Aller au contenu

Il a des pb qui le préoccupent et me met sur la touche. Comment se comporter ?

Messages recommandés

le problème c'est que je reste persuadée que c'est à cause de ses problèmes et pas parce qu'il s'en fout de ma personne

:shock: :shock: des pbmes tout le monde en a hein, et commencer par "justifier" un mauvais comportement par des pbmes, c'est le début de la fin, pardonne moi :/ c'est comme ça que les gens battus justifient qu'ils sont battus :/

RIEN ne justifie qu'on traite mal DURABLEMENT qui plus est, un autre être humain, absolument rien, aucun pbme du monde. J'ai mon lot de pbme, on a TOUS notre lot de pbme, je ne traite pas les gens comme ça.

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais que tu as raison il faut que ça fasse son petit chemin dans ma tête 😊

Bon en tout cas je n'ai plus de regret maintenant je lui ai dis ce que je devais lui dire sans être désagréable, juste réaliste et donc jen'aurai pas envie de m'excuser plus tard je peux avancer seule maintenant. Lui risque d'en avoir gros sur la conscience un jour, ce fut le cas avec un de mes ex qui m'a traitée de manière assez similaire il s'est excusé des années après mais vous pouvez pas savoir comme ça fait du bien 😊

Bon sinon mon entretien d'embauche a été plutôt positif donc si ça se trouve quand je disais que j'allais disparaître de sa vie j'étais plutôt réaliste en fait ! Je croise les doigts ce serait un nouveau départ !

Bon sinon mon entretien d'embauche a été plutôt positif donc si ça se trouve quand je disais que j'allais disparaître de sa vie j'étais plutôt réaliste en fait ! Je croise les doigts ce serait un nouveau départ !

Super!! Je croise les doigts pour toi, je te le souhaite de tout coeur! :)

Merci Paige 😘

J'espère aussi car ça voudrait dit job passionnât et meilleur salaire aussi. Je croise les doigts !

Bon à part ça le moral n'est pas trop mauvais je pense à lui bien sûr mais je n'ai pas envie de le contacter. Je crois que je vais réussir à être forte et à l'oublier.

J'ai que 27 ans je pense que j'ai le temps de trouver qqn de bien. Je me mets juste la pression car je suis entourée de couples.

Ben c'est pas moi qui le dis, ce sont les statistiques...et je trouve que ça aide à relativiser quand on est la seule célib à la table de Noël ....de se dire que dans l'intimité du foyer, nul n'a idée de ce qui se passe...

Et bien sûr, toi et Sucre et tous les gens de ce forum, grâce à la connaissance d'eux-mêmes qu'ils ont acquises, feront parties des 2 sur 3 qui tiennent! (bon faut se méfier , en région parisienne ce n'est qu'un sur deux parait il :( :( )

Et bien sûr, toi et Sucre et tous les gens de ce forum, grâce à la connaissance d'eux-mêmes qu'ils ont acquises, feront parties des 2 sur 3 qui tiennent! (bon faut se méfier , en région parisienne ce n'est qu'un sur deux parait il :( :( )

Figure toi qu'on en parlait avec mon thérapeute... Je me suis rendue compte que depuis ma rupture, je vois toutes les relations d'un très mauvais œil et pars du principe qu'automatiquement ça va mal se finir. On travaille dessus du coup...

Je me suis rendue compte que depuis ma rupture, je vois toutes les relations d'un très mauvais œil et pars du principe qu'automatiquement ça va mal se finir. On travaille dessus du coup...

Ah oui parce que non ! je ne pense pas du tout que ça va mal finir "automatiquement", je pense "juste" que se mettre en couple, juste parce que "c'est l'âge", faire 2 enfants très rapprochés parce que "l'horloge tourne" et que "on veut 2 enfants" (pourquoi comment??), et cumuler tout ça avec des débuts de carrière prenants ben...faut s'appeler mac Gyver pour y survivre :(

en gros, je pense que foncer tête baissée sans se poser trop de (bonnes) questions augmente les risques du casse-pipe

alors que réfléchir sur soi, se connaître mieux, savoir ce qu'on ne veut PAS (à défaut de savoir ce qu'on veut), optimise les chances de connaître une relation amoureuse épanouie.

Et je pense que le travail que tu fais avec ta psy, te permettra précisément cela :-) Et je le pense réellement :-)

alors que réfléchir sur soi, se connaître mieux, savoir ce qu'on ne veut PAS (à défaut de savoir ce qu'on veut), optimise les chances de connaître une relation amoureuse épanouie.

Et je pense que le travail que tu fais avec ta psy, te permettra précisément cela :-) Et je le pense réellement :-)

Justement, le problème se situe au niveau de ma confiance de l'autre... Si ça se trouve la personne qui me plaira donnera l'impression de correspondre à mes attentes et se trouvera être un menteur ou un affabulateur 🙁 C'est ce qui m'effraie (navrée de polluer ton post sucreblond !)

hum ta confiance de l'autre, ou ta confiance en toi?

je pense que si on apprend à s'écouter (et non pas, apprendre à toujours se jeter du 10ème étage sans parachute en arguant qu'"il faut viiiiiiiiiiiiiiiiivre"!) on a tout à fait les signaux rouges qui s'allument au fond de nous; on sait qu'il ne faut pas y aller, mais on y va quand même. Car notre instinct d'auto destruction est plus fort que notre instinct de survie.

Tout le monde peut se tromper sur quelqu'un(e), absolument tout le monde, mais quelqu'un de bien dans sa peau, va lâcher l'affaire dès que la vérité apparaîtra (et sauf exception rarissime, ça arrive assez vite), alors que les gens névrosés (et je m'inclue dedans bien sûr), vont chausser leur lunettes aveuglantes, et se dire "nan mais ça va s'arranger" ou "nan mais c'est moi, si j'étais moins ceci ou plus cela, ça irait mieux" ou "nan mais bon il a des qualités à côté de ça hein" etc...et s'enfoncer, s'enfoncer, dans l'attachement et bien sûr, plus le temps passe, plus l'attachement dure, et plus il est difficile de s'en séparer, et donc plus nos lunettes deviennent aveuglantes (sinon comment justifier à nous mêmes de creuser encore et encore)

on ne pollue pas le post, on est "pile" dans le thème ;-) une "prochaine fois" (que je ne lui souhaite pas, mais qui, amicalement, amoureusement, professionnellement, familialement, arrivera forcément à nouveau, sous cette forme ou une autre), Sucreblond pourra avoir "appris" à accepter la réalité quand elle se présente: "il ne veut plus me parler, point" au lieu de mettre ses lunettes aveuglantes qui lui ont fait lui trouver tout un tas d'excuses de justification et qui n'a fait que retarder l'échéance et donc aggraver l'attachement et donc le "chagrin" ;-)

je ne crois pas que les "progrès" sur nous mêmes, évitent tant que ça les mauvaises rencontres, en revanche, ça évite qu'on s'y enferre, jusqu'au cou :/ c'est pas marqué sur la tête des gens, donc rien ne te donnera le "truc" pour les éviter, en revanche, si tu apprends à t'écouter et avoir confiance en toi, tu sauras leur tourner le dos immédiatement. Et ce sera là ton salut.

A mon avis :-)

Justement, le problème se situe au niveau de ma confiance de l'autre... Si ça se trouve la personne qui me plaira donnera l'impression de correspondre à mes attentes et se trouvera être un menteur ou un affabulateur 🙁 C'est ce qui m'effraie (navrée de polluer ton post sucreblond !)

Tu sais il faut aussi se dire que qui ne tente rien n'a rien. L'issue de ma dernière relation est toute pourrie mais ça ne m'empêche pas d'avoir vécu de bons moments avec mon ex et je ne les regrette pas.

Le tout je pense c'est de connaître ses limites, pour ne pas se laisser anéantir si ça se passe mal, et par exemple dans le cas présent j'aurai du agir bien plus tôt, genre après une semaine de silence de la part de mon ex. Tu ne veux pas me parler, ni me dire pourquoi tu ne veux pas me parler, très bien alors je n'ai pas ma place dans ta vie. Point barre.

Il faut qu'on se respecte avant de demander aux autre de nous respecter je pense, c'est pour ça qu'on se fait piétiner.

Sucreblond, je me permets de proposer une rectification :

Tu ne veux pas me parler, ni me dire pourquoi tu ne veux pas me parler, très bien alors TU N'AS PAS TA place dans ta vie.

C'est mieux, non ?

Quand la relation est encore jeune et qu'il n'y a pas encore de vrais projets, qu'on en est encore au stade de "sortir ensemble" et aux prémices du couple, si on voit l'autre faire le mort pendant une semaine, qu'il ne réagit pas à la prise de contact et montre clairement (et impoliment) qu'il a d'autres chats à fouetter et que votre relation passe au dernier plan, il faut décider soi même de reprendre ses billes. Continuer sa vie, reprendre un peu son souffle, calmer les blessures qui s'ouvrent ou se rouvrent, et laisser faire les choses.

Sucreblond, je me permets de proposer une rectification :

Tu ne veux pas me parler, ni me dire pourquoi tu ne veux pas me parler, très bien alors TU N'AS PAS TA place dans ta vie.

C'est mieux, non ?

Quand la relation est encore jeune et qu'il n'y a pas encore de vrais projets, qu'on en est encore au stade de "sortir ensemble" et aux prémices du couple, si on voit l'autre faire le mort pendant une semaine, qu'il ne réagit pas à la prise de contact et montre clairement (et impoliment) qu'il a d'autres chats à fouetter et que votre relation passe au dernier plan, il faut décider soi même de reprendre ses billes. Continuer sa vie, reprendre un peu son souffle, calmer les blessures qui s'ouvrent ou se rouvrent, et laisser faire les choses.

Je valide 👍