martinix Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Merci à vous tous pour votre soutien. Je vais donc rester un peu ici quand même, mais je vais suivre un autre chemin, le lâché prise. Je ne crois plus rien d'elle, et c'est peu être la meilleure des solutions. J'avance doucement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 janvier 2017 Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Merci à vous tous pour votre soutien. Je vais donc rester un peu ici quand même, mais je vais suivre un autre chemin, le lâché prise. Je ne crois plus rien d'elle, et c'est peu être la meilleure des solutions. J'avance doucement... Très bien! et je lisais sur l'autre fil cette histoire de "cartes", pour ton fils, franchement, c'est encore une excuse (bidon) pour maintenir le contact! des cartes, il en aura d'autres ton gamin, ça n'a rien d'indispensable!fin fin fin finCourage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Une amitié est possible Paige, mais pas de suite on n'en parler dans la discussion. je vais d'abord me reconstruire. Et peu être que je n'en aurais plus envie.Un dernier conseil Paige, est-ce que je dois lui envoyer un SMS pour lui dire que je préfère en rester là ? ou bien ne pas l'appeler fin janvier et laisser les choses telle quelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 14 janvier 2017 Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 Une amitié est possible, peut-être ou pas, en tous les cas pas maintenant, mais dans tous les cas, est-elle souhaitable? indispensable? il y a plein de gens avec qui être amis, autres que nos ex non?moi j'arrêterai de l'appeler, je t'ai conseillé ça au début, en te spécifiant bien que ensuite tu devrais t'y TENIR, ce que tu n'as pas fait (ce n'est pas un reproche juste un constat) donc prévenir toujours que tu vas arrêter pour revenir toujours qques jours plus tard, épuise ta crédibilité. A ses yeux comme aux tiens.Donc silence.Elle t'a dit qu'elle réfléchissait, laisse la réfléchir, si elle a une conclusion à te donner, elle te la donnera, en attendant considère toi comme célibataire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 14 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 Merci de ta réponse Paige c'est exactement ce que je pensais, mais comme tu es voyante je te sollicite . je plaisante pour la voyance. Dans tous les cas si je n'avais rien fait dès le début sa aurai été plus confortable. Mais ce qui est fait et fait et je vais tenir mon SR je dirai RIEN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Bon ben j'ai reçu un sms aujourd'hui ou elle me dit tres tot "j'ai bien réflechi et je pense que ses mieu qu on s'arrete la tout les deux" voil a je n'est pas encore répondu et je ne s'est quoi faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Du coup on s'est appelé, mais le truc c'est que tout ça c'est à cause du fait qu'on n'a mal communiqué par rapport au fait d'etre plus présent sous le même toit ensemble. Et le fait que j'ai trop cherché à communiquer au moment où elle avait besoin d'être seule 5 fois environ) bien sûr elle n'est pas forcément bien, mais elle m'a dit que dans 1 mois se changerai pas grand-chose. Elle m'a dit qu'elle ne rechercherait personne d'autre car je suis celui avec qui elle était le mieux, elle préfère être seule et ne veut personne. On doit se voir demain mais bon, on s'était dit que l'on resterait proche car on s'entend bien et devenir amis par la suite, la communication a été le problème majeur et je comprends pas que deux personnes ne puissent pas se donner une nouvelle chance. c'est mort et il faut que l'accepte.la voir demain ne changera rien mais bon, sa la gene absolument pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Martinix Du coup on s'est appelé, mais le truc c'est que tout ça c'est à cause du fait qu'on n'a mal communiqué par rapport au fait d'etre plus présent sous le même toit ensemble. Et le fait que j'ai trop cherché à communiquer au moment où elle avait besoin d'être seule 5 fois environ) bien sûr elle n'est pas forcément bien, mais elle m'a dit que dans 1 mois se changerai pas grand-chose. Sans vouloir te brusquer on ne quitte pas qq1 juste parce qu'il t'a gonflé pour communiquer quand tu veux être seule.Soit c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase genre tu ne respecte jamais son ressenti et donc là elle dit basta, soit ce prétexte cache un pb de fond. Elle m'a dit qu'elle ne rechercherait personne d'autre car je suis celui avec qui elle était le mieux, elle préfère être seule et ne veut personne. On doit se voir demain mais bon, on s'était dit que l'on resterait proche car on s'entend bien et devenir amis par la suite, la communication a été le problème majeur et je comprends pas que deux personnes ne puissent pas se donner une nouvelle chance. c'est mort et il faut que l'accepte.la voir demain ne changera rien mais bon, sa la gene absolument pas.Oui bon on a tous dit ça et on s'est tous remis avec qq1, essaie de ne pas y attacher trop d'importance tu serais déçu.Prends soin de toi Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 C'est la goutte d'eau oui justement, c'est meme certains. Le probléme était quelle m'avait envoyer des signaux pour etre plus présent sous le meme toit, mon vécu fait que je suis trop sur la défensive, je prend trop mon temps. la vie fait grandir j'en prend note. J'ai éssayer légèrement de changer sa décision j'ai eu un timide" je sais pas" mais elle revenue sa décision c'est non, je m'étais preparer, mais j'ai des regrets, beaucoup de regrets. Je sais que tout n'est pas de ma fautes, mais quand meme. J'ai merder comme un bleu, c'est tout, apparament je lui manque quand meme un peu, mais ce soir je dois sortir avec une connaissance, faut pas que je pense trop sinon sa va se voir. c'est amical bien sur, et demain je vois mon ex pour bavarder et je ne sais comment me comporter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 elle vient de m'envoyer un sms pour me dire quelle avait deux place de cinema , elle me demande si je veut y aller avec elle, c'est chelou quand meme, j'ai dit oui , mais je part dans un sens amical Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 elle vient de m'envoyer un sms pour me dire quelle avait deux place de cinema , elle me demande si je veut y aller avec elle, c'est chelou quand meme, j'ai dit oui , mais je part dans un sens amical :lol: :lol: :lol: Et là marmotte. ... Tu connais la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 elle vient de m'envoyer un sms pour me dire quelle avait deux place de cinema , elle me demande si je veut y aller avec elle, c'est chelou quand meme, j'ai dit oui , mais je part dans un sens amical 😞😞😞😞ou "comment tricoter mon chagrin encore une fois"creuse creuse tu vas bientôt trouver du pétrole comme disait l'autre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Mais non paige ! Bon j'ai passé la journée avec mon ex, on sait tout déballer et je peux vous dire que sa fait du bien, apparemment y a quand même des choses qui lui manquent, je suis resté tranquille, pas du tout en demande. Pour faire court dans notre rupture c'est vraiment un manque de communication, de dialogue, elle s'est excusé pour pas mal de choses ce qui ma soulager, sont manques de lucidité et ses précipitations. On ne s'est pas compris sur pas mal de discussion avant notre rupture (projets d'avenir, enfants etc) c'est même incroyable sur certaines choses on n'en revener pas, de plus elle m'a dit que je l'avais pas harcelé au téléphone mais que j'avais été un peu lourd parfois mais que cela l'avais pousser a fuir et prendre sa décision, mais qu'elle avait enchainé de sérieux problèmes. Pour faire court ben c'est un gros gachi, elle a des regrets et moi aussi, c'est partager. Pour elle je ne voulais pas faire d'enfant car je repousser les choses or ce n'était pas le cas je me positionner, en faite quand je donner mon n'avis j'attender quelle propose le sien et malheureusement pas du tout assez ... Bref comme tu disais Lamfatbel on n'est pas prêt à vouloir que l'un et l'autre se raye de nos vies respectives car nous nous apprécions vraiment et sincerement beaucoup. Cependant nous sommes plutôt dans un esprit d'amitié, elle a pleurer plusieurs fois, peu être les choses evolurons mais pour l'instant les rancoeurs ont été à demi-creuver ... bien sûr il y a des erreurs aussi mais elles ne sont pas énormes. Cependant je ne pense pas que nous nous retrouverons en tant que couples, mais qui peut dire ? On peut se voir, la communication est redevenue plus saine, la porte n'est pas fermer c'est déjà bien. Mais je m'attache pas trop en faite, je vois les choses différemment sur un autre angle. Plus détacher, bien sûr je ne vous cache pas que j'ai des sentiments, mais un peu moins qu'avant, elle a pu quand même m'avouer du manque et quelle et pas si blinder que sa. J e précise quelle m"aurait recontacter si je l'avais pas fait a l'avenir selon elle ... bref ma foi la vie continue ....J'ai quand même avancé dans ma tete ... une amitié est possible, pourquoi ça ne serait pas possible ? c'est un ex certes mais on peut avoir de l'affection l'un pour l'autre non ? Je n'ai pas l'intention d'aller plus loin parce que je vais m'inscrire sur un site de rencontres bientôt, est sérieusement pensé à rencontrer quelqu'un d'autre.J'ai eu mes réponse, ça m'a rendu triste et à la foi un soulagement, un peu comme si j'accepter. Je n'ai plus envie de me battre, après tout j'ai fait ce que j'avais à faire, certes j'ai des regrets.Mais bon faut que j'avance que je lui montre que j'ai accepté la rupture. Mais vous comprendrez bien qu'entre elle et moi il y a un truc qui fait qu'on n'est pas du genre à couper les ponts, c'est comme ça. C'est peu être trop tot vous me dirai pour concevoir une amitié, ce n'est pas faux, j'ai encore des sentiments mais aussi comme moi elle a de la encore de la rancoeur. Mais bon j'ai bien l'intention d'aller rencontrer d'autres personnes.Mais je me dis tout de même que j'aurai peu être dû dire non et ne pas répondre à sa décision par sms. c'était peu être pas le moment de se parler. Et mon sr a était couper net c'est dommage car j'arriver à avancer de mieux en mieux. Mais apaiser les choses c'est peu être aussi bien quand deux personnes s'apprécie malgré la rupture ?! pourquoi ne pas pardonner et avancer ? je me pose la question.Ce n'est pas évident à expliquer mais je pense qu'on n'est pas du genre à se sortir de nos vies respective, alors bien sûr ont peu être en colère de ce que l'on s'est fait, mais je pense qu'il faut savoir pardonner. Bien sûr ça permet de rester en contact, mais il faut se poser des limites j'en suis conscient. Mais la vie est belle non ? pourquoi se faire du mal. Ne plus se parler, ne plus se voir ... On s'apprécie mutuellement, j'ai conscience qu'elle ne veut personne mais quelle pourrait rencontrer quelqu'un et sa me ferai bizarre, mais d'ici la mon détachement et peu être une autre rencontre me permettra de gère mieux. Bref je prends le risque et les conséquences qui pourrait arriver. Je reste dans cette possibilité et c'est un choix. Un ami m'a dit que j'étais maso Lol mais pourquoi ? la vie peu nous donner d'autres joies autrement ?! Je veux voir si cette amitié sera sincère et si elle se construit dans une vraiement alors pourquoi pas. Avec mon ex ex sa n'a pas été possible car trop de méchanceté beaucoup trop, mais là c'est différent, je ne serais l'expliquer dans tous les détails.J'ai trouver cette article intéressant justement.Rester ami avec son ex, c'est possible ? https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwisj5neq9XRAhVCPRoKHc5SCoAQFgghMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.alexandrecormont.com%2Frecuperer-son-ex-rapidement%2Frester-ami-avec-son-ex%2F&usg=AFQjCNEh2NDC0TPIv0j4_wlx-tXmXuTgtgMa rencontre d'y hier a été sympa mais la fille n'était pas du tout mon style, parfumer à mort je n'en pouver plus ... mais très gentille, ça permet de sortir et de reprendre confiance en soi. Mais pas envie d'aller plus loin pour ma part. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Mais non paige ! Mais si Martinix! ;) Il n'y a rien de plus ni de moins qu'au tout début de ce fil: elle ne sait pas, elle hésite, et elle prend bien soin de te garder sous le coude le temps que, ELLE, se décideje persiste donc dans ma vision de l'avenir: vous vous remettez ensemble, tu lui fais un enfant pour te faire pardonner (parce que bien sûr, le méchant c'est toi) et elle te quitte. une amitié est possible, pourquoi ça ne serait pas possible ? c'est un ex certes mais on peut avoir de l'affection l'un pour l'autre non ? parce que tu as des sentiments amoureux pour elle, voilà pourquoi.Non tu n'es pas "maso" tu es dans le déni, c'est tout à fait différent!mais bien sûr je peux me tromper, et pour ton bien et l'enfant que j'espère vous ne ferez pas, je le souhaite très fort! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Je pense pas quelle reviendera sur sa décision paige mais qui peu savoir ... Ah ! tu sais je m'en veux un peu d'avoir répondu à sa décision, je pense que mon sr a était couper net. Mais tu sais paige je prend toujours le temps de lire tes réponses, mais tu me dira "tu les écoutes pas" ...Oui j'ai des sentiments, mais aussi un lien fort, c'est difficile à expliquer par des mots le vécu. Le déni surement, mais j'ai repris quand meme mon sr, car j'ai besoin de sa, les 10 jours m'avait fait du bien. Mon plus gros défaut c'est finalement de trop vouloir apaiser ou communiquer. Je suis peu etre naif au fond mais l'apaisement et bénéfique, je sais reconnaitre le fond d'une personne, mais je peu aussi me tromper ! Mes options sont de penser à moi sr, de laisser faire, et puis on verra ... merci paige de prendre le temps de répondre à mes post. J'ai besoin de me retrouver, de me poser et de réflechir à tout sa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés