ne l'attend pas sans rien faire parce que pour le moment il ne veut pas d'un couple... Mais cela peut changer , à toi d'essayer d'être plus objective sur toute la situation , ça fait un bien fouJe finirai la dessus, mais l'acceptation de ta rupture , va te faire avancer des millions de kilomètres ! Merci à toi, ca me remonte le moral. J'ai déjà compris beaucoup depuis quelque temps, des choses que j'ai acceptées et que je n'aurais pas dû. Et ça ne m'a rien apporté de positif. C'est véritablement la première fois où j'étais dans une relation que j'avais envie de faire durer, j'ai pas fait les bons choix. C'est si difficile de me dire que je retrouverai ce sentiment avec quelqu'un d'autre tellement je n'ai pas été habituée à ca et que pour le moment je ne vois que lui. Mais bon, avec du recul et du temps passé, je me dirais sans doute qu'à 22 ans, c'est bête de penser comme ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 J'ai totalement conscience de ma part de responsabilité dans tout ça, avant il faisait des efforts, maintenant il me prend pour acquise. Pardonne moi, mais avant de te tenir coupable, toi, d'être traitée comme un caca, tu pourrais tenir coupable celui qui te traite comme un caca :o Et moi, ne voulant pas brusquer les choses, lui faire des scènes dans un début de relation, j'ai accepté ca. C'est une grosse erreur de mon point de vue, que tu es prête à refaire si je te lis bien :/ D'une part être "souple" et "pas chiante", est une conduite à tenir TOUT LE TEMPS et pas seulement en début de relation ;-) et d'autre part, être souple et non chiante, ça ne veut pas dire se laisser pisser à la raie (pardon je suis vulgaire)! . Mais j'ai le malheur d'espérer qu'il reviendra, conscient de ses erreurs et qu'on pourra repartir sur de bonnes bases.c'est ça qui me fait peur!! le mec te traite comme il te traite, et tu es prête à le reprendre???!!! Pour moi il est là le véritable travail à faire sur toi Marine, c'est apprendre à te respecter toi-même pour ensuite te faire respecter par les autres. Une personne capable de te traiter comme il le fait n'est pas une personne respectueuse, et elle ne le sera jamais !! elle est à fuir à toutes jambes et ton questionnement devrait plutôt être tourné vers "pourquoi j'aime des gens qui m'aiment moi, si peu?" plutôt que vers: "comment faire pour récupérer mon ex toxique?" Le fait qu'il n'ait plus de nouvelles de moi, ni directement, ni par les réseaux sociaux, ce qui n'est jamais arrivé avant, va peut être le faire réagir une bonne fois pour toute Ben pardonne moi, mais vu comme ça te fait pas réagir TOI, la façon dont il te traite là, je ne vois pas pourquoi ça devrait le faire réagir lui...tu ferais mieux pour moi, de réfléchir sur toi et sur ton attachement inexorable à un homme qui te traite comme ça, plutôt qu'à le faire réagir... :( Je te souhaite tout plein de courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine000 Posté(e) le 28 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Ouh ! Merci pour ta franchise. Avec le recul je vois bien que cette relation était déséquilibrée, que je me suis rabaissée plus d'une fois et je le regrette. Ce que j'espérais c'est pouvoir recommencer dans l'harmonie du tout début de notre relation, et de ne pas faire les mêmes erreurs, le mettre dans une position où il me fait du mal et je l'accepte. J'ai l'impression que c'est trop tard, qu'il a cette image de moi d'une fille sans caractère alors que dans ma vie je ne suis pas du tout comme ça. J'aimerais l'oublier, mais je ne peux pas l'imaginer avec une autre, ca me fait trop mal ! C'est la raison pour laquelle je l'ai supprime des réseaux, pas envie de voir des publications qui vont me faire imaginer 1000 trucs. J'ai la "chance" de ne pas le croiser au quotidien, ni par nos études, nos activités ou nos amis. Je suis un peu confuse, mais je sais pas du tout ou j'en suis, partagée entre mon envie qu'il revienne et celle d'avancer pour peut être vivre un jour une relation plus saine et paisible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 J'ai l'impression que c'est trop tard, qu'il a cette image de moi d'une fille sans caractère alors que dans ma vie je ne suis pas du tout comme ça. Ce n'est pas pour ça que c'est trop tard, tu n'y es pour rien Marine, ce n'est pas toi, qui en acceptant d'être mal traitée, l'a fait mal te traiter, tu vois ce que je veux dire?c'est comme (toute comparaison gardée) une femme battue qui dirait "c'est de ma faute, je n'ai rien dit à la 1ère gifle" bien sûr qu'elle aurait du dire dès la 1ère gifle, mais le 1er coupable c'est qd même le mec qui la tabasse non?et crois-tu que la nana qui dit "non" à la 1ère gifle, le mec va devenir un agneau? qu'il va arrêter de la gifler pour autant? non bien sûr que non, ça ne s'arrêtera que quand la nana le quitteraquelqu'un (homme femme ami amour amant) qui traite MAL son prochain, est quelqu'un qui a LUI, un pbme. En lui. Ce n'est pas TOI qui as crée le pbme, et si tu avais dit "non" plus tôt, il aurait rompu plus tôt, (et cela aurait été très bien pour toi mais c'est un autre débat) mais lui dire "non" ne l'aurait pas fait arrêter de mal te traiter bien sûr que non :/ je sais pas du tout ou j'en suis, partagée entre mon envie qu'il revienne et celle d'avancer pour peut être vivre un jour une relation plus saine et paisible.Pourquoi vouloir concilier ces deux "déchirements"? pourquoi ne pas les accepter ensemble?quand j'ai pris un kilo, je suis partagée entre mon envie terrible d'un éclair au chocolat et le besoin de perdre ce kilo pour ma santé ...et rien absolument rien ne me fera passer mon envie d'éclair et essayer de me persuader que je n'en ai pas envie, ne fera qu'alimenter mon obsessionc'est bien plus efficace de se dire: ok tu as envie de cet éclair, MAIS il va te faire du mal, donc PAR RAISON tu ne vas pas le manger...et petit à petit l'envie de l'éclair deviendra moins fort, jusqu'à disparaitre totalement, surtout quand j'aurai découvert le plaisir de la coquille saint jacques ;-)c'est pareil pour toi: ce n'est pas un hasard de te trouver accro à un homme toxique, je ne suis pas psy donc je ne sais pas la raison, mais il y en a une très certainement. Qui fait que là où toute personne "normale" aurait fui en courant, toi, tu es restée et en as redemandé. Il ne faut pas te juger pour ça, il faut essayer de comprendre et si, seule, tu n'y arrives pas, il faut te faire aider par un pro (pareil que pour celui qui ne peut pas se passer de manger des éclairs alors qu'il est en obésité morbide), MAIS c'est un travail indépendant à faire que celui de ROMPRE tout lien avec cet homme, pour ton bien, pour ta survieCourage Marine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine000 Posté(e) le 28 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Merci beaucoup à toi. J'imagine que vu de l'extérieur, c'est évident qu'il ne tient pas à moi. Mais bon, je peux pas m'empêcher de voir des signes partout qui me prouveraient le contraire. Et je l'idéalise beaucoup aussi. C'est la mon problème. Pas mal la métaphore de l'éclair ! J'espère que je l'oublierai assez rapidement, et que je retrouverai la confiance en moi que j'ai perdue. J'ai déjà perdu assez de temps comme ça pour me morfondre encore et encore (et en plus, y'a de grandes chances que je rate mes examens, tellement j'ai mal géré mes révisions à cause de toute cette histoire, un semestre de travail gâché !). J'aurais dû me douter que c'était une bombe à retardement. Comment réagir s'il me recontacte ? J'ai peur de faire n'importe quoi. En tout cas, merci de m'ouvrir les yeux, de me faire voir la réalité en face. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Comment réagir pour avoir tes exams surtout! C'est fou ça, tu n'as pas encore ne serait-ce que passer les épreuves et tu abandonnes déjà alors que tu persistes avec ce type. Ne crois-tu pas que faire l'inverse serait plus productif? Ne pas lâcher l'affaire pour tes examens, pour lesquels il est encore en ton pouvoir de réussir, et lâcher l'affaire avec monsieur car tout simplement tu ne peux rien faire?C'est totalement inutile de te demander comment réagir s'il fait ceci ou dit cela. En revanche, ce serait tout à fait utile de te focaliser sur tes révisions. Rien n'est joué tant que tu n'as pas passé tes exam. Alors fonce! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 J'imagine que vu de l'extérieur, c'est évident qu'il ne tient pas à moi. Ah mais ça serait trop simple ma brav' dame !!je pense qu'il tient tout à fait à toi, comme je pense qu'un homme peut battre sa femme et se laisser mourir ou se pendre quand elle le quitte !le pbme c'est que tous les attachements ne sont pas "sains", je ne doute pas un seul instant que cet homme tient à toi, mais il n'y tient pas d'une façon "saine", il est dans le rapport de force et la manipulation. Mais n'essaie pas de te convaincre qu'il ne tenait pas à toi, je suis sûre qu'il y tenait, mais juste, l'amour n'excuse pas tout. On ne peut pas au nom de l'amour, martyriser celui qu'on aime :( Comment réagir s'il me recontacte ? J'ai peur de faire n'importe quoi. Le 1er truc à t'imposer c'est...rien ;) s'il te recontacte, ne décroche pas s'il est au téléphone, et si c'est un message ne répond pas, donne toi DU TEMPS. Viens ici pour avoir des avis par exemples, parles en à tes copines, bref,donne toi du temps. Chaque minute de passée est précieuse pour reprendre tes esprits...c'est pour moi le 1er contrôle de soi à reprendre: ne pas se laisser imposer le rythme de l'autre. Il n'a pas répondu à tes messages, il peut attendre au moins qques jours aux siens.après on avisera :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine000 Posté(e) le 28 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Comment réagir pour avoir tes exams surtout! C'est fou ça, tu n'as pas encore ne serait-ce que passer les épreuves et tu abandonnes déjà alors que tu persistes avec ce type. Ne crois-tu pas que faire l'inverse serait plus productif? Ne pas lâcher l'affaire pour tes examens, pour lesquels il est encore en ton pouvoir de réussir, et lâcher l'affaire avec monsieur car tout simplement tu ne peux rien faire?C'est totalement inutile de te demander comment réagir s'il fait ceci ou dit cela. En revanche, ce serait tout à fait utile de te focaliser sur tes révisions. Rien n'est joué tant que tu n'as pas passé tes exam. Alors fonce! Je n'abandonne pas du tout mes études, j'essaye de travailler mais ca me prend beaucoup plus de temps car je pense à autre chose et c'est plus fort que moi ! J'ai essayé de me raisonner mais c'est trop frais pour que ca ne me revienne pas à l'esprit toutes les 5 minutes. Merci du conseil, je vais vraiment m'y mettre pour limiter les dégâts. Je vais pas me laisser abattre quand même ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine000 Posté(e) le 28 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 J'imagine que vu de l'extérieur, c'est évident qu'il ne tient pas à moi. Ah mais ça serait trop simple ma brav' dame !!je pense qu'il tient tout à fait à toi, comme je pense qu'un homme peut battre sa femme et se laisser mourir ou se pendre quand elle le quitte !le pbme c'est que tous les attachements ne sont pas "sains", je ne doute pas un seul instant que cet homme tient à toi, mais il n'y tient pas d'une façon "saine", il est dans le rapport de force et la manipulation. Mais n'essaie pas de te convaincre qu'il ne tenait pas à toi, je suis sûre qu'il y tenait, mais juste, l'amour n'excuse pas tout. On ne peut pas au nom de l'amour, martyriser celui qu'on aime :( Comment réagir s'il me recontacte ? J'ai peur de faire n'importe quoi. Le 1er truc à t'imposer c'est...rien ;) s'il te recontacte, ne décroche pas s'il est au téléphone, et si c'est un message ne répond pas, donne toi DU TEMPS. Viens ici pour avoir des avis par exemples, parles en à tes copines, bref,donne toi du temps. Chaque minute de passée est précieuse pour reprendre tes esprits...c'est pour moi le 1er contrôle de soi à reprendre: ne pas se laisser imposer le rythme de l'autre. Il n'a pas répondu à tes messages, il peut attendre au moins qques jours aux siens.après on avisera :-) D'accord merci, je vais suivre ca a la lettre :) Je pense qu'il tenait à moi mais je suis pas sure que ce soit toujours le cas vu qu'il est très agacé, je pense qu'à l'heure actuelle il se dit plutôt que c'est un problème en moins, a lui la tranquillité et les meufs :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Comment réagir pour avoir tes exams surtout! C'est fou ça, tu n'as pas encore ne serait-ce que passer les épreuves et tu abandonnes déjà alors que tu persistes avec ce type. Ne crois-tu pas que faire l'inverse serait plus productif? Ne pas lâcher l'affaire pour tes examens, pour lesquels il est encore en ton pouvoir de réussir, et lâcher l'affaire avec monsieur car tout simplement tu ne peux rien faire?C'est totalement inutile de te demander comment réagir s'il fait ceci ou dit cela. En revanche, ce serait tout à fait utile de te focaliser sur tes révisions. Rien n'est joué tant que tu n'as pas passé tes exam. Alors fonce! Je n'abandonne pas du tout mes études, j'essaye de travailler mais ca me prend beaucoup plus de temps car je pense à autre chose et c'est plus fort que moi ! J'ai essayé de me raisonner mais c'est trop frais pour que ca ne me revienne pas à l'esprit toutes les 5 minutes. Merci du conseil, je vais vraiment m'y mettre pour limiter les dégâts. Je vais pas me laisser abattre quand même ;) En plus, c'est un excellent prétexte pour ne plus penser à lui. Une pensée pour lui? Hop un chapitre à appprendre. À mon avis tes révisions vont drôlement s'accélérer :)Bien sûr que ce n'est pas facile, mais ça ne veut pas dire insurmontable. Et là tu as la chance (oui oui) d'avoir un objectif laaaaaaargement supérieur à lui (roulement de tambour): tes études (tadaaaaa). Faut vraiment te focaliser là-dessus, ça t'aidera énormément. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés