Aller au contenu

Il a des pb qui le préoccupent et me met sur la touche. Comment se comporter ?

Messages recommandés

On verra si il la recontacte.

Mais moi, je n'en démords pas.

La passion est retombée et il se cache derrière ce problème familial (attention qui existe probablement, je ne dis pas qu'il a tout inventé) pour se détacher de notre chère Sucre.

Ca lui coutais quoi de lui dire : Écoute pour les fêtes, j'ai des soucis avec ma famille, je t'apprécie énormément mais j'ai besoin d'introspection et je n'ai pas la tete a festoyer. Néanmoins tu comptes pour moi. On se voit tel ou tel jour. Je n'aurai pas la forme j'espère que tu m'en excuseras.

Or monsieur n'a rien fait de tel. Il s'est muré dans son silence...attendant la rupture qu'il est incapable d'acter.

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il ne lui a pas fait un plan ou alors j'ai loupé un épisode.

Je pense que oui tu as loupé un épisode ;)

Bon, on devait passer le nouvel an ensemble à la base, ça semble compromis là je crois :D

ils avaient des plans pour le réveillon du 31 et il ne lui a donné aucune nouvelle, c'est elle qui a du aller à la pêche aux infos... le 30 :o

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les différences de comportement, mais comme dit l'adage "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" et (ma question n'est pas ironique) si ton compagnon te laisse en plan pour Noel (il ne lui a pas souhaité non plus) ET le réveillon du 31, sans même t'en prévenir, n'est pas "égoiste" , où commence l'égoisme?

où est la limite où sucreblond pourra estimer qu'on ne la respecte pas, en tant qu'individu tout simplement?

Il y a plusieurs façons de voir les choses et de considérer une relation.

Absolument! mais je ne vois dans aucune de ces façons, l'irrespect de l'autre. Or prévoir un réveillon ensemble et ne même pas prévenir que le projet est mort et pour moi un signe très net d'irrespect :shock:

Maintenant bien sûr c'est à sucreblond de placer ses propres limites :-) Elle n'a aucun compte à nous rendre et heureusement :-)

Oui très bonne année :-)

Oui j'ai dû louper un épisode ! Je n'ai pas compris ça !

Edit : je ne comprends pas, je lis que sucreblond devait passer les fêtes dans sa famille à elle et qu'il lui disait qu'il ne savait pas où il en est. Je ne vois pas de promesses ni rien.

Et oui la liberté de chacun doit être respectée. Totalement d'accord. Je pense juste qu'il n'est pas le centre du monde et que la terre ne doit pas s'arrêter de tourner après si peu de jours (15/20 jours avec encore des contacts en plus) de distance. C'est pas parce que c'est noël que comme par magie il va aller mieux !

Mais c'est sûr que si c'est insoutenable de supporter qq jours sans nouvelles il faut mieux arrêter. Par contre, il ne faut pas inverser les rôles. C'est sucreblond qui le quitte alors qu'il va mal dans ce que je lis. (C'est pas un jugement, chacun a ses propres besoins et ses propres limites). Je vois plutôt sucreblond comme qqn qui se protège et qui a peur de faire confiance.

S'il revient elle pourrait lui dire que ces fêtes sont très importantes pour elle et que ça l'a blessée. Et surtout lui dire ce qu'elle ressent réellement. Pas de le rassurer si c'est pas ce qu'elle pense vraiment.

Dsl sucreblond de parler de toi à la 3ème personne. Bon courage pour la suite.

Bonjour, encore un lâche qui ose pas dire que c'est terminé. Quoi qu'il en soit même si tel n'est pas son intention (chose que je crois pas) cest à dire rompre il a tout fait pour. Mais bon y'a pire car moi le mien après 3 ans de relation (on a jamais habite ensemble on devait le faire) mais on se voyait toute les semaines et la dernière fois c'était le 12 décembre et puis plus de nouvelles, ne répond plus à mes messages le dernier c'était à Noël ou je lui souhaite un joyeux Noël est resté sans réponse aussi. Par contre le lendemain je lui renvoyait un autre message car j'avais besoin d'acter la rupture et je lui que s'il veut arrêter il a qu'à me le dire et que je ne suis pas du genre à le relancer mais Pas de reponse non plus. et depuis le 25 décembre SR de ma part. et pour la nouvelle année je ne le souhaite pas. Très dur comme situation car on comprend ce qui se passe

Oui j'ai dû louper un épisode ! Je n'ai pas compris ça !

Edit : je ne comprends pas, je lis que sucreblond devait passer les fêtes dans sa famille à elle et qu'il lui disait qu'il ne savait pas où il en est. Je ne vois pas de promesses ni rien.

Et oui la liberté de chacun doit être respectée. Totalement d'accord. Je pense juste qu'il n'est pas le centre du monde et que la terre ne doit pas s'arrêter de tourner après si peu de jours (15/20 jours avec encore des contacts en plus) de distance. C'est pas parce que c'est noël que comme par magie il va aller mieux !

Mais c'est sûr que si c'est insoutenable de supporter qq jours sans nouvelles il faut mieux arrêter. Par contre, il ne faut pas inverser les rôles. C'est sucreblond qui le quitte alors qu'il va mal dans ce que je lis. (C'est pas un jugement, chacun a ses propres besoins et ses propres limites). Je vois plutôt sucreblond comme qqn qui se protège et qui a peur de faire confiance.

S'il revient elle pourrait lui dire que ces fêtes sont très importantes pour elle et que ça l'a blessée. Et surtout lui dire ce qu'elle ressent réellement. Pas de le rassurer si c'est pas ce qu'elle pense vraiment.

Dsl sucreblond de parler de toi à la 3ème personne. Bon courage pour la suite.

Coucou !

Merci pour tes réponses :)

Ce n'est pas le fait de ne pas avoir de nouvelles qui est insupportable, c'est de ne pas savoir où j'en suis, de devoir faire des suppositions et de me sentir considérée comme un objet. Je comprends très bien qu'il ait besoin de s'isoler mais le tout c'est de ne pas m'affoler en me disant que ça ira et qu'il reviendra. Là ce n'est pas le cas et c'est assez difficile à vivre. Je lui laisse vraiment le bénéfice du doute parce que je tiens quand même à lui mais très sincèrement je suis super déçue de son comportement. Ses problèmes n'excusent pas tout non plus. C'est pas une raison pour faire souffrir son entourage et de me dénigrer.

Je serai très ouverte à la discussion quand il aura les yeux en face des trous car là il part dans tous les sens, mais je vais continuer ma vie je ne vais pas l'attendre. S'il revient et qu'on discute je ferai un choix.

Bonjour, encore un lâche qui ose pas dire que c'est terminé. Quoi qu'il en soit même si tel n'est pas son intention (chose que je crois pas) cest à dire rompre il a tout fait pour. Mais bon y'a pire car moi le mien après 3 ans de relation (on a jamais habite ensemble on devait le faire) mais on se voyait toute les semaines et la dernière fois c'était le 12 décembre et puis plus de nouvelles, ne répond plus à mes messages le dernier c'était à Noël ou je lui souhaite un joyeux Noël est resté sans réponse aussi. Par contre le lendemain je lui renvoyait un autre message car j'avais besoin d'acter la rupture et je lui que s'il veut arrêter il a qu'à me le dire et que je ne suis pas du genre à le relancer mais Pas de reponse non plus. et depuis le 25 décembre SR de ma part. et pour la nouvelle année je ne le souhaite pas. Très dur comme situation car on comprend ce qui se passe

Courage c'est très difficile à vivre... :bisou: Va de l'avant s'il doit revenir, il reviendra.

Coucou !

Ce n'est pas le fait de ne pas avoir de nouvelles qui est insupportable, c'est de ne pas savoir où j'en suis, de devoir faire des suppositions et de me sentir considérée comme un objet. Je comprends très bien qu'il ait besoin de s'isoler mais le tout c'est de ne pas m'affoler en me disant que ça ira et qu'il reviendra. Là ce n'est pas le cas et c'est assez difficile à vivre. Je lui laisse vraiment le bénéfice du doute parce que je tiens quand même à lui mais très sincèrement je suis super déçue de son comportement. Ses problèmes n'excusent pas tout non plus. C'est pas une raison pour faire souffrir son entourage et de me dénigrer.

Je serai très ouverte à la discussion quand il aura les yeux en face des trous car là il part dans tous les sens, mais je vais continuer ma vie je ne vais pas l'attendre. S'il revient et qu'on discute je ferai un choix.

Salut ! Tu ne peux pas être sûre qu'il reviendra. La prise de risque de faire confiance c'est dans le sens de vivre l'histoire à fond pour pas regretter mais c'est pas une garantie que ça fonctionne. Ça peut s'arranger là tout de suite et dans qq mois il te déçoit ou autre et vous vous séparez.

À l'inverse une histoire ne peut pas avancer sans cette prise de risque à un moment donné. Il faut vraiment donner la chance à la relation.

Y a que toi qui sait ce que tu peux supporter et si ce que vous avez déjà partagé auparavant vaut la peine. Tu restes actrice dans cette histoire.

Tu peux choisir de continuer, lui donner sa chance (le bénéfice du doute) et dans ce cas t'armer de patience (sorties, lectures, activités). Comme tu peux laisser tomber. Si tu le vis comme un sacrifice tu seras déçue à son retour. Y a un juste milieu entre ne pas le laisser tomber quand il va mal et ne pas nier tes propres besoins.

Je n'avais pas vu ton edit Enreconstruction

Pour le 31, ils devaient le faire ensemble oui ou non? (que ce soit chez elle ou pas je ne vois pas le rapport)

bon de toutes les façons, si pour toi, disparaitre ne pas donner de nouvelles, (celle qu'il y a eues dont tu parles sont de l'initiative de sucreblond) parce qu'on va "mal" est respectueux et une bonne base pour construire une relation, en effet, nous n'arriverons pas à être d'accord (mais ce n'est pas grave!)

Par contre, il ne faut pas inverser les rôles. C'est sucreblond qui le quitte alors qu'il va mal dans ce que je lis. (C'est pas un jugement, chacun a ses propres besoins et ses propres limites). Je vois plutôt sucreblond comme qqn qui se protège et qui a peur de faire confiance.

Mais tout à fait! comme quand un mec trompe sa femme à tour de bit* et qu'elle finit par en avoir ras le bol et qu'elle le quitte, elle, il peut lui dire "ah ahhhhhhhhhh c'est toi qui me quittes hein pas moi nananananèèèèèère"! (cf le fil de Flora tiens où on peut trouver aussi que son mari est une victime de cette pauvre femme qui refuse qu'il fasse ses lessives dans une maison dont il paye pourtant un demi loyer! le fait qu'il s'en tape une autre allègrement depuis des mois est un détail)

"faire confiance?" :shock: :shock: un mec qui te ghoste, faut lui faire confiance? moi si on me demande de sauter du 4ème étage, je fais pas confiance, non, et je crois (mais je me trompe peut-être) que j'ai bien raison :mrgreen:

en revanche, oui , elle se protège, et bon sang de bois elle a bien raison

je ne crois pas que ce soit les "fêtes" qui lui sont importantes, c'est de savoir qu'il est fiable, tout simplement.

Et non pour moi, une femme ne se cantonne pas à être une potiche en attendant le retour du saint-homme :shock:

Encore une fois on peut tout à fait avoir des avis différents, ce qui me "gêne", c'est la culpabilisation sous-jacente de sucreblond qui a déjà , je trouve, bien sa part à porter :/

se faire ghoster

et en plus se faire reprocher de pas faire confiance, je trouve que ça fait bcp pour une seule femme :(

Mais comme tu l'as fait remarqué, ce n'est pas une discussion "entre nous" (et je ne veux pas polluer son post davantage), mais par rapport à sucreblond, donc je crois qu'elle a entendu nos deux avis, à elle de se faire un opinion :-)

Bonne soirée à toi Enreconstruction :-)

Sucreblond, je te souhaite beaucoup de courage , à bientôt :-)

EDIt:

À l'inverse une histoire ne peut pas avancer sans cette prise de risque à un moment donné.

Je ne suis définitivement pas d'accord avec ça ! Pardon! :lol: non l'amour et une relation amoureuse ne sont pas NÉCESSAIREMENT lié à une prise de risque et de l'inquiétude et du chagrin non non non et non, et je pense que si beaucoup de ceux qui sont sur ce forum, prenaient conscience qu'au contraire, la base d'une histoire d'amour fiable, saine, et solide, c'est précisément son côté "facile" et "évident" surtout dans ces débuts, ils éviteraient de sauter du 4ème étage sans parachute et de s'étonner de se ratatiner au sol encore et encore :/

Entends moi bien enreconstruction ce n'est pas toi que j'essaie de convaincre, tu penses ce que tu penses et c'est bien ton droit, je m'adresse par tes mots à sucreblond...

Pas de soucis paige, je comprends très bien ton point de vue qui se défend.

J'ai pas l'impression que le mien soit bien compris. Pas parce que tu n'es pas d'accord mais parce que tes retours sont décalés par rapport à ce que j'exprime. C'est même un gros virage !

Y a pas de culpabilisation de ma part. Et pour le reste c'est pareil, y a un problème d'interprétation mais je ne trouve pas les mots adéquats.

Je suis d'accord en théorie avec ce que tu avances mais pas dans l'histoire de sucreblond telle qu'elle est présentée.

C'est sûr que beaucoup de gens ont souffert ici mais ça ne veut pas dire que chaque histoire qui se présente est suspecte.

Ils devaient se voir pour les fêtes mais entre-temps il s'est passé des choses. Il lui a dit qu'il ne sait plus où il en est, etc. Je ne vois pas le plan, dsl.

Pardon de ne pas t'avoir bien compris :/ en revanche, je te dis un gros merci pour ça

Y a pas de culpabilisation de ma part
Pour sucreblond :-)

Pour le reste, j'essaierai de te comprendre mieux la prochaine fois, l'essentiel est que sucrblond t'ait bien compris, elle ! et qu'elle puisse faire son "beurre" de nos différentes interventions :-) Merci à toi :-)

Coucou !

Salut ! Tu ne peux pas être sûre qu'il reviendra. La prise de risque de faire confiance c'est dans le sens de vivre l'histoire à fond pour pas regretter mais c'est pas une garantie que ça fonctionne. Ça peut s'arranger là tout de suite et dans qq mois il te déçoit ou autre et vous vous séparez.

À l'inverse une histoire ne peut pas avancer sans cette prise de risque à un moment donné. Il faut vraiment donner la chance à la relation.

Y a que toi qui sait ce que tu peux supporter et si ce que vous avez déjà partagé auparavant vaut la peine. Tu restes actrice dans cette histoire.

Tu peux choisir de continuer, lui donner sa chance (le bénéfice du doute) et dans ce cas t'armer de patience (sorties, lectures, activités). Comme tu peux laisser tomber. Si tu le vis comme un sacrifice tu seras déçue à son retour. Y a un juste milieu entre ne pas le laisser tomber quand il va mal et ne pas nier tes propres besoins.

Non je ne suis pas sûre qu'il reviendra, et je ne peux pas faire grand chose de plus à mon sens pour qu'il revienne.

Je n'ai pas prévu de me caser demain donc l'eau a le temps de couler sous les ponts et lui de peut-être revenir avec de bonnes intentions et une sérieuse discussion. Est-ce que mes sentiments pour lui seront intacts après tout ça, c'est la question que je me pose. Cette situation est fatigante. Tout le monde me demande comment il va, pourquoi on le voit plus etc. Je passe pour une débile.

Je continue ma vie, je n'ai pas besoin qu'il soit là pour aller bien, même si quand il était là c'était mieux, je ne l'attends pas, je verrai de quoi est fait l'avenir. Je pense lui avoir assez répété que j'étais là pour lui, que j'aimerai pouvoir faire qqch, il continue de me rejeter, j'ai envie de dire tant pis. Je ne sais pas ce qu'il veut que je fasse, je suis impuissante et inutile.

C'est un peu compliqué de demander à qqn de comprendre qqch que tu ne veux pas lui expliquer. Clairement je suis la dernière de ses priorités actuellement, et je sais pas combien de temps ça va durer, je ne sais rien, ni même ce que lui veux parce que je ne suis pas importante pour lui en ce moment. Mais je suis pas à disposition non plus, je suis un être humain pas un objet qu'on prend et qu'on repose quand on en a pas besoin.

Est-ce que lui donne une chance à notre relation en se comportant comme ça ? Je ne suis pas sûre.

Il me dit qu' "il n'oublie rien", je suis censée comprendre quoi ?

Je n'avais pas vu ton edit Enreconstruction

Pour le 31, ils devaient le faire ensemble oui ou non? (que ce soit chez elle ou pas je ne vois pas le rapport)

bon de toutes les façons, si pour toi, disparaitre ne pas donner de nouvelles, (celle qu'il y a eues dont tu parles sont de l'initiative de sucreblond) parce qu'on va "mal" est respectueux et une bonne base pour construire une relation, en effet, nous n'arriverons pas à être d'accord (mais ce n'est pas grave!)

Par contre, il ne faut pas inverser les rôles. C'est sucreblond qui le quitte alors qu'il va mal dans ce que je lis. (C'est pas un jugement, chacun a ses propres besoins et ses propres limites). Je vois plutôt sucreblond comme qqn qui se protège et qui a peur de faire confiance.

Mais tout à fait! comme quand un mec trompe sa femme à tour de bit* et qu'elle finit par en avoir ras le bol et qu'elle le quitte, elle, il peut lui dire "ah ahhhhhhhhhh c'est toi qui me quittes hein pas moi nananananèèèèèère"! (cf le fil de Flora tiens où on peut trouver aussi que son mari est une victime de cette pauvre femme qui refuse qu'il fasse ses lessives dans une maison dont il paye pourtant un demi loyer! le fait qu'il s'en tape une autre allègrement depuis des mois est un détail)

"faire confiance?" :shock: :shock: un mec qui te ghoste, faut lui faire confiance? moi si on me demande de sauter du 4ème étage, je fais pas confiance, non, et je crois (mais je me trompe peut-être) que j'ai bien raison :mrgreen:

en revanche, oui , elle se protège, et bon sang de bois elle a bien raison

je ne crois pas que ce soit les "fêtes" qui lui sont importantes, c'est de savoir qu'il est fiable, tout simplement.

Et non pour moi, une femme ne se cantonne pas à être une potiche en attendant le retour du saint-homme :shock:

Encore une fois on peut tout à fait avoir des avis différents, ce qui me "gêne", c'est la culpabilisation sous-jacente de sucreblond qui a déjà , je trouve, bien sa part à porter :/

se faire ghoster

et en plus se faire reprocher de pas faire confiance, je trouve que ça fait bcp pour une seule femme :(

Mais comme tu l'as fait remarqué, ce n'est pas une discussion "entre nous" (et je ne veux pas polluer son post davantage), mais par rapport à sucreblond, donc je crois qu'elle a entendu nos deux avis, à elle de se faire un opinion :-)

Bonne soirée à toi Enreconstruction :-)

Sucreblond, je te souhaite beaucoup de courage , à bientôt :-)

EDIt:

À l'inverse une histoire ne peut pas avancer sans cette prise de risque à un moment donné.

Je ne suis définitivement pas d'accord avec ça ! Pardon! :lol: non l'amour et une relation amoureuse ne sont pas NÉCESSAIREMENT lié à une prise de risque et de l'inquiétude et du chagrin non non non et non, et je pense que si beaucoup de ceux qui sont sur ce forum, prenaient conscience qu'au contraire, la base d'une histoire d'amour fiable, saine, et solide, c'est précisément son côté "facile" et "évident" surtout dans ces débuts, ils éviteraient de sauter du 4ème étage sans parachute et de s'étonner de se ratatiner au sol encore et encore :/

Entends moi bien enreconstruction ce n'est pas toi que j'essaie de convaincre, tu penses ce que tu penses et c'est bien ton droit, je m'adresse par tes mots à sucreblond...

Tu ne pollues pas, c'est bien de pouvoir échanger des points de vue ! :wink:

Paige merci de le prendre comme ça. J'ai réellement du mal à trouver les mots justes :(

Sucreblond oui surtout ce n'est pas une culpabilisation de ma part ! Ni un conseil pour faire l'autruche ou encore la potiche, pas du tout !

Je comprends que ça soit très difficile pour toi. Pour ton entourage tu pourrais simplement dire qu'il est très pris en ce moment.

J'avais un ex qui était parti précipitamment pour un décès à l'étranger. Il ne donnait pas bcp de nouvelles et ça a duré un gros mois. Je me motivais en me disant que je voulais le soutenir en respectant son besoin de silence. L'entourage je disais qu'il avait des problèmes personnels à régler sur un ton qui n'invitait ni à s'inquiéter ni à poser des questions. Il est rentré et on s'est retrouvés. Pendant ce mois je ne savais pas si ça allait mettre également fin à notre relation comme on avait qq problèmes et qu'un décès ça peut tout changer. Il est rentré en forme et reconnaissant. Ça a renforcé le lien de son côté.

Mais c'est sûr je savais quel était le problème par contre.