Lys35 Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Oui, donc, c'est quand même assez différent du "je te quitte" qui vient d'un seul côté, non attendu, pris de plein fouet, non discuté à deux, etc. Enfin, pas moins douloureux. Pour les larmes, je pense que c'est propre à chacun. Et non, réellement non, il ne s'agit pas forcément d'amadouer l'autre inconsciemment. Pour répondre à Oph, je peux prendre une décision qui me fait pleurer pour quitter une situation qui me fait encore plus pleurer... Pour le reste, je suis d'accord avec SavagePoet, mais il le sait déjà :)Bon, j'arrête de polluer ce fil. Merci Oph et Paige et belle journée à vous les filles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Sans s'engueuler ne veut pas dire en étant d'accord. Si je résume mon propos, la séparation d'un commun accord est pour moi celle où les deux pensent qu'il faut arrêter la relation (conscients de ce qui ne fonctionne pas), peu importe qui l'évoque en premier. Pour en revenir au topic, là, c'est bien elle qui a décidé, c'est lui qui est surpris et qui subit, et je pense qu'elle ne l'aime plus en effet, elle est attachée (normal). Il va falloir l'accepter hervemeunier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Non on ne pollue pas le fil, puisque c'est Hervé qui nous a demandé des avis sur le "je t'aime mais je te quitte", et c'est surtout à ça que je m'attachais à répondre ;-)ensuite il est clair qu'il y a 1000 et 1 façons de quitter quelqu'un, et qu'elles sont toutes au final, douloureuses. Encore une fois on choisit (consciemment ou pas) celle qui est la moins douloureuse pour nous...Pour les larmes, j'entends Lys ton avis, mais je reste sur le mien :-) sans pour autant que je puisse m'en empêcher d'ailleurs!! j'insiste sur ce point! car je ne dis pas que je fais "mieux"!!mais je trouve ça "facile" , pour reprendre ton expression ;-), de résumer les pleurs qu'on ne contient pas à une trop grande sensibilité, comme si ceux qui arrivent à prendre sur eux, n'étaient pas sensibles....;-)c'est un peu le "faux" défaut,comme être perfectionniste, ou être exigeant, là c'est "je suis trop sensible" ;-)Je crois qu'on peut conclure que nous ne sommes pas d'accord sur ce point mais que ce n'est bien sûr pas grave, et Hervé a toutes les cartes pour se faire son propre avis et surtout trouver son propre moyen de résilience!Bonne journée à touuuuuuuuuuus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Si je résume mon propos, la séparation d'un commun accord est pour moi celle où les deux pensent qu'il faut arrêter la relation (conscients de ce qui ne fonctionne pas) Dans un monde parfait de bisounours j entends. Mais un deuil ne se fait pas sans colère. Quitter et etre quitté sans colère c'est rester dans le déni. En clair on ne fait pas son deuil.Avoir conscience intellectuellement que l autre a raison et que ça ne fonctionne pas, n enleve rien a l émotion, au chagrin. Pas quand on est en phase avec ses émotions en tout cas. J'ai beau avoir parfaitement conscience que ma relation avec mon ex ne fonctionnait pas je lui en voudrais toujours d avoir abandonné alors que de mon coté je me battais plutôt pour la faire fonctionner et la rendre viable et saine. Ah mais on est bien d'accord !Personnellement, je considère qu'avec mon ex nous nous sommes séparés en prenant la décision ensemble, MAIS il y a eu de la colère (pourquoi a-t-on échoué alors qu'on s'aimait tant ?), MAIS il y a eu de l'émotion et du chagrin, MAIS nous ne nous sommes pas battus de la même façon (ou pas en même temps, ou pas avec les mêmes armes, etc.) Mais bon, on s'aimait encore en se quittant, je le pense vraiment, je le ressens toujours, sauf que peut-être pas assez pour combattre les paramètres extérieurs (distance, mixité du couple, caractères et modes de vie à l'opposé, problèmes d'argent, ... donc quand la liste commence à être longue, c'est pas bon...)En fait, Paige, dans mon cas, je ne parlerais pas d'hyper-sensibilité, mais d'hyper-émotivité, ou de difficultés à gérer mes émotions. Quelles soient positives ou négatives d'ailleurs. Je peux être au summum du stress pour quelque chose qui ne devrait pas autant m'atteindre, ou pleurer facilement si je suis touchée (ça peut être devant un film ou un spectacle d'enfants ou que sais-je encore hein, je parle de toutes les situations). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés