hervemeunier Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Merci pour vos comm.Est ce qu'à votre avis je dois faire une lettre, début janvier?On est séparés depuis le 10 Décembre, on s'est quitté sans s'engueler. Et j'me suis dit après coup : " Merde, je viens de laisser partir ma copine sans rien lui dire", donc j'ai commis des interdits quand elle est venue récupérer ses affaires le 22, parce que j'avais besoin de m'engueuler avec elle, lui déverser ma rage, lui montrer que notre séparation m'affecte et qu'elle ne pense pas que je m'en foutais de notre relation.Depuis on est en SR, mais je serai amené à la revoir début janvier quand elle sera revenue de vacances, car il y a du courrier pour elle qui est arrivé chez moi.Comment l'aborder? Un sms ? "Bonjour, le facteur t'as apporté une lettre". Donc lui donner sa lettre + ma lettre ? Ou une autre méthode? Ne pas lui faire de lettre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 26 décembre 2016 Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 (modifié) D'accord avec tout ce que tu dis Oph (c'est plus nuancé que ton premier message en fait quand on détaille), sauf que je pense que la séparation d'un commun accord existe vraiment (ce qui ne veut pas dire que les deux subissent à part égale, mais il n'est pas rare que l'un aime plus que l'autre dans un couple) et pour les larmes, pas toujours contrôlable. :)hervemeunier, tu peux pas lui expédier son courrier sans lui parler ? Modifié le 26 décembre 2016 par Lys35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervemeunier Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Je ne m'en fous pas !C'est juste que cette idée de lettre vient de me passer par la tète donc je suis parti la poster direct sur le forum.je n'ai même pas lu encore vos comm, je vais le faire là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervemeunier Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Vous me donnez des versions différentes, c'est assez dur de trancher.Je pense qu'Oph a raison, quand on aime, on ne quitte pas. S'il y a des problèmes, on essaie de les résoudre.Pour sa part, elle n'a "rien a me reprocher", soit disant... donc s'il n'y a pas de problème, pourquoi quitter alors?En fait, je pense vraiment qu'elle ne m'aime plus, car je n'arrive pas à comprendre qu'on quitte quelqu'un qu'on aime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervemeunier Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Lys35, si, je l'ai déjà fait avec la première lettre que j'ai reçu pour elle.Mais j'me suis dit merde, c'est elle qui a proposé d'arrêter, j'vais peut être pas faire des efforts pour elle et lui expédier son courrier non plus?! D'autant plus qu'il reste encore des fringues qu'elle a oublié de ramener Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 26 décembre 2016 Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Il est marrant ce Topic!J'aime pas du tout cette notion de "quand on aime on ne quitte pas" , on ne quitte pas quand on a conscience que l'amour que l'on ressent change, qu'il se transforme, évolue et qu'il n'est pas que "la passion" des débuts ... je pense que c'est une nuance a apporter, car beaucoup de personne ne voit en l'amour que le "gros" du sentiment sans avoir conscience que durant la relation cela peut changer (et pas forcement en mal au contraire) mais sans les "papillons" dans le ventre...Et une fois que c'est parti ... bah ils vont à la recherche de ces (désolé pour le lien j'etais obligé! :lol: ).Mais sinon ... qu'est ce que ca va t'apporter d'avoir des réponses a tes questions ? Tu veux comprendre , mais pourquoi? ca changera quoi a ta vie a toi? les choses restons comme ca, ce n'est pas parce que tu sauras ce qu'il y a dans sa tête que tu iras mieux ... Au final tout ca ce sont ses réponses à elle ... elle les a surement, mais je suis pas sure que ca t'apportera quelque chose... donc pense a toi dans un premier temps, c'est tout neuf encore et il va surement te falloir un peu de temps avant d'avoir les idées au clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 26 décembre 2016 Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Donc les deux exactement au meme moment se réveillent un matin en disant :- "j'veux qu'on arrête"- "oh on l'a dit en meme temps !! Les gds esprits se rencontrent !"? ;) Ben non, ça se passe pas comme ça hein... C'est une décision qui arrive généralement au bout de quelques temps, après le constat de diverses problématiques pour le couple, des discussions, des tentatives de remédiation, etc. Et donc, oui, au final, on peut décider d'arrêter les frais, parce que même avec beaucoup d'amour, il peut y avoir de la souffrance et une relation qui n'évolue plus (on en revient aux divers paramètres entrant en ligne de compte que j'évoquais précédemment). Bref, je dis que ça existe (et parfois c'est une décision difficile à prendre mais salutaire pour les deux et c'est courageux d'en prendre conscience et de l'accepter), je dis pas que c'est courant. Pour les larmes, encore une fois, je pense que c'est pas simple... Mais, tant mieux pour toi si tu gères tes émotions. Personnellement, j'ai du mal à les contrôler, et pourtant, ce n'est jamais dans l'intention de blesser l'autre, et ce n'est pas non plus forcément quand je suis moi-même blessée. Quand je souffre d'une situation tout simplement, ou que je fais souffrir quelqu'un que j'aime, ou que sais-je encore, quand je suis émue quoi. hervemeunier, mes réponses à Ophélie sont générales, pas liées à ton histoire. Mais, c'est intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelmichelmichel Posté(e) le 26 décembre 2016 Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 bah ils vont à la recherche de ces (désolé pour le lien j'etais obligé! :lol: ).Oui oh ça va hein, y'a . elle les a surement, mais je suis pas sure que ca t'apportera quelque chose... donc pense a toi dans un premier temps, c'est tout neuf encore et il va surement te falloir un peu de temps avant d'avoir les idées au clair.J'ajoute qu'avoir les idées claires nécessite de couper TOUT contact, virtuel inclus. Je pense qu'essayer d'être le mec drôle comme avant, tout en ne lui parlant pas, pourra aider à sa reconquête, non? Non et franchement ça risque d'être cramé à des km. Si tu veux changer abandonne l'idée de la récupérer, paradoxalement c'est ta meilleure chance de la voir revenir et de réellement changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 26 décembre 2016 Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Vous me donnez des versions différentes, c'est assez dur de trancher.Je pense qu'Oph a raison, quand on aime, on ne quitte pas. S'il y a des problèmes, on essaie de les résoudre.Pour sa part, elle n'a "rien a me reprocher", soit disant... donc s'il n'y a pas de problème, pourquoi quitter alors?En fait, je pense vraiment qu'elle ne m'aime plus, car je n'arrive pas à comprendre qu'on quitte quelqu'un qu'on aime.puisque tu pense qu'elle ne t'aime plus pourquoi perdre ton temps à lui envoyer une lettre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 26 décembre 2016 Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Oui oh ça va hein, y'a . J'y avais pas pensé et .... je te déteste ! :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervemeunier Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Merci pour vos conseils.Pour répondre à sandstorm, je pense qu'elle ne m'aime plus, c'est ce qu'elle m'a dit, mais pourquoi alors a t elle recherché dans Google "comment quitter quelqu'un qu'on aime"? C'est ça qui me perturbes.Quand elle revenue récupérer des affaires, elle était énervée. Alors que merde, c'est elle qui m'a proposé d'arrêter, elle devrait être soulagée!michelmichelmichel, oui pas faux, faut que je fasse le mec qui s'en foute après tout, rester naturel et partir avant la fermeture de la buvette par exemple pour pas éveiller les soupçons.Après un truc que je vous ai pas dit a propos de son ex... Le gars avec qui elle était il y a 3 ans. Il a changé, a un taf maintenant, parle aux potes de notre ex alors qu'avant ce n'était pas le cas. Bon il est toujours aussi alcoolique et a une copine, mais je sens qu'y'a un truc, c'est ça qui me saoule en fait.On joue dans le même club de basket, donc lui aussi reste à la buvette, mon ex et lui se reparlent même. Je fais le gars pas jaloux, mais quelque temps avant qu'elle me largue, je lui ai dit "bon ça va avec ton ex là?" Elle m'a dit "Je veux que ça se passe bien, c'est tout" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Oph ce que je veux dire c'est que l'amour construit, celui qui prends du temps , il est moins "violent" dans son ressenti, et que beaucoup, j'ai l'impression, ne voit en l'amour que le gros trucs des débuts avec les papillons et ne recherchent que cela ! Mais une fois que l'on a pris conscience que ce n'était pas QUE cette grosse sensation des débuts , on aime différemment et on part sans doutes moins "facilement".J'ai un peu de mal à m'exprimer ce matin (jai pas encore pris mon café :lol: ) donc je ne sais pas si c'est clair x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Moi aussi... Mais ca cest parce qu'on sait ce que c'est !Encore d'accord ! Bon si j'arrive à me faire comprendre sans café j'en suis content :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Merci pour vos conseils.Pour répondre à sandstorm, je pense qu'elle ne m'aime plus, c'est ce qu'elle m'a dit, mais pourquoi alors a t elle recherché dans Google "comment quitter quelqu'un qu'on aime"? C'est ça qui me perturbes.Quand elle revenue récupérer des affaires, elle était énervée. Alors que merde, c'est elle qui m'a proposé d'arrêter, elle devrait être soulagée!michelmichelmichel, oui pas faux, faut que je fasse le mec qui s'en foute après tout, rester naturel et partir avant la fermeture de la buvette par exemple pour pas éveiller les soupçons.Après un truc que je vous ai pas dit a propos de son ex... Le gars avec qui elle était il y a 3 ans. Il a changé, a un taf maintenant, parle aux potes de notre ex alors qu'avant ce n'était pas le cas. Bon il est toujours aussi alcoolique et a une copine, mais je sens qu'y'a un truc, c'est ça qui me saoule en fait.On joue dans le même club de basket, donc lui aussi reste à la buvette, mon ex et lui se reparlent même. Je fais le gars pas jaloux, mais quelque temps avant qu'elle me largue, je lui ai dit "bon ça va avec ton ex là?" Elle m'a dit "Je veux que ça se passe bien, c'est tout"elle a cherché sur google pour déculpabiliser. c'est toujours mieux de quitter quelqu'un en se disant qu'on l'aime qu'on est gentil et que c'est pas de notre faute si c'est fini. un peu de psychodrame comme a dit Oph.... faut pas faire le mec qui s'en fout, faut être le mec qui s'en foutavec son ex elle fait ce qu'elle veut. elle est libre alors elle peut jouer avec qui elle veut. fait juste attention qu'elle ne joue plus avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Bonjour à tous!Je m'incruste dans la conversation :-) Sur le thème "on ne quitte pas si on aime", je suis d'accord avec Oph... Je pense qu'il y a (comme souvent) malentendu derrière ce fameux mot "aime"...pour moi ça n'a aucun sens de dire (comme l'exemple donné par Oph) "il me bat mais je l'aime" :shock: on est bien d'accord je pense pour dire, que si on "aime" quelqu'un qui nous bat, le sentiment là qu'on met derrière le mot "aime" est tout, sauf de l'amour amoureux...ça peut être de la peur de le quitter, ça peut être une névrose de victime (je suis battue donc je suis), ça peut être une reproduction de ce qu'on croit être un couple normal (parents battus aussi) et j'en passe...Ensuite, derrière ce mot "aime", il peut y avoir (et il y a souvent!!) beaucoup d'affection, d'attachement, de respect, de raison aussi (objectivement il est "aimable") qui nous permettent de nous dire (et de lui dire) "mais oui je t'aime, "mais" je te quitte"mais qu'on le tourne comme on voudra, si on "aime" quelqu'un au sens amoureux et au sens "amour satisfait et satisfaisant" et bien non, on ne quitte pas une situation dans laquelle on se trouve bien. En effet, ça je n'y crois pas...on a tous été amoureux dans des situations "impossibles" (éloignement, écart d'âge, milieux différents), ça n'a jamais posé de problème tant que cet amour là a été assez "fort", mais il arrive un moment où le reste nous rattrape, et certes il peut y avoir encore de l'amour au sens attachement etc...mais il n'est alors pas assez "fort" ou assez "sain" pour nous rendre aussi heureux que ce qu'on pourrait "avoir" à sa place en le quittant..Car "quitter" est au-delà du "rien", quitter est être dans une démarche "active" pour se "libérer" d'une situation. C'est bien que cette situation nous met mal. ensuite on peut l'enrober comme on veut, pour que ce soit moins dur pour nous, pour l'autre, pour que ce soit plus "noble", mais pour moi c'est de l'enc---- de mouches (pardon je suis vulgaire :mrgreen: )donc oui on peut dire quand on quitte à causes de paramètres extérieurs, "mais pourtant je t'aime" oui certes, mais pas autant que ce que j'aime ma liberté, mon indépendance et l'absence de contraintes. Ce qui relativise pleinement le "pourtant je t'aime"je crois que c'est là d'où vient le "malentendu" de la conversation...;-)on peut par exemple quitter une maitresse qu'on aime énormément "pour" rejoindre notre foyer. On aime énormément cette maitresse mais pas assez par rapport à ce qu'on aime TOUT le reste (notre famille, notre stabilité, notre tranquillité, etc...)je ne crois pas non plus une seule seconde au "je te quitte pour toi, pour te protéger, mais moi je t'aime", ça pour moi, c'est d'une malhonnêteté intellectuelle féroce. car on fait toujours les choses pour soi, avant tout, pour soi. Nul n'échappe à cette règle, même s'il n'est pas interdit de se mentir. Bien sûr (je le fais régulièrement :mrgreen: )et dire ça à l'autre, l'empêche lui, de nous hair, de nous detester, bref, il faudrait qu'il nous dise merci en plus d'être malheureux^^Quant aux larmes, je plagierai un célèbre homme politique en disant que "les pleureuses (dont je fais partie!) n'ont pas le monopole de la sensibilité" et j'étais très jeune (une 10aine d'années) quand j'ai réalisé tout à fait consciemment, que pleurer quand j'avais fait une bêtise, amadouait quand même ma maman ou ma tante et que je me faisais quand même moins gronder ;-) oh ce n'est pas très glorieux, mais c'est un fait, que démontrer force regrets et force chagrin, désarme l'autre en face, et le prive aussi d'une colère légitime...je pense qu'on reproduit tout à fait cela adulte, et qu'on pleure quand on fait du mal à l'autre, devant l'autre, aussi pour ça, bien sûr...que ce soit conscient ou pas...le message est clairement "je ne suis pas méchante, ne m'en veux pas, regarde moi aussi je suis très malheureuse"attention je ne veux pas dire par là que j'échappe à cette règle!! bien sûr que non!!! je ne suis pas "mieux" et je peux aussi tout à fait fondre en larmes quand je fais du mal à l'autre, mais j'essaie autant que faire se peut, de ne pas être dans le déni et d'accepter que ma sensibilité (XXXXL^^) en l'occurrence n'a pas grand chose à voir dans les larmes déversées... ;) Et je suis aussi d'accord avec Oph pour dire que dans la rupture de commun accord, il y en a toujours un plus d'accord que l'autre ;-) même si ce "plus que" n'est pas nécessairement gênant longtemps ! (ça je le crois tout à fait!!) et d'ailleurs, ce n'est pas nécessairement celui qui va "nommer" la chose en 1er qui sera au final le "plus" d'accord...il y a plein d'exemples sur ce fofo, où le largué a en fait voulu faire "réagir" l'autre, sauf que l'autre a été super content de sauter sur l'occasion d'être quitté :lol: Hervé pour ta lettre, bien entendu que c'est une idée de crotte ;-) la lettre qu'on envoie est TOUJOURS une idée de crotte ;-)Courage à nous tous (oui je m'inclus cette fois^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés