Aller au contenu

Elle doute, je souffre : Rupture après trois ans, que faire ?

Messages recommandés

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci les amis, je sais bien que vous avez raison, je suis paumé ... ce soir je vais voir si mon fils veut lui laisser un message pour les cadeaux ou directement l'appeler ... mais faut pas que je lui parle PAS je sais bien. je me dit que le fait de l'avoir envoyer un peu balader a du la conforter dans son silence quelle a tiré un trait sur nous ... je sais que c'est des "je pense" mais bon ... je vais essayer de tenir mais aujourd'hui c'est dure et pas que moi.

Le manque tout le monde l'a! Moi le premier crois moi!

Mais à un moment il faut se forcer à ne pas craquer, aussi difficile que cela puisse paraître !

Alors si tu as envie de lui écrire, tu prends une feuille et tu te lâches dessus, où tu vas dans "notes" sur ton téléphone et idem! Choisi ce que tu veux mais trouve un dérivatif pour extérioriser cela!

Je l'ai longtemps fait, et franchement ça marche pour moi, j'arrête de ruminer ce que je veux dire et ca sort!

Essaye ;)

oui je vais essayer ... merci a vous deux, j'ai tellement mal dormi c'est la premiere fois que je rumine comme sa , j'ai du m'endormir a 3 h du matin , je sais quelle doit mal dormir aussi elle me la deja dit , mais je sais pas cette histoire me bouffe. Bon de toute façon la je vais aller chercher mon fils a l'école. merci encore les amis sa ma quand meme fait du bien ;)

Bon pour le téléphone, c'est fait elle n'a pas répondu, mais quelques secondes après elle à rappeler et discuter avec mon fils. Au moment où mon fils m'a rendu le téléphone elle est resté en ligne, du coup (je sais la connerie) On n'a discuté, elle croit que lorsque je lui et raccrocher la dernière fois au nez ( le sms "ral le bol qu'on me prenne pour un con et un chien) sa voulais dire pour elle c'est terminer. Or ce que je voulais dire c'est que les "je sais pas" j en avait jusque-là ! bref si vous me suivez toujours tant mieux sinon désoler.

Ensuite ben le fait que son papa soit décéder a fait des dégâts en elle. Mais c'est aussi l'histoire du bébé, je lui et expliquer ce que je voulais vu qu'on n'habite pas ensemble. Que ma prise de position de 1 an pour réfléchir à un enfant avec elle était légitime, j'ai un fils un boulot à mi-temps etc et que j'avais besoin de ce temps pour réfléchir (voir mon histoire).

Je lui et expliquer aussi ce choix de prendre du temps, imaginer si sous le même toit sa se passe mal est que j'ai déjà mi en route un enfant . Ce n'est pas possible, je n'ai pas envie de me retrouver à avoir un enfant un wk sur deux parce que ça se passe mal. je veux pas griller les étapes c'est tout. Mais faire un enfant ce n'est pas un jouet, je sais comment ça se passe, je veux une relation qui dure et pas un pétage de plomb parce que mademoiselle a l'horloge bionique.

Résultat elle reste quand même froide, on se verra pas pour le wk mais j'ai été clair, moi je préfère une personne honnête et franche qui me dise c'est terminer dégage ! Moi je communique, je donne des pistes 'sur beaucoup de discution antérieure) etc mais je ne suis pas le DECIDEUR de tout, j'attends d'une personne son AVIS. Le problème en fait c'est qu'elle veut tout VITE et cela ce n'est pas possible. On s'entend bien ensemble, mais c'est à deux la communication.

Bref je lui ai dit en février on peut se voir et essayer de voir ensemble sous le même toit ce que cela donnera et ensuite seulement on peut parler d'enfant et le mettre en route (d'ou les préservatif rendu). Je n'ai pas envie de faire un enfant si ça se passe mal sans avoir vécu réellement avec la personne. Ça fait 2 ans et demi qu'on est ensemble et je pense pas que soit si en longueur que sa'en tout cas pour moi). c'est au bout de la deuxième année que son envie d'enfant a complètement exploser. Donc je lui ai proposé d'y réfléchir, elle a dit oui mais un oui timide. Sinon elle fera un enfant seul, ceux quelle m'avait dit souvent, que si avec moi cela ne marcher pas, je serais le dernier et elle le ferait seul.

Sinon basta, j'attends de voir mais si elle ni réfléchi pas réellement, là j'abandonne, moi et mon fils on fera notre VIE autrement. Si jamais je me rappelle d'autres détails je le marquerai. merci à vous pour vos soutiens. Je suis quand même interrogatif sur sa façon de penser parfois y a des trucs étonnant. Des fois sa me fait meme peur. Sa communication et instable ou inéxistante 'd'ou aussi quand elle dit quelle est égoiste et quelle a peur de me souffrir et quelle préfère rester seul). Bon dieu que c'est compliquer ... :| ;)

Mais j'ai peu être fait une erreur ! elle voulait mettre des cartes que mon fils lui a demander dans ma boîte aux lettres (suite a leur communication) parce que justement elle penser que c'était terminer. Peu être que finalement le fait quelle pense que se soit terminé l'aurait fait cogiter ? elle avait l'air contrarié et énervé avec cette histoire de SMS. trop compliqué pour moi les être humains. Mon fils sera l'amour de ma vie il le mérite bien plus. bref verra bien maintenant, attente de réponse et SR.

Martinix, tu changes d'avis tous les jours ;-) ce n'est pas une critique, c'est humain bien sûr, mais tu dois comprendre que RIEN de ce que tu ne feras la changera ELLE.

Tu dis "j'en ai marre qu'elle ne décide de rien" OK. Et donc?

encore une fois, soit tu supportes, soit tu romps, mais là tu essaies encore et toujours d'agir POUR la faire réagir. Ca ne marche pas comme ça

Tu trouves réellement qu'il serait "raisonnable" de faire un enfant avec cette femme??? je veux dire, vue votre relation super stable, super équilibrée, super communicante tu trouves ça raisonnable??

j'ai "peur" que tu lui fasses un bébé pour la garder :( mais ça non plus ça ne marche pas, et en plus, en plus de vous deux, ça fera souffrir l'autre être humain que vous aurez crée

un enfant n'arrange rien mais aggrave tout. C'est dur même pour un couple qui s'entend bien d'avoir un enfant (c'est beau aussi mais c'est dur) alors un couple qui ne sait même plus s'il est un couple....

tout le reste, n'est pas grave, tu es adulte, elle est adulte, vous vous gererez mais ne mettez pas de bébé en route s'il te plait...

AH non t"inquiete pas je lui est dit paige justement ! c'est pour cela que j'ai dit avant de mettre en route un enfant il faut pas griller les étapes, j'ai pas envi de faire souffrir un enfant encore non merci ! c'est pour cela que je lui et dit avant cela il faut voir comment sa se passe ensemble sous le meme toit. Elle est d'une impatience incroyable, je me demande meme si elle comprend comment sa fonctionne. Je suis en doute sur se quelle désire vraiment, un enfant pour ELLE ou pour fonder une famille ... elle veut une famille mais c'est trouble je trouve.

Je sais que c'est dure je les vécu et c'est pour cela qu'il y a des réflexions importante. La dessus elle est égoiste c'est sur. Si elle en veut seul quelle le fasse comme elle le dit et soit clair avec elle meme et moi. C'est réactions sont immatures, quand je commencer une phrase avec le mot "après" tout de suite sa bloquer dans le sens ou se mot a une signification d'attente. Alors que moi c'est pas une attente mais une étape. merci paige de ton n'avis.

c'est pour cela que je lui et dit avant cela il faut voir comment sa se passe ensemble sous le meme toit

non mais c'est ça qui me glace le sang...vu votre état actuellement, ça te semble ENVISAGEABLE, de faire un enfant avec elle??? moi c'est ça qui m'hallucine...les gens ne "changent" pas Martinix, ils évoluent, à la marge, mais ils ne changent pas.

je n'ai aucune idée si le pbme de cette femme est lié à toi (et qu'elle serait très bien avec un autre) ou à elle (quelque soit son amoureux), mais le fait est que cette femme-là, ne va pas devenir demain, ni après-demain, dans un claquement de doigt, une femme responsable, stable et épanouie. Du moins, avec toi.

que tu envisages encore une relation d'amour avec elle, comme je l'ai dit pourquoi pas? vous êtes adultes tous les deux, si ça vous "plait" d'être dans une relation compliquée et déchirante, après tout, pourquoi pas? des tas de gens vivent comme ça des vies entières, mais un gamin non ! :o

Si elle en veut seul quelle le fasse comme elle le dit et soit clair avec elle meme et moi

ben dans ce cas là, je te déconseillerai fortement d'être le "géniteur". dans le mot "seule"il y a "seule" hein, çàd qu'elle se débrouille pour trouver un mec, et elle fait ce bébé sans lui dire, derrière son dos, si tu es au courant , ben elle le fait avec ton accord, et donc...pas seule :/

Pour te répondre, pas vraiment ... Te dire ce qui se passe dans sa tete je sais pas exactement, déjà quelle m'a dit que quand son papa est décédé c'est à ce moment la quelle m'a dit je veux faire un enfant (surement pour un hommage) , sa ma déjà fait bizarre. Ensuite en septembre elle m'en reparle, et fin novembre je lui dis OK, et ensuite ben aucun anthousiame de sa part a ma réponse et là ça c'est dégrader.

paige dit : que tu envisages encore une relation d'amour avec elle, comme je l'ai dit pourquoi pas? vous êtes adultes tous les deux, si ça vous "plait" d'être dans une relation compliquée et déchirante, après tout, pourquoi pas? des tas de gens vivent comme ça des vies entières, mais un gamin non ! :o

C'est bien pour ça que dès le début de cette envie d'enfant j'ai pris mon temps, mais a ce moment la elle n'était pas pareille, c'est après que cela à changer dans son comportement. Pour moi soit elle veut le faire seul finalement soit elle le veut avec ou pas avec moi, j'avais reçu un SMS en novembre juste avant ma réponse " je veux un enfant de toi et je veux que tu soit le père" suivi de "je voudrais accoucher en 2018" sa fait bizarre car je trouve sa très dans la pression surtout si ne nous sommes pas sous le même toit. Et c'est là que je me pose des tas de questions, pourquoi aller si vite ? pourquoi quand je parle des étapes c'est comme si c'était insurmontable pour elle ... je sais pas ... femme exigeante ? femme impatiente ?

Je me rappelle aussi que pour elle il faut le mettre en route rapidement car on ne peut pas savoir quand cela par arriver, c'est-à-dire d'être enceinte, c'est fou sa quand même ... y a un compte à rebourd je pense chez elle. Elle se met une pression très forte, et finalement si on la suit pas ben dégage presque ... même si elle a été patiente 1 an, je ne les pas fait pour être méchant mais parce que j'en avais besoin, je ne suis pas parfait certes mais je pense pas avoir été long.

Si une femme veut un enfant avec une personne qu'elle aime ou vise versa, la moindre des choses c'est de réfléchir et de prendre du temps c'est communiquer ... sI elle veut seul sa sera sans moi ! Surtout comme tu dis notre situation et délicate, raison de plus. Elle doit y réfléchir mais je me demande si elle y réfléchira vraiment. ma foi on verra, mais je ne ferai pas d'enfant si elle ne comprend pas le cheminement.

Comme tu m'avais dit Paige cette histoire d'enfant à tout fausser.

je t'ai donné mon avis, et je n'en démords pas, cette histoire "pue", et si j'étais toi, je partirai en courant :-)

je ne vois rien de bon à construire sur le long terme avec cette femme

elle veut un enfant, et vu son comportement, la confiance est rompue, moi à ta place, jamais de la vie je ne ferai un enfant à cette femme, même si elle revenait toute mielleuse demain... car quand on n'est pas fiable, on ne l'est pas. On ne le devient pas sur "bonne résolution" du jour au lendemain

Mais bon c'est juste mon avis et je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ;)

je t'ai donné mon avis, et je n'en démords pas, cette histoire "pue", et si j'étais toi, je partirai en courant :-)

je ne vois rien de bon à construire sur le long terme avec cette femme

elle veut un enfant, et vu son comportement, la confiance est rompue, moi à ta place, jamais de la vie je ne ferai un enfant à cette femme, même si elle revenait toute mielleuse demain... car quand on n'est pas fiable, on ne l'est pas. On ne le devient pas sur "bonne résolution" du jour au lendemain

Mais bon c'est juste mon avis et je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ;)

Ton avis n'est absolument pas a rejeter, au contraire je me suis meme poser la question alors tu sais ... mais on n'a tellement passé de bon moment que je n'arrive pas a comprendre une telle reaction soudaine ... bref paige ton avis est important et je te remercie de très souvent me donner ton avis :D ;)

Bon 7 jours de SR pas de nouvelles ... je dort pas trés bien depuis 2 jours. Je rumine pourtant je vois du monde mais sa va pas trés fort, le manque des habitudes je pense. J'ai un mélange de colére et de tristesse. Pas facile en se moment, je ne sais pas si je vais la contacter je reste indécis et essaye d'avancer tant bien que mal. Prévu d'aller voir des amis ce week end avec mon fils qui me donne beaucoup, heureusement qu'il est la se petit ange.