comeonhey Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 (modifié) O. Modifié le 12 avril 2020 par comeonhey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeonhey Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 (modifié) J. Modifié le 12 avril 2020 par comeonhey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ginny Posté(e) le 26 décembre 2016 Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Ce n'est pas proche : c'est du viol clairement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeonhey Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 (modifié) . Modifié le 29 avril 2017 par comeonhey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 26 décembre 2016 Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 bonjour Comeonhey, J'ai tendance à le croire quand il dit qu'il pensait que c'était un jeu mais je lui ai déjà dit que c'était violent et proche du viol. Je suis coupée en deux sur ce sujet et la plus grosse part le croit lui...Jusqu’à preuve du contraire, un "stop", un "non", un "arrête", prononcé par l'un des deux partenaires, avant ou pendant l'acte sexuel veut dire "stop", "non", ou "arrête". Ce ne sont pas des mots à prendre à la légère. Quiconque ne respecte pas ces mots commet un viol. Pas un presque viol, un viol.Définition du viol monsieur Robert: "le viol se définit comme un acte de violence par lequel et au cours duquel une personne non consentante est obligée, contrainte, à des relations sexuelles." Mais également juridiquement: Le viol est défini par le Code pénal (article 222-23) comme tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise. Donc une fellation sans consentement est un viol.Maintenant, il peut y avoir un jeu sexuel consenti, prévu et encadré ou le "non", le "arrête", ou le stop fait partie du jeu.Mais d'une part, c'est une chose dont il faut discuter avant de commencer le jeu. Et d'autre part, puisque les mots du non-consentement ne sont pas utilisés dans un but d'arrêt des choses, un "mot secret" est mis en place. Ce mot défini entre les deux partenaires, et prononcé avant ou pendant l'acte sexuel vaut un refus, ou un arrêt de la relation exuel. C'est donc quelque chose qui se met en place avec le consentement des deux partenaire, qui savent tout deux qu'il font semblant de dire "non", "stop", ou "arrête". Sans ce cadre, les mots veulent dire ce qu'il veulent dire.. J'ai un passé de violences sexuelles et tout ca est tres banalise chez moi (je suis suivie pour ça).J'ai besoin de tourner la page des hommes maltraitants psychologiquement et sexuellement.Pour moi, ce n'est pas seulement le sevrage de cet homme particulier mais le sevrage des hommes maltraitants. Lorsqu'on a un passé de violences sexuelles, on ne sait plus très bien, on sont nos propres limites dans ce domaine, parce qu'elles ont été bafouées. Du coup, on ne sait plus ce qui est acceptable, de ce qui ne l'est pas, et bien souvent on ne sait plus dire non. Et quand toutefois on y arrive, mais que ce non n'est à nouveau pas respecté, on ne sait même plus voir qu'une autre limite a été franchie, puisque nos limites sont floues. Le travail, pour reprendre conscience de ses limites est difficile mais tu es suivi par un psy et c'est une très bonne chose.Seul un travail sur toi, avec l'aide de ton psy, te permettra d'identifier les schémas négatifs que tu reproduit sans cesse, et de comprendre ce que ça t'apporte (de bien) de reproduire ces schémas négatifs. En effet, quand on rencontre toujours les même type de personnes, c'est que cela nous apporte quelque chose, on en tire un bénéfice: celui d'obtenir la confirmation qu'on ne mérite pas mieux, ou, celui d'une certaine pérennité des choses (le connu même horrible est rassurant), ou bien encore un modèle qu'on connait, etc... Tout cela seule toi le sait, et ton psy t'aidera sûrement à comprendre ce qui te pousse à ne t'attacher qu'à des hommes maltraitants.Pour le moment, une seule solution, le SR.Et sinon pour ton histoire de boule (au singulier cette fois :roll:) Sinon il m'avait acheté une énorme boule de Noel lumineuse en verre qui est sur mon bureau.J'ai envie de la prendre et de la jeter ce soir pour ne plus avoir de souvenir devant moi ni pres de moi.J'hésite à la jeter ou à la donner à quelqu'un e que je ne connais pas.Qu'en pensez vous?Ma chef adore cette boule donc elle me demandera peut être pourquoi je l'ai enlevée.Que repondre? Tu la jette, tu la donne, tu la pète en 4 si le coeur t'en dit, mais ne la garde pas sous ton nez au boulot. De plus tu n'as jamais a te justifier de tes choix, et tu n'es pas obligé de répondre aux questions qu'on te pose. Donc, si ta chef te demande "pourquoi elle n'est plus là?", ne te perds pas en mensonges ou en explications un simple "Pourquoi tu la veux?" (si tu as décidé de la donner), un simple "Elle est cassée" (si tu l'as brisée en mille morceaux), et un simple "elle ne me plaisait plus" (si tu l'as jeter à la poubelle). Et si elle insiste (ce qui qui crois moi ne sera pas le cas), un très simple "tu es bien curieuse aujourd'hui", et tu coupe court à la conversation devrait suffire.Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeonhey Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 (modifié) . Modifié le 29 avril 2017 par comeonhey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeonhey Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Merci aussi Ginny pour ton retour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeonhey Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 (modifié) J. Modifié le 12 avril 2020 par comeonhey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 26 décembre 2016 Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Bonsoir comeonhey, Je me rends compte que j'appréhende le retour de ma chef et que j'ai peur de recraquer à son retour (elle rentre le 3).En effet, elle me met la pression pour que je fasse tout en 10 minutes alors que je viens d'arriver et elle se comporte plus gentiment avec d'autres qu'avec moiN'aie pas peur.Tout d'abord ta chef fait caca comme tout le monde, et ça ne sent pas la rose... Tu es une adulte qui parle à une autre adulte, et tu n'a pas a lui obéir (on est plus à l'école nan mais oh!).Si elle te demande quelque chose que tu ne peux pas faire dans les temps (parce que c'est humainement impossible), dis lui lui juste: "Ce n'est pas possible de le faire en si peu de temps, la prochaine fois organise toi pour me prévenir avant" et hop la balle est dans son camp!Tu peux aussi lui dire "Je ne peux pas te le faire maintenant, je suis déjà surchargé de boulot demande à martine (ta collègue qui se vente de faire le boulot mieux que tout le monde), de le faire"Ne te laisse pas faire! tu n'as pas a accepter n'importe quoi sous prétexte que c'est ton supérieur hiérarchique!Et si tu as besoin d'aide sur un cas concret n'hésite pas a me demander en MP.Courage à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeonhey Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Merci encore une fois Allys, je sens ton soutien et ça me fait du bien. Bonne soirée à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeonhey Posté(e) le 28 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 (modifié) . Modifié le 11 janvier 2017 par comeonhey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ginny Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Salut Comeonhey,Je te conseil fortement de le bloquer sur ton téléphone et de bloquer les mails.Déja tu le croiseras au boulot, alors limite au maximum les moyens de communication.Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeonhey Posté(e) le 28 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 (modifié) H. Modifié le 12 avril 2020 par comeonhey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ginny Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Oui laisse passer du temps, de ce que tu nous a raconté il est vraiment néfaste pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeonhey Posté(e) le 30 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 (modifié) . Modifié le 23 mai 2017 par comeonhey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés