sucre Posté(e) le 1 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Paige merci de le prendre comme ça. J'ai réellement du mal à trouver les mots justes :(Sucreblond oui surtout ce n'est pas une culpabilisation de ma part ! Ni un conseil pour faire l'autruche ou encore la potiche, pas du tout !Je comprends que ça soit très difficile pour toi. Pour ton entourage tu pourrais simplement dire qu'il est très pris en ce moment.J'avais un ex qui était parti précipitamment pour un décès à l'étranger. Il ne donnait pas bcp de nouvelles et ça a duré un gros mois. Je me motivais en me disant que je voulais le soutenir en respectant son besoin de silence. L'entourage je disais qu'il avait des problèmes personnels à régler sur un ton qui n'invitait ni à s'inquiéter ni à poser des questions. Il est rentré et on s'est retrouvés. Pendant ce mois je ne savais pas si ça allait mettre également fin à notre relation comme on avait qq problèmes et qu'un décès ça peut tout changer. Il est rentré en forme et reconnaissant. Ça a renforcé le lien de son côté.Mais c'est sûr je savais quel était le problème par contre. Voilà moi je ne sais rien, et ça rend la chose très compliquée. Je sais que son contexte familial n'est pas facile, on en avait parlé un peu bien avant tout ce remue ménage, mais c'est tout. Je ne le voyais pas très branché famille contrairement à moi, et là d'un coup il décide de s'y consacrer à 100%... Donc soit il a eu un électrochoc en apprenant THE PROBLEM, soit il bluffe. Pour le coup je lui fais quand même très confiance sur l'existence du pb, mais après... La manière de me traiter c'est une autre affaire. Je ne connais pas ses amis contrairement à lui qui connait les miens, je ne peux pas trop savoir s'il les rejette aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enreconstruction Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Sucreblond, tu peux aussi lui parler ouvertement de ton problème. Lui dire que tu le vis comme un rejet de sa part et que ça te blesse profondément mais c'est pas dit qu'il soit ouvert au dialogue en ce moment. Tu es peut-être même son havre de paix par rapport à une période très mouvementée. Mais il ne faut pas que ça te rendes malade.Moi je le vivais assez bien car je ne suis pas du tout fusionnelle. J'avais un problème de dépendance affective mais pas d'une façon fusionnelle. J'ai naturellement besoin d'espace. Je me sens vite étouffée. Juste un peu trop molle dans le reste de ma vie quand j'ai un mec ! Bref, si tu souffres alors arrête les frais. Je voulais donner un autre son de cloche car il n'y a pas un seul modèle de couple mais vous n'êtes peut-être pas sur la même longueur d'onde. Quand tu racontes je ne vois pas un grand méchant loup mais qqn qui est très indépendant. Il n'a sûrement pas idée de ta souffrance. À toi de voir ce que tu peux supporter. En gros ne le quitte pas parce que c'est un connard affreux mais juste parce que ça ne te convient pas. Je ne prends pas sa défense, c'est juste la pensée unique qui me gêne. Fais toi ta propre idée du couple qui te correspond à toi. Tu n'es pas une victime et il n'est pas le grand méchant loup. Mais ne le rassure pas si en réalité tu souffres le martyre. Je voulais te montrer une autre façon de lire les événements.Y a des gens qui ne sont pas heureux dans le fusionnel et même dans le «normal». Y a des gens qui vivent chacun dans leur appart toute leur vie et qui sont très heureux. Y a des gens qui sont très amis dans leur couple, d'autres au contraire très amants. Certains se chamaillent beaucoup et s'adorent. Y a pas un seul modèle de couple mais vous devez être tous les deux sur plus ou moins la même longueur d'onde quand même. J'avais pas compris que tu souffrais dans tes premiers messages et juste que tu étais dans le questionnement.Sinon parle lui. Il est peut-être autant à côté de la plaque que moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sucre Posté(e) le 1 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 (modifié) Sucreblond, tu peux aussi lui parler ouvertement de ton problème. Lui dire que tu le vis comme un rejet de sa part et que ça te blesse profondément mais c'est pas dit qu'il soit ouvert au dialogue en ce moment. Tu es peut-être même son havre de paix par rapport à une période très mouvementée. Mais il ne faut pas que ça te rendes malade.Moi je le vivais assez bien car je ne suis pas du tout fusionnelle. J'avais un problème de dépendance affective mais pas d'une façon fusionnelle. J'ai naturellement besoin d'espace. Je me sens vite étouffée. Juste un peu trop molle dans le reste de ma vie quand j'ai un mec ! Bref, si tu souffres alors arrête les frais. Je voulais donner un autre son de cloche car il n'y a pas un seul modèle de couple mais vous n'êtes peut-être pas sur la même longueur d'onde. Quand tu racontes je ne vois pas un grand méchant loup mais qqn qui est très indépendant. Il n'a sûrement pas idée de ta souffrance. À toi de voir ce que tu peux supporter. En gros ne le quitte pas parce que c'est un connard affreux mais juste parce que ça ne te convient pas. Je ne prends pas sa défense, c'est juste la pensée unique qui me gêne. Fais toi ta propre idée du couple qui te correspond à toi. Tu n'es pas une victime et il n'est pas le grand méchant loup. Mais ne le rassure pas si en réalité tu souffres le martyre. Je voulais te montrer une autre façon de lire les événements.Y a des gens qui ne sont pas heureux dans le fusionnel et même dans le «normal». Y a des gens qui vivent chacun dans leur appart toute leur vie et qui sont très heureux. Y a des gens qui sont très amis dans leur couple, d'autres au contraire très amants. Certains se chamaillent beaucoup et s'adorent. Y a pas un seul modèle de couple mais vous devez être tous les deux sur plus ou moins la même longueur d'onde quand même. J'avais pas compris que tu souffrais dans tes premiers messages et juste que tu étais dans le questionnement.Sinon parle lui. Il est peut-être autant à côté de la plaque que moi ! Oui je lui ai envoyé un message il y a deux jours pour lui expliquer que je souffrais de la situation et que c'était vraiment minable d'agir comme ça. Bon j'ai été carrément agressive mais ensuite je lui ai dit que c'était très déconcertant et douloureux que tout s'arrête d'un coup sans trop savoir, il m'a répondu qu'il était désolé que je patisse de la situation, que c'était pas sa volonté que j'en souffre bla bla bla, mais je le sens vraiment détaché quoi. J'ai eu la sensation qu'il m'a prise de haut, il est maladroit, je pense qu'il se rend pas compte, il réalisera plus tard quand il n'aura plus de pb à mon avis mais, je serai peut être plus là.EDIT : Je peux supporter on vit à distance, l'éloignement je sais ce que c'est, je n'ai pas besoin qu'il soit là h24 par téléphone, on était pas du genre à s'envoyer des messages toutes les 3 minutes. Je suis une solitaire, être en couple n'est pas un besoin, on avait une belle histoire, on a eu de bons moments, mais moi je peux juste pas tolérer d'être écartée de la route sans explication. J'ai eu une réaction très forte la première semaine où il m'a mise de côté j'ai été très mal à en faire de l'eczema etc, je me suis reprise en main, là ça va je ne suis plus triste, juste confuse. On verra bien ce qui se passe. Je voulais juste qu'il sache que je suis pas à disposition et que je mérite aussi de l'attention, même si c'est pas beaucoup, je pense que qq nouvelles par sms c'est pas la mort. Ce sera une question de timing maintenant. Après moi je crois au destin, si les choses se passent (ou pas) c'est qu'il y a une raison. Modifié le 1 janvier 2017 par sucre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enreconstruction Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Oui c'est vrai excuse moi j'avais oublié :(Faut peut-être pas le prendre pour toi. C'est des interprétations. Il est peut-être juste mal à l'aise avec ce type de conversations ou vraiment très mal dans sa vie.Je comprends que ça soit dur pour toi en tous cas. Mes conseils c'est si vous étiez sur la même longueur d'onde (plus que là quoi) mais pas du tout si ça te fait souffrir !Moi aussi la froideur ça me touche énormément et j'ai une très bonne amie à qui ça ne fait rien du tout... Je te souhaite de rencontrer quelqu'un qui correspond à tes besoins.Edit : mon message c'était avant ton edit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sucre Posté(e) le 1 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Oui c'est vrai excuse moi j'avais oublié :(Faut peut-être pas le prendre pour toi. C'est des interprétations. Il est peut-être juste mal à l'aise avec ce type de conversations ou vraiment très mal dans sa vie.Je comprends que ça soit dur pour toi en tous cas. Mes conseils c'est si vous étiez sur la même longueur d'onde (plus que là quoi) mais pas du tout si ça te fait souffrir !Moi aussi la froideur ça me touche énormément et j'ai une très bonne amie à qui ça ne fait rien du tout... Je te souhaite de rencontrer quelqu'un qui correspond à tes besoins.Edit : mon message c'était avant ton edit ;) J'ai super envie de lui faire confiance, et à la base je me disais que son comportement est inhabituel car il vit des choses pas faciles et sûrement à caractère exceptionnel, et que ça s'arrangerait. Mais à un moment faut aussi se protéger et se préparer au contraire sinon tu prends vraiment cher. C'est donc ce que j'ai fait suite à de bons conseils sur ce forum :) Au fond je suis persuadée que c'est un mec correct, là il fait de la merde car il sait plus gérer sa propre vie et ça doit le dépasser, mais je peux pas me laisser aveugler par cette vision de lui que j'ai car pour le coup ça n'excuse pas tout et là il ne me traite pas bien. Je cherche pas qqn qui prenne trop soin de moi ça je peux le faire seule, par contre je ne veux pas quelqu'un qui me traite mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sucre Posté(e) le 1 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Quand tu racontes je ne vois pas un grand méchant loup mais qqn qui est très indépendant. Je suis moi même très indépendante (on me l'a assez fait remarquer en diverses occasions), voir dans ma bulle parfois. Mais je fais toujours attention aux gens. Surtout quand ils me signifient une inquiétude, ou un malaise. Question de respect. Je ne m attends pas a ce que les gens trouvent en eux les ressources pour m aimer sans que j'en glande une pour faire fonctionner la relation.Ou est la limite entre indépendance et égoïsme ? Je voulais juste qu'il sache que je suis pas à disposition et que je mérite aussi de l'attention, même si c'est pas beaucoup, je pense que qq nouvelles par sms c'est pas la mort. Entièrement d accord. Oui la notion d'égoïsme est compliquée à gérer ici selon moi car de mon côté j'ai l'impression de l'être en demandant de l'attention alors qu'il y a des choses visiblement plus importantes actuellement. Mais d'un autre côté je trouve qu'il l'est aussi en se coupant du monde il me fait souffrir moi et ça ne semble pas trop l'affecter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sucre Posté(e) le 1 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 j'ai l'impression de l'être en demandant de l'attention alors qu'il y a des choses visiblement plus importantes actuellement. Tu ne réclames pas de l attention, tu lui signifies ton ressenti actuel pour lui laisser une chance d'en prendre compte. Il ne le fait pas. C'est son droit. Mais dans ce cas il peut aussi dire "je n ai pas la tete a une relation en ce moment". Parce que oui une relation il faut s'en occuper un minimum. C'est comme une plante, si tu l arroses jamais elle creve. C'est aussi ma vision. Je dis toujours "une relation ça s'entretient". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enreconstruction Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Je cherche pas qqn qui prenne trop soin de moi ça je peux le faire seule, par contre je ne veux pas quelqu'un qui me traite mal. Et tu as très bien fait de lui dire où sont tes limites. Même s'il était dépassé et ne réalisait pas, maintenant il sait !Bon courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sucre Posté(e) le 1 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Je cherche pas qqn qui prenne trop soin de moi ça je peux le faire seule, par contre je ne veux pas quelqu'un qui me traite mal. Et tu as très bien fait de lui dire où sont tes limites. Même s'il était dépassé et ne réalisait pas, maintenant il sait !Bon courage à toi ! Il sait mais il s'en fout :mrgreen: Je vous tiens au jus pour la suite !Merci à tous :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sucre Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 Coucou tout le monde,Quelques News depuis le temps. J'ai prononcé une vraie rupture il y a deux jours je n'en pouvais plus de la situation...En fait j'ai de nouveau craqué depuis la dernière fois, au bout de 15j je lui ai demandé comment il allait, s'il avait besoin de se changer les idées etc. Bref j'ai été super faible.Je n'ai pas eu de réponse bien sur. J'ai pété un cable je l'ai appelé dans la soirée et il n'a pas répondu puis il m'a écrit un SMS pour me dire que ça le touchait que je sois là pour lui mais que là il étaità un dîner de boulot et qu'il pouvait pas me parler. Super.Mardi j'ai vraiment eu une sale journée j'étais au fond du trou, je me suis retrouvée comme une misérable à pleurer comme une madeleine. Il y a eu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase j'ai eu un conflit avec une amie bref. Je suis tombée encore plus bas j'ai écrit à mon mec et je lui ai dit que j'allais pas bien du tout qu'il fallait pas que les choses restent comme ça, qu'il fallait qu'on règle ça. Je lui ai aussi dit que j'avais besoin de lui parler. Bref jai été un peu pitoyable toujours est il qu'il ne m'a jamais appelée. J'ai été là pour lui et là j'avais besoin qu'il soit là pour moi et il m'a ignorée. Je crois que j'avais besoin de toucher le fond pour prendre la décision qu'il n'a jamais su prendre. Je pense que j'ai pris conscience que c'était la fin et qu'il fallait agir plutôt que de le laisser me détruire. Du coup à minuit n'ayant toujours pas de nouvelles je l'ai quitté par SMS vu qu'il ne veut pas me parler et ne répond pas au téléphone. Je lui ai dit que j'étais désolée de lui annoncer par message mais qu'il me laissait pas le choix. Je lui ai dit que je le laissais partir, même si j'étais amoureuse, que je pouvais pas le laisser me faire du mal et que je méritais pas toute cette haine gratuite. Je lui aidit qu'il méritait pas ce qui lui arrive (ses fameux pb familiaux) mais que moi non plus donc qu'il avait pas à m'infliger tout ça et qu'ilfalllait que je me protège.Sans surprise il n'a pas répondu. Je n'attendais plus rien de sa part et contre toute attente il m'a répondu 24h plus tard en s'excusant de la situation, qu'il était daccord avec ma décision, qu'il n'avait pas envie de se consacrer à autre chose que sa famille en ce moment, qu'il n'avait rien à donner ou à apporter à personne, il m'a souhaité de trouver qqn de bien car j'étais une fille formidable. Il m'a souhaité plein de bonheur et s'est encore excusé et m'a dit de prendre soin de moi.Voilà fin de l'histoire pour l'instant. Je suis hyper soulagée je pense que j'ai pris la bonne décision, je commençais à somatiser à fond(genre eczéma depuis un mois qui est parti tout seul en une nuit des que je l'ai quitté). D'un côté je suis un peu triste, il n'a pas l'air bien. Mais voilà je dois accepter qu'il ne veut pas que je l'aide. Et trop étrange aujourd'hui au travail j'ai eu l'impression qu'il a voulu attirer mon attention (on bosse dans la même boite mais pas dans la même ville). Nous avons une communauté web interne à la boite et il a liké mes publications... la dernière fois qu'il a fait ça on était en phase de séduction. Bref il va falloir que je sois forte maintenant je ne suis pas prête àle laisser revenir tout de suite je dois prendre du recul. Je crois qu'il veut garder le contrôle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sucre Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 Dans tous les cas si ça peut en rassurer certain(e)s je crois que parfois on a besoin de toucher le fond pour remonter la pente :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 20 janvier 2017 Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 Bonjour sucreblond,Si tu te sens mieux j'en suis bien contente. J'attire ton attention sur l'avenir: accepter d'écouter les signaux rouges fluos que tout notre esprit nous renvoie...il était évident que ce mec voulait rompre (envoyer un sms prend 10 secondes, jamais personne ne me convaincra qu'on n'a pas le temps de le faire si on le souhaite. Personne. j'ai pu envoyer des sms à mes proches sur un lit d'hopital aux urgences, alors...) et qu'il ne le ferait pas, par lâcheté et flemme...oui il faut parfois toucher le fond, mais pour l'avenir on peut aussi essayer de retirer ses billes AVANT de toucher le fond, car chaque voyage "au fond" nous tue un peu plus et parfois on n'arrive plus à remonter...il faut songer à se protéger peut-être, avant de sauter du 10ème étage pour être bien sûre qu'on s'écrase à l'arrivée ;-)L'essentiel est que maintenant tu te sentes soulagée bien sûr, je parle de ça pour essayer de "tirer leçon" pour l'avenir :-)Courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sucre Posté(e) le 20 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 Coucou Paige ! Oui je me suis menti un peu à moi même je pense j'ai voulu y croire c'est tout le problème quand on est amoureux on est aveugle. J'ai vraiment été dans un état lamentable mardi soir je pense queje n'ai jamais eu des réactions corporelles aussi fortes. Je ne savais plus comment soulager ma douleur j'ai même fini par me dire je comprends les gens qui ont des pensées morbides car ils ne savent plus comment faire pour aller mieux. C'était horrible. Bon évidemment je n'irai jamais jusque là mais j'ai flippé quand même c'est pour ça que j'ai pris cette décision je l'ai prise pour moi et pas pour lui. Bien sûr que la rupture fait mal quand même mais elle me soulageaussi. C'est moins dur que le silence. Je pense encore à lui mes sentiments ne se sont pas encoreenvolés mais je pense à moi d'abord. Je suis juste très déçue de son comportement je ne comprends pas comment on peut infliger tant de souffrance à qqn avec qui on a partagé un morceau de sa vie. Jen'ai même pas l'impression qu'il s'en veuille de quoi que ce soit.J'espère que le petit espoir qu'il réagisse et se rende compte de ce qu'il a fait va vite disparaître de ma tête je veux aller de l'avant. Le problème c'est qu'on bosse dans la même entreprise et que du coup cesera moins facile de le zapper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 20 janvier 2017 Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 C'est normal tout ça sucreblond....et oui "no zob in job" est quand même mieux, mais c'est sûr qu'aussi le prince charmant ne sonne pas à notre porte, donc on le trouve dans les milieux qu'on fréquente (boulot, loisirs, forums, etc...) ce qui forcément a une incidence quand ça marche plus :(Pour tuer cet espoir, je te dirais plutôt de rééxaminer attentivement la façon dont il t'a traitée. Tu es sûre que tu veux être traitée de cette façon? je ne pense pas moi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sucre Posté(e) le 20 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 Je sais il m'a très mal traitée le problème c'est que je reste persuadée que c'est à cause de ses problèmes et pas parce qu'il s'en fout de ma personne. Je n'ai pas encore le recul quoi... Ça commenceà faire son chemin je me dis que si j'avais vraiment compté il aurait pris le temps, mais je me dis aussi que parfois dans la douleur on pète vraiment des câbles et qu'il a complètement vrillé car il se passe potentiellement un truc grave dans sa vie et qu'il est focalisé dessus. Bon dans tous les cas il ne voulait pas partager ça avec moi c'est qu'il ne devait pas voir d'avenir. Bref je ne veux pas qu'on se remette ensemble je voudrai qu'il fasse son mea culpa je crois. Je n'aime pas trop l'idée d'être un dommage collatéral. Je passe un entretien pour un nouveau boulot cet aprèm on verra :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés